大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Partir s'installer 脿 Agadir

Bonjour,
D茅sirant m'installer 脿 Agadir pour mi-ao没t, je suis veuve, belge avec un epetite fille de presque 9 ans (04/07/2005).
Les prix 茅tait si inabordables pour l'instruction de ma fille, je d茅sirerais savoir quelle est la formule choisie par votre famille. J'aurais toujours souhait茅 l'ouvrir 脿 mille choses et pratiquer moi-m锚me ou avec d'autres personnes faisant la m锚me chose, l'instruction 脿 la maison.

Comment proc茅der afin d'obtenir une telle autorisation? Comment fera-t-elle pour obtenir un jour un dipl么me l茅galement reconnu?

Tout grand merci de me r茅pondre sur mon adresse mail christinallard@yahoo.fr. Je dois prendre une d茅cision pour un appartement quartier Salam pour demain maximum. Je vous embrasse.

Christine
Bonjour,
Pour inscrire votre enfant en 4e 脿 la rentr茅e prochaine il n'y a que le lyc茅e fran莽ais d'agadir ou le CNED pour suivre le programme de france et avoir un brevet puis un bac fran莽ais.
Le lyc茅e fran莽ais s'agrandit encore 脿 la rentr茅e puisque 'ils vont r茅cup茅rer les 600 茅l猫ves du coll猫ge Gauguin qui ferme. C'est un choix difficile de savoir o霉 mettre les enfants pour qu'ils aient un enseignement de qualit茅 dans un cadre favorable.
L'alternative c'est en effat le CNED, petite structure qui assure le suivi avec des professeurs dans chaque mati猫re. 3 脿 7 茅l猫ves par classe c'est un luxe immense !!
en plus les enfan,ts ne sont pas seuls 脿 la maison face 脿 leurs livres ou alors avec leurs parents comme tuteur ce qui compliquent souvent les rapports.
les inscription au CNED se font vers le mois de juin et 脿 la m锚me 茅poque au centre Eureka.

Pour les prix de toute fa莽on tout est cher mais le lyc茅e fran莽ais c'est le top du cher !
bon courage.
Grand merci pour votre gentille r茅ponse. Le fait est que nous sommes belges, donc nous devons (je pense) suivre une formation pour le primaire, qui puisse 锚tre homologu茅 par le Jury central belge. Beaucoup d'envois de mails et malheureusement aucune r茅ponse ce jour. C'est stressant car un appartement pourrait se lib茅rer et je ne sais pas que faire pour la petite...
Je quitte tout de m锚me mon compagnon en juillet et l脿, je dois g茅rer tout cela seule. Pas facile mais merci.

Les Mistrals a 茅crit:

Bonjour, Nous voyageons en famille autour du monde avec notre vehicule depuis presque 4 ans . Notre fils est inscrit au CNED depuis le CM1 il est maintenant en 5 ieme ,
Il n est pas facile de faire cours a son enfant surtout en voyage ,
mais c est aussi une belle exp茅rience lorsque l on a du temps et de l 茅nergie. Et vous pouvez toujours vous faire aider pour certaines mati猫res . Mais je n ai qu un enfant au CNED, les parents rencontr茅s ayant plusieurs enfants se partagent les mati猫res.
Pour nous c est plut么t l inscription dans un coll猫ge a Agadir  qui se profile en septembre, mais cela para卯t tres compliqu茅 .Pouvez vous me renseigner ? Merci et bonne journ茅e

Vous trouverez les infos compl猫tes sur le sites du lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉.

C'est une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e bien entendu.

Aux nouvelles que j'ai, Gauguin d茅place ses classes vers le lyc茅e 贵谤补苍莽补颈蝉 脿 Sonaba, le site Gauguin devrait fermer d'ici un an ou deux.

Chrisaly a 茅crit:

Grand merci pour votre gentille r茅ponse. Le fait est que nous sommes belges, donc nous devons (je pense) suivre une formation pour le primaire, qui puisse 锚tre homologu茅 par le Jury central belge. Beaucoup d'envois de mails et malheureusement aucune r茅ponse ce jour. C'est stressant car un appartement pourrait se lib茅rer et je ne sais pas que faire pour la petite...
Je quitte tout de m锚me mon compagnon en juillet et l脿, je dois g茅rer tout cela seule. Pas facile mais merci.

Nous sommes Belge aussi et allons ouvrir une cr猫che et pr茅scolaire (maternelle) 脿 Agadir.

L'茅quivalence des dipl么mes ne sont plus par pays maintenant mais Europ茅en. Pour le primaire c'est le CEB, Certificat d'茅tudes de base. C'est valable pour tous les pays de l'UE.

Quand comptez vous ouvrir votre cr猫che/maternelle, Ik茅rou?
Ma fille rentre en CP, ce sera trop tard, mais je connais quelqu'un qui cherche pour son enfant, donc on ne sait jamais... :)

Tit'ya a 茅crit:

Quand comptez vous ouvrir votre cr猫che/maternelle, Ik茅rou?
Ma fille rentre en CP, ce sera trop tard, mais je connais quelqu'un qui cherche pour son enfant, donc on ne sait jamais... :)

On a rentr茅 les dossiers au CRI, on h茅site sur 3 emplacements (quartier) on prendra notre d茅cision en aout. L'ouverture est pr茅vue pour janvier 2015, d茅cembre 2014 si on ne me trouve pas un timbre manquant ;) mais bon on sait comment 莽脿 v脿. Janvier est plus r茅aliste.

Pour les Belges 脿 l'茅tranger vous pouvez trouver les infos sur :
Ak ok merci ! Tenez nous au courant.
Bonne chance et bon courage pour les d茅marches  ;)
1 membre a r茅agi 脿 ce message
pour info, le cned ouvre une section primaire 脿 la rentr茅e prochaine 脿 Charaf : du CP au CM2 en principe.
Bonsoir,
Veuve, une petite fille de presque 9 ans,jed茅sire quitter la Belgique pour Agadir en ao没t? O霉 sont scolaris茅s vos enfants? Comment 锚tre accept茅e pour des cours par correspondance reconnus en Beligue sans trop perdre les allocations familiales? Je suis un peu perdue. Merci de votre aide.

Chrisaly a 茅crit:

Bonsoir,
Veuve, une petite fille de presque 9 ans,jed茅sire quitter la Belgique pour Agadir en ao没t? O霉 sont scolaris茅s vos enfants? Comment 锚tre accept茅e pour des cours par correspondance reconnus en Beligue sans trop perdre les allocations familiales? Je suis un peu perdue. Merci de votre aide.

Bonjour Chrisaly,

Avec ma femme nous quittons la Belgique (r茅gion Li茅geoise) pour nous installer 脿 Agadir en Juillet.
Concernant vos questions, il faut savoir si vous serez toujours domicili茅e en Belgique ou r茅sidente Marocaine.
Dans un cas vous d茅pendrez de la s茅curit茅 sociale Belge de l'autre de la s茅cu Marocaine.
Pour les cours, vous pouvez inscrire votre enfant dans une 茅cole 贵谤补苍莽补颈蝉e, Marocaine ou priv茅e.
贵谤补苍莽补颈蝉e (ou reconnue) = dipl么me 贵谤补苍莽补颈蝉 = CNED = = reconnu en Europe
Marocain = 茅ducation Marocaine (donc en Arabe) = pas reconnu en Europe (脿 ce que j'en sais)
Priv茅e = ... heu priv茅 ;) = vous devez vous inscrire au soutiens scolaire de votre pays = pour la Belgique et = votre enfant suit les cours 脿 distance et passe devant le jury central par cycle = Gratuit pour les expatri茅s

Cordialement,

Eric

Bonjour,

Oui, c'est 'effectivement ce que j'ai pu voir 脿 ce sujet.Je pense que dans notre cas l'enseignement 脿 distance est la seule solution mais j'aurais aim茅 qu'elle puisse tout de m锚me avoir des copains. C'est important 脿 son 芒ge, pas que sa maman puisque je partirai seule, courant ao没t.

Je pense qu'il faut une autorisation, ici en Belgique, afin d'obtenir ces cours d猫s septembre prochain, au Maroc.

Pour les allocations familiales, je ne sais qui pourra d茅finitivement me r茅pondre car je ne garde pas de r茅sidence en Belgique.

Quel syst猫me pratiquerez-vous avec vos enfants? Je suis ravie d'avoir des compatriotes quoi qu'il en soit. On pourra se partager les remplissages de valise en chocolat!
Allez vous travailler au Maroc ?

Si oui vous d茅pendrez de la CNSS

Les accords entre la Belgique et le Maroc existe, vous trouverez les infos sur :

Vous aurez donc droit au syst猫me Marocain

Pour l'autorisation, je pense qu'on peut s'inscrire en ligne directement.

Je n'ai pas encore toutes les infos, je tente d'avoir un rendez-vous avec le Cabinet de la Ministre, car nous cherchons toujours des infos afin de pouvoir dispenser une formation/accompagnement 脿 des expatri茅s et de pouvoir faire passer devant le jury central via le WBI de Rabat ... mais l脿 je m'avance..
C'est confirm茅 ; il y aura une structure CNED primaire 脿 la rentr茅e en plus du niveau coll猫ge et lyc茅e.
Le coll猫ge Paul Gauguin ferme et tous les 茅l猫ves de Gauguin sont transf茅r茅s au Lyc茅e fran莽ais 脿 Founty avec, en principe un tarif "sp茅cial" et pas les frais d'insciption de presuqe 20 000dh .
je ne sais pas si vous avez vu les tarifs malgr茅 tout et surtout les tarifs pour les nouveaux arrivants ; inscription et frais trimestriels : c'est ENORME !!
Finalement le CNED est bien plus accesible m锚me si 莽a reste plus cher qu'une 茅cole Marocaine locale.
Le CEND c'est quand m锚me l'assurance d'obtenir les dipl么mes fran莽ais (brevet, bac)
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en septembre pour une ann茅e聽 a agadir avec notre fils de 12 ans il est deja inscrit au cned depuis 3 ans, mais a present il a besoin d avoir des copains . Pouvez vous nous donner les coordonn茅es de la structure cned a Agadir. Merci pour toutes les informations que vous nous faites partager.
BONJOUR
AVEC PLAISIR !!!

EN EFFET, POUR UNE ANNEE CELA NE VAUT PAS LA PEINE DE L'INSCRIRE AU LYCEE FRANCAIS A CAUSE DES DROITS D'INSCRIPTION;
A聽 12 ANS IL DOIT ETRE AU COLLEGE DONC C EST LE CENTRE EUREKA A CHARAF
05 28 82 46 51 SI CA N A PAS CHANGE

BONNE INSTALATION !!
Je serai ravie d'avoir des infos. Notre emm茅nagement (vu les frais scolaires) est report茅 脿 un an ou deux mais bon, d'ici-l脿 tout sera peut-^tr eplus clair 脿 Agadir. J'attends d evous lire dans vos 茅claircissements. Je reste 脿 l'茅coute afin de ne surtout pas me planter... Je vous donne mon adresse mail perso christinallard@yahoo.fr.

Mille mercis.

Christine
Bonjour, j'aimerais avoir des renseignements sur l'aide aux devoirs car mes enfants sont par correspondance et on gal猫re un peu parfois ! Merci d'avance
Bonsoir,

ETES VIUS SUR AGADIR?

SEBASTIEN
Bonjour,
Oui, il suffit de lire, cette personne est sur Agadir, c'est marqu茅 juste en dessous de "membre actif".
D'autre part, l'茅criture en majuscules sur les forums indique que vous criez. A utiliser avec parcimonie si ce n'est pas votre intention...
Oui sur Agadir
Cool! Nos enfants sont inscrits au cours pi par correspondance comme le cned mais c'est une autre 茅cole ! Nous devons r茅pondre aux convocation de l'acad茅mie dont nous d茅pendons une fois par an et c'est tout ! Nous sommes pas cens茅s vivre toujours au maroc mais bon .... C'est certainement la derni猫re ann茅e car 莽a fait d茅j脿 la 3 eme ann茅e que ma grande fille le fait et tout va bien mais comme nous avons deux autres filles nous galerons un peu parfois l'id茅al avoir une prof a domicile en cas de besoin .... Voil脿 j'esp猫re que 莽a va rouler pour vous car je trouve 莽a tr猫s bien les cours par correspondance car vous d茅cidez vous m锚me des mati猫res et de l'emploi du temps . Bon courage pour la suite ..
L'id茅al serait d'engager un professeur qui ferait classe 脿 plusieurs enfants, cela co没terait moins cher aux familles.

FrançoiseM a 茅crit:

L'idéal serait d'engager un professeur qui ferait classe à plusieurs enfants, cela coûterait moins cher aux familles.

Bonjour Françoise
Bonne et heureuse Année

Extra ton idée pour les enfants étrangers d'Agadir
Crois  tu que cela  est possible ?
Installer et rémunérer un prof entre toutes les familles
possédant des  enfants scolarisés  serait vraiment cool
et largement moins coûteux !
Est que cela va plaire à l’éducation nationale Marocaine  ?

bonne journée

Oui 莽a serait l'id茅al !
Enti猫rement d'accord avec vous ma ch猫re !
Bonjour madame ! Je vous contacte car je n'arrive pas a trouver ou est l'茅cole de soutien a Agadir! Merci de me renseigner car nous avons besoin de vos services! Le t茅l茅phone de Isabelle est 茅teind donc je vous demande a vous car c'est Andr茅 qui m'a dit de vous contacter , merci d'avance et a bient么t j'esp猫re !

stephanedasilva a 茅crit:

Bonjour madame ! Je vous contacte car je n'arrive pas a trouver ou est l'école de soutien a Agadir! Merci de me renseigner car nous avons besoin de vos services! Le téléphone de Isabelle est éteind donc je vous demande a vous car c'est André qui m'a dit de vous contacter , merci d'avance et a bientôt j'espère !

Bonjour Stephanedasilva,

... mais à QUI envoyez-vous ce message ? Vous voyez bien que dans le fil de discussion vos messages se mettent à la suite, sans qu'on sache à qui vous vous adressez.

Pour être certain de joindre la bonne personne, écrivez-lui en message privé, sinon la personne qui ne s'est pas connectée depuis longtemps ne verra pas votre question dans cette discussion.

J'espère que cela pourra vous aider.

Bonjour
J aimerai m installer a agadir avec mes 3 enfants (10 ans, 8ans et 3 mois) mais comment?
Qu'elle ecole?
J ai ma maison a IMi Ouadar
Merci pour vos conseil et a tres vite
Bonjour ! Je suis la depuis 4 ans et nous avons toujours fait le travail d'茅cole par correspondance avec la France car elles vont avoir des difficult茅s en arabe surtout quand elles sont grandes sauf si vous avez les moyens de les mettre a l'茅cole fran莽aise mais 莽a va faire un peu loin car c'est dans la ville d'agadir ! Bon courage pour la suite !
je voudrai vous transmettre toutes les informations dans un message priv茅 mais je ne sais pas comment 莽a marche...

j'ai peur que l'on supprime ce message si je donne des info trop pr茅cises.
Bonjour
Pour les messages priv茅s(MP) vous cliquez sur le pseudo et vous allez avoir une fonction:envoyer un message (en haut 脿 droite)
Cordialement
:top:
bonjour,
le lyc茅e fran莽ais c'est donc tr猫s loin de chez vous.
Le cned accueille les enfants en suivant le programme de France.
Ils sont install茅s 脿 l'entre d'Agadir au Nord ; par la rocade c'est la sortie de l'OPFPPT dans le quartier Taddart.
Il y a le primaire , le coll猫ge et le lyc茅e

Bonne chance pour votre installation
Merci Bcp pour vos r茅ponses!
R茅ellement Imi 脿 Agadir centre c est possible je pense...
Mais l id茅e de l 茅cole au niveau de taddart est peu 锚tre aussi une solution;-)

Comment est le niveau?
Vos enfants sont il bien int猫gres?
Ont ils des amis?

Les professeurs sont gentils?
Merci encore
mon exp茅rience est ultra positive ; le niveau est plut么t plus haut qu'au lyc茅e fran莽ais. comme ils sont entre 3 et 6 par classe, ils vont plus vite, plus loin. Ils ont le temps de faire des exercices sur l'ordi....
les classes sont supers jolies parce que c'est dans une maison. La cour est petite mais c'est bien organis茅 et il y a un terrain de sport 脿 2minutes.
les instit. sont presque plus des mamans que des profs mais avec des r猫gles, de la discipline et des devoirs.
Les enfants sont bien soud茅s.
c'est vraiment pour moi une exp茅rience positive.
Merci merci et le co没t est moins 茅lev茅 je suppose?
Pourrais tu me donner les coordonn茅es je vai les appeler demain pour les infos inscription.
Merci
HI FRIEND! Ma fille allait entrer en 5 eme l'annee derniere, et au meme moment je m'installe a Agadir et je l'inscris au lycee francais (ca sonnait si bien) avant elle etait au lycee Victor Hugo de Marrakech. En Decembre elle reffuse de revenir dans le lycee "francais" pretendant que ce n'etait pas de son niveau (tros facile celon elle). Je savais que l'idee qu'on ne pratiquait pas le latin ni le chinois dans cette ecole ne lui convenait pas mais que TOUTE les matieres etaient deteste,... je ne comprenais pas. Donc j'ai commence a comparer les lecons de son ancienne ecole et de cette nouvelle ecole grace a mon amie vivant encore a Marrakech, ET MA FILLE AVAIT RAISON!! On regardant les lecon de CE2 et de CM1 elles etaient pareilles!! Les lecons donne etait VRAIMENT en retard!! Des que j'ai sus je lui ai donne de VRAI cours a la maison, apres les cours du "lycee" francais. (Mais en toute sincerite, meme si ils etaient en retard, il etaient serieux). desole de te donner ces infos 2 ans plus tard mais, ceci previendrait les prochains. :sick
bonjour,
je ne sais plus si je vous ai envoy茅 les coordonn茅es du CNED 脿 taddart.... je viens de rentrer de vacances !!
si vous en avez besoin pour prendre des renseignements je vous les envoie en message priv茅.
cordialement