Mariage mixte au Maroc
L'amour ne conna卯t pas de fronti猫res, et cela est d'autant plus vrai dans le cadre d'une expatriation聽!
Quelles sont les formalit茅s 脿 accomplir dans le cas d'un mariage entre un ressortissant marocain et un 茅tranger聽?
Comment sont per莽us les mariages mixtes au Maroc聽?
Quels sont les principaux d茅fis d'un mariage interculturel et comment les avez-vous abord茅s聽?
Quels sont pour vous les avantages d'un mariage mixte聽?
Avez-vous des anecdotes 脿 partager sur les diff茅rences culturelles dans votre relation au quotidien聽?
Merci de partager votre exp茅rience,
Priscilla
- Se marier au Maroc - Guide
- Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour Maroc - 6 R茅ponses
- Mariage mixte - 1 R茅ponse
- Mariage MIXTE de 2 retrait茅s - 9 R茅ponses
- Mariage mixte - 2 R茅ponses
- Mariage mixte franco congolais Maroc - 3 R茅ponses
- Cadeau de mariage en Maroc - 7 R茅ponses

D茅fis d'u mariage culturel? De ce que j'en ai vu au Maroc, une fois les enfants l脿 les gros probs commencent diff茅rence de culture, de religion, d'茅ducation...

J'ai un couple d'amis mari茅s, elle Marocaine, lui Francais, ca donne un peu d'espoir de les voir heureux ensemble

ci L'amour ne conna卯t pas de fronti猫res alors il ne connais aucun obstacle, quand l amour est sincere .
tout est possible je l ai v茅cue un amour聽 incroyable et je croyiez que聽 tous聽 茅tais impossible
nous avons r茅ussi notre r锚ve sans aucun probl猫me juste un peu de passion mais quand en aime on a toute la vie devant soit . aujourd鈥檋ui聽 je suis marier et un adorable fils et bient么t je rentre vivre ma vie au Maroc. il faut croire en soit l amour fera le reste .
Mais les couples mixtes rencontr茅s 脿 Agadir ne respiraient pas la r茅ussite. Entre:
-le retrait茅 europ茅en de 60 ans mari茅 脿 la poupette marocaine de 30 ans
-la femme europ茅enne de 50 ans en manque affectif avec un jeunot de 30ans
-le converti express mari茅 avec une fille rencontr茅e dans les bas fonds de Bensergao ou dans une bo卯te de nuit...Dont les objectifs ne sont clairement pas communs. Avec toujours le besoin de se justifier ''脿 mais il est converti hein!". M..rde je m'en fous habiba tu fais ce que tu veux de ta vie...
-j'ai m锚me crois茅 au consulat un retrait茅 de 70 ans avec une jeune de 24 ans qui avait eu 2 enfants avec lui...C'est pour dire...
-le n茅ocolonialiste qui 茅pouse une Marocaine pour en faire la fatima de service, pour l'insulter de sale arabe toute la journ茅e (de mes yeux vu).
En 3 ans je n'ai rencontr茅 qu'un couple mixte qui tenait gr芒ce 脿 la patience/l'amour de l'茅pouse fran莽aise qui a fait le pas de suivre son mari au Maroc... Epouse qui avait bien conscience de toute l'hypocrisie et la schizophr茅nie qui l'entouraient...Qui se devait d'锚tre patiente car tous les week-ends c'茅tait visite chez belle-maman...

le voleur dit: la bourse ou la vie.
la femme dit :la bourse et la vie.
je blague

cordialement
Je suis fran莽aise et mari茅e 脿 un berkani depuis 35 ans.
Install茅e 脿 Berkane dans l'Oriental depuis 27 ans.....c'est s没r au d茅but j'ai bien entendu des "oh l'gaouria" mais jamais d'insultes
l'amour soul猫ve des montagnes mais il est 茅vident que chacun doit faire des concessions et mettre de l'eau dans son vin.
En France nous 茅tions d茅clar茅 脿 la mairie en concubinage...mais apr猫s un an 脿 Berkane nous avons 茅t茅 oblig茅s de nous marier.
Nous sommes donc pass茅s devant les Adouls
Et ayant un enfant nous avons d没 entamer une proc茅dure au tribunal pour qu'il soit inscrit sur le livret de famille marocain.
Je vous avoue que cela n'a pas 茅t茅 facile tous les jours..Mais franchement je n'ai jamais rencontr茅 d'animosit茅 d'intol茅rance de la part des marocains.
Pour les d茅marches renseignez vous aupr猫s d'une administration marocaine...
Pour les anecdotes....je pourrais 茅crire un livre....que dis je....une saga...
Sur ce bonne journ茅e les expats

Merci de votre message qui donne le sourire

Philippe
En plus j'ai 茅t茅聽 oblig茅 de me convertir 脿 la religion musulmane, qui n'accepte pas d'avoir 2 religions. Bref .
Les marocains ne voit pas tr猫s bien ces mariage mixte au motifs que nous europ茅en nous donnons de mauvaises habitudes de vie aux femmes musulmanes.sachant que nous chr茅tiens ont vie pas avec la religion.
Eux c'est inchallah聽 si dieu le veut tout est bas茅 sur ce pr茅cepte.
Cependant se sont des femmes tr猫s intelligente et tr猫s pr猫s de leurs maris.聽
Bonne journ茅e
vaut mieux 锚tre seul que mal accompagn茅e.
Je me suis mari茅e au Maroc et comme je vous l'ai dit avec un berkani.
Je ne me suis pas convertie pour me marier.
脡tant d'une religion du livre et 茅tant femme ce n'est pas une obligation.
Par contre elle l'est pour un mariage entre une femme musulmane et un non musulman. Il doit se convertir vu que les enfants prennent la religion du p猫re.
Une tite anecdote...lors de mon mariage chez les Adouls..Le mari donne une dote 脿 sa femme...l'Adoul me demande ce que nous avons convenu...et je ne connaissais聽 pas cette coutume. Alors je lui r茅pond je voudrais la maison...茅clats de rire et un "restons s茅rieux"...mais moi j'茅tais s茅rieuse....!!
J'ai eu une dote de 1000dhs...ce qui a bien fait rire mes belles soeurs....et on en rit encore..apr猫s 27 ans...!!
Bonne journ茅e les expats
础尘颈迟颈茅蝉
Je suis fran莽aise, mon mari est marocain et nous avons un merveilleux b茅b茅 franco-marocain.
Nous vivions dans un premier temps 脿 Casablanca ou j'ai pu voir beaucoup de jeunes couples mixte sans 茅cart d'芒ge, ayant une bonne situation et heureux. Maintenant sur F猫s, je vois aussi le m锚me type de couples, ils existent bien, ils sont sinc猫res.
L'amour n'a pas de fronti猫re, le respect de l'autre, de sa culture, de sa religion est tr猫s important et va dans les deux sens. Ne rien imposer 脿 l'autre et le laisser libre de ses choix.
J'ai pu voir ici beaucoup plus d'ouverture d'esprit 脿 ce sujet au contact de marocain(e)s n茅(e)s et resident au Maroc qu'avec des MRE.
Je suis fran莽aise, je vis au Maroc, je m'occupe de mon fils, travaille, conduis, sors en ville, fais le march茅, voyage, j'ai une vie sociale et cottoie autant de marocaines que d'expatri茅s. Je fais en sorte de m'int茅grer de la meilleure fa莽on (langue, travaille, cercle d'amies...) et tout va au mieux!
Mon fils a des parents qui s'aiment et se respectent. Nos diff茅rences nous les connaissions en nous mariant, aucun de nous n'a impos茅, sa culture, ses croyances etc. Nous 茅changeons, nous m茅langeons, nous respectons et 莽a marche.
Le plus contraignant reste les formalit茅s, il faut s'armer de patience et prendre le temps. Un blog sur le mariage franco-marocain est en ligne et est tr猫s complet concernant les d茅marches, 茅tapes, liste de pi猫ce 脿 fournir etc.
Il faut s int茅grer, partager, respecter et surtout s aimer comme le dit si bien Fanny. Il est possible de louer un appartement si nous sommes un couple mixte. Je dirais il est possible de tout faire comme tout un chacun dans pays.
Et la aussi je rejoins Fanny. J ai plus de probl猫me聽 avec ma femme en France que moi Francais au Maroc
C est surprenant
Bonne journ茅e
FannyNVL a 茅crit:Quel pessimisme, quel rassemblement de stéréotypes.
Je suis française, mon mari est marocain et nous avons un merveilleux bébé franco-marocain.
Nous vivions dans un premier temps à Casablanca ou j'ai pu voir beaucoup de jeunes couples mixte sans écart d'âge, ayant une bonne situation et heureux. Maintenant sur Fès, je vois aussi le même type de couples, ils existent bien, ils sont sincères.
L'amour n'a pas de frontière, le respect de l'autre, de sa culture, de sa religion est très important et va dans les deux sens. Ne rien imposer à l'autre et le laisser libre de ses choix.
J'ai pu voir ici beaucoup plus d'ouverture d'esprit à ce sujet au contact de marocain(e)s né(e)s et resident au Maroc qu'avec des MRE. oui Fanny je confirme l'ouverture d'esprit est plus grande chez les Marocains au Maroc que chez les MRE qui ont quitté le Maroc il y a 40 ans sans en voir les évolutions sociales/morales. Maintenant n'oubliez pas que les Marocains sont plus tolérants envers vous car le mari est Marocain et vous Française. L'inverse n'est pas toujours aussi facile...
Je suis française, je vis au Maroc, je m'occupe de mon fils, travaille, conduis, sors en ville, fais le marché, voyage, j'ai une vie sociale et cottoie autant de marocaines que d'expatriés. Je fais en sorte de m'intégrer de la meilleure façon (langue, travaille, cercle d'amies...) et tout va au mieux!
Mon fils a des parents qui s'aiment et se respectent. Nos différences nous les connaissions en nous mariant, aucun de nous n'a imposé, sa culture, ses croyances etc. Nous échangeons, nous mélangeons, nous respectons et ça marche.
Le plus contraignant reste les formalités, il faut s'armer de patience et prendre le temps. Un blog sur le mariage franco-marocain est en ligne et est très complet concernant les démarches, étapes, liste de pièce à fournir etc.
Je suis MRE j ai quitt茅 le Maroc il ya plus de 45 ans je suis mari茅 avec une 贵谤补苍莽补颈蝉e depuis le 芒ge de 25 ans on a des petits enfants aujourd'hui.
Quand vous dites que le mariage mixte est beaucoup mieux per莽u par les autochtones , moi je vais vous dire une chose enfin 2 choses: la premi猫re c est vilain de g茅n茅raliser (trucs du genre les blancs sont des ...) Et la seconde : nous les MRE on a plein de d茅faut mais on est pas hypocrite et quand on a qqchose 脿 dire et bien on le dit qu ils vous en d茅plaise les bwanas.
Avouez quand m锚me que c est louche un vieux de 70 ans avec une jeune de 25 ans...les mariages mixtes en Europe sont des mariages d Amour en g茅n茅ral et d ailleurs la mixit茅 est une 茅vidence pour nous les habitants des grandes m茅tropoles...Ici il y a belles lurettes que l on ne raisonne plus couleur, religion,sexe...****
Cordialement
Raison : commentaire inappropri茅
Alors svp ......le terme .......***.... n'a pas 莽a place ici c est mon avis
聽 Alors que si le mariage est un mariage bidon juste par int茅r锚t les deux sont critiquable 脿 茅galit茅 sinon on la ferme car on ne conna卯t pas les r茅el intention du couple.聽
Pourquoi je dit critiquable 脿 茅galit茅?聽 Parce-que la femme cherche un homme qui va l'entretenir ou lui faire des papiers europ茅en, mais que peut 锚tre elle restera avec lui car cette vie lui conviendra.
Mais l'homme ce met avec elle aussi juste pour son jolie corp de r锚ve et sa jeunesse , pas Parce-qu'elle est intelligente cultiv茅 et douce mais bien pour son jeune et beau corp.
Donc au final les deux ont des raisons de se mettre ensemble et on s'en fiche ils l'on choisit alors leur vie nous regarde pas.
Pour rappel, cette discussion a 茅t茅 lanc茅e pour que nous puissions mieux conna卯tre la culture du mariage mixte au maroc et 茅galement les formalit茅s qui y sont associ茅es.
Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou juger le choix des autres.
Merci de respecter les uns les autres sil vous pla卯t.
Bonne journ茅e,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Priscilla a 茅crit:Bonjour à tous,
Pour rappel, cette discussion a été lancée pour que nous puissions mieux connaître la culture du mariage mixte au maroc et également les formalités qui y sont associées.
Nous ne sommes pas ici pour critiquer ou juger le choix des autres.
Merci de respecter les uns les autres sil vous plaît.
Bonne journée,
Priscilla
Equipe 大咖福利影院
Bonjour, je suis tout à fait d'accord avec vous ont à pas à critiqué les choix des gens sur leur choix du conjoint leur raison qu'ils soit amour ou pas ne nous regarde pas .
Amicalement Immum
Et si certain ne les voient pas , c'est est que cela n'est pas marque
Merci
Et attendre les formalit茅s et la convocation sil je me rappelle bien.
je pense que vous g茅n茅ralis茅e
oui bien sur les mariages mixtes ne sont pas bien vu au maroc...comme en france ..et je pense dans le monde entier
聽 mais de l脿 脿 dire qu'il n'y a que des probl猫mes. .ce n'est pas vrais
....j'ai 茅t茅 mari茅 avec une marocaine pendant 35 ans.nous avons eu 2 enfants
et aucun probl猫me .elle est decedee
...je suis de nouveau avec une marocaine et tout ce passe bien
il faut simplement que chacun respecte la culture de l'autre
Services indispensables pour votre expatriation

- Argent bloqu茅 par l'Office des Changes du Maroc - Solutions ?
- Obtenir licence d'alcool pour un restaurant
- Quartiers recommand茅s 脿 Tetouan
- Importation de VTT 茅lectrique ou E-scooter
- Retours d'exp茅rience de retrait茅s fran莽ais au Maroc
- ouvrir un petit restaurant au maroc
- Prix de la construction au m2 au Maroc ?
- Vie nocturne au Maroc
- Emploi dans une creche/茅cole maternelle ou cr茅er sa cr猫che...
- d茅douanement d'une remorque
- Formulaire SE 350-7 Pour affiliation la CNSS
- Achat 2 roues type docker c50
- Permis B avec v茅hicules bo卯te automatique au Maroc
- R茅mun茅ration chauffeur
- O霉 vivre 脿 El Jadida?
- Passer le permis bateau au Maroc
- Liste de tous les traducteurs asserment茅s du Royaume
- club libertin