大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Demande de carte sejour

abcdefg6914
Bonjour 脿 toutes et 脿 tous !

Pourriez vous m indiquer les papiers 脿 pr茅senter au commissariat ou la gendarmerie a mon arriv茅e au Maroc pour demander la carte de r茅sident.?
Quels papiers ramener de France?
Quand le dossier est complet on re莽oit un r茅c茅piss茅 si j ai bien compris en attendant la carte de r茅sident ...

Quand peut on faire un pr锚t bancaire auto au Maroc ?faut il d茅j脿 avoir la carte r茅sident ?? Quelles sont les conditions

Merci

Cyril

Voir aussi

Vivre au Maroc : le guide de l'expatri茅Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2025Virement CARSAT pas arriv茅Cherche sorbetiere Kitchen Aid 5KSMICMRenouvellement carte de r茅sidence.Mariage mixte renouvellement Titre s茅jour MarocVirement pension
GuestPoster332086
Carte R茅sidence :

Bail habitation

Casier judiciaire Francais

Attestation Compte Bancaire 贵谤补苍莽补颈蝉

Engagement de ne pas travaill茅 ( Statut "Retrait茅"

Copie l茅galis茅e Passe port

6 photos

100MAD

Vous recevez un r茅c茅piss茅 valable un mois, le temps de r茅ception de votre carte 脿 la pr茅fecture, renouvel茅 en cas de retard

Bon courage

Patrick
abcdefg6914
Bonjour Patrick

Et merci!

J ai quelques questions encore馃檪

Casier judiciaire fran莽ais doit 锚tre traduit et l茅galis茅?

Attestation compte bancaire fran莽ais disant quoi?

Dans mon cas 茅tant en invalidit茅 ma pension sera directement vers茅e sur mon compte marocain,du coup quoi fournir de ma pension et de mon compte marocain ?

Attestation de ne pas travaill茅 traduite?

Chaque papier fran莽ais doit il 锚tre traduit? l茅galis茅 ?

Je vois remercie馃檪

Cyril.
惭颈迟丑颈茅
Bonjour,

Tout d'abord, vous 锚tes bien retrait茅 ?

Par ailleurs, une partie de ce qui est indiqu茅 par EventSound est inexact.

- Attestation Compte Bancaire 贵谤补苍莽补颈蝉 : NON, il faut pr茅senter une attestation d'une banque Marocaine certifiant que votre compte marocain est aliment茅 r茅guli猫rement par des virements provenant de l'茅tranger repr茅sentant la pension de retraite.

-聽 Bail habitation : OUI, mais en plus il faut les 2 derniers re莽us de paiement du loyer.

- Engagement de ne pas travailler ( Statut "Retrait茅") : une phrase a chang茅, ce qui modifie beaucoup le sens.
Il y est maintenant indiqu茅 :

"Attestation sur l'honneur de n'exercer aucune activit茅 professionnelle soumise 脿 autorisation".

Pour tous les documents demand茅s, il faut pr茅senter les originaux et leur photocopies certifi茅es conforme par les services de la mairie.

Il faut en plus un certificat m茅dical de bonne sant茅, et le titre de pension sur lequel figure le montant vers茅 par l'organisme.

Vos questions :

Dans mon cas 茅tant en invalidit茅 ma pension sera directement vers茅e sur mon compte marocain,du coup quoi fournir de ma pension et de mon compte marocain ?

Vous avez la r茅ponse juste au-dessus.

Attestation compte bancaire fran莽ais disant quoi?

Inutile donc.

Chaque papier fran莽ais doit il 锚tre traduit?
Inutile, tous les documents de l'administration marocaine sont 茅crits en arabe ET en fran莽ais.

惭颈迟丑颈茅
De toutes fa莽ons, le mieux est d'aller directement au service des 茅trangers o霉 vous habiterez et de consulter la liste des pi猫ces n茅cessaires mise 脿 jour.

Car cette liste peut 锚tre modifi茅e 脿 tout moment, et m锚me la liste d'une ville peut comporter des diff茅rences avec celle d'une autre ville.
benabad
Bonjour,pour les papiers de la carte de sejour, de preference allez聽 y au service des 茅trangersde voytre ville聽 pour leurs poser la聽 question.

sur le forum les papiers que les intervenants vous disent sont juste a titre indicatif,car ils peuvent etre sujet a des oublies, ou聽 pas actualis茅s.

Pour le casiers judiciaire, il vous lors de la p1 ere demande un de france, en francais bien sur, ka traductionn'est pas exig茅e.il faut pas qu'il depasse 3 mois d'apres sa date sur le document.
demandez voir a la caisse de pension luxembourgeoise un document qui atteste que vous etes retrait茅 et que vous percevez une rente
mensuelle.
Pour l'attestation de n'exercer aucune activit茅 au maroc, vous pouviez la faire a la main en attestant sur l'honneur que vous n'allez exercer aucune activit茅 professionnelle , au maroc et que vous vivrez que de聽 votre retraite .
voila,je vous souhaite bon courage.
abcdefg6914
Merci de votre r茅ponse!

Je ne suis pas retrait茅 j ai 51 ans et suis en invalidit茅 .ceci change qlq chose?

S il faut les deux derni猫res preuves de paiement de loyer je ne peux donc faire la demande de carte de r茅sident des mon arriv茅 ?je dois attendre deux mois ?de m锚me si il faut la preuve que mon compte est aliment茅 r茅guli猫rement...

Si je comprends le changement de la phrase attestation de n a pas travailler...ce changement traduis un pas vue pas pris?

L invalidit茅 ne permet pas nn plus de travailler?

Je vous remercie

Cyril.
abcdefg6914
@benabad

Merci a vous !!!
benabad
Bonjour mithi茅, vos reponses et les miennes se concordent a presque 100% la preuve que vos conseilles et les miens sont fiables pour mr abcdefg6914.馃憤
abcdefg6914
Ah pardon j' ai oubli茅 cette question...馃榿

A partir de mon arriv茅e sur le sol marocain j ai combien de temps pour faire ma demande?
abcdefg6914
@benabad

Hmd merci
benabad
@abcdefg6914

Vous commencez votre demande tout de suite , surtout n'attendez pas la fin des 3 moos autoris茅s comme touriste.

Votre pension d'invalidit茅 remplacera votre pension de retraite.( je pensais vous etiez retrait茅 ).
惭颈迟丑颈茅
A votre arriv茅e au Maroc, vous 锚tes l脿 comme touriste, il ne faut donc pas attendre la limite des 90 jours sur le sol marocain pour faire votre demande.

Vous pouvez fournir les documents au cours du 2猫me mois de pr茅sence, vous aurez pay茅 2 loyers et re莽u 2 mois de pension par exemple.

Par contre, je ne sais pas si l'invalidit茅 est consid茅r茅e comme une retraite. Ici, ils parlent toujours de retraite.

Si je comprends le changement de la phrase attestation de n a pas travailler...ce changement traduis un pas vue pas pris?
Pas du tout, il y est question de "activit茅 professionnelle soumise 脿 autorisation".

Ceci permet donc une activit茅 professionnelle NON SOUMISE A AUTORISATION, puisque avant il n'茅tait 茅crit que "activit茅 professionnelle" sans pr茅cision autre.

Salut50
@abcdefg6914 pour faire les papiers pour moi renouveler rel猫ve bancaire 6 , certificat de r茅sidence ou bail et re莽u de loyer, certificat de bonne sant茅,聽 passeport.聽 Vous travaillez ou retraite si retraite attestation de retraite,聽 vous devez dire si vous montez une soci茅t茅 o霉 salari茅,聽 pour vous r茅pondre correctement.聽 Pour le cr茅dit je crois que il faudra attendre un peu,聽 si vous travaillez un an,聽

Mais liste des papiers changent,聽 je crois que il faut passeport sante complet
Salut50

@abcdefg6914聽 j ai oubli茅 photos et 100 dhs par ann茅e, mais la premi猫re demande un an

abcdefg6914
@Salut50

Merci beaucoup
abcdefg6914
@惭颈迟丑颈茅

Merci beaucoup
abcdefg6914
@benabad

Merci beaucoup
惭颈迟丑颈茅
je crois que il faut passeport sante complet

Ca ne figure pas dans la liste des documents fournie par le service des 茅trangers 脿 Agadir la semaine derni猫re.
GuestPoster332086
@abcdefg6914

馃槈馃槈
Marin 33

@惭颈迟丑颈茅 bonjour les amis,le d茅part s'approche pour Bordeaux agadir,1f609.svg est-ce qu'il faut pr茅senter une fiche sanitaire聽 passagers maritimes pour prendre le ferry Tarifa, Tanger ville ? Je pense que oui ? Je ne trouve pas le formulaire,si vous pouvez m'aider ,le t茅l茅charger merci 1f642.svg1f61e.svg

惭颈迟丑颈茅
Bonjour Marin33,

La fiche est ici :

(1).pdf?csf=1&e=vs2jUu

惭颈迟丑颈茅
ha zut, une fois publi茅, le lien est HS !
惭颈迟丑颈茅
L脿 莽a doit 锚tre OK :

Marin 33

@惭颈迟丑颈茅 ah oui ce formulaire je l'ai mais il concerne seulement pour les vols a茅rien.est ce qu'il en existe un pour le maritimes ??

惭颈迟丑颈茅
En fait, c'est la m锚me fiche, apparemment ils en ont pas fait une version pour les bateaux sp茅cifiquement.

Toutes les sources citant le minist猫re indiquent :

"Le minist猫re indique avoir adopt茅 des dispositions temporaires pour les voyageurs par voie maritime:
- Fiche sanitaire du passager, 脿 t茅l茅charger en ligne avant embarquement (distribu茅e aussi 脿 bord du navire), d没ment renseign茅e"

Donc de toutes fa莽ons, tu peux toujours t茅l茅charger et remplir la fiche, et 脿 bord du bateau elle sera disponible aussi.
benabad
@Marin 33

Merci mithi茅,

Pour la question combien de doses vous avez recu? Le document propose 1 et 2 . Personnellement j'ai rajout茅 a la main le chiffre 3聽 a cot茅 du 2 pour dire j'ai fais 3 doses. En dessous date de la derni猫re dose.

Ce document selon mes exp茅riences de voyages , est聽 donn茅 aux autorit茅s avant la police des fronti猫res Marocaine ( avion ) qui le gardent sans vraiment le v茅rifier.