大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Internet

CHRISTIANMARIECLAIRE

Bonjour
Nous venons de louer une maison 脿 l鈥檃nn茅e 脿 Alma et nous souhaiterions installer internet indispensable pour notre travail , pourriez-vous nous indiquer o霉 s鈥檃dresser et quel moyen envisager pour une bonne connexion
Vous remerciant pour vos r茅ponses Marie-Claire et Christian

Voir aussi

T茅l茅phonie fixe et mobile au MarocInternet au MarocAgences web 脿 AgadirD茅pannage informatique 脿 AgadirService de TV par Internet (smart-TV)Maroc Telecom- Internet-PLAINTE CITOYENNEla tv par internet 脿 Agadir...
Catcaillou

Bonjour,
A priori si vous venez d鈥檃rriver,vous n鈥檈tes pas r茅sident permanent et n鈥檃vez donc pas le choix(maroc telecom et inwi ne permettent pas a un touriste de s鈥檕ctroyer une box internet)..il vous reste orange(comme en France mais sans rapport avec l鈥檕perateur francais,qui a rachet茅 meditel).
Vous rentrez dans une boutique orange(1 a marjane,2 avenue hassan 2)vous achetez la box qui vous sera conseill茅e pour votre quartier(la blanche ou la noire)..elle devrait couter 400 mad le premier mois avec internet illimit茅 jusqu鈥檃u mois suivant ou vous retournez,payer ,physiquement ,a la boutique 240mad /mois,pour ma part(pas de prelevement automatique a ma connaissance).je vous conseille de verifier aupres des voisins,que votre operateur 芦 passe bien 芦 ..qu鈥檌l y a une antenne proche. Vous ressortez de la boutique avec la box sous le bras,et vous la brancher a la maison...rien de plus facile!!
Vous devenez proprietaire de cette box avec un numero fixe(ideal pour se faire appeler de la France) ....a vous de la crediter tous les mois.
Je ne donne que mon avis聽 ,pour mon cas,qui a et茅 valid茅 par plusieurs amis...qui ont fait comme moi...peut etre y a t il d鈥檃utres solutions ,d鈥檃utres operateurs...? D鈥檃utres tarifs...?
Bonne installation!!...
Cathy

CHRISTIANMARIECLAIRE

Merci Cathy pour tous les renseignements

jade 195

Bonjour
Effectivement Orange est tr猫s bien ,il y a une diff茅rence entre la box noire et la blanche聽 ,la noire est une 4 g qui fonctionne avec une puce t茅l茅phonique ,vous avez un abonnement 脿199dhr et un 脿 299dhr ,attention ils disent illimit茅 mais selon votre utilisation le d茅bit peut baiss茅 ,on peut alors recharg茅 50dhr pour une semaine ,莽a m'est arriv茅 une fois.Le n掳 de t茅l茅phone attribu茅 est un n掳de portable聽 qui commence par 06 et qui vous donne droit 脿 2 heures de communications nationales ou internationales.Si quelqu'un vous appelle de france c'est comme si il appelait un portable.
Pour la box blanche c'est diff茅rent,il n,y a pas de puce聽 ,c'est 240 dhr par mois et l脿 c'est vraiment de l'illimit茅 ,vous avez un n掳 en 05 (indicatif local )聽 avec 茅galement des heures de communications et si vos correspondant appellent de france depuis une box ce sera gratuit.
A la diff茅rence de la 4 g cette box ne fonctionne pas partout ,c'est pour cela qu'orange en pr锚te une avant de s'engager.
Pour le paiement je paie par internet via ma banque en ligne (CIH) comme toutes mes factures.
Bonne soir茅e

jade 195

J'essaie de vous mettre les liens

CHRISTIANMARIECLAIRE

Bonsoir Jade
Merci beaucoup nous allons nous renseigner聽 pour Alma des diff茅rentes possibilit茅s
Cordialement
Marie-Claire et Christian

jade 195

Bonjour Marie-Claire et Christian,
Concernant l'acc猫s 脿 internet au maroc ,je vous ai r茅pondus hier pour les box orange.
Pour Maroc T茅l茅com ,j'ai pr茅f茅r茅 v茅rifier ,car ce qui 茅tait vrai hier ne l'est plus forc茅ment aujourd'hui .
Il y a 5 ans l'agence Maroc T茅l茅com de Marjane disait qu'il fallait 锚tre r茅sident pour ouvrir une ligne ce qui 茅tait faux puisque l'agence av Hassan 2 en face de la vall茅e aux oiseaux nous a ouvert la ligne avec le bail l茅galis茅 et notre passeport.
Je suis all茅e ce matin 脿 l'agence de Talborjt qui m'a confirm茅e que c'茅tait toujours possible : vous avez 2 forfaits possibles聽 :un de 4 mega 脿 200dhr et un de 12mega 脿 250 dhr avec engagement d'un an.Vous avez une ligne t茅l茅phonique qui vous permet de recevoir des appels ,mais pas d'en passer tant que vous n'锚tes pas r茅sidents.
Les conditions n'ont pas chang茅 ,il faut votre bail et votre passeport.
Et si vous devenez r茅sidents vous pouvez alors changer votre forfait ,ce que nous avions fait quelques mois apr猫s.
Au Maroc ,il faut toujours v茅rifier plusieurs fois ce que l'on vous dit ,que ce soit au niveau des administrations , des banques etc... Vous aurez souvent des r茅ponses diff茅rentes.
Bonne journ茅e :)

Pour info Orange Maroc fait bien parti du groupe Orange France .Ils ont en effet rachet茅 M茅ditel 脿 hauteur de 49% et bien 茅videment les offres ne sont pas les m锚mes qu'en France.

CHRISTIANMARIECLAIRE

Bonjour Jade
Il est vrai que ce n鈥檈st pas facile au d茅but d鈥檃voir les bonnes r茅ponses mais avec un peu de patience tout arrive!!! Pour l鈥檌nstant nous sommes de retour en France mais lors de notre prochain d茅placement 脿 Alma nous allons essayer de solutionner l鈥檃cc猫s 脿 internet
En attendant merci pour tous les renseignements
Bonne journ茅e 脿 vous aussi鈽锔

Catcaillou

Bonjour,
Oui je confirme 芦聽 ce qui etait brai hier ne l鈥檈st pas forcement aujourd鈥檋ui 禄...je suis arriv茅e en fevrier 2019 et j鈥檃i pris tous mes renseignements pour obtenir internet a la maison.eh bien ,maroc telecom,ne fournissait pas de ligne aux non residents !
Sans doute cela a changer...et c鈥檈st tant mieux ! Cela offre le choix.
Bonne soiree a tous,
Cathy

jade 195

Catcaillou a 茅crit:

Bonjour,
Oui je confirme «  ce qui etait brai hier ne l’est pas forcement aujourd’hui »...je suis arrivée en fevrier 2019 et j’ai pris tous mes renseignements pour obtenir internet a la maison.eh bien ,maroc telecom,ne fournissait pas de ligne aux non residents !
Sans doute cela a changer...et c’est tant mieux ! Cela offre le choix.
Bonne soiree a tous,
Cathy

Bonjour
Non cela n'a pas changé ,mais comme je l'ai dit, en 2015 ,2 agences m'ont dit que ce n'était pas possible et la 3ème m'a dit que oui et depuis j'avais renseigné d'autres arrivant au cours des années suivantes ( en 2018 également ) et qui ont pu ouvrir une ligne sans problème ,ce que m'a confirmé hier l'agence de Talborjt et celle qui est près du café le Dome , pas loin de Mexicana Tours .Et je suis pratiquement sure qu'aujourd'hui  certaines agences vous affirmerons que ce n'est pas possible .d'où l'intérêt de ne pas se contenter d'une seule réponse :)
Malheureusement votre interlocuteur vous a mal renseignée.
A l'occasion allez demander dans une des agences que j'ai indiquée,
Par contre on ne peut pas ouvrir une ligne téléphonique avec appels sortants.
Bonne journée

francksympa

Bonjour il y a un moyen simple d'avoir internet sans 锚tre r茅sident il suffit juste d'acheter un petit routeur de la marque TP-Link au prix moyen de 200dh ensuite se procurer une cl茅 4G chez n'importe quel fournisseur d鈥檃cc猫s internet,ensuite brancher la cl茅 sur le routeur,rentrer le code wifi sur vos appareils et le tour est jou茅.c'est ce que je faisais avant d'avoir ma carte de r茅sident.
Bonne installation au Maroc. Franck

CHRISTIANMARIECLAIRE

Merci lors de mon prochain s茅jour je vais essayer de trouver la meilleure solution car Alma est un petit village et je ne sais pas comment on re莽oit internet s鈥檌l y a des personnes habitant Alma qui ont internet merci de me renseigner
En attendant vous 锚tes super de m鈥檃ider les uns et les autres j鈥檃ppr茅cie Marie-Claire