大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

sapin de No毛l

lajess:-P

Bonjour
O霉 pourrais-je trouver un sapin de No毛l en sachant que je vis 脿 kenitra

Merci

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Produits et magasins bio au MarocBoutiques en ligne au Marocoffrir un cadeauAchats en ligne au MarocTrouver de la nourriture "du monde"TROUVER FOIE GRAS , MAGRET , CHAPON sur CASA RABAT
GuestPoster331

Normalement chez une p茅pini猫re et 莽a coute entre 150 et 350 dhs selon la taille (enfin c les prix de la p茅pini猫re coll茅 a marjane hay Riad - Rabat )... Mais il faut le prendre la , 莽a risque de finir ..

Wesnosker

bonjour ,Quand je vivais a Fez ,il y en avait toujours a Vendre chez les marchands de fruits et l茅gumes ,bon ,莽a c'茅tait avant ,il y a quelques ann茅es!!!!!! pr猫s des consulats ...............

zantou46

Bonjour , j'en avais vu 脿 Rabat l'an dernier mais 脿 d茅faut d'锚tre beaux, ils 茅taient tr猫s chers; Pourquoi ne pas opter pour un sapin de substitution, au cours de notre vie d'expatri茅s, nous avons du nous adapter, mes enfants ont eu des 茅pineux, des filaos et m锚me des cotonniers en guise de sapin de No毛l et ils en gardent d'excellents souvenirs;
Je suis certaine qu'ici il existe des palmiers qui enchanteront votre famille.

GuestPoster331

des bananiers
extra聽 ici c 'est la mode
bonsoir聽 聽:cheers:

贵谤补苍莽辞颈蝉别惭

Bonsoir,

On a aussi l'option "Araucaria" au Maroc :

http://www.gflora.com/zen-cart/images/araucaria2.jpg

GuestPoster331

Carrefour a El Jadida les vend chaque annee. Alors, pourquoi pas les autres Carrefour?

贵谤补苍莽辞颈蝉别惭

C'est exact, laduqesa, mais 脿 quel prix ?聽 :(
Mon petit araucaria m'a co没t茅 15 dh, certes il 茅tait petit, mais au bout de 6 ans il est pr茅sentable.聽 :idontagree:

GuestPoster331

Oui, un prix pour les riches dont j'en suis pas un!

De toutes facons, ma famille (mere et pere), en tant qu'athee, n'a jamais celebre Noel de cette facon et j'ai continue leur tradition. Des cadeaux, j'ai recu et donne quand j'etais jeune, mais desormais, non. Un repas special, oui. Voir des amis, oui. Mais les decorations, les sapins et les cartes de Noel, non!

Merciiiii pour tte vos r茅ponses c'est super sympa !!! 馃榾

贵谤补苍莽辞颈蝉别惭

laduqesa a 茅crit:

Oui, un prix pour les riches dont j'en suis pas un!

De toutes facons, ma famille (mere et pere), en tant qu'athee, n'a jamais celebre Noel de cette facon et j'ai continue leur tradition. Des cadeaux, j'ai recu et donne quand j'etais jeune, mais desormais, non. Un repas special, oui. Voir des amis, oui. Mais les decorations, les sapins et les cartes de Noel, non!

Je pense tout à fait comme vous, même si nous fêtions Noël autrefois enfants, depuis des années cela ne signifie plus rien, encore moins dans ma vie d'expatriée ouverte à d'autres cultures.

PS : je ne vois pas l'image du "sapin" dans mon message précédent. Ah, l'informatique et moi ...

Athanazia

Bonjour,

Le sapin est r茅apparu chez nous lorsque nous avons eu des petits-enfants.
C'est l'endroit o霉 le p猫re Noel vient d茅poser les cadeaux pour les petits聽 :) et oui, il vient aussi 脿 Agadir et 莽a...莽a les 茅pate !

Il n'y a jamais eu de dimension religieuse dans notre pratique.

GuestPoster331

PS : je ne vois pas l'image du "sapin" dans mon message pr茅c茅dent. Ah, l'informatique et moi ...

oups clique sur ce lien
bonne journ茅e

GuestPoster331

Bonjour,
La magie de noel et du beau sapin et des cadeaux 脿 minuit pos茅 par le p猫re noel bien sur que tu peux trouver cela
au Maroc , mais il faut que tu viennes le chercher 脿 Casablanca....tu as toutes les d茅corations de Noel guirlandes, bougies, neige artificielle, p猫re noel en plastique, sapin en plastique blanc ou vert ,boules de noel au magasin ALPHA 55 ce n'est pas loin du Consulat de France de Casablanca c'est un tr猫s grand magasin style Monoprix sur plusieurs 茅tages tu devrais y trouver ton bonheur:
tu as 茅galement MONSIEUR BRICOLAGE sur la route de l'a茅roport Mohamed 5 ou ils vendent des sapins de noel de diff茅rentes tailles et 茅videmment naturels et cultiv茅s au Maroc
tu as 茅galement le magasin ZARA HOMME 脿 Casablanca pour les d茅corations de la table de Noel nappes vaisselle ect..pas loin des Twins centers
et pour finir tu as le c茅l猫bre magasin LES FRANCHOUILLARDS 脿 CASABLANCA c'est une institution pour les fins gastronomes tu peux y commander ton repas de Noel le CHAPON de bresse, s茅lection de foie gras,produits lyonnais,coquille saint jacques,aumoni猫re de crabe et saumon,pav茅 de biche,magret de canard,dinde fermi猫re,large s茅lection de fromages fran莽ais c'est vraiment un d茅lice ce magasin et ils sont tr猫s gentils et professionnels, ils sont situ茅s au MAARIF derri猫re les Twins Centers place mehdi ben barka march茅 maarif stalle 58 t茅l茅phone 212 665 396240聽 voil脿 je te souhaite d'excellentes f猫tes de fin d'ann茅e un joyeux Noel que tu pourras passer ici au Maroc comme si tu 茅tais en FRANCE聽 et pour finir tu pourras trouver d'excellentes buches de noel patissi猫res chez AMOUD anfa 脿 Casablanca 26 boulevard al massira al khadra et chez FAUCHON CASABLANCA 21 boulevard moulay rachid聽 anfa tel 212 52 29 50 911 avec des chocolats et des macarons 脿 te faire fondre de plaisir:聽 bonnes f猫tes de fin d'ann茅e

guilliamseddy

Malheureusement tout comme moi depuis 7 ans pas de sapin Mais Joyeux Noel quand m锚me a vous et Famille .
Bien sur si vous habit茅e a Casablanca,pas de probl猫me on trouve tout.

Anouchka1954

Pour r茅concilier ceux qui pensent qu'脿 No毛l, le sapin n'a qu'un symbole religieux, sachez qu'il 茅tait d'abord une f锚te pa茂enne afin de c茅l茅brer le soltisce d'hiver.
La f锚te est avant tout un moment de bonheur qui rassemble des gens pour qu'ils le vivent ne fut-ce qu'un instant.
Bonne f锚te 脿 tous

url]http://www.joyeux-noel.com/noelsapin.html[/url]

Oh Merciiii tu es g茅nial !!! Que de renseignements !! Tu me g芒te lool
C'est sur que le premier noel au Maroc n'est pas 茅vident 脿 organiser surtout avec une petite puce de 6 ans...聽 Elle y crois sur comme fer 脿 son p猫re No毛l je ne peux pas la d茅cevoir :-S
Mais avec tte tes bonne adresse je devrais 锚tre combl茅 !!!
Merci encore 脿 toi et bon No毛l et une belle fin d'ann茅e 脿 toi et ta famille !!

Jess 馃榿