大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecovillage Essaouira Maroc

jessy kawaby

Salam et bonjour 脿 tous.

Je souhaitais savoir s鈥檌l y鈥檃vait des personnes int茅ress茅es par un projet d鈥櫭ヽolieu o霉 ecovillage vers Essaouira -Agadir ? Je me pr茅sente je suis Jessica 54ans n茅e au Maroc de parents marocains, coiffeuse en France et propri茅taire d鈥檜ne maison que j鈥檃imerais vendre. J鈥檃i le projet d鈥檃cheter un terrain au Maroc afin de le partager avec des personnes qui pourront y installer leur camping-car, tiny house, mobile home, yourte, etc.. le but est de vivre au maximum en autonomie alimentaire et eau et 茅nergie dans le respect de l鈥檋umain et de la nature et des autochtones. J鈥檃voue que toute seule c鈥檈st compliqu茅 mais s鈥檌l y鈥檃 des familles avec enfants, senior ou plus jeunes ce serait mieux. Je jardine mon potager depuis 10 ans, je crusine et cuisine bien et bricole pas mal. Nous pouvons 茅galement acheter le terrain 脿 plusieurs avec ferme 脿 r茅nover par exemple ! Bref n鈥檋茅sitez 脿 me contacter pour qu鈥檕n puisse en parler. Que la paix soit sur vous 馃檹

Voir aussi

Se loger 脿 EssaouiraSe loger au MarocPrix du m虏 construit au Maroc ? le prix de la r茅flexion...Se loger 脿 RabatSe loger 脿 TangerSe loger 脿 CasablancaAgences immobili猫res 脿 Essaouira
Sahelle13

@jessy kawaby

Bonjour Jessica.

Je m appelle Carine, j' ai 54 ans C'est un tr猫s beau projet que tu as l脿. Je me serais bien jointe 脿 toi, mais je pense ne pas 锚tre dans le bon timing. Je souhaite passer une partie de l ann茅e au Maroc, mais actuellement, j essaie de trouver par quels moyens " emploi, finances" je pourrais vivre cette vie.

Peut 锚tre nous retrouverons nous dans un moment qui sera plus propice pour moi.

Je te souhaite que tes projets prennent forme concr猫tement.

benabad

@jessy kawaby bonsoir. Avant de s'y projeter s茅rieusement, je vous conseille de verifier si c'est possible un tel projet au maroc. Allez dans n'importe qu'elle commune rurale au maroc, expliquez votre projet et vous aurez tout de suite une reponse.

A mon avis un projet de vie en communaut茅 pourrait聽 锚tre pas bien interpr茅t茅.

bonne chance a vous.

bleuevasion03

@benabad

Bonjour,

Oui, j'en ais fais l'exp茅rience de me renseigner verbalement entre autre autre par un ami fran莽ais qui y r茅side et ce n'est pas une mince affaire, bien au contraire...tout est compliqu茅 donc j'ai laiss茅 tomb茅 pour le Maroc, je vais aller voir ailleurs en Espagne ou Portugal ou tt simplement en France en Ard猫che, cantal, Creuse, ou !!!聽 par exemple

Patrick60

@jessy kawaby

Bonjour Jessy

J鈥檃i le projet de m鈥檌nstaller l鈥檃nn茅e prochaine au Maroc (cause retraite), Essaouira et Agadir font parties des destinations que j鈥檃i coch茅es

Je suis donc ouvert 脿 tout. Un mobil home sur un terrain comme tu sembles l鈥檌ndiquer m鈥檌rait bien

Au plaisir d鈥櫭ヽhanger avec toi

Patrick

GuestPoster050

bonjour jessy ,

en fonction de mes connaissances du Maroc , et de sa l茅gislation et de ces us et coutumes

je vous conseille de vous orientez vers un projet , comme camping, location villa collective, colocation, eco village avec maisonnette en terre, soit avec du foncier bati ,

tous les projets de type pr茅caire ne sont pas les bienvenus.... et vous allez perdre votre argent 脿 acheter un bout de terrain ...ou vous n'aurez jamais les autorisations ,

restez dans le domaine du foncier lou茅 avec seulement 1 脿 3 familles

cordialement jean latour

francklussagnet

@Patrick60

Patrick, Bonjour,

Comme toi, je pars m'installer dans 4 mois 脿聽 ESSAOUIRA聽 pour y vivre ma retraite.

En fonction de tes projets et de tes moyens ,mieux vaut que tu d茅brouille seul dans un projet personnel et聽 de fa莽on ind茅pendante.

Beaucoup davantages ( financier/ au co没t de la vie, fiscal/ 脿 ton choix et statut de retra卯t茅)

qualit茅 de vie ( douceur du climat) possibilit茅s de n茅gocier beaucoup de choses.

Sur ESSAOUIRA, quelques organismes sont pr茅sents et peuvent t'aider ; des services publiques en place sont 茅galement disponibles sans compter pas mal d'expatri茅s fran莽ais.

N'h茅site pas en cas de besoin.

J'ai personnellement pr茅par茅 le terrain en partant il y a 3 mois pour prospecter et poser des jalons.

Bonne continuation dans ton projet

jessy kawaby

@jessy kawaby
Bonjour Jessica.
Je m appelle Carine, j' ai 54 ans C'est un tr猫s beau projet que tu as l脿. Je me serais bien jointe 脿 toi, mais je pense ne pas 锚tre dans le bon timing. Je souhaite passer une partie de l ann茅e au Maroc, mais actuellement, j essaie de trouver par quels moyens " emploi, finances" je pourrais vivre cette vie.
Peut 锚tre nous retrouverons nous dans un moment qui sera plus propice pour moi.
Je te souhaite que tes projets prennent forme concr猫tement.
-@Sahelle13

Bonjour Carine, merci pour ton message et d茅sol茅e du retard car pas de notifications pour ce site mais je dois y rem茅dier 1f600.svg.

Nous avons exactement le m锚me 芒ge et je souhaite 茅galement pass茅 le plus de temps possible au Maroc. En esp茅rant que nos recherches nous apportent des r茅ponses, je serai au Maroc du 9 au 30 mai 2023. Je te laisse mon num茅ro si le c艙ur t'en dit et pourquoi pas une rencontre ici ou ailleurs et merci pour ton encouragement. Pour info je suis de la r茅gion de l'Ain entre Bourg en Bresse et Oyonnax. A bient么t. 1f609.svg Tel 06***

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
pierre831960

@jessy kawaby

bonjour as tu reussi dans ton projet?

Mounir35

Raison : Publicité gratuite+coordonnées perso
pilatexavier183

@jessy kawaby bonjour Jessica, mon nom est Xavier, j'ai 52 ans je suis belge je vis 脿 Bruxelles et je suis en train de vendre mon appartement pour aller vivre au Maroc, mon projet est d'锚tre 脿 terme autosuffisant et d'acheter un terrain dans la r茅gion d'Essaouira si la provisionnement d'eau le permet. J'ai voyag茅 deux fois dans la r茅gion d'Essaouira qui me pla卯t beaucoup. Je suis menuisier je fabrique des maisons en bois entre autres, et j'ai plein d'id茅es. Par contre je dois apprendre beaucoup de choses sur la culture des fruits et l茅gumes. J'aimerais communiquer avec toi afin d'apprendre des choses mail聽 est [ *** ]. prenons contact pour discuter ce serait super chouette 脿 bient么t馃檹

Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
jessy kawaby

Bonjour Xavier, merci pour ton message, je te r茅pond en message priv茅.

aniroksana10

@pilatexavier183

Bonjour !

Je me renseigne pour le Maroc et avais pens茅 脿 Agadir (moins de vent 1f606.svg ) mais Essaouira me pla卯t tout autant, sauf que pour le trajet/avion puisqu'il n'y a pas de vol direct si on ne vient pas depuis la France .

De toute fa莽on je vais suivre vos projets sur ces pages.聽

Merci et bonne chance !