JARDINS D ENFANT, ECOLE MATERNELLES
atelier des anges
club junior atlas golf
ecole eugène delacroix
ê³Ù°ù±ð-±ð²Ô´Ú²¹²Ô³Ù
le petit prince et compagnie
ecole mimosa
les petites colombes
ecole Alham
le petit bateau
ecole hilali
ecole américaine
les boutchou
à chacun son cartable
merci de me donner vos avis et renseignements...
- S'expatrier en famille au Maroc - Guide
- École marrakech - 6 Réponses
- École lycée - 6 Réponses
- Ecole maternelle et collège à Marrakech - 14 Réponses
- ecole par correspondance - 7 Réponses
- Maternelles à Marrakech - 7 Réponses
- École marrakech - 6 Réponses
De bouche à oreilles on à entendu Beaucoup de bien d'une petite structure " A chacun son cartable " apparemment tenu par une française mais pas certain que ils propose un accueil de maternelle.
Cordialement,
Françoise et Eric

pour ce qui est de guéliz ( centre ville ) le Petit Bateau serait la mieux.
tout ce qui est quartier Daoudiat et palmeraie ,je te conseillerais plutôt la maternelle Eugène Delacroix qui se trouve dans les alentours de Marjane, en plus d’être ma préférée sur toute ta liste, avec une excellente pédagogie.
merci de m aider cdlt
Mais ecoutez, pour avoir bien fais le tout et demander a tout le monde je peux vous dire que le petit bateau cest pas une Bonne idee, pas assez d'experience ca vient d'ouvrir, et ils sont fiers de dire que ca "prepare" a lecole francaise, du coup si votre enfant nintegre pas la mission pour une raison X il aura des difficultes a sintegrer au systeme bilingue pck 0 arabe au petit bateau. Maintenant si tu veux mon Avis, mets tes enfants a la mission ou lecole americaine ou alors pour le systeme bilingue Hilali (cest la que jai fini pa t'inscrire mon petit) et je suis tres contente, ils ont un bon niveau, sont bien encadres vu le nombre denfants par classe et ont une cantine! Donc voila Sinon lecole americaine cest bien aussi si tu veux pas quil etudie autant qu au systeme bilingue mais cest loin, dc a toi de peser le pour et le contre! Jespere avoir aidé,
Ahlam
Nous accueillons les enfants à partir de la Moyenne Section de Maternelle.
Nous sommes tout à votre disposition pour vous renseigner sur le but de notre structure scolaire.
ma fille de 5 ans depuis 2 ans est a l’école Hilali et franchement j'en suis très contente, ils ont un bon niveau et très importante ils ont une cantine, chose difficile a trouver a Marrakech. A partir de la moyen section ils font un jour français et un jour arabe. Si vous avez l'occasion allez voir la directrice Mme Hilali, c'est une française et elle est tres gentille.
Nesitez pas a me contacter si vous avez besoin d’ultérieurs info.
Monica
ASSOCIATION FRANCAISE AIDES AUX MERES DE FAMILLES (GARDERIE JARDIN D'ENFANTS
5 rue loubnane gueliz MARRAKECH.
Tél. :0524436650
Je serais intéressée par les coordonnées de la structure Hilali. Pensez-vous qu'il soit encore possible d'inscrire les enfants pour le dernier trimestre.
Merci beaucoup.
Sincères salutations,
Normalement il n'y a pas de problème, moi ma fille je l'avais inscrite au mois de Mars, en revanche selon l'age il est possible qu'ils vous demandent de lui faire passer un test, pour voir le niveau.
Voici le numero: 05.24.43.06.70
N'esitez pas a me contacter si vous avez besoin d' autres informations.
Salutations
Monica
...zut il me manque le tarif...je croise les doigts...!!

gigismile, as-tu réussi à avoir les tarifs pour al hilali?
merci
Bon courage
deux de mes enfants sont passé par là , ils savaient déjà lire et écrire ( leurs nom/ lettres capitales ... ) en grande section, alors qu'à Renoir ce n'est qu'en CP qu'ils commencent la lecture, maintenant ils n'ont aucun problème ni en français, ni en arabe, ce que je trouve surprenant pour des petits francophones qui n'ont jamais parlé un mot d'arabe avant.
voici le numéro du directeur, un Mr très sympa et toujours disponible +21261156335
Amicalement
Gregoire
Si vous avez des témoignages se rapprochant de notre problématique, je vous en remercie bcp. A bientôt.
Virginie.
al hilali est l'une des meilleures écoles de marrakech, mais quand je les ai appelé, la dame était claire: savoir lire et écrire en arabe et français pour l'entrée au cp! test d'éntrée pour le cp et la petite section de maternelle! qu'est-ce qu'ils vont tester sur des enfants de même pas 3 ans! elle m'a un peu mis la pression, alors j'ai préféré ne pas les inscrire labas. dommage.
al iraki, il semblerait que ça ne soit pas la meilleure maternelle, mais comme je n'ai plus trop le choix, ma fille sera labas, et on verra ce que ça donne à la fin du premier trimestre. par contre, il semblerait qu'ils soient très bon à partir du cp.

J’espère que les jardins de lutins vous pays bien ! !
car ils nÂ’ont jamais eu autant de pub en si peu de temps

32 message en moins de 24 h pratiquement sur le même sujet ! ! ! ! !

Maman d'une petite Ambre de bientôt 3 ans, elle s'épanouie dans la crèche "le jardin de Lutin" situé près de Victor Hugo.
Cette crèche est un vrai bonheur, Ambre chante en français et polonais, allez les voir vous comprendrez pourquoi.
Tel 0524458194
Alexandra
Villa 55 Palmeraie
Maman de deux petites filles de 4 et 5 ans, j'aimerais bien partager avec vous mon expérience avec l'école Al OUFOUK située a Issil (pas loin de Marjane, route de Casa). Durant notre séjour de 2 ans a Marrakech, j'avais l'idée d'envoyer mes enfants a l'école des orangers mais après une recherche et discussion avec certains parents j'ai opte pour cette école. Al Oufouk est très réputée par sa qualité d'enseignement, son encadrement pédagogique et sa longue expérience ~15 ans dans le domaine. Les éducatrices sont bien qualifiées et le responsable de l'institition était un ancien directeur d'un lycée répute par son sérieux et son grand professionalisme. Bonne expérience avec cette école pendant notre séjour a Marrakech. Mes filles gardent comme souvenir la fête de fin d'année que l'ecole organise au théâtre royal de Marrakech. C'est vraiment Outstanding! Bien que l'espace de l'école n'est pas comparable aux grandes écoles mais ce que cherche les parents est la! Bref en cas de plus d'info contacter Tel 05 24 31 27 45.
Emese
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Marrakech

Travailler à Marrakech
Trouver un emploi à Marrakech n'est pas si difficile. Cependant, il est préférable de ...

Se déplacer à Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se déplacer aussi bien à ...

Se faire des amis à Marrakech
Les Marocains, en particulier à Marrakech, sont réputés pour leur hospitalité. ...

Les meilleurs quartiers de Marrakech
Marrakech comprend cinq quartiers principaux, à savoir Médina, Mellah, Guéliz, Hivernage et ...

Les règles de savoir-vivre à Marrakech
Marrakech est sans aucun doute une ville magnifique, avec des habitants amicaux, ouverts et accueillants. Gardez ...

Se loger à Marrakech
L'expatriation à Marrakech sera une aventure mémorable, à condition de trouver un logement ...

Faire du sport à Marrakech
La plupart des habitants de Marrakech aiment le sport et beaucoup nourrissent une passion pour le football, mais ...

La vie étudiante à Marrakech
Aller étudier à Marrakech, c'est faire d'une pierre deux coups : d'une part, vous ...
Vos questions et expériences à Marrakech
Services indispensables pour votre expatriation