-@edyoupla
Bonjour et bienvenue à vous sur expat.com…
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã© vous a décrit dans les justes termes de la loi sur ce genre d'arrangements pour l'achat d'un véhicule au Maroc…
Lorsque je suis arrivé au Maroc pour la première fois, ce conseil m'a été donné : " ne prête rien à un marocain, pas même une brosse à dent, tu risques fort (certainement…) de ne plus jamais la revoir…"
Ce quelle que soit la confiance que vous pouvez accorder...
Même chose en affaires, je connais deux frères dont l'un est tombé malade, ils sont voisins et partagent la même maison...
L'un commerçant de proximités est tombé malade, il demande naturellement à son frère de le remplacer dans son magasin le temps de sa guérison...
Lorsqu'il fut guéri, c'est un commerce vide de ses marchandises qu'il a retrouvé... ! 
Lorsque j'ai déménagé pour entrer dans notre nouvelle maison, j'avais oublié une pince universelle pour retirer les derniers accessoires et fermé la porte pour remettre les clés au propriétaire...
Je me suis dit, au lieu d'aller en chercher une à la nouvelle maison à un kilomètre de là , je vais en demandé une à la quincaillerie tout près, il me connait très bien en tant que client…
C'est avec plaisir que j'ai reçu une pince en prêt, je dis au commerçant : "dans dix minutes, je te la ramène…"
Dix minutes plus tard, je ramène l'outil et là , il me révéla : "c'est parce que tu es un étranger que je t'ai prêté ma pince, un marocain, je n'aurais pas fait cela… ! "
Pourquoi lui demandais-je... ?
Et il me dit "il ne me l'aurait peut-être rapportée dans un mois où avoir oublié qu'elle m'appartient…
Finir son travail, s'endormir et ce dire, je la rapporterai demain et oublier ensuite complètement…"
J'ai vraiment été stupéfait 😲 de ses propos...
J'ai moi-même acheté une moto 125 CC à l'époque où les immatriculations de ce type de véhicule n'étaient pas demandées... (je suis touriste, encore à ce jour...) ...
Le jour où le Maroc a exigé que tous les véhicules à moteur thermiques soient immatriculés, j'ai été obligé de vendre ma moto à mon épouse...
La carte grise est à son nom, je fais l'assurance à mon nom lorsque je viens pour une période de trois mois maximum...
C'est la durée minimum imposée par la compagnie d'assurances...
J'ai tous les permis moto et autres...
Aucun problème en cas de contrôle ou même d'accident, cela m'est malheureusement déjà arrivé...
Le mieux pour vous est de vous rendre dans une agence de locations et de faire une location longue durée...
Pour une location longue durée, vous pouvez négocier directement le prix de la location qui sera alors avantageux pour vous...
Si vous venez pour une période de trois mois, vous aurez un prix avantageux...
Au plaisir de vous lire...
Cordialement...
ðŸ·ß1 membre a réagi à ce message