大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet de vie 脿 Essaouira

caledunoise

de Babeth, 66 ans, retrait茅e active
Bonjour 脿 tous,
ou plut么t pour une partie d'entre vous c'est bonne nuit puisque je vis dans l'autre partie de la terre, celle qui a la t锚te en bas dans la repr茅sentation des enfants. Exactement 脿 Noum茅a.聽 J'y suis install茅e depuis 20 ans et je m'y plais beaucoup, mais depuis, j'ai eu des petits-enfants qui sont rest茅s en m茅tropole et ils me manquent 茅norm茅ment (il parait que je leur manque aussi, ce qui est une motivation suppl茅mentaire !)
J'envisage s茅rieusement de me rapprocher d'eux pendant que je suis encore assez active pour me refaire un milieu relationnel, ce qui est tr猫s important pour moi.
Pas vraiment envie de me r茅-installer sur le territoire m茅tropolitain, chaque fois que je reviens, la sinistrose ambiante me p猫se.
Naturellement, habitu茅e au soleil je n'ai pas non plus envisag茅 la Su猫de ou la Norv猫ge 馃槈...
J'ai plut么t pens茅 au Maroc. et gr芒ce aux infos pioch茅es sur ce site, j'aurais un petit faible pour Essaouira ou une ville similaire.
Je pense que ce groupe est le bon endroit pour me renseigner... comme j'ai renseign茅 et accueilli de nombreux "expat" qui arrivaient 脿 Noum茅a.
Si certains d'entre vous pouvaient m'aider dans mon choix, sachant que ma retraite sera de 1560 euros par mois, que je n'ai aucun autre revenu, pensez-vous que mon projet est viable et quels conseils me donneriez-vous ? J'ai l'habitude de vivre "local".

Comme 莽a fait un sacr茅 "glissement de terrain" entre le Pacifique et le Maroc, je pense venir passer un mois ou un mois et demi, sans doute en mai 2019, afin de juger sur place.
Merci de votre aide

Voir aussi

Vivre 脿 Essaouira : le guide de l'expatri茅Vivre IssaouiraConseil pour prendre une maison d h么te顿茅尘茅苍补驳别尘别苍迟Parking particulier voiture EssaouiraVersement des retraites fran莽aiseRecherche de maison
s150

Bonjour et bienvenue sur le forum Maroc

Pour vos revenus , pas de soucis c'est largement suffisant
Essaouira et une belle ville , le d茅faut ( enfin c'est mon avis ) 茅norm茅ment de vent
Autrement toutes villes c么ti猫re peuvent faire l'affaire , privil茅gier quand m锚me une ou il y a un a茅roport ,c'est plus pratique pour les voyages en France (ou ailleurs )
Certaine ville ( Rabat,Tanger,Marrakech,F茅s,etc ) sont desservies par Ryanair , 莽a met la France 脿 +/- 25鈧 suivant les p茅riodes de l'ann茅e
D'autre membre sont sur Essaouira ( coucou Kastafior ) pour plus de renseignement
Bonne journ茅e
:)

caledunoise

Merci de votre r茅ponse rapide ! c'est sympa.
Le vent ne me d茅range pas du tout, on a les aliz茅s la moiti茅 de l'ann茅e en Cal茅donie et en saison chaude, c'est plut么t appr茅ciable.
Je vais regarder les autres villes que vous m'indiquez.
Bonne soir茅e... ha non ! journ茅e,聽 pardon ! ici il est presque 20 heures.

MICHEL3413

Bonjour et bienvenue

la cote nord du Maroc est tr猫s belle plus proche de Noum茅a en terme de climat et de visuel聽 regarde Al Hoceima, Nador聽 tu es tr猫s proche des enclaves Espagnole donc pour certains produits !! tu聽 pourras cr茅er une activit茅 "contre bande "聽 聽je rigole聽 e tu as les bateaux et avions pour l Europe sans parler de la perle Chefchaouen聽 聽et聽 Akchour聽 聽
voila bon courage pour choisir

Sambenbxl

Bonjour Babeth
Essaouira est une ville tr猫s agr茅able et des gens tr猫s sympa , la c么te nord est magnifique aussi et sur l'Atlantique nord y a assila , si vous cherchez聽 pas sp茅cialement聽 que la mer la petite ville de chefchaouen est tr猫s charmante.
Le mois de mai est parfait pour d茅couvrir le maroc.

jeantonn55

Bonjour
oui, effectivement, je confirme pour 锚tre all茅 脿 Essaouira en juillet, ce n'est pas un vent timide qui souffle, difficile de se promener en bord de mer et baignade impossible, vent fort et plut么t tr猫s frais, pourtant je m'y rends r茅guli猫rement, j'avoue que j'ai du mal 脿 supporter sinon c'est une ville c么ti猫re tr猫s sympa, bon courage

Soleilado

Bonjour,

J ai choisi Essaouira pcq c est un endroit magnifique, loin de la foule de Marrakech o霉 il fait 50 degr茅s en 茅t茅聽 et " froid" (tout est relatif au Maroc) en hiver ..ce qui n est pas le cas 脿 Essaouira...oui il y a le vent mais je n ai jms chaud en 茅t茅..j ai choisi Ghazoua 脿 8km pcq il y fait un peu moins venteux qu en bord de mer , un peu moins humide puisque c est聽 l Ocean Atlantique聽 et 2 脿 3 degr茅s plus chaud ..surtout en " hiver " ...on chauffe une maison avec un po锚le 脿 gaz ..et comme j ai des animaux dont 3 chiens ( deux de Belgique et une chienne de campagne marocaine que j ai adopt茅e )聽 et les 3 chats ( belges aussi聽 馃榿)il me fallait une maison avec jardin...plus facile 脿 trouver 脿 Ghazoua .

Essaouira est un "village" par rapport 脿 Marrakech..80.000 habitants contre 3 millions ...et depuis plusieurs ann茅es le centre , la m茅dina s embellit ...j esp猫re que justement 莽a restera un endroit un peu privil茅gi茅 et n atttirera pas trop de touristes ..

Il y a des endroits sauvages avec des plages magnifiques comme 脿 Sidi Kaouki ...endroit privil茅gi茅 des surfeurs

Au niveau pension il n y a pas de probl猫me..mm au niveau location...rien 脿 voir avec des grandes villes o霉 c est aussi cher qu en Europe

En septembre et en octobre ce sont vraiment deux mois particuli猫rement agr茅ables....si vous avez la possibilit茅 d y venir faire un tour ..cela vous donnera une id茅e..

Bonne chance dans vos recherches

Cordialement

Catherine

cayoum78

Bonjour , effectivement tout et bien vrai , nous 茅tions d ailleurs 脿 Gazouha il y a quelques jours ou nous avons pass茅 de tr猫s bon moments . Essaouira une petite ville tres sympathique et agr茅able.

Marcel39692

Bonjour Catherine,

Essaouira j'adore, particuli猫rement la m茅dina, mais trop venteux, trop humide, oc茅an trop froid, pour y habiter. La c么te est fantastique de Oujda, Tanger 脿 Dakla, on peut trouver son bonheur dans beaucoup d'endroits.
Essaouira 80000 habitants d'accord, mais Marrakech c'est 1 million, pas 3.

Cordialement,

Marcel

Priscilla

Bonjour 脿 tous,

Je vous informe que j'ai cr茅茅 une nouvelle discussion 脿 partir de vos posts sur le forum Essaouira.

Bonne journ茅e 脿 tous,

Priscilla
Equipe 大咖福利影院聽 :cheers:

mistercocktail

Bonjour,

Pour ceux qui connaissent bien, existe t-il une ville au Maroc au charme d'Essaouira desservie par les airs avec moins de vent et plus propice 脿 la d茅tente, plage etc.. ?

s150

Bonjour Mistercocktail

Bienvenue sur le forum Maroc
Avec un a茅roport et propice 脿 la d茅tente ! Agadir , il y a un a茅roport une plage et rien 脿 y faire (enfin ,pas grand chose )
Autrement pas mal de ville c么ti猫re son 茅quiper d'a茅roport ( Rabat, Casa, Tanger etc )
:)

S150
Animateur

https://i86.servimg.com/u/f86/17/27/77/35/4028-a10.jpg