大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Bo卯te 脿 Astuces

fashionparis

Bonjour 脿 toutes et 脿 tous,

J'ouvre une nouvelle discussion, car Perso suis toujours 脿 la recherche de petites astuces qui facilitent la vie...
Vous allez me dire, " qu'est ce que cette discussion 脿 avoir avec un forum d'expatri茅s (es) "

Et bien, c'est toujours sympa d'avoir un petit conseil sur tout, et un petit conseil qui s'applique simplement.

De plus, c'est ludique et tout le monde peut y ajouter soit une exp茅rience soit un conseil...

Par Ex :

Si vous pr茅voyez une escapade dans le d茅sert marocain, sous tente,
et que vous avez peur des scorpions..... il suffit d'avoir une petite bouteille vide que vous faites remplir avec du goudron... Vous devesez le goudron tout autour de la tente...Je vous certifie que c'est tr猫s efficace.... c'est un berb猫re du Sud qui m'a donn茅 ce conseil...il y a longtemps馃槈

D'autres conseils peuvent porter sur la Maison, le Bricolage..ex : enfoncer un clou... prendre une pince linge, mettez le clou dans le creux... vos doigts ne seront pas meurtris par le marteau....馃槈, la Voiture, l'Humidit茅. .
astuces peuvent 锚tre utile aux聽 mamans ...聽 聽etc etc...

Bref, serait cool que tout le monde participe car je suis sur que justement tout le monde est int茅ress茅 par ces astuces qui ne co没tent pas grand chose...

Je pr茅viens quand m锚me,聽 pas d'astuces ill茅gales ..hein !馃槈

A bient么t de lire vos astuces... Quant 脿 moi, je vous en ferai part de temps en temps....

Cordialement
馃惣馃惣

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2025Virement CARSAT pas arriv茅Cherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de r茅sidence.Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocVirement pension
fashionparis

Re..

Et une super astuce...馃槈馃槈
Pour ceux qui sont toujours en retard聽 : avancez votre montre de 15 mns. . Vous serez moins en retard... (mais ne pas la remettre 脿 l'heure !)

s150

Bonjour
Marre de nettoyer la plaque de cuisson
Enlever les br没leurs mettre une feuille d'alu ,remettre les br没leurs (apr猫s avoir fait les trous dans l'alu)
Et voila,la plaque reste propre,suffit de changer la feuille d'alu .
:)

besoinsoleil

Le M茅decin vous diagnostiqu茅 un d茅but de cancer? D茅sacidifiez vite votre corps en prenant 3 fois par jour, 2cuill猫res 脿 caf茅 de jus de citron frais press茅 et 1/2 c caf茅 de bicarbonate de soude. On peut le faire aussi un bout de temps par pr茅vention. Merveilleux et pas mal violent que la chimio. Bien s没r, les pharmaceutiques ne vont pas vous donner cette recette, ils perdraient des milliers de dollars! Partager...

besoinsoleil

(Suite) Traitememt cancer,

Il faut prendre dans 4 onces d'eau. D茅sol茅e pour cet oubli majeur.

fashionparis

Bonsoir Besoin soleil,

C'est + qu'une astuce, c'est de l'autom茅dication sans m茅dicaments. ..
Desolee d'apprendre que vous avez 茅t茅 touch茅e par cette affreuse maladie. J'esp猫re qu'aujourd'hui vous allez mieux..

Juste une question, d'o霉 tirez vous cette information d'application ?
Et vous avez test茅 vous m锚me je suppose..

Merci pour ce t茅moignage qui est + qu'une simple anecdote d'astuces.

Bonne soir茅e 脿 vous
颁濒迟馃惣馃惣

denisdu

Bonsoir une once d'eau correspond a combien de mml ou dcl merci

惭颈迟丑颈茅

Une once correspond 脿 peu pr猫s 脿 30 ml

denisdu

Merci

besoinsoleil

Bonjour,

Non, je ne souffre pas de cancer mais des personnes atteintes se sont soign茅es de cette fa莽on en alcalinisant leur corps. Le cancer se d茅veloppe dans un corps acide par une alimentation riche en graisses et en sucre raffin茅. Meilleur exemple: les beignes et p芒tisseries!
Pour le cancer du nez, il est sugg茅r茅 d'appliquer sur cette r茅gion de l'huile de cannabis (marijuana) en vente libre sur internet aux USA. Le probl猫me est 脿 l'entr茅e aux douanes, je ne sais si dans tous les pays, vu une utilisation m茅dicamenteuse, il est possible de laisser passer. Il faut se renseigner aupr猫s des douaniers.

besoinsoleil

Merci 惭颈迟丑颈茅.

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Je ne suis pas certaine que cel脿 soit une riche id茅e de parler de l'autom茅dication sur le forum. Je pense que pour les maladies graves comme le cancer, seuls les medecins peuvent 茅tablir leur diagnostic et prescrire les m茅dicaments qu'il faut prendre.

Pourquoi ne pas parler d'autres astuces qui pourraient aider les expats ? :D
Par exemple, des astuces si on ne trouve pas un produit聽 dans notre pays d'accueil. ? quoi utiliser comme substitut ? ;)

Merci 脿 vous pour votre compr茅hension,

Priscilla

s150

Bonjour

Pour nettoyer votre four
Saupoudrez le bas du four avec du bicarbonate de soude et y ajouter un peu d'eau par dessus de fa莽on 脿 ce que votre four soit bien mouiller
Fermer le four
Laissez ce m茅lange faire son effet toute la nuit
Le lendemain, grattez les parties incrust茅es 脿 l'aide d'une spatule en plastique
Passez l'茅ponge avant de bien rincer le four.

fashionparis

Bonjour,

Merci pour l'astuce 150..

Perso une astuce aujourd'hui pour nettoyer les joints de salle de bains ou autres....

Nettoyez les joints 脿 l'eau ti猫de. .. laissez s茅cher qlq instant.. puis avec de l' eau ti猫de et du savon noir frottez les joints....
Ou
eau ti猫de et聽 bicarbonate de soude frottez les joints...

R茅sultat garanti..馃槈

Info suppl茅mentaire pour joints de carrelage sol :

Avec de l'eau de聽 Perrier ! Laisser 10 脿 15 mns le Perrier s'impr猫gne , puis rincez..

P.s : Mes astuces viennent de ma famille et pas du net ! Donc test茅es. .馃槈

Clt 馃惣馃惣

s150

Re

Pour les joints de carrelage ,il y a aussi un produit "Linas"en vente dans toutes les petites boutique
Vous pulv茅riser laisser agir 10/15 mn rincer et voila
Par contre c'est tr猫s corrosif ! attention au chrome ou 脿 l'inox Chinois
Le Perrier,je pr茅f猫re le boire ! lol
http://i68.servimg.com/u/f68/17/27/77/35/01011.jpg

denisdu

Bonjour pour les joints je fait avec du vinaigre blanc et eau ti猫de
voila

fashionparis

Bonsoir Denisdu,

Merci pour votre astuce vinaigres blanc...

Pour les autres astuces, mieux de mettre tout dans la m锚me聽 聽"bo卯te" 馃槈

Clt

fashionparis

Pour ceux qui n'aime pas 茅plucher l'ail et sentir l'odeur aux doigts.
1)Mettez une聽 gousse d'ail dans un petit pot en verre de pr茅f茅rence bien que vous pouvez aussi utiliser un pot en plastique.
2)Fermer le pot聽 et secouer fort, bien fort..R茅sultat la gousse se transformera en morceaux d'ails.
3)Sortez le tous pour enlever les morceaux de peau et petit tige qui couvraient la gousse d'ails.
4)Remettez les morceaux dans le pot.
5)Fermez et secouer fort, bien fort..tr茅s fort...et voila vos ails sont 茅pluch茅 sans que vous n'y mettez vos doigts.
Quel soulagement pour moi depuis qu'un ami fran莽ais de tarbes m'a fil茅 l'astuce!

elonie

Salut 脿 tout le monde ! Moi j en connais quelques une j esp猫re qui vous aidera 馃槈
La peau de banane tr猫s utile :
Frotter la peau sur les chaussures vernis , nettoyer les couverts brillance garantie !
Un gommage naturel :
1cuil de miel
1cuil de sucre
1cuil d'huile d'olive
Frotter doucement sur le visage et rincer ! C est g茅nial et top quand on est en panne de soin !
Perdre 5 kilos en trop :
Ha 莽a interesse tout le monde :)
Un citron press茅 avec de l'eau ti猫de pas froide
A jeun tout les matins attendre 20min puis d茅jeuner normalement, tr猫s efficace car le citron et un br没le graisse purifie le corps etc...et oui sur le citron il y en a beaucoup 脿 dire je vous en ferai part si vous d茅sirez sur ce fruit magique pour le corps et la sant茅 馃槈

fashionparis

Bonjour 脡lonie,

Oui... Je crois que cela int茅resse un peu tout le monde.. question de perdre un peu de poids..suis preneuse ..lol

Merci pour vos astuces.. et si vous avez d'autres n'h茅sitez pas 馃槈

Bonne journ茅e
Clt 馃惣馃惣

Newman055

Salut tout le monde :)

Acheter les produits locaux c'est g茅n茅ralement moins cher surtout lorsque vous faites vos courses au march茅 du quartier.

Lorsque vous achetez des produits au souk (脿 la m茅dina ou au march茅) laisser le vendeur annoncer son prix en 1er puis diviser ce prix par 2 ou 3 selon le produit que vous ach猫terez chez le commer莽ant ;)

贵谤补苍莽辞颈蝉别惭

Bonjour Fashionparis,

A la lecture des posts, je m'interroge. Cette discussion va prendre de l'ampleur avec tout ce que les gens peuvent recopier, alors qu'on peut trouver les r茅ponses 脿 ses questions en surfant sur internet (voir l'autre discussion 'id茅e").

Une astuce : s'abonner 脿 Grands-M猫res.net聽 :)

denisdu

bonjour 贵谤补苍莽辞颈蝉别惭
je pense qu il est bon de communiquer ses trucs et astuces ici pour deux raison
1 on ne trouve pas tout sur internet
2 il ne faut pas s'enfermer derri猫re un ordinateur la communication 莽a a du bon
heu 3 莽a n'engage que moi
bonne journ茅e

fashionparis

Bonjour FrancoiseM,

Vous avez raison.. on trouve tout sur le net...Sauf : l'inter action..馃槈 qui selon moi est importante pour poser des questions..

De plus il ne s'agit pas de recopier des astuces sur le net......聽 il s'agit de donner des astuces que l'on a soi - m锚me trouv茅es et ex茅cut茅es. .
Et, l'astuce du goudron 脿 mettre autour de la tente dans le d茅sert. . Jamais vu 莽a sur le net..ou alors on passe des heures 脿 chercher...

Je comprends votre interrogation, mais c'est dans un esprit聽 de curiosit茅 que j'ai ouvert cette discussion.
Il appartient 脿 tout 脿 chacun d'y trouver ce qu'il recherche,聽 脿 savoir une inter action ludique 馃槈

Cordialement
馃惣馃惣

贵谤补苍莽辞颈蝉别惭

fashionparis a 茅crit:

De plus il ne s'agit pas de recopier des astuces sur le net......  il s'agit de donner des astuces que l'on a soi - même trouvées et exécutées. .
🐼🐼

Tout a fait d'accord avec cet énoncé. J'avais bien compris votre intention de départ, chère Fashionparis, vous n'êtes pas en cause.

Heureusement que vous faites ce rappel.  :top:

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,
Depuis tout jeune, 脿 chaque fois qu'on me conseille un "truc de grand-m猫re" familial, transmis par une de mes tantes ou cousines ou...grand-m猫re, je v茅rifie si c'est vrai.
Un exemple : le manche de la petite cuill猫re dans le goulot de la bouteille de champagne pour conserver les bulles. Apr猫s avoir mis le soir au r茅frig茅rateur, c么te 脿 c么te, 2 bouteilles remplies 脿 moiti茅, l'une avec la cuill猫re, l'autre sans rien, le lendemain midi : autant de bulles dans les 2.
Exp茅rience refaite avec une bouteille 脿 petite cuill猫re et l'autre referm茅e par un simple papier d'alu : celle au papier d'alu a plus de bulles.
Ca doit fonctionner probablement avec toutes les boissons gazeuses. Tiens, il faudra que j'essaye avec ce soda tr猫s noir...聽 ;)

fashionparis

Bonjour 惭颈迟丑颈茅,

J'ai pas bien compris l'autre exp茅rience avec le papier aluminium. ..
Il y a + de bulles ou plus de bulles ?
C'est marrant le fait que les 2 bouteilles soient c么t茅 脿 cote.. fait que les bulles restent..
Perso, connaissais l'histoire de la petite cuill猫re (que j'ai essay茅,聽 et qui ne marchait pas 馃槈) alors si votre astuce march茅,聽 c'est top !

Je profite 茅galement pour demander 脿 celles et ceux qui ont des astuces concernant une escapade dans le d茅sert. . Serait sympa d'en avoir d'autres (astuces)聽 , que la mienne avec mon goudron 馃槈

Merci
Clt

惭颈迟丑颈茅

Bonjour fashionparis,
J'ai bien 茅crit "a plus (+) de bulles" (et non pas "N'a plus de bulles"聽 :)聽 )
Le fait que les bouteilles soient c么te 脿 c么te c'est simplement pour valider l'exp茅rience, 莽a n'influence pas le r茅sultat.

fashionparis

Re 惭颈迟丑颈茅,

N'avais pas bien compris.. merci.. et oui le + et plus ..馃槈

Merci
Clt 馃惣馃惣

fashionparis

Bonjour,

Une petite astuce pour nettoyer des tableaux (peinture 脿 l'huile exclusivement, car vernis)...

Avec une pomme de terre pr茅alablement 茅pluch茅e,聽 passez la doucement sur tout le tableau..cela nettoie poussiere et tabac (pour ceux qui fument..馃槈) sans alt茅rer la toile..

Rincez avec un chiffon propre humidifie, et voil脿. ...

Bon samedi 馃惣馃惣

fashionparis

Bonjour,

Une petite astuce avec les聽 marc de caf茅. ...

Mettre dans un petit bol le marc de caf茅 que vous venez d'utiliser. .. et mettre le petit bol dans le r茅frig茅rateur. . Cela enl猫vera les odeurs ind茅sirables. ...

C'est aussi un engrais pour les plantes et un r茅pulsif pour les fourmis...

Bon dimanche
Clt

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,
Je connaissais pour l'engrais et les fourmis, mais pas pour le r茅frig茅rateur. Merci du tuyau.

fashionparis

Re

Est ce qlq conna卯t une astuce pour enlever la colle des 茅tiquettes (茅tiquettes enlev茅es mais collet restante) ,qui sont sur diff茅rents objets quand on les ach猫tent. ..??

P.s聽 j'ai essay茅 plein de trucs mais 莽a marche pas..

Merci d'avance,

Clt

贵谤补苍莽辞颈蝉别惭

Dissolvant pour vernis 脿 ongles

Bonne journ茅e

s150

Bonjour Fashion

Avec de l鈥檃c茅tone ,c'est impeccable pour enlever toutes les colles (ou presque)
Bonne journ茅e

Planier

fashionparis a 茅crit:

Re

Est ce qlq connaît une astuce pour enlever la colle des étiquettes (étiquettes enlevées mais collet restante) ,qui sont sur différents objets quand on les achètent. ..??

P.s  j'ai essayé plein de trucs mais ça marche pas..

Merci d'avance,

Clt

produit pour les vitres , même pour enlever, la vignette, sur le pare-brise  :idontagree:

fashionparis

Bonjour,

Re : pour la colle... j'ai essay茅 ac茅tone,聽 dissolvant et lave vitre... 莽a marche pas ! J'ai tjr ma colle qui reste (dessous assiette) ...c'est sur une grande partie est 'partie' mais il en reste et impossible de l'enlever. ...

Une autre astuce que tout le monde doit conna卯tre,聽
Pour laver les vitres ne pas utiliser de produit 馃槈 avec le papier journal humidifie..et ensuite papier journal sec... Aussi un oignon pour enlever le gras si besoin est...馃槈
Et contrairement 脿 ce que l'on pense, ne Jamais faire ses vitres quand il y a du soleil.. 莽a laisse quand m锚me des traces..馃槈

Bonne journ茅e
P.s si vous avez un autre truc pour ma colle... serait super..merci
Clt

fashionparis

Gommage du corps avec les marc de caf茅...
Mettrez vos marc de caf茅 dans un bocal et m茅langer avec un peu de miel.
Sous la douche, mouillez vous le corps 脿 l'eau ti猫de ensuite enduisez vous partout le corps du m茅lange " marc de caf茅+ miel " .
Frottez vous en rigoureusement ou d茅licatement (vous adopterez un rythme selon la sensibilit茅 de certaine parties de votre peau) .
Gommez vous bien tout le corps aux marc de caf茅-miel ensuite rincez vous abondamment 脿 l'eau ti猫de.
Essuyez vous et utiliser votre lait de corps habitu茅.
Et voila votre peau est toute douce et agr茅able au touch茅...un vrai beau de BB!

benoit pelzer

Astuce : Apr猫s le d茅gommage au marc de caf茅 et au miel, gardez l'eau du bain, il aura un go没t excellent. (Lol)

LE LION

Pour enlever de la colle, j'utilise du gras (huile par ex) puis du liquide vaisselle, sous eau bien chaude, avec une gratounette...
Il faut parfois s'y reprendre 脿 2 ou 3 fois !
Je ne sais plus qui m'avait donn茅 le truc...