Demande de carte sejour
Tout d'abord, vous 锚tes bien retrait茅 ?
Par ailleurs, une partie de ce qui est indiqu茅 par EventSound est inexact.
- Attestation Compte Bancaire 贵谤补苍莽补颈蝉 : NON, il faut pr茅senter une attestation d'une banque Marocaine certifiant que votre compte marocain est aliment茅 r茅guli猫rement par des virements provenant de l'茅tranger repr茅sentant la pension de retraite.
-聽 Bail habitation : OUI, mais en plus il faut les 2 derniers re莽us de paiement du loyer.
- Engagement de ne pas travailler ( Statut "Retrait茅") : une phrase a chang茅, ce qui modifie beaucoup le sens.
Il y est maintenant indiqu茅 :
"Attestation sur l'honneur de n'exercer aucune activit茅 professionnelle soumise 脿 autorisation".
Pour tous les documents demand茅s, il faut pr茅senter les originaux et leur photocopies certifi茅es conforme par les services de la mairie.
Il faut en plus un certificat m茅dical de bonne sant茅, et le titre de pension sur lequel figure le montant vers茅 par l'organisme.
Vos questions :
Dans mon cas 茅tant en invalidit茅 ma pension sera directement vers茅e sur mon compte marocain,du coup quoi fournir de ma pension et de mon compte marocain ?
Vous avez la r茅ponse juste au-dessus.
Attestation compte bancaire fran莽ais disant quoi?
Inutile donc.
Chaque papier fran莽ais doit il 锚tre traduit?Inutile, tous les documents de l'administration marocaine sont 茅crits en arabe ET en fran莽ais.
Car cette liste peut 锚tre modifi茅e 脿 tout moment, et m锚me la liste d'une ville peut comporter des diff茅rences avec celle d'une autre ville.
Vous pouvez fournir les documents au cours du 2猫me mois de pr茅sence, vous aurez pay茅 2 loyers et re莽u 2 mois de pension par exemple.
Par contre, je ne sais pas si l'invalidit茅 est consid茅r茅e comme une retraite. Ici, ils parlent toujours de retraite.
Si je comprends le changement de la phrase attestation de n a pas travailler...ce changement traduis un pas vue pas pris?Pas du tout, il y est question de "activit茅 professionnelle soumise 脿 autorisation".
Ceci permet donc une activit茅 professionnelle NON SOUMISE A AUTORISATION, puisque avant il n'茅tait 茅crit que "activit茅 professionnelle" sans pr茅cision autre.
@abcdefg6914聽 j ai oubli茅 photos et 100 dhs par ann茅e, mais la premi猫re demande un an
je crois que il faut passeport sante complet
Ca ne figure pas dans la liste des documents fournie par le service des 茅trangers 脿 Agadir la semaine derni猫re.
@惭颈迟丑颈茅 bonjour les amis,le d茅part s'approche pour Bordeaux agadir, est-ce qu'il faut pr茅senter une fiche sanitaire聽 passagers maritimes pour prendre le ferry Tarifa, Tanger ville ? Je pense que oui ? Je ne trouve pas le formulaire,si vous pouvez m'aider ,le t茅l茅charger merci
La fiche est ici :
(1).pdf?csf=1&e=vs2jUu
@惭颈迟丑颈茅 ah oui ce formulaire je l'ai mais il concerne seulement pour les vols a茅rien.est ce qu'il en existe un pour le maritimes ??
Toutes les sources citant le minist猫re indiquent :
"Le minist猫re indique avoir adopt茅 des dispositions temporaires pour les voyageurs par voie maritime:
- Fiche sanitaire du passager, 脿 t茅l茅charger en ligne avant embarquement (distribu茅e aussi 脿 bord du navire), d没ment renseign茅e"
Donc de toutes fa莽ons, tu peux toujours t茅l茅charger et remplir la fiche, et 脿 bord du bateau elle sera disponible aussi.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Les diff茅rents quartiers de Casablanca
Casablanca est une ville tr猫s 茅tendue聽: elle couvre 220 km虏 soit plus du double de Paris. ...

Faire un stage au Maroc
Le Maroc accueille chaque ann茅e de nombreux 茅tudiants 茅trangers en qu锚te d'une ...

脡coles fran莽aises 脿 Casablanca, au Maroc
L'茅tablissement propose l'enseignement de la sixi猫me 脿 la troisi猫me. ...

Se faire des amis 脿 Marrakech
Les Marocains, en particulier 脿 Marrakech, sont r茅put茅s pour leur hospitalit茅. ...

Faire des rencontres au Maroc
Si vous avez d茅cid茅 de vous expatrier au Maroc et que vous 锚tes c茅libataire, un moment ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...
Vos questions et exp茅riences au Maroc