Magasin de meuble 脿 Tana
Je dois meubler enti猫rement un appartement 脿 Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 馃槈
Merci d'avance pour vos bonnes adresses !!
Rachel
- D茅m茅nager 脿 Madagascar - Guide
- Magasins de pr锚t-脿-porter 脿 Antananarivo - Entreprises
- Garde meuble 脿 Tamatave - 3 R茅ponses
- Magasins d'instruments de musique 脿 Tana - 5 R茅ponses
- Transports meubles Tana-Europe - 1 R茅ponse
- recherche maison meubl茅 a fianarantsoa - 17 R茅ponses
- D茅m茅nagement de Tana a St Marie - 5 R茅ponses
Sinon y a Courts, meubles pas beaux et chers.

lord2laze a 茅crit:Ah oui, un conseil, si vous voyez des salons 3+2+1 et qui ont l'air super moelleux et confortable, et que vous avez envie de vous jetez dessus, évitez
je confirme en + la mousse c'est de la M...de il n'y a pas que chez eux d’ailleurs Foam Matelas /VITAFOAM 

Je vous recommande l'antiquaire de Tana
Meilleur rapport qualit茅/prix et des meubles plut么t bien faits.
Seul b茅mol, le bois a tendance a bouger mais l'antiquaire les reprend si n茅cessaire.
Par contre, pour les canap茅s, c'est pas gagn茅.
Courts semble le moins mauvais.
oui, c' est s没r pour le divan c est pas gagn茅 !!
Il y a un magasin de meubles route des hydrocarbures, pr茅s de Shoprite, bonne qualit茅 mais c' est pas donn茅.
Nous avons fait faire nos meubles par un menuisier, tout en palissandre.
J' ai pris des id茅es/photos sur internet, j' ai fait une impression et donn茅 les mesures au menuisier.
L' inconv茅nient majeur, c est que le bois n' est pas toujours tr猫s sec et 脿 tendance 脿 jouer.
Dans l' ensemble nous sommes satisfait de la qualit茅 du travail et des d茅lais.
Cordialement.
MC
Rachel boo a 茅crit:Bonjour à tous ,
Je dois meubler entièrement un appartement à Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 😉
Rachel
SEPT PRIX MEUBLES à ANKORONDRANA.
Le palissandre, il n'y a que ça de vrai à MADAGASCAR.
Crusaders a 茅crit:Rachel boo a 茅crit:Bonjour à tous ,
Je dois meubler entièrement un appartement à Tana. Sauriez- vous m'indiquer les magasins de meubles ? Prix pas trop exorbitants 😉
Rachel
Par contre franchement le design est vraiment... beurkkk !
Pouvez vous svp d茅poser votre annonce dans notre rubrique Meubles 脿 Antananarivo afin de mieux faire circuler le mot?
Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院
Quel type de meubles recherchez vous ?
J'ai un frigo, t茅l茅, machine 脿 laver samsung 脿 vendre, un clic clac noir mais aussi table de jardin.
Ils sont tous en tr猫s bon 茅tat voir neuf et garantie.
Direction > Vente pour cause de d茅m茅nagement Antananarivo 辞霉听 Tout pour la maison 脿 Antananarivo pour vos annonces svp.
Cordialement
Kenjee
脡quipe 大咖福利影院
Lys de Diego a 茅crit:Crusaders a 茅crit:Rachel boo a 茅crit:Bonjour à tous ,
Rachel
Par contre franchement le design est vraiment... beurkkk !
Détrompez-vous, il y a longtemps qu'ils ont dépassé le style "buffet de grand mère".
La très grande majorité de leurs modèles sont inspirés des grandes marques de mobilier contemporain européen - LIGNE ROSET, ROCHE BOBOIS, ..... -
Je ne sais m锚me pas si c'est un style grand m猫re... 莽脿 me fait plut么t penser 脿 du Bollywood... autant dire aucun style.... et alors si on parle design !!!.... arfff
Vavane a 茅crit:Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...
J'ai visité leur magasin il y a une dizaine de jours.
J'aime bien.
Comptez à peu près 15 millions d'Ariary pour une chambre à coucher "complète".
Pas tr猫s bon march茅, mais je trouve qu'ils valent leur prix.
Je ne sais pas s'ils ont aussi un magasin 脿 Tana - il faudrait demander l脿-bas.
Crusaders a 茅crit:Vavane a 茅crit:Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...
J'aime bien.
Ah oui quand même, ca pique un peu. Nous on a tout acheté au COUM.
lord2laze a 茅crit:Crusaders a 茅crit:Vavane a 茅crit:Vous avez GAUTIER à Akorondrano mais ça ne doit pas être donné...
J'aime bien.
Ah oui quand même, ca pique un peu. Nous on a tout acheté au COUM.
GAUTIER, déjà en FRANCE, ça "chiffre un peu".
Alors, à MADAGASCAR, ça doit facilement être + 30 %.
. Quand mes enfants 茅taient petits, je me suis int茅ress茅e aux lits Gautier. Ils 茅taient les sp茅cialit茅s 脿 l'茅poque des lits avec tiroir pour enfants. Ils fabriquaient des meubles de bonne facture pas vraiment bon march茅. Mais un bon rapport qualit茅/prix.
J'茅tais 脿 Mada la semaine derni猫re et lorsque j'ai vu ce magasin et leur pub dans les journaux, je me suis demand茅e si c'茅tait la m锚me bo卯te et s'il y avait une client猫le (enfin suffisamment pour faire tourner le business) pour de tels meubles 脿 Tana. Je n'ai pas eu le temps d'entrer dans le magasin et n'ai pas besoin de meubles pour l'instant.
Dans le temps, mon fr猫re travaillait 脿 Maroantsetra et j'avais fait fabriquer l脿-bas des meubles en palissandre et bois de rose. Certains n'ont pas boug茅. Pour d'autres, le bois n'茅tait pas assez sec. C'est le cas de ma table dont le plateau est un peu craquel茅. Avec tout le trafic qu'il y a eu avec les bois pr茅cieux l脿-bas, je ne sais pas si c'est encore possible de faire fabriquer des meubles 脿 Mada. De toute fa莽on, il est vrai qu'ils n'ont pas forc茅ment le savoir-faire.
j'habite et travaille 脿 Tana depuis un an. je me permets de vous signaler que la moiti茅 du mat茅riel que j'ai achet茅 chez Courts, face Jumbo, route des hydrocarbures, tombe en ruines, l'onduleur que j'y ai achet茅 ne r茅pond pas au cahier des charges stipul茅 sur sa notice, ne fonctionne pas et repose donc au fond d'une armoire, tout neuf, car Courts a refus茅 de l鈥櫭ヽhanger contre un autre mod猫le, ou de le rembourser, 脿 茅viter donc.
On fabrique d'excellents meubles en bambou ici; j'ai fait fabriquer par un artisan (certains artisans sont extraordinaires!) une table art d茅co en palissandre, d'apr猫s photo聽 qui me plait beaucoup, et j'ai fait moi m锚me buffets, tables etc, car j'adore pratiquer la menuiserie.
L'id茅al est de trouver une personne de confiance, qui vous orientera et n茅gociera pour vous, en ce qui concerne tout ce qui n'est pas 茅lectrom茅nager; Tout d茅pend de ce que vous voulez investir, du type et de la qualit茅 de ce que vous voulez acheter... Il y a un excellent "brocanteur" 脿 Waterfront, rarement ouvert, il est vrai, mais qui propose des meubles 茅patants...
Bonne continuation,
Thierry
je vois qu'apr猫s avoir v茅cu seulement un an 脿 Tana, vous connaissez d茅j脿 les bonnes adresses聽
c'est vrai qu'il y a de bons artisans l脿-bas mais il vaut mieux leur amener vos propres mod猫les.
J'aurai peut-锚tre besoin des services de votre artisan un de ces jours. Pourriez-vous me donnez son contact?
Le mien : syratobison@sfr.fr
Merci d'avance
Je demanderai son contact 脿 Andr茅a, l'intendante g茅n茅rale de la maison que j'habite, qui a trouv茅 l'artisan qui a fort bien fa莽onn茅 la table que je lui ai demand茅, d鈥檃pr猫s photo. Seul b茅mol, le palissandre n'茅tait pas tout 脿 fait sec, d'o霉 ouverture du plateau...
Et vous communiquerai donc tout cela ce week end.
Vous 锚tes sur Tana depuis un bout de temps?
Bien cordialement,
Thierry
Mais bon, ce n'est pas trop m茅chant, il suffit de mettre une nappe quand je re莽ois.
Je viens de passer 15 jours 脿 Mada mais j'habite 脿 Paris.
L'ann茅e prochaine, je compte passer un peu plus de temps l脿-bas.
Vavane a 茅crit:Moi aussi j'ai eu le même problème avec une table en palissandre que j'ai faite faire là-bas.
Mais bon, ce n'est pas trop méchant, il suffit de mettre une nappe quand je reçois.
Je viens de passer 15 jours à Mada mais j'habite à Paris.
L'année prochaine, je compte passer un peu plus de temps là-bas.
Les problèmes liés au mauvais séchage ou à la mauvaise qualité du bois sont fréquents pour les meubles en palissandre fabriqués par les "petits" artisans qui, le plus souvent, n'ont pas la "surface financière" pour stocker du bois et attendre qu'il soit bien sec pour le travailler.
En revanche, je n'ai jamais eu pareil souci avec les meubles achetés chez SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE.
Crusaders a 茅crit:Les problèmes liés au mauvais séchage ou à la mauvaise qualité du bois sont fréquents pour les meubles en palissandre fabriqués par les "petits" artisans qui, le plus souvent, n'ont pas la "surface financière" pour stocker du bois et attendre qu'il soit bien sec pour le travailler.
En revanche, je n'ai jamais eu pareil souci avec les meubles achetés chez SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE.
Pouvez-vous svp me dire dans quels quartiers se trouvent ces magasins?
Le problème des meubles tout faits à Mada c'est leur style... sans style
Dommage même si le bois est de qualité !
Vavane a 茅crit:Crusaders a 茅crit:Les problèmes liés au mauvais séchage ou à la mauvaise qualité du bois sont fréquents pour les meubles en palissandre fabriqués par les "petits" artisans qui, le plus souvent, n'ont pas la "surface financière" pour stocker du bois et attendre qu'il soit bien sec pour le travailler.
Pouvez-vous svp me dire dans quels quartiers se trouvent ces magasins?
Le problème des meubles tout faits à Mada c'est leur style... sans style![]()
Dommage même si le bois est de qualité !
SEPT PRIX MEUBLES et MAD ATTITUDE ont "leurs" collections mais peuvent aussi réaliser des modèles "à la demande" avec la même qualité de bois et de finition.
Je comprends bien s没r que cela ne se voie pas 脿 prime abord, pour les personnes qui connaissent 67 ou le聽 centre,
Grosses lacunes architecturales, par contre.
Je diffuse les coordonn茅es d'un menuisier que j'ai employ茅, dont je suis ravi, d茅s que mon intendante est de retour,
Pour les photos, je ne suis pas un pro d'internet, je pr茅f猫re m'employer 脿 茅tudier d'autres choses, par exemple l'histoire des math茅matiques (!), la g茅om茅trie, ou d'autres sujets, selon o霉 je me trouve et ce que je ressens, mais ces objets changeants, architectures 脿 entr茅es multiples et multidimensionnelles qu'est internet, c'est 脿 dire qu'on est loin de la r猫gle de trois, de la logique euclidienne ou d'Archim猫de, c'est pas qu'un peu n'importe quoi, tu connais ou tu connais pas, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera plus demain, au bonheur des informaticiens qui refont ta page web, donc selon moi 莽a vaut pas le coup de se passionner pour un truc informe et changeant聽 qu'est l'informatique. Mea culpa je ne ma卯trise pas.
Ce mot , un peu dans le sens de mettre en exergue le r茅el potentiel des artisans de cette 卯le.
Amicalement,
Thierry
L'artisanat malgache est tr猫s riche et quand vous allez dans les autres 卯les de l'Oc茅an Indien, leur pseudo-artisanat vient surtout de Madagascar.
Quand je disais plus haut que les malgaches n'avaient pas le savoir faire dans les meubles, je pensais surtout au design. En France, il y a des 茅coles pour 莽a (certaines fameuses) mais aucune 脿 Mada h茅las. Quant 脿 l'architecture, n'en parlons pas ! on construit n'importe comment et n'importe o霉. C'est la pagaille la plus totale 脿 Tana. A part, les quartiers de la ville haute qui sont pr茅serv茅s et ceux un peu plus excentr茅s comme Ivandry ou Akarondrano qui est devenu le quartier du business. Pour le reste, en raison des probl猫mes de logement, on construit partout o霉 il y a un petit bout de terrain de libre. La ville a perdu son charme. Normal, les ex-maires de Tana ont pens茅 plus 脿 leur carri猫re politique (jusqu'au pouvoir supr锚me) qu'脿 mettre en place un plan d'urbanisme digne de ce nom. Quand je pense 脿 l'avenue de l'Ind茅pendance et ses appartements si classe dans le temps qui se d茅gradent d'ann茅e en ann茅e...聽
Pour ce qui est du net, cher thierry618, je crois qu'on ne peut pas y couper de nos jours...聽

je suis all茅 voir pas mal de concerts, dans ce que je crois au'on appelle des cabarets, des bars, en fait, les premiers mois de ma pr茅sence ici, j'ai ador茅 l'Urban Caf茅, excellent endroit, o霉 l'on rencontre facilement des personnes d'un excellent niveau social, ou intellectuel, je ne parle ni de revenus ni de travail, disons des gens agr茅ables...
Je suis en train de lire Madagascar Dahalo, o霉 l'auteur parle d'un endroit branch茅, fr茅quent茅 par des artistes, peu de pr茅cisions dans le livre, si c e n'est que cet endroit semble ouvrir 脿 midi, et qu'on y trouve de la bi猫re pression, ...
je serais bien curieux de retrouver ce bar, 脿 bon entendeur!
Il se pourrait qu'un de ces week end, je surmonte ma m茅gaflemme pour sortie un peu!
Rat茅 Silo, pianiste guitariste chanteur,qui est pass茅 derni猫rement au Carlton ou au Kudeta,, que je ne connais que par youtube, et impossible 脿 suivre...
Je recommande la lecture de "Une jeunesse Malgache", de Jean Claude Leprun, ed. L'Harmattan, que j'ai trouv茅 脿 la librairie du Waterfront.聽 On a encore des librairies ici, c'est magnifique, les librairies n'ont pas encore 茅t茅 tu茅es par Leclerq et la Fnac qui ne proposent qu'une pens茅e unique. Tant pis pour les 茅ditions du Rocher, Christian Bourgeois, les Lugdunum et bien d'autres, tant pis pour les Henri Miller, jack Kerouac, Marcel Grancher 脿 venir! Plus aucune chance d'锚tre 茅dit茅. Boum, Beigbeder parachut茅 intello du si猫cle. wow.
Pour note, je suis susceptible de proposer des plombiers et 茅lectriciens comp茅tents, je n'y gagne naturellement rien, mais je pr茅cise cela parce que j'ai d茅plac茅 des artisans trouv茅s sur le tas, qui n'ont pas 茅t茅 脿 la hauteur,聽 avant de solliciter des techniciens de mon boulot.
Amicalement, Thierry

nous nous installons 脿 Antsirabe en septembre, j'aimerai connaitre vos prix et des photos svp
cordialement
jeanclaude point a 茅crit:bonjour
nous nous installons à Antsirabe en septembre, j'aimerai connaitre vos prix et des photos svp
cordialement
Bonjour Jean Claude,
Bienvenue sur le forum, et très bientôt donc, à Madagascar !
Si je puis me permettre un premier conseil essentiel : ne montez aucun projet 'à distance'. Si vous comptez vous installer à Antsirabe en septembre, je suppose que vous avez déjà un endroit où 'atterrir', que vous avez visité et qui vous convient. Donc si vous voulez meubler cet endroit, soit vous allez encore faire un séjour avant votre installation définitive pour finaliser justement tous ces détails : mobilier, personnels, équipements divers et variés... - soit vous attendez d'arriver et d'être sur place pour rechercher par vous-mêmes les prestataires qu'il vous faut et qui vous conviendront (qualité, quantité, prix, délais).
Car demander des prix et des photos via internet n'est absolument pas fiable à Madagascar... à moins bien sûr de s'adresser à des prestataires ayant pignon sur rue, comme HazoVato que l'un des forumeurs vous a suggéré : mais là, c'est du très haut de gamme, des produits de luxe car de qualité et de très belle finition (que ce soit du bois ordinaire ou du bois précieux). Mais je ne pense pas que ce soit ce que vous recherchez, étant donné que vous prévoyez de lancer un projet humanitaire, si je m'en réfère à votre description de profil.
Vous souhaitant d'ores et déjà une belle installation,
Cdlmt
Services indispensables pour votre expatriation

- Informations pour acheter un terrain 脿 Madagascar
- d茅m茅nagement 2025
- D茅m茅nagement: Faire venir sa voiture
- Achat panneaux solaires
- D茅m茅nagement 脿 Antananarivo recherche transitaire
- D茅m茅nager et Vivre Antananarivo
- Transitaire France vers Madagascar
- Vivre 脿 Madagascar
- groupage container pour Madagascar
- Vivre 脿 Diego Suarez
- Mariage et vie 脿 Sainte Marie Madagascar
- Expatriation d'une famille 脿 Antananarivo
- Arriv茅e 脿 Tananarive
- Expatriation 脿 Antananarivo
- Remplir son conteneur lors d'un d茅m茅nagement pour Madagascar?
- Envoi de malles vers la France en FRET. Besoin d'autorisations ???
- renseignements pour container : France vers Mada/diego 脿 partager
- D茅m茅nagement et transport( FR) -> MAD