大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vous rejoindre

GuestPoter314

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

Je suis 贵谤补苍莽补颈蝉 en retraite et je vis actuellement au Portugal en Algarve depuis juin 2018.

Le r锚ve n'aura dur茅 QUE 5 ans, mon plus grand d茅sir est de repartir, le Portugal n'茅tant pas du tout ce que l'on en dit. Si vous souhaitez que je vous fasse un petit couplet sur ce sujet se sera avec plaisir.

Je me suis donc mis en ordre de bataille :) pour organiser mon d茅part.

Pour l'heure je repasse de nombreuses heures sur le net et envisage de poursuivre mon immigration vers le Maroc pour lequel je me d茅cide 脿 traverser la mer et venir sur le continent Africain.

Mes go没ts me conduiraient plut么t vers le sud et je pense 脿 court terme venir passer un s茅jour 脿 Agadir pour prendre des contacts et pleins de rendez-vous dans le but de pr茅parer mon arriv茅e dans cette r茅gion.

A ce titre c'est avec le plus grand int茅r锚t que je prendrais connaissances de vos conseils et recommandations.

Les sujets 茅tants bien sur : d茅marches, logement, imp么ts, sant茅, mutuelle, banque, internet et t茅l茅phone mobile, divertissements, .....

A bient么t pour 茅changer et profiter de vos exp茅riences.

Cordialement.

Christian.

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2025Virement CARSAT pas arriv茅Cherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de r茅sidence.Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocVirement pension
惭颈迟丑颈茅

Bonjour Christian,

Bienvenue sur expat.com, et merci pour cette pr茅sentation.

Vous avez beaucoup de sujets d'interrogation , c'est normal. Mais pour que l'on puisse vous r茅pondre efficacement, il vaudrait mieux que vous posiez des questions pr茅cises, 茅ventuellement class茅es par th猫mes, Ainsi nous pourrions nous aussi 锚tre pr茅cis dans nos r茅ponses.

Cordialement,

Thierry

Bhavna

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que j'ai mis de c么t茅 quelques posts de ce fil suite 脿 une demande qui s'est greff茅e 脿 cette discussion et qui m茅ritait son propre fil.

@ Christian, n'h茅sitez pas 脿 lire les articles du Guide de l'expatri茅 au Maroc et 脿 nous poser vos questions.

Bonne continuation,

Bhavna

GuestPoter314

Oui Bhavna, c'est fait merci.

Alors quels sont les meilleurs moyens que vous connaissez pour trouver une maison 脿 louer en dehors des agglom茅rations ? Sites internet, agences, bouche 脿 oreille. Y a t il des quartiers plus agr茅ables que d'autres et des quartiers 脿 茅viter?

惭颈迟丑颈茅

Bonjour Christian,

La bonne m茅thode est de venir sur place, et de chercher un endroit o霉 on se trouve bien. Par internet 莽a donne une id茅e, mais c'est parfois trompeur.

Ensuite voir avec les "samsar", ou les agences immobili猫res. Dans les 2 cas, rester prudent. En particulier, d茅crire ce qu'on souhaite trouver, mais ne JAMAIS indiquer la somme qu'on est pr锚t 脿 mettre !

Les recherches sur internet ne peuvent 锚tre qu'une 1猫re approche, car sur place on risque de s'apercevoir que m锚me si les photos n'ont pas trop 茅t茅 enjoliv茅es, 莽a ne donne aucune indication sur l'environnement (bruits de la route, des voisins, chiens, etc...).

GuestPoter314

C'est bien ce que j'envisage, mais que sont les "samsar"?

Zakaryavoll

@Motutapu les 芦 samsar 禄 c鈥檈st des gens qui aider d鈥檃cheter ou faire quelque chose sans effort ou de recherche pour鈥

GuestPoter314

-@Motutapu

Bonjour...

Un "Samsar" est un agent immobilier particulier, il poss猫de en g茅n茅ral un petit bureau o霉 m锚me travaille 脿 partir de chez lui...

Ils sont identifiables par une petite pancarte avec une inscription en Arabe, un dessin de trousseau de cl茅s et un num茅ro de t茅l茅phone...

Vous en trouverez dans la ville dans plusieurs quartiers, parfois le long des grands-routes...

Ils s'occuppent de vous faire visiter les biens dont ils ont les cl茅s, en g茅n茅ral c'est dans le quartier o霉 ils sont 茅tablis...

Vous leur dites ce que vous cherchez et s'ils ont des cl茅s en ad茅quation vous visitez les lieux...

Si vous 锚tes int茅ress茅, ils s'occuppent de vous mettre en relation avec le propri茅taire des lieux et vous accompagneront jusqu'脿 l'enregistrement du contrat de location devant les autorit茅s communales, de la garantie au propri茅taire qui vous donnera alors les cl茅s du bien choisis...

Vous payerez alors au "Samsar" la moiti茅 d'un mois de loyer pour ses services...

S'il vous fait visit茅 plusieurs biens qui ne vous conviennent pas vous lui donnerez alors un minimum de 50 dirhams, jusqu'脿 100 dirhams pour plusieurs logements visit茅s...

Pour autant que vous n'y passiez pas la journ茅e... 1f609.svg

Un "Samsar" peut aussi s'occuper de vous trouver un bien 脿 acheter...

Mais 脿 ce moment l脿 ce ne sera pas le m锚me tarif...

Cordialement...

惭颈迟丑颈茅

Bonsoir,

J'ajouterai 脿 la liste des "samsar" les gardiens d'immeuble, qui souvent sont assis sur une chaise 脿 l'entr茅e de l'immeuble et qui connaissent tout du quartier.

GuestPoter314

Merci pour vos pr茅cisions.

GuestPoter314

-@Motutapu

Vous devez savoir aussi qu'au Maroc il n'est pas rare lorsque vous louer un appartement populaire vous devez en g茅n茅ral amen茅 avec vous les robinetteries et votre chauffe-eau 馃挦...

C'est tout 脿 fait normal...

Parfois vous avez la chance de tout trouv茅 directement install茅...

Les bouteilles de gaz ne co没tent pas ch猫res 40 dirhams la bouteille de 12 kg plus la caution de la bouteille lors du premier achat...

Cordialement...

emmerdeuse

@La rose des vents

N importe quoi !!!!!

Il faudrait un peu 茅voluer聽 nous聽 sommes en 2023 ....聽 MDR

GuestPoter314

-@emmerdeuse

Bonjour 馃...

C'est exact, nous sommes en 2023 les propri茅taires locaux ont peut-锚tre 茅volu茅s ; Agadir 茅tant une ville 脿 caract猫re tr猫s touristique... (je n'y vis pas... )...

D'autres membres vivants sur place peuvent parcontre peut-锚tre indiqu茅 les prix de la location 脿 l'ann茅e pour les logements populaires... ?

Ainsi cette personne aura une fourchette d'id茅es des prix qui pourront lui 锚tre propos茅s en dehors des petites annonces 茅mises dans la rubrique "Immobilier" du forum expat.com...

-@Motutapu

Pouvez-vous nous pr茅ciser le type de logement que vous recherchez afin de donn茅s une id茅e 馃挕 sur les prix que les membres qui vivent sur place puissent vous en communiquer les ordres de prix sur Agadir... ?

Question s茅curit茅s 馃攼 des personnes, il y a certainement des quartiers 脿 茅vit茅 comme partout ailleurs...

En g茅n茅ral le Maroc est un pays s没r...

Une attention particuli猫re est port茅e envers les 茅trangers tant de la part des autorit茅s que des citoyens eux-m锚mes...

J'en fais souvent l'exp茅rience lors de mes divers s茅jours en famille 馃應...

Le Maroc 脿 des yeux partout, m锚me dans les coins les plus recul茅s...

C'est une attitude qui 脿 茅t茅 voulue par Sa Majest茅 le Roi Hassan II et qui est bien rest茅e dans le comportement des marocains...

Pour vos autres questions : "d茅marches, logement, imp么ts, sant茅, mutuelle, banque, internet et t茅l茅phone mobile, divertissements, .....", ce sont des sujets d茅j脿 d茅battus sur le forum...

Vous pouvez les retrouv茅s en utilisant la petite loupe en haut 脿 droite 鉃 de votre page 馃搫 expat.com...

C'est un moteur de recherches propre au site 茅xpat.com...

Si vous ne trouverez pas de r茅ponses sur un sujet o霉 un autre vous pouvez ouvrir un nouveau 馃啎 sujet de discussions comme vous l'indique "惭颈迟丑颈茅" animateur Maroc dans son poste en position #2

Bonne lecture 脿 vous...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

GuestPoter314

Je trouve que parfois, 脿 d茅faut de ne rien savoir, il vaut mieux s'abstenir de donner des conseils que de dire des conneries aussi grosses. Je suppose que la cl茅mence des temp茅ratures et la beaut茅 du pays devraient 锚tre plut么t de nature 脿 inciter les r茅sidents 脿 aller se promener plut么t que de passer des heures derri猫re un 茅cran pour y d茅verser toutes sortes de b锚tises.

GuestPoter314

-@Motutapu

Je ne vais pas vous contredire, l脿 o霉 je suis en ce moment il fait tr猫s mauvais temps...

Cordialement...

GuestPoter314

-@Motutapu

J'ai d'ailleurs cr茅茅 un sujet 脿 cet effet...

Malheureusement la participation n'茅tait pas au rendez-vous...

/forum/viewtopic.php?id=1018933

Cordialement...

GuestPoter314

@Motutapu bonjour monsieur

si cela vous interesse , j'ai un ami portugais , qui a 茅migr茅 au maroc, il r茅side 脿 rabat

vous pourrez lui poser toutes les question s , de plus vous serez en s茅curit茅 avec lui pour les infos

cordialement ,

jean latour mer莽i

communiquez moi ! une adresse mail priv茅

jmt75paris

@Motutapu Bonjour beaucoup d expat pr茅f猫rent 锚tre locataires au maroc , en cas de succession c est la gal猫re qui commence pour vos h茅ritiers ,聽 le mieux c est de louer et de prendre votre temps pour choisir votre lieu de r茅sidence agadir est un bon compromis niveau climat聽 et pollution moindre au niveau culturel c est le d茅sert les projets futurs devraient r茅pondre un peu 脿 cette absence . Vous avez l ufe agadir qui pourra une fois membre vous aider dans vos d茅marches . Soyez le bienvenu 脿 agadir

jmt75paris

@惭颈迟丑颈茅 oui les indics de la police c est tous leurs r么les tout se sait au maroc

GuestPoter314

@jmt75paris

Merci 脿 vous