mentalité bizarre
sujet d actualité je suis d accord avec toi il faut que les mentalités évoluent patience en tout cas moi je ne me laisse pas faire car on dit des hommes mais certaines femmes ici ne sont pas en reste quand je sors avec mon mari elles ne se privent pas alors quand on nous dit respecte la religion ou quitte ce pays ou l alcool et la prostitution sont légion permettez moi de rire ,un proverbe:Ne fais pas à autrui ce que tu n aimerais pas que l on te fasse .
D'un autre côté, je dois quand même admettre que depuis 5 ans de vie au Maroc, j'ai toujours été bien accueilli et n'ai rencontré aucun problème. La culture et l'éducation sont différentes , il nous suffit de nous adapter, de passer au-dessus de petits détails sans importance et de profiter d'autres positifs qui nous entourent dans ce pays chaleureux.
Il est vrai que nous n'entendons pas souvent bonjour, merci chez les commerçants, commerçants ou vendeurs, vendeuses qui travaillent pour un salaire dérisoire 7 jours sur 7 et en moyenne 10 à 12 heures par jour voire souvent plus et que je respecte ! Formules de politesse qui tombent dans l'oubli aussi de plus en plus en France soyons honnêtes
il y a quelques mois un directeur de chaîne d'hôtels en France m'avouait que cette dernière devait faire participer tous leurs employés sur l'échelon national à un stage afin de savoir accueillir correctement les clients !
Faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat car les mariages entre français et marocaines ne durent pas toute la vie car ily a un grand fossé un grand écart de culture cela peut durer cinq ans dix ans mais pas toute la vie.
Cordialement
j'espère que vous ne pensez pas ce que vous dites!
Ce serait vraiment déplorable, je ne sais pas sur quels faits vous vous basez pour dire cela, ou alors est-ce du vécu et que c'est comme cela que vous avez procédé! Vos estimations ne reposent sur rien, sachez autre chose c'est que la plupart des mariages mixtes se sont fait à partir d'une rencontre en France et dans bien des cas la personne avait ou était en droit de faire la demande ou d'obtenir la nationalité française.
Bravo pour vos encouragements et vos idées préconçues ! Sachez quand même que statistiquement le Maroc fait partie des Pays ou l'on compte le plus de divorces et bien avant 5 ans de vie commune. En nette augmentation depuis que l'époux à l'obligation de payer le loyer de son ex-femme avec enfant(s)
Personnellement je suis marié à une Marocaine depuis + de 5 ans qui ne souhaite pas forcément la nationalité ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
Cordialement
il est honteux jocenaima d'avancer des propos comme cela. Elle est avec lui pour les papiers...mais papiers de quoi???du paradis? Es ce là une place sûre pour le paradis????du grand n'importe quoi...pourquoi ne croyez vous pas en l'amour tout simplement, des sentiments, du partage...normalement la différence fait la forte et enrichi l'un comme l'autre...
il faut être bien faible d'esprit pour penser comme cela...
A croire que le bonheur des uns fait le malheureux des autres et vous devez être bien malheureuse dans votre vie pour pouvoir constater cela...car normalement lorsqu'on est heureux, épanouie et qu'on ne connais pas la frustration on est trop occupée à savourer son propre bonheur et à le vouloir (en tant que musulman, mais cela est un autre sujet...trop compliqué à aborder...)aux autres.
Et puis si vous voulez je peux vous passer les coordonnées d'une dame qui a 75 ans maintenant, française mariée à un marocain depuis plus de 50 ans avec de magnifiques enfants,petits enfants et arriéres petits enfants qui vis toujours au Maroc et son mari n'a jamais voulu vivre en France....
Cupidité quand tu nous tiens....
Un peu plus d'ouverture d'esprit ne fait pas de mal croyez moi....
Cordialement,
Ibtissam
jocenaima a écrit:Ben oui Monsieur si elle est avec vous c'est pour les papiers tout simplement..
Faut pas avoir peur d'appeler un chat un chat car les mariages entre français et marocaines ne durent pas toute la vie car ily a un grand fossé un grand écart de culture cela peut durer cinq ans dix ans mais pas toute la vie.
Cordialement
c est n'impote quoi,moi j aime mon mari,c est mon amour pour la vie,je suis marocaine j ai vicu seulement 3 ans a lyon, donc j ai pas de nationalité francaise <ça m interesse pas beaucoup>, je me suis marié avec lui parce que je l aime c est tout(on a un enfant de 4 ans)
;-)
lamiab a écrit:Mani88, Je crois que tu perds ton temps et ton énergie à répondre à des gens et leurs préjugés. Laisse les dire et vis ta vie. Tu n'as rien à prouver à personne. Comme on dit la bave du crapaud......
;-)
tu a tout a fait raison merci
si on a fait le tour de la question, avec votre permission mani88, peut-être devrais-je fermer cette discussion ?
résumé,je doit continuer ma vie normal les oreilles bouchées,avec un grand espoir d une generation développé et moderne
MERCI
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inquiétude si vous n'êtes pas ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque année de nombreux étudiants étrangers en quête d'une ...

Les différents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville très étendue : elle couvre 220 km² soit plus du double de Paris. ...

Se loger à Rabat
Rabat est une ville très ouverte avec de nombreux espaces verts. Même si elle a moins ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez décidé de vous expatrier au Maroc et que vous êtes célibataire, un moment ...

Se loger à Casablanca
À Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier où il souhaite habiter selon ses ...

Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, différentes étapes et ...

Ecoles françaises à Agadir, au Maroc
Vos questions et expériences au Maroc
Services indispensables pour votre expatriation