大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Location voiture entre particulier

Catcaillou

Bonjour 脿 tous.
Voila presque 3 ans que je vis a agadir. J鈥檈nvisage maintenant l鈥檃chat d鈥檜ne voiture m锚me si je n鈥檈n ai pas eu vraiment besoin jusque l脿. Mes motivations sont: l鈥檈nvie de re voyager聽 en local apr猫s le covid, la forte demande de location de v茅hicule sur agadir, notamment lorsque je loue mon logement en airbnb鈥鈥檕pportunit茅 de proposer mon futur v茅hicule en Timeshare(temps partag茅) a des expats en vacances pour des dur茅es 脿 d茅finir ensemble : je peux laisser ma voiture 脿 un compatriote en juillet et en ao没t quand je suis en cong茅 en France par exemple)..je peux la proposer une semaine par mois, ou tous les week end鈥
Voila mes questions :- qu鈥檈n pensez vous?
- y a t鈥檌l des personnes int茅ress茅es par ce syst猫me de partage?
- quel genre de v茅hicule acheter? Neuf ou occasion?
- quelles sont a votre connaissance les contraintes(assurances, procuration鈥utres difficult茅s auxquelles je n鈥檃i pas encore pens茅 ?)
Merci pour vos r茅ponses constructives quelle qu鈥檈lles soient (positives ou n茅gatives)
Cathy de Agadir

Voir aussi

Conduire au MarocVisites m茅dicales du permis de conduire au MarocLocation de voitures 脿 AgadirLocation de voiture a un particulierRecherche voiture suite installation AgadirService des mines contactpartir en france
Guest897

Je te conseille de regarder le site drivy en France et calque toi dessus ....
Il est vrai que le syst猫me drivy que j'ai connu en France est tr猫s tr猫s int茅ressant la location entre particuliers ensuite a voir avec les assurances ici quelles sont les garanties et couverture et 茅ventuellement si besoin d'un kbis (patente) .
Au passage la plupart de la population ne sont pas dans le mod猫le empreinte cb pour garantir le tout ...
A voir ... bon courage dans ce domaine

Catcaillou

Bonjour, merci pour la r茅ponse.
Je ne connaissais pas drivy, mais je connaissais ouicar qui est a peu pr猫s le m锚me genre de site.
Le probl猫me est que je ne compte pas cr茅er un site pour une location occasionnelle d鈥檜ne seule voiture, et que ce genre de site n鈥檈xiste pas au Maroc.
Je repart donc sur une id茅e plus simple : proposer la location de ma voiture聽 脿 mes locataires d鈥檃ppartement. Ce que je recherche ce sont des infos sur le cadre 芦聽juridique ou l茅gale 芦聽 de cette transaction.
Pour le logement je suis couverte (assurance) et d茅clar茅e par airbnb, cela est bien rassurant.mais pour la voiture?..qq a t鈥檌l d茅j脿 芦聽pr锚t茅-lou茅聽禄 son v茅hicule 脿 un ami-connaissance ici au Maroc?
Faut il le d茅clarer 脿 l鈥檃ssurance? Faut il prendre une caution?鈥
Deuxi猫me possibilit茅 : r茅server ma voiture tous les ans pour 1, 2 ou 3 mois..脿 un compatriote qui viens passer ses vacances de maniere recurentes(j鈥檃i vu passer un sujet sur le forum 脿 peu pr猫s identique d鈥檜n monsieur cherchant un partage d鈥檃uto)
Connaissez vous des personnes int茅ress茅es? ..faute de cadre l茅gal, de site prot茅g茅..cela pourrai 锚tre plus rassurant.
Merci de vos id茅es et suggestions.
Cathy

jmb34

Bonjour cathy,
Effectivement ce genre d'applications n'existe pas au Maroc.
脡tant au Maroc depuis bient么t 7 ans , je ne poss猫de pas de voiture, quand j'ai besoin je prends une en location, pas toujours 茅vident de trouver des agences s茅rieuses qui demandent des cautions exon茅rantes.
On m'a eu lou茅 une voiture, mais je connaissais bien la personne, donc pas eu de soucis du c么t茅 assurance.
Votre id茅e est int茅ressante, j'ai eu fait des demandes par le pass茅 sur Facebook mais jamais eu de r茅ponses. Dommage que je me trouve loin d'agadir, actuellement 脿 chefchaouen, car nous aurions pu peut 锚tre nous entendre.
Derni猫rement j'ai gal茅r茅 pour trouver un v茅hicule utilitaire pour mon d茅m茅nagement , en fin de compte de bouche 脿 oreille j'ai trouv茅 sans caution 脿 400dh la journ茅e.
Je ne peux pas beaucoup vous aider pour vos renseignements, mais je pense que c'est une bonne id茅e et je reste en attente de votre projet car malgr茅 la distance, on ne sait jamais.. ;)
Je vous souhaite une bonne journ茅e .
Jmb34.

b abouvenus

Bonjour, au Maroc un v茅hicule ne peut 锚tre conduit pas un tiers, ou un 茅tranger, qu'avec une procuration du propri茅taire.

Votre projet de location occasionelle parait compromis et dans tous les cas il faut que ce soit dans un cadre l茅gal ne serait-ce que pour la DGI

Catcaillou

Bonjour,
Merci 脿 vous deux pour les reponses .
Pour jmb34 : oui bien s没r, je garde ton contact et qui sait, si j鈥檃i une voiture prochainement, et toi un besoin occasionnel(un road trip au Maroc, de la famille qui vient en visite 15 jours鈥u envie d鈥檜ne voiture pour 1 mois complet..) cela peut 锚tre int茅ressant , surtout si je suis en France. Je pr茅f猫re en effet que ma voiture roule l鈥櫭﹖茅, plut么t que de passer un mois dans mon sous sol, sans servir 脿 personne, sans surveillance, sans entretien鈥
Pour b abouvenus : evidement je ferai une procuration 脿 celui/celle qui 芦聽empruntera 芦聽ma voiture occasionnellement(pour 1 mois complet, par exemple, un locataire de mon logement, un 芦聽ami聽禄 europeen, MRE..qui me semblera s茅rieux鈥u sinon je ne loue pas.
Autre question: savez vous quelle genre de garantie(caution) puis je prendre? Ch猫que? En quelle monnaie? Quel montant?..pi猫ce d鈥檌dentit茅鈥
Avez vous d鈥檃utres id茅es sur le sujet de la location voiture entre particulier?
Je loue bien mon logement depuis 3 ans, pourquoi pas mon v茅hicule?鈥︷煣
Cathy

mikrammourad

bonjour

est-ce que vous avez pu avancer sur ce sujet depuis ce temps :)

je suis dans le meme cas que vous.

莽a serait top si vous pouviez partager votre experience ;)

Guest897

@Catcaillou

bonjour madame , je suis interess茅 par votre location partag茅e 脿 partir de agadir

senior dynamique, 40 ans de permis tout ces points

je dois m'etablir prochainement ,

**

interess茅 par voiture et appart , mer莽i

cordialement

Bhavna

@latour jean

Bonjour, c'est mieux de contacter cette personne en priv茅 en cliquant sur sa photo pour lui envoyer un message. Elle n'a plus publi茅 sur le forum depuis 2 ans.

Bonne chance

Bhavna