大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

installation 脿 Casablanca en septembre

volontany

Bonjour, je vis actuellement 脿 l'卯le de la R茅union et j'ai obtenu un poste 脿 Casablanca pour septembre 2017. Je souhaiterai avoir des conseils avis茅s pour mon installation car je suis seule avec un ado de 13 ans.
Je vais enseigner dans une 茅cole fran莽aise du quartier Belv茅d猫re et je cherche une villa vide ou semi meubl茅e dans un quartier agr茅able 脿 un prix raisonnable, assez facile d'acc猫s si possible pour aller sur mon lieu de travail.
Je recherche une villa avec au moins 3 chambres, un jardin, piscine... s茅curis茅e...
Je vais 茅tudier toutes les propositions mais ne vais donner une r茅ponse ferme que lorsque j'aurai visit茅 fin juillet.
Je remercie par avance pour toutes les astuces, les bons plans s茅rieux, les conseils et mises en garde que vous pourrez me transmettre.
Cordialement,
volontany

Voir aussi

Vivre 脿 Casablanca : le guide de l'expatri茅Demande d'emploiFormalit茅s pour demander carte de s茅jourBons quartiers 脿 CasablancaAvis sos autisme BouskouraKin茅sith茅rapeute p茅diatrique maladies neuromusculaires (Belgique de pr茅f茅rence)Groupe pour sorties sur Casablanca
Bhavna

Bonjour Volontany,

Bienvenue sur Expat.Com聽 :)

Vous devriez publier une annonce dans la section Immobilier 脿 Casablanca du site et probablement vous rapprocher des professionnels recommand茅s dans l'annuaire sous la rubrique Professionnels de l'immobilier 脿 Casablanca du site.

Bonne continuation,
Bhavna

volontany

Bonjour et merci beaucoup pour votre r茅ponse et vos conseils.
Je vais contacter les pro de l'immobilier et mettre une annonce de recherche.
Cordialement,
Volontany

Fantaisie 1

Bonsoir volontany :)

Sinc猫rement je ne connais pas bien tous les quartiers de Casablanca, mais je vais vous donner les quartiers les plus prises聽

Gauthier
Palmiers
Anfa sup
Racine
Triangle d'or
Maarif

Ces quartiers sont "centraux" 脿 savoir , proche des ecoles, des commerces, restaurants et des enseignes ; s茅curis茅s avec bien souvent des gardiens 脿 tous les immeubles ou villa ;

Quartier Californie comme quartier Anfa sup , tr猫s hupp茅 et tr猫s cher , mais Californie est tr猫s loin du centre.

Le quartier Belv茅d猫re se trouve 脿 proximit茅 de la gare de casa voyageurs, (excentre) mais il y a聽 des petites villas....Quant 脿聽 la s茅curit茅 et les prix locatifs......je ne peux pas vous dire..je ne connais pas bien.
Regardez sur google map...par rapport aux quartiers cit茅s plus haut.

Vous avez raison, le mieux c'est de s茅lectionner des biens聽 avant et de venir visiter..vous jugerez par vous m锚me une fois sur place :)

A bientot
:cheers:

volontany

Bonsoir et merci beaucoup pour ces pr茅cieuses infos! Je suis rassur茅e de savoir vers quels quartiers orienter mes recherches et o霉 se sentir en s茅curit茅.
Bonne soir茅e, cordialement,
V

Fantaisie 1

Re,

Par contre dans les quartiers cit茅s,聽 pas vraiment de villa avec avec jardin et piscine... :( plut么t r茅sidences. ..

Anfa sup + Californie oui...mais tr猫s tr猫s chers

Et j'ai oubli茅,聽 茅galement quartier du CIL , tr猫s bien puisque bcp d'expat y sont...et la il y a聽 des villas avec piscine... pas trop loin du centre et proche petites 茅coles. ..mais attention les prix locatifs sont relativement chers...

:)

volontany

Merci bien Fantaisie pour ces pr茅cisions compl茅mentaires. J'ai vu que certains prix 茅taient bien 茅lev茅s... J'ai rep茅r茅 une r茅sidence avec piscine 脿 1h du quartier Belv茅d猫re vers les plages du sud... je ne sais pas si c'est un bon plan bien que les prix soient tr猫s attractifs...

MICHEL3413

Bonjour
D茅j脿 au Maroc pas de probl猫me de s茅curit茅 tu es plus en s茅curit茅 qu en Europe hhhhh regarde le quartiers ain diab pour villa avec piscine et c est pas loin du centre
Bienvenue au Maroc

skalli immo

Vous vous y prenez trop tot pour belvedere la pollution est tres forte !

skalli immo

v
mohamedia aunord est plus commode et vous y avez une association de francais super dynamique .

MICHEL3413

je viens de verifier聽 Ain Diab聽 Belvedere聽 聽suivant le trajet c est entre 8km et 10 km et en temps 20 mm apres cela depend de l heure car Casa c est aussi plein d embouteillages !!! comme toute les gros ville ou capitale !!!

volontany

Bonjour et merci pour vos informations... Je m'y prends t么t car je ne connais pas du tout le march茅 immobilier de Casablanca et je me rends compte que les prix sont 茅lev茅s.

volontany

Merci bien Michel pour les infos! J'en tiendrai compte dans mes recherches. Cdt

karina

Bonjour,

Vous pouvez voir les quartiers 2 mars, mers sultan et h么pitaux qui sont plus proches de belv茅d猫re et aussi du centre ville avec l avantage que vous pouvez utiliser le tram pour aller 脿 belv茅d猫re.聽

Bon courage car la recherche d un appartement 脿 casablanca c est fastidieux.聽 Les prix 茅lev茅s 脿 peu pr猫s comme en France mais sans le m锚me confort. Rarement bien isol茅s pas de chauffage mais m锚me prix !!! Prenez le temps d en visiter plusieurs et soyez patient.

Cordialement

volontany

Bonjour et merci Karine pour vos conseils! Je rep猫re d猫s maintenant les annonces mais je compte bien visiter avant de me d茅cider bien-s没r! Oui, 莽a semble bien compliqu茅 de trouver un logement vide, 脿 un prix raisonnable, proche de mon lieu de travail ou avec acc猫s facile... C'est pour cela que je m'y prends d猫s 脿 pr茅sent, au cas o霉 des personnes qui partent proposent leur logement.
C'est gentil 脿 vous de partager vos infos! Bonne fin de dimanche,
Cordialement,
Ch

karina

Il faut visiter et 锚tre sur place.聽 Etablissez des contacts avant de venir et accorder vous une bonne semaine pour chercher et visiter sur place . Ne louer rien sans l avoir visit茅 avant .

Merci et bon dimanche 脿 vous aussi.

MICHEL3413

Karima a raison聽 determine ton secteur聽 聽car il faut voir avec lea gardiens ils connaissent tout聽 et puis cela depend de ton budget !!! c est ca qui determine !! le quartier etc

Selnohe

Bonjour Michel
Je te conseille une location provisoire dans un premier temps en passant par Airbnb par exemple et ensuite seulement de proc茅der aux visites.Car certaines annonces int茅ressantes au premier abord peuvent cacher des potentiels cauchemards.Exemple pour ma part un chantier avec 3 marteaux piqueurs juste en bas des fen锚tres qui n'茅taient bien s没r pas mentionn茅s. Et aussi pour te faire une id茅e de la circulation autour histoire que tu ne sois pas plac茅 脿 proximit茅 imm茅diate d'une art猫re continuellement satur茅e par exemple

Selnohe

Volontany pardon馃槉

Selnohe

Et les gardiens sont d'excellents agents immobiliers c'est vrai et moins co没teux en terme de commission !

Fantaisie 1

Bonsoir Selnohe et bienvenue sur le forum Maroc聽 :)

Un trois en un aurait 茅t茅 mieux聽 :D (je parle des 3 messages continus聽 ;) ) mais infos judicieuses聽 :top:

A bient么t
:cheers:

Selnohe

Lol pardon je me crois sur Whatsapp 馃榿

Fantaisie 1

Selnohe a 茅crit:

Lol pardon je me crois sur Whatsapp 😁

Pas de souci  ;) et d'ailleurs je vous blaguais un peu  :) car pas défendu de rajouter qlq chose quand on a oublié de dire une chose qui vous a échappé lors de la frappe ;):)

volontany

Bonsoir et merci beaucoup pour cette suggestion de louer via AirBnB pour commencer... Je pr茅f猫re visiter avant de me d茅cider, c'est s没r!
Bonne soir茅e