Marjane Agadir arr锚te la vente d'alcool
De plus les dirigeants du Maroc, dont le roi, savent que leur 茅conomie d茅pend aussi de l'茅tranger...ils sont suffisamment strat猫ges pour ne pas d茅plaire 脿 leurs visiteurs.
A votre sant茅...avec mod茅ration :-)

alain_33 a 茅crit:jaclau360 a 茅crit:c'est vraion peut se passer de boire un bon petit verre de vin en mangeant.......on peut se passer d une cigarette ( pour ceux qui fument) a la fin d un repas...........on peut se passer de bcp de choses c'est vrai............et que la vie devient triste
Vu sous cet angle admettons, mais quand on sait les excès que cela engendre par ailleurs...
Bonjour Alain ! Venant d une région vinicole comme Libourne ? Vous avez du faire la fortune du peu de marchand de lait a ce que je lis ! Nous ne sommes pas a la phase viscérale ! et nos us et coutumes nous permettent encore cela ! Allah n'a jamais interdit l'alcool !Mais le musulman qui en bois ne sait pas que veut dire modération mdrr ! Mais ils ne crachent pas dessus en dehors des jours religieux et Ramadan (et encore à la cloche du soir beaucoup s en tape un gorgeon !) Jaclau bonjour vvous avez oublié les femmes mdrr 
karoll46003 a 茅crit:Bonjour ALAIN Au vue de la région française d'ou vous arrivé ! je penses que le peu de vendeurs de lait on du faire fortune avec vos dires ! Ce n est pas viscérale ce n est que la vie ! voilà tout !Allah n'a pas interdit l'alcool !! mais a dit sachez le boire (avec modération) mais il ne savent pas trop que veut dire modération ! et surtout en dehors de tout actes religieux !! Jaclau Bonjour !Tu as oublié pas de femmes ,,,??? MDRRRRR que la vie est triste
les femmes ont pas été oubliées rassure toi...............lol
alain_33 a 茅crit:Bonjour à tous,
Je rigole un peu à la vue du post. Pourquoi ce besoin viscéral de se procurer de l'alcool en pays musulman?
On peut s'en passer allègrement et ce sans dommage pour la santé.
Un pays musulman ou l'alcool n'est pas interdit. En outre, des quantites judicieuses de l'alcool sont benefiques pour la sante et en plus agreables a boire.
Concentrons-nous plut么t sur le sujet sil vous pla卯t qui est Marjane Agadir arr锚te la vente d'alcool tout en 茅vitant de parler de la religion.

Merci bien et bonne journ茅e 脿 tous,
Priscilla
laduqesa a 茅crit:Un pays musulman ou l'alcool n'est pas interdit. En outre, des quantites judicieuses de l'alcool sont benefiques pour la sante et en plus agreables a boire.
Toléré simplement
Anouchka1954 a 茅crit:Quoiqu'il en soit, l'alcool est toujours vendu au Maroc. Il y est même fabriqué...Il y a de nombreuses variétés de vin et même de bière.
De plus les dirigeants du Maroc, dont le roi, savent que leur économie dépend aussi de l'étranger...ils sont suffisamment stratèges pour ne pas déplaire à leurs visiteurs.
A votre santé...avec modération :-)
Je ne pense pas qu'ils en fassent leur cheval de bataille, là aussi parlons de tolérance.
laduqesa a 茅crit:Un pays musulman ou l'alcool n'est pas interdit. En outre, des quantites judicieuses de l'alcool sont benefiques pour la sante et en plus agreables a boire.
Quantité judicieuses à condition que le produit soit de qualité. Prenons le cas du vin tout millésime se doit de voyager dans des conditions optimales et avoirs des conditions de stockage idoines.
Car sinon un vin quelle que soit son cépage perd rapidement ce qui fait sa valeur, vitamines potassium, calcium, magnésium, sodium, fer, sulfates, phosphores par accélération du processus de vieillissement s'il est stocké au delà de 18°. J'ai par curiosité visité le rayon alcool à Marjane Rabat ( Hay Riad) il faisait plus de 20°. Maintenant le problème est résolu le rayon a disparu. Et pour ce qui est des alcools forts, les marques proposées quant à moi s'apparentent à de l'alcool à bruler hormis notre pastis national qu'il faut mouiller.
alain_33 a 茅crit:karoll46003 a 茅crit:Bonjour Alain ! Venant d une région vinicole comme Libourne ? Vous avez du faire la fortune du peu de marchand de lait a ce que je lis ! Nous ne sommes pas a la phase viscérale ! et nos us et coutumes nous permettent encore cela ! Allah n'a jamais interdit l'alcool !Mais le musulman qui en bois ne sait pas que veut dire modération mdrr ! Mais ils ne crachent pas dessus en dehors des jours religieux et Ramadan (et encore à la cloche du soir beaucoup s en tape un gorgeon !) Jaclau bonjour vvous avez oublié les femmes mdrr
Relisez le Coran si tant est que vous l'ayez vu, il est écrit qu'effectivement le vin n'est pas néfaste pour la santé en quantité raisonnable mais que pour éviter toute addiction il fallait s'en passer. Quant aux musulmans qui boivent comme vous le constatez ils le font sans modération. Alors vous savez les conséquences que cela a pour eux.
Mais arretez de croire et surtout de raconter que tous les musulmans qui boivent le font sans moderation!!!!!!!!!!!!! Comme en France c 'est une minorite qui boit sans moderation...................
jaclau360 a 茅crit:Mais arretez de croire et surtout de raconter que tous les musulmans qui boivent le font sans moderation!!!!!!!!!!!!! Comme en France c 'est une minorite qui boit sans moderation...................
Alors j'ai pas eu de chance, j'en ai connu plusieurs que ce soit au boulot lorsque je suis venu à Casa installer un centre de télécontrôle, que ce soit au niveau du voisinage à Casa toujours. ma belle soeur avocate à Rabat traite souvent des divorces dû à l'alcool. Mais je veux bien, toutefois, admettre que ma généralisation était disons... malheureuse.

Nous avons d茅plac茅 quelques posts hors sujet pour info.
Si cette discussion qui se voulait 锚tre informative continue 脿 glisser hors sujet, je vous invite 脿 en cr茅er d'autres (sans g茅n茅ralisations, de commentaires religieux ou politiques bien s没r) ou nous devrons mettre fin 脿 celle-ci.
Merci
Armand
Equipe 大咖福利影院
Car quelques petits ap茅ros et autres avec des amies (amis )聽
Belles balades sur la marina
Merci
L脿 c'est vrai vous etes all茅s trop loin avec votre shrab,
C'est juste de l'eau du robinet c'est gratuit
je viens de lire que la raison de l'arr锚t de cette activit茅 est que l'islam d茅fend la production et la vente d'alcool... totalement faux, car en fait le maroc et l'alg茅rie sont de gros producteurs de vins et d'alcool. Par ailleurs l'islam n'interdit absolument pas la consommation d'alcool, mais interdit d'锚tre ivre ce qui n'est pas tout 脿 fait la m锚me chose.
Pas parler de l'interdiction de boire l'alcool avant de se renseigner....
Merci
De plus la "cave" 脿 vins proposent de tr猫s bons vins introuvables ailleurs 脿 des prix corrects. Cette cave est d'ailleurs supervis茅e par un 贵谤补苍莽补颈蝉, bon connaisseur.
Je parle en tant que r茅sidente et pas comme intermittente.
Il est vrai qu'脿 uniprix d'Agadir depuis quelques mois l'on trouve des vins fran莽ais assez exceptionnels mais aussi assez chers comparativement aux prix en France.
Je ne suis pas r茅sident effectivement mais j'ai acquis un bien d茅but 2008 et je viens 脿 Agadir 脿 peu pr猫s 4/5 mois par an en tout cas tous les mois entre 10 et 15 jours, ce qui me permet d'avoir un jugement pertinent je pense.
pour moi c'est plus pratique de me rendre 脿 talborj qu'脿 uniprix. Sinon on trouve du vin et de l'alcool un peu partout, dans des 茅piceries de quartier et aussi face 脿 la station CMH聽 pr猫s boulevard hassan II. L脿 ils vendent exclusivement de l'alcool sauf en p茅riode de ramadan ou c'est ferm茅.
OLLIVIERBERNARD a 茅crit:Eh oui, j'ai des amis qui sont musulmans et qui ont bien étudié le coran... pas d'interdiction de boire de l'alcool, mais interdiction de ne plus disposer de toutes ses facultés. Par conséquent interdit de boire excessivement.
Il est vrai qu'à uniprix d'Agadir depuis quelques mois l'on trouve des vins français assez exceptionnels mais aussi assez chers comparativement aux prix en France.
Je ne suis pas résident effectivement mais j'ai acquis un bien début 2008 et je viens à Agadir à peu près 4/5 mois par an en tout cas tous les mois entre 10 et 15 jours, ce qui me permet d'avoir un jugement pertinent je pense.
pour moi c'est plus pratique de me rendre à talborj qu'à uniprix. Sinon on trouve du vin et de l'alcool un peu partout, dans des épiceries de quartier et aussi face à la station CMH près boulevard hassan II. Là ils vendent exclusivement de l'alcool sauf en période de ramadan ou c'est fermé.
je ne sais pas si c est uniprix ou monoprix qui se trouve vers le marche central mais la bas les vins sont au prix Français et de bonnes qualites
OLLIVIERBERNARD a 茅crit:C'est uniprix qui se trouve près du marché municipal, mais les vins français sont quand même bien plus chers qu'en France toutefois pour des vins corrects . Si l'on souhaite des vins de très haut de gamme que l'on peut trouver également à uniprix (de 400 à plus de 1000 dh) il est difficile de comparer car même en France les prix sont assez variables d'une enseigne à l'autre.
on trouve un bon petit rose , le cabernet pour pas faire trop de pub
à 47 dhs a uniprix et on trouve de tres bons vins Français a 150-200 dhs...............
Je trouve les vins marocains bas de gamme et chers pour cette qualit茅 ordinaire. Rarement je les trouve bons, sauf exception, mais il faut mettre 90 dh pour cette marque.
FrançoiseM a 茅crit:Le prix de l'alcool a beaucoup augmenté depuis quelques années. Le prix du vin par exemple a été augmenté de 10 dh environ chaque année, surtout depuis l'arrivée de l'actuel chef du gouvernement ... Ce qui coûtait 35/38 a pris 20 dh et plus. Ceci pour les vins produits localement. Je ne regarde pas le prix des vins importés de France, plus chers. Ne pas oublier les taxes qui sont appliquées sur l'alcool, quelle que soit sa provenance, et augmentent le prix de vente en conséquence.
Je trouve les vins marocains bas de gamme et chers pour cette qualité ordinaire. Rarement je les trouve bons, sauf exception, mais il faut mettre 90 dh pour cette marque.
90 DHS pour quelle marque?........... le cabernet ou le bonassia vaut dans les 45-48 dhs............et pour un rosé ce sont de petits vins agréables sans bien sur etre des grands crus.......
Celui auquel je pense est "Terres rouges", existe en blanc aussi.
Le Maroc est un producteur de vins, je suis d'accord avec un posteur pr茅c茅dent, il me semble qu'en g茅n茅ral les vins "premiers prix" qu'on trouvait dans les ann茅es 80聽 茅taient d'une meilleure qualit茅. Mais c'est question de go没t, les producteurs s'adaptent au march茅 et il est probable que les vins des ann茅es 80, plus naturels, ne plaisent plus aujourd'hui ou les go没ts on une tendance 脿 s'uniformiser. ( exemple, (aucun rapport avec le vin, vous me direz, sauf, qu'un petit verre de rouge est presque indispensable avec un tel fromage..) les fromages, un vieux Brie, presque noir avec le temps, qui 脿 une odeur et un go没t tr猫s fort ne se vend pas dans les rayons des super march茅s ( sauf exception.... rare, jamai vu... ) et en ce qui me concerne je me ravitaille dans une fromagerie pr猫s de Coulommiers ( France) deux ou trois fois l'an ou m锚me ce fromage courant dans les ann茅es soixante ne se vend pratiquement plus, n'茅tant pas aux normes des go没ts actuels !!!)聽 Mais, le dimanche ou en des occasions, je pense qu'un petit verre de vin, de pr茅f茅rence un vin du Maroc, il faut en profiter ici, ceux qu'on trouve en France me paraissent totalement diff茅rent en qualit茅, diff茅rent aussi suivant le lieu de vente, un super march茅 (m茅connaissable)聽 ou le magasin Metro pour ceux qui y ont acc猫s, mais qu'on retrouve chez l'茅picier arabe du coin).
Evidemment, 脿 boire avec mod茅ration, ce que font tout de m锚me certaiins marocains qui appr茅cient de temps 脿 autre une bonne bouteille...
Je trouve par contre que l'on trouve des gris marocains assez bons pour 55/60 dh.
OLLIVIERBERNARD a 茅crit:Je trouve par contre que l'on trouve des gris marocains assez bons pour 55/60 dh.
Ici je suis tout a fait d'accord avec vous. Je ramene des bouteilles de Gris a des amis en Angleterre et ils sont ravis a chaque reprise! J'ai toujours une ou deux bouteilles cache dans mon armoir.
Ici je suis tout a fait d'accord avec vous. Je ramene des bouteilles de Gris a des amis en Angleterre et ils sont ravis a chaque reprise! J'ai toujours une ou deux bouteilles cache dans mon armoire
Bsr聽 !
la quelle armoire聽 ?聽 聽

EN ECHANGE !!

Chez Carrefour deux possibilit茅s聽

bonne soir茅e

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Agadir

Se loger 脿 Agadir
Agadir ne manque pas de logements ;聽si vous pr茅voyez de vivre dans cette ville marocaine durant votre ...

Travailler 脿 Agadir
Si vous poss茅dez des qualifications et des comp茅tences recherch茅es par les employeurs ...

Ecoles fran莽aises 脿 Agadir, au Maroc

Se loger au Maroc
La recherche d'un logement au Maroc peut soulever de l'inqui茅tude si vous n'锚tes pas ...

Se loger 脿 Rabat
Rabat est une ville tr猫s ouverte avec de nombreux espaces verts. M锚me si elle a moins ...

Se loger 脿 Casablanca
脌 Casablanca, comme partout ailleurs, chacun choisit le quartier o霉 il souhaite habiter selon ses ...

Se marier au Maroc
Si vous souhaitez vous marier au Maroc durant votre expatriation, diff茅rentes 茅tapes et ...

Se loger 脿 Tanger
Tanger, cinqui猫me plus grande ville du Maroc, est une destination de choix pour les expatri茅s ...
Vos questions et exp茅riences 脿 Agadir
Services indispensables pour votre expatriation