大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Mutuelle compl茅mentaire avec la CNSS

Uma11100

Bonjour,

J'aurai une petite question pour les retrait茅s qui ont la s茅curit茅 sociale fran莽aise avez vous pris une mutuelle marocaine car au final je compte garder ma mutuelle en France et j'aurai aim茅 avoir votre avis si il 茅tait n茅cessaire de prendre une mutuelle marocaine en cas d'hospitalisation impr茅vue (accident, maladie) car je crains que sans mutuelle marocaine le reste 脿 payer au Maroc soit important. Qu'en pensez vous par rapport 脿 votre exp茅rience ?

Vous souhaitant 脿 tous et toutes une belle journ茅e.

Voir aussi

Les soins de sant茅 au MarocVivre sa maternit茅 au MarocAccidents et urgences m茅dicales au MarocOst茅opathes au MarocDentistes au MarocAssurance Marocaine ou CFE ?Vaccins enfants
惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Parlez-vous de retrait茅s qui sont 脿 l'Assurance Maladie fran莽aise sans 锚tre 脿 la CNSS ?

ressilap

En principe la cnaref pour la s茅curit茅 sociale fran莽aise lors de vos retours, si vous 锚tes r茅sidents au Maroc, fort probable que vous ne puissiez la garder.

Il existe une convention avec la cnaref, donc CPAM des non r茅sidents en France, avec la cnmss . Il existe capitone en mutuelle qui est valable au Maroc si je ne m'abuse, je suis en train de regarder, et qui fonctionne lors des soins en France.

Vous avez ces renseignements sur la CPAM qui vous met en relation avec la cnaref

Uma11100

Personnellement je ne suis pas 脿 la retraite mais avec mon invalidit茅 j鈥檃i l鈥檃utorisation de garder le r茅gime de la s茅curit茅 sociale fran莽aise contre 3,2 % de retenue聽 sur ma rente.Lorsque j鈥檃i eu la s茅curit茅 sociale , ils m鈥檕nt dit que je devais r茅cup茅rer un formulaire et que je devais le pr茅senter 脿 la s茅curit茅 sociale marocaine et que la s茅curit茅 sociale marocaine refacture en fin d鈥檃nn茅e les frais de sant茅 utilis茅s 脿 la s茅curit茅 sociale fran莽aise donc le cleiss et la dame de la s茅cu rite sociale fran莽aise m鈥檕nt conseill茅 de garder une mutuelle fran莽aise lorsque je rentre en France mais je m鈥檌nterroge sur le fait qu鈥檌l est peut 锚tre n茅cessaire d鈥檈n avoir une au Maroc? Pour capitone elle est r茅serv茅e aux retrait茅s et apparemment elle est tr猫s bien et raisonnable en terme de prix et surtout elle fait France et Maroc car j鈥檃i 茅chang茅 avec eux.

Uma11100

Du coup je ne d茅pend pas de la cnaref. D茅sol茅e pour ma r茅ponse entre coup茅e et un peu longue. 馃榿

ressilap

C'est bien que je vous avais dit

Uma11100

Oui vous aviez enti猫rement raison mais pensez vous qu鈥檌l faut que je compl猫te avec une mutuelle marocaine ou les remboursements cnss sont suffisants ?

Uma11100

@惭颈迟丑颈茅

Bonjour, non je parle de la cpam fran莽aise qui a un accord bilat茅ral avec la cnss. Belle soir茅e

ressilap

@Uma11100

En principe ils sont moindres

ressilap

De t锚te, lorsque j'茅tais en invalidit茅, j'avais toujours ma mutuelle fran莽aise, et pourtant cnaref jamais 茅t茅 emb锚t茅. A mon avis, votre r茅ponse est dans la prise en charge de l'invalidit茅 et de ses traitements parla cnaref lors des retours en France. Ecrivez 莽a ne vous engage 脿 rien.

Ceci dit, depuis 2020 difficile de se faire prescrire les m茅dicaments sur plusieurs mois en France tout en allant au Maroc surtout si r茅sident.

Uma11100

Oui c鈥檈st exact, la s茅curit茅 sociale fran莽aise ne d茅livre plus qu鈥檜n traitement par mois m锚me avec une ordonnance annuelle, je suis en train de regarder avec mon m茅decin pour trouver un m茅dicament 茅quivalent au Maroc afin qu鈥檌l puisse 锚tre prescrit au Maroc. Avec de la bonne volont茅 je vais y arriver.

ressilap

Si vous n'锚tes pas encore r茅sidente au Maroc , il y a une possibilit茅 de d茅livrance de trois mois ou six mois, avec accord pr茅alable de la CPAM j'ai les formulaires

L'accord est limit茅 : la dur茅e de traitement d茅livr茅 en une seule fois dans le cadre d'un d茅part 脿 l'茅tranger ne peut exc茅der 6 mois (dans la limite de la dur茅e totale du traitement prescrit).

Dispensation d'un traitement de plus d'un mois | ameli.fr | Pharmacien

Asssurance sant茅 internationale
Prot茅gez votre sant茅 lors de votre expatriation au Maroc.
Devis gratuit
Uma11100

Merci beaucoup je vais regarder tout ca. Belle soir茅e