大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Compte convertible

delphinepernar
Bonjour,

Je souhaite d茅poser des euros sur un compte convertible. J鈥檃i tout d鈥檃bord effectu茅 un virement depuis ma banque fran莽aise mais malheureusement, cela n鈥檃 pas abouti pour une raison que j ignore. 脡tant prise par le temps, je ne peux pas recommencer le processus聽 qui prends bien plus souvent 10 jours que les 3脿 5 annonc茅s.
Je souhaite d茅poser du cash (en euro 茅videmment) mais l脿 sommes en euro 茅tant inf茅rieur 脿 10 000 je ne les ai malheureusement pas d茅clar茅s 脿 la douane. Quelqu鈥檜n sait il si je peux d茅poser des euros spontan茅ment sur ce compte ou doivent il faire partis d鈥檜ne somme d茅clar茅e ? Si oui, est il possible de d茅clarer des euros apr猫s mon entr茅e sur le territoire marocain?
Merci d鈥檃vance鈥

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque au MarocAgences d'茅v茅nementiel au MarocComptables au MarocVirement CARSAT pas arriv茅Ouverture de compte bancaire au Maroc脌 quelle date est vers茅e la retraite au Maroc ?Retrait bancaire au distributeur
delphinepernar
La banque est la banque Attijariwafa ; et si quelqu鈥檜n a une id茅e du聽 pourquoi mon virement est revenu sur mon compte en France , j aimerai le savoir (j attends la r茅ponse d鈥檜ne enqu锚te par ma banque fran莽aise)
benabad
Bonsoir, un virement de france vers un compte marocain, et qui n'aboutit pas? C'est inabituel. Possible il ya eu une erreur sur le numero de compte marocain, qui doit se composer de 24 chiffres.
Pour alimenter un compte marocain en dirhams convertibles, il faut :
Soit faire un virement swift de votre banque fran莽aise a votre banque marocaine.
Soit ramener votre argent en euro , mais des que vous passiez le service police des fronti猫res, demander a declarer votre somme d'argent a la douane a l'int茅rieur de l'aeroport si vous venez par avion. A la suit de cette operation vous recevez un document et c'est ce papier qui vous servira a deposer votre argent en devise sur votre compte marocain.
Amicalement .
惭颈迟丑颈茅
Bnjour,

Concernant le virement, seule votre banque peut vous apporter l'explication.

Au sujet de l'importation au Maroc de devises 茅trang猫res, vous avez toutes les explications ici :

Il y est pr茅cis茅 :

"Vous 锚tes tenu de d茅clarer vos devises en billets de banque lorsque leur contre-valeur est 茅gale ou sup茅rieure 脿 100.000 dirhams (dhs) et que vous avez l'intention de r茅exporter la totalit茅 de cette somme ou une partie.

La r茅glementation des changes marocaine pr茅voit en effet, en cas d鈥檌mportation de devises en billets de banque et/ou instruments n茅gociables au porteur dont la contre-valeur est 茅gale ou sup茅rieure 脿 100.000 dhs, l鈥檕bligation de souscrire une d茅claration de devises aupr猫s du bureau des douanes d鈥檈ntr茅e."

Donc en dessous de cette somme, vous n'锚tes pas oblig茅e de la d茅clarer 脿 votre arriv茅e au Maroc, mais il est vivement conseill茅 (parole de douanier 脿 l'a茅roport d'Agadir) de le faire quand m锚me, ainsi vous n'aurez pas de difficult茅 脿 verser cette somme sur le compte d'une banque marocaine.

惭颈迟丑颈茅
Bonsoir benabad,

On a 茅crit en m锚me temps...la m锚me chose ! :lol::cheers:

benabad
Oui et c'est pas la 1ere fois馃槃馃憤
b abouvenus
versements de billets de banque 茅trangers effectu茅s par le titulaire du compte contre remise 脿 l鈥檌nterm茅diaire agr茅茅 de l鈥檕riginal de la d茅claration d鈥檌mportation de devises souscrite aupr猫s des services douaniers des fronti猫res, dat茅e de six mois au maximum, ou du bordereau de change .
georgesbourguel
@delphinepernar
Bonjour,

Il n'est pas n茅sessaire de d茅clarer des Euros 脿 la douane lors de votre venue ici au Maroc; vous pouvez les 茅chang茅s au taux du jour dans n'importe quelle banque ou m锚me chez un agent de change 脿 l'a茅rport lors de votre arriv茅e o霉 n'importe lequel dans la ville.
C'est 脿 la sortie du pays que l'on ne peu pas sortir plus de 10.000 鈧.
Je reste 脿 votre disposition si vous d茅sirez des informations compl茅mentaires.
Cordialement.
b abouvenus
@delphinepernar
Bonjour,

Il n'est pas n茅sessaire de d茅clarer des Euros 脿 la douane lors de votre venue ici au Maroc; vous pouvez les 茅chang茅s au taux du jour dans n'importe quelle banque ou m锚me chez un agent de change 脿 l'a茅rport lors de votre arriv茅e o霉 n'importe lequel dans la ville.
C'est 脿 la sortie du pays que l'on ne peu pas sortir plus de 10.000 鈧.
Je reste 脿 votre disposition si vous d茅sirez des informations compl茅mentaires.
Cordialement.
- @georgesbourguel

Relisez le poste de 惭颈迟丑颈茅 concernant les sommes 脿 d茅clarer 脿 l'arriv茅e au Maroc :聽 somme sup茅rieure 脿 l'茅quivalent de 100.000 DIRHAMS (quelque soit la devise)

Pour le compte convertible聽 relisez aussi mon post pour le versement des devises sur le compte.
benabad
@georgesbourguel
Bonjour, la聽 vous r茅pondez pas a la question initiale de madame, relisez bien sa question, et vous verrez que les bonnes r茅ponses ont 茅t茅 donn茅es par mithi茅, b abouvenus et moi meme.
Bonne journee
Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
惭颈迟丑颈茅
Bonjour,

Comme l'indique benabad, la question initiale est :

Je souhaite d茅poser des euros sur un compte convertible

Votre r茅ponse :

Il n'est pas n茅cessaire de d茅clarer des Euros 脿 la douane lors de votre venue ici au Maroc; vous pouvez les 茅chang茅s au taux du jour

ne convient pas, car si elle les change en dirhams, elle ne pourra pas les d茅poser sur un compte en DH convertibles.

C'est gentil d'avoir essay茅 d'aider, mais il faut bien lire la question de d茅part.