大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lyc茅e Victor Hugo

Lola Sampa

Bonsoir je suis all茅e fouill茅e un peu partout pour avoir des r茅ponses aux questions auxquelles je me pose

jai inscrit deux de mes enfants dans cette 茅cole et je suis en attente d鈥檜ne deuxi猫me commission en juin

ils sont 10 et 15 ans

s鈥檌ls ne sont pas accept茅s avez vous des pistes

ils sont francophones ne parlent pas l鈥檃rabe

une vraie d茅ception quand on a un boulot la bas avec des projets

les 茅coles cned me font peur 馃樀鈥嶐煉

merci de votre bienveillance.聽

Amanda

Voir aussi

Vivre 脿 Marrakech : le guide de l'expatri茅Cr猫ches 脿 MarrakechEcoles maternelles 脿 Marrakech脡cole marrakechAccouchement脡cole belge 脿 Marrakechprojet de cr猫che 脿 marrakech....
Fidahakim

@Lola Sampa vous 锚tes dans quel pays ?

Cheryl

Bonjour Lola Sampa.

Bienvenue sur 大咖福利影院 1f600.svg

Merci d'avoir pos茅 vos questions ici. Ce forum 茅tant actif, vous n'aurez pas de probl猫me 脿 obtenir des informations.

En attendant, je vous invite 脿 consulter le Guide de l'expatri茅 au Maroc > Etudier au Maroc.

Vous 锚tes situ茅 ou exactement au Maroc ?

Bonne chance,

Cheryl

脡quipe 大咖福利影院

Lola Sampa

@Fidahakim bonjour je suis actuellement en. France.

Lola Sampa

@Cheryl bonjour nous comptons nous installer 脿 Marrakech vers juillet.

merci de votre accueil

Fouz25

@Lola Sampa bonjour,

mes enfant 茅tait au cned by Twa sur la route de F猫s. Un beau cadre pour les enfants de l鈥檈space et en plein nature rien 脿 voir avec les cned du centre-ville qui font peur 馃槯.

je suis dans le m锚me cas que vous je d茅m茅nage pour septembre en ville et mes enfants sont en liste d鈥檃ttente au Victor Hugo鈥

S鈥檌l ne sont pas retenus sur la deuxi猫me session de juin je serai oblig茅 de les mettre au cned. Mais pas au centre car lors de mes visite des structures j鈥檃i 茅t茅 choqu茅 des locaux et conditions de travail. Je pr茅f猫re faire 40 min de trajet pour les remettre chez TWA. La direction Mme LEGLISE Murielle Mme JANIN Laetitia聽 et Mr MAMHOUDI Youssef sont d鈥檜ne gentillesse et une douceur avec les enfants鈥.

Lola Sampa

Bonsoir je suis 脿 Marrakech jusque ce we je ne connais pas twa cned

vous etes ici depuis combien de temps?

au plaisir de vous rencontrer

Fouz25

Non malheureusement j鈥檃i du rentrer en France je serais de retour fin juillet. Si vous avez Instagram je vous invite aller voir leur pages vous trouve leurs coordonn茅es.

cnedbytwa

Fouz25

@Lola Sampa cnedbytwa se situe au km12 route de F猫s. N鈥檋茅sitez pas 脿 vous d茅placer pour aller y jeter un 艙il et prendre des infos鈥

cordialement

Mme Nassiri

ieffamily

@Lola Sampa

Si je peux me permettre je vous invite 脿 ne pas vous laisser 芦 tromper 禄 par le cadre et 脿 poser toutes les questions possibles et imaginables sur le fonctionnement de ce centre,, et en particulier sur le recrutement et les comp茅tences des enseignants. Personnellement Je ne connais pas ce centre. En revanche聽 je connais des mamans qui y ont inscrit leurs enfants et qui n鈥檕nt pas 茅t茅 satisfaites.

Attention je ne dis pas que ce centre n鈥檈st pas bien, je dis juste qu鈥檌l faut se m茅fier du cadre car l鈥檃n dernier j鈥檃i 茅t茅 moi m锚me subjugu茅e par le cadre champ锚tre d鈥檜n centre cned ici 脿 Marrakech et la d茅convenue a 茅t茅 totale, notamment 脿 propos du fonctionnement et du personnel.

J鈥檈sp猫re que vous trouverez ce que vous cherchez pour vos enfants.

Lola Sampa

@ieffamily bonjour merci beaucoup pour votre message

ou sont inscrits vos enfants ?

ieffamily

@Lola Sampa

Nous faisons l鈥櫭ヽole 脿 la maison, je n鈥檃i pas trouv茅 d鈥櫭ヽoles qui me conviennent, sans compter les prix qui sont exorbitants鈥

bordureportique0m

Si vos enfants sont d'in niveau correct, sans 锚tre excellent, victor est est fait pour eux. Par contre si vos enfants sont excellents ce sera un grand g芒chis de les y inscrire.

En effet en 2022 la grande majorit茅 des mentions tr猫s bien au bac avec des 20 en maths et physique gal猫rent en ce moment dans les pr茅pas et les grandes 茅coles...la pr茅paration aux 茅tudes sup茅rieures sont un r茅el fiasco dans ce lyc茅e. Tout est gonfl茅, appr茅ciations, notes, 茅preuves scientifiques faciles (20/20 pour la majorit茅, c'est anormal...)

Cela aide bien sur les 茅l茅ves moyens mais pas du tout les excellents...un grand g芒chis que ces excellents 茅l猫vent se retrouvent en grande d茅prime face aux autres 茅tudiants venant du syst猫me anglo saxon, germanique ou asiatique et qui eux sont dans une facilit茅 d茅concertante.

Ce message pour les parents et les excellents 茅l猫ves 脿 se pr茅parer 脿 la d茅sillusion...聽