大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

脡cole la maison Maroc

GuestPoster01013

Bonjour 脿 tous,

Je reposte ce sujet car je n'en ai pas vu de r茅cent.

Savez-vous si l'茅cole 脿 la maison est autoris茅 au Maroc pour les enfants de niveau primaire ( a partir de 6 ans). Est ce qu'il y a des contr么les?

J'avais cru comprendre que l'茅cole 茅tait obligatoire 脿 partir de 7 ans.

Merci pour vos futures r茅ponses !

Sophie

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Cr猫ches au MarocEcoles maternelles au Marocactivit茅 sportive enfant MohammediaRecherche orphelinat脡cole lyc茅eProjet de soin au Maroc
ieffamily

@Sophie Azzam

Bonjour Sophie,

L鈥檌nstruction en famille n鈥檈st pas autoris茅e au Maroc, l鈥櫭ヽole 茅tant obligatoire. Mais pour les expatri茅s il y a une tol茅rance. J鈥檌nstruis mes enfants 脿 la maison 脿 Marrakech et je connais des familles (couples mixtes) qui le font depuis des ann茅es 茅galement et il n鈥檡 a aucun contr么le.

Si tu as d鈥檃utres questions n鈥檋茅site pas.

nadra saidani

@Sophie Azzam moi j ai fait les cours a la maison via le CNED.ils n'y a pas de contr么le.

C est diff茅rent au maroc.l'education c est la responsabilit茅 des parents.

GuestPoster01013

Merci pour vos r茅ponses.

En fait, j'ai la possibilit茅 de donner des cours 脿 ma fille de 8 ans avec les cours par correspondance Sainte Anne. C'est un peu comme le CNED sauf que c'est un organisme priv茅 de cours par correspondance. Mais dans tous les cas, il ya un suivi, des 茅val etc.....

Je comprends donc que c'est possible en tant qu'expatri茅.

ieffamily

Oui c鈥檈st 莽a et je crois m锚me qu鈥檃vec les cours saint Anne il y a un certificat de scolarit茅 qui est donn茅. Ce qui permet ensuite de justifier l鈥檌nstruction de ses enfants

GuestPoster01013

@ieffamily

Excellent alors.

C'est ce que je compte mettre en place pour ma fille de 8 ans.

aurelia hol

Bonjour,

J'aurais voulu savoir comment faire exactement pour l'茅cole a la maison au Maroc, si il faut d茅clarer ou non? Ou ce fournir aux niveaux des cours ? Comment faire exactement, si quelqu'un peut m'expliquer ?

Je vous en remercie par avance 馃檪

GuestPoster01013

-@aurelia hol

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com...

Pour pouvoir vous r茅pondre, il faudrait d'abord savoir 脿 qui nous nous adressons... ?

Si vous 锚tes entr茅e sur ce forum, vous 锚tes certainement pass茅e par cette page dont voici le lien au cas o霉 vous n'y auriez pas fait attention... ? :

/forum/viewforum.php?id=4050

Vous voyez, le premier titre... ?

Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023

Cela nous permet de mieux vous conna卯tre afin de vous r茅pondre en fonction de votre profil...

Les 贵谤补苍莽补颈蝉 qui s'installent au Maroc peuvent faire les cours 脿 la maison 馃彙 via le programme du CNED fran莽ais...

Vous trouverez sur le site fran莽ais tous les renseignements n茅cessaires pour inscrire votre o霉 vos enfants...

Votre navigateur internet, vous inscrivez "Cned France" et vous aurez un acc猫s direct 脿 cette institution nationale fran莽aise d'enseignements 脿 distance...

D'autres conversations ont d茅j脿 茅t茅 ouvertes sur le m锚me sujet...

La petite loupe en haut 脿 droite de votre page expat.com est un moteur de recherches...

Inscrivez-y CNED et vous aurez acc猫s 脿 toutes les derni猫res publications sur ce sujet...

Vous y trouverez votre bonheur tant les questions ont d茅j脿 fus茅 sur le forum...

Bonne lecture 脿 vous...

Dans l'attente de vous lire, soyez la bienvenue...

Cordialement...

GuestPoster01013

-@aurelia hol

Voici le lien direct vers le CNED France :

Comme le dit l'adage, "Il vaut mieux parfois s'adresser directement au bon Dieu qu'脿 ses saints" 1f609.svg

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...