大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Qualit茅 connexion internet Maroc

Johan Rm

Bonjour 脿 tous et meilleurs voeux 2017,

Je voudrai avoir un avis g茅n茅rale sur la connexion internet au Maroc, quelle est pour vous la meilleur ville pour la qualit茅 du r茅seau ?

Etant d茅veloppeur web j'aimerais passer un court s茅jour las bas mais je vais avoir besoin de travailler quand m锚me et cela me poserai probl猫me que la qualit茅 soit faible ...

Merci par avance

Voir aussi

T茅l茅phonie fixe et mobile au MarocInternet au MarocAgences web au MarocD茅pannage informatique au MarocLigne mobileGarder son num茅ro de t茅l茅phone fran莽ais pour recevoir et t茅l茅phoneForfaits mobile au Maroc
midi Pyr茅n茅es 50

Bonjour,

Nous habitons Agadir, et ici l膩 connexion internet est bien.
Nous avons un abonnement Maroc t茅l茅com, et n'avons aucun probleme.
Meilleurs v艙ux egalement

Steve toujours pret

La fibre optique est encore tr猫s cher ici, il abuse je trouve聽 ...

Johan Rm

Merci pour vos r茅ponse ;)

bernie33670

moi je dirais 莽a d茅pend des jours et des horaires ! mais dans l'ensemble c'est correct 脿 Agadir dans mon quartier !

惭颈迟丑颈茅

Johan Rm a 茅crit:

Etant développeur web j'aimerais passer un court séjour las bas mais je vais avoir besoin de travailler quand même et cela me poserai problème que la qualité soit faible

Bonjour,
A titre d'exemple, nous sommes dans le centre d'Agadir, avec internet par l'ADSL Maroc télécom  à 4Mb ; pour la réception c'est suffisant car la qualité de la ligne est en générale correcte. Là où ça ne va pas, c'est pour l'envoi : par exemple un mail avec 1 seule photo de 2Mo, ça prends plus d'une minute ! On peut passer à 8 Mo, mais pour un usage professionnel confortable, il faut passer à la fibre, qui a été récemment déployée. Mais les tarifs sont assez élevés, rien à voir avec les prix français : 50Mb à 600 Dh par mois, pour 100Mb c'est 1000 Dh par mois !

Dominique Girardey

Bonjour,
Si votre visite n est pas tr猫s longue, il est possible de passer sur la 4g. Le d茅bit es souvent meilleur que l ADSL . Sur Casablanca je suis 脿 15mo en d茅bit descendant聽 et entre 2 et 3 en montant et un ping entre 30聽 et 100ms . Certains jours c est encore mieux. Des cartes sans abonnement son disponibles. Vous pouvez trouvez ces informations d茅bit et tarifs sur les sites des principaux op茅rateurs Maroc telecom, Meditel ou INWI.
Cordialement

alcharl

Bonne Ann茅e 脿 tous, je suis 脿 Marrakech avec Maroc telecom, si l'on peut avoir parfois quelques rapides coupures dans l'ensemble 莽a marche bien qvec 4 mg

ludovicneil

Bonjour,

sur Rabat et Casa (mais le reste du Maroc aussi) la qualit茅 est correct.
Mais attention car il y a r茅guli猫rement des coupures quand m锚me et certains jours les connexions ne sont pas terribles.
Il y a aussi les heures de pointe notamment le soir d猫s que les gens rentretnt chez eux ou l脿 il peut y avoir une tr猫s forte baisse du d茅bit.
Le d茅bit montant (upload) est assez catastrophique en permanence. Comme dit par 惭颈迟丑颈茅, envoy茅 une photo est fastidieux. De la m锚me mani猫re pour votre job, mettre en ligne un site par ftp si il est un peu gros pourra vous prendre quelques heures en esp茅rant qu'il n'y ait pas de coupure au milieu du transfert.
En r茅sum茅, en download 莽a peut aller, en upload, c'est vraiment pas terrible.
La 4G peut 锚tre une solution. Mais attention, la couverture 4G n'est pas bonne partout (seulement en centre ville et dans les grandes villes).

Papou24

Bonjour, J'habite 脿 Sidi Adellah Ghiat 脿 18 kilom猫tres de de Marrakech, et bien que l'on me facture 4 m茅ga, le plus fort d茅bit que je puisse obtenir est de maxi 150 kb souvent m锚me 150 octets !!!!! Alors bon courage.聽 La seule r茅elle solution est internet par la voix satellitaire !!聽 mais cela est fort cher
Il est grand temps que Orange dresse un peu les cotes de Maroct茅l茅com
Cordialement
Serge