@Hippie_Juice聽 聽Bonsoir !
J'ai lu sur votre profile que vous pensez aller vivre 脿 Essaouira d茅but 2026.聽 聽Vous disposez donc encore de pas mal de temps pour y aller visiter et m锚me plus qu'une seule fois parce-que pour mieux saisir-comprendre et conna卯tre les diff茅rents aspects, il faut 锚tre sur place, s'y promener, rencontrer les personnes (il y en a vraiment beaucoup d'茅trangers de diff茅rentes nationnalit茅s) et il y a plusieurs sites-Groupes sur facebook aussi pour voir et lire ce qui se passe 脿 propos de tout un peu (la pluspart ce sont des groupes ouverts 脿 tout le monde) mais peut-锚tre vous en connaissez d茅j脿 quelques uns, puisque vous 锚tes d茅j脿 au courant 脿 propos du fait que la majorit茅 parle de Ghazoua et cherche dans cette zone.
C'茅tait jusqu'il y a environ 6 mois que je pensais aussi aller r茅sider 脿 Essaouira (malgr茅 le vent...) mais, 脿 part cette particularit茅 du vent, ce que j'ai constat茅 est qu'au centre ville il n'y a plus tellement de choix... (je r茅ctifie: pas tellement si on cherche 脿 acheter, pour louer c'est 脿 voir...)...
Je ne sais plus comment ceci s'茅crit correctement, "Raounak" mais c'est une zone que si je me souviens bien, se trouve dans la partie nouvelle de la ville.聽 聽Et puisque vous ne cherchez pas une grande maison ou un Riad, alors ce ne serait vraiment pas difficile de trouver dans les endroits 脿 proximit茅 de la ville.
La raison pour laquelle bcp de personnes cherchent 脿 Ghazoua est principalement d没e au fait que c'est dans la nature, des maisons par exemple en pierre, avec un grand terrain, un piscine, des arbres... Ces endroits-l谩 sont plut么t 茅loign茅s, disons par exemple de 6-8 脿 18 Km de distance du centre-ville.
Entretemps, avant de vous y rendre et juste pour ressentir l'ambiance et comprendre ce qui peut vous plaire et vous faire sentir 脿 l'aise, vous pouvez regarder quelque vid茅os sur youtube...聽 Alors selon la vid茅o, on peut en avoir une impression ou bien ... tout le contraire.聽 Par exemple, j'en avais vue une du centre-ville tr猫s fr茅quent茅, plein de monde, mais vraiment plein (avec les marchands et tout) et en m锚me temps on y voit toute sorte de ruelles et de passages, parce-que c'est quelqu'un qui marchait en tous les sens pour justement permettre de conna卯tre cet aspect en regardant la vid茅o...
Et bien, pour moi l脿 c'茅tait clair que, contrairement 脿 ce que j'aurais voulu il y a encore quelques ann茅es (un riad, parce-que la plupart des riads de Essaouira ont la particularit茅 d'avoir des fen锚tres ouvertes sur la rue aussi, ce qui permet de ne pas uniquement voir l'interieur du patio de chez-soi, d'avoir de l'air depuis l'exterieur aussi mais -et oui, pas que 莽a- ...)聽 je n'en voudrais plus ou alors que ce serait pas si facile 脿 trouver "au calme" parce-que 脿 part quelques endroits proches des sorties (de quelque bab / "porte")聽 le centre-ville risque d'猫tre bel et bien tr猫s bruyant (et finalement, ce serait alors mieux de ne pas avoir les fen锚tres en directions des ruelles...) et puis, il y a facilement de l'humidit茅 dans ces maisons...
Je pense avoir peut-锚tre r茅ussi 脿 vous donner une petite id茅e des pourquoi et comment, puis s没rement il y aura d'autres avis et conseils; moi c'est tout ce que je peux dire.
Ah oui, pour les agences: elles ne manquent pas mais l脿 aussi je dirais que c'est mieux d'锚tre sur place ou de vous renseigner parmi quelqu'un qui est 脿 l'endroit et qui conna卯t.聽 Moi j'avais des contacts mais c'est du pass茅.
Je vous souhaite une belle d茅couverte et bonne exp茅rience !