大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Notaire s茅rieux a Marrakech

IlhamAL

Bonjour,

Je suis une marocaine/ Suisse qui compte venir m'installer a Marrakech dans qq mois .

Je suis sur le point de concr茅tiser mon r锚ve qui est l'achat d'une petite villa .

Je crois que je viens de trouver mon bonheur tout r茅cemment apr猫s plusieurs s茅jours et visites de biens a Marrakech.

Maintenant je dois passer a l'茅tape s茅rieuse qu'est la partie administrative !

Je suis a la recherche dun notaire et un expert en immobilier agr茅er.

Auriez vous des contacts 脿 me conseiller SVP?

Apr猫s que l'achat se concr茅tise ( in Challah) qu'elles sont les prochaines 茅tapes admin que je dois entamer SVP?

Car bien que je sois marocaine, je n'y connais absolument rien dans ce domaine ! J'ai v茅cu plus de 30 ans en Europe et la , je souhaite rentrer au Maroc pour ma retraite.

Pour le moment je suis en pr茅 retraite encore . Donc pendant 2ans ( j'ai d茅cid茅 de prendre ma retraite a 62 ans ) je vais devoir vivre sur mes 茅conomies jusqu'au moment o霉 je vais commencer a toucher ma rente de retrait茅e.

Merci par avance pour vos conseils et surtout n'h茅sitez pas 脿 partager avec moi votre exp茅rience a Marrakech SVP.

Cordialement

Ilham

Voir aussi

Se marier au MarocFormalit茅s pour voyager au MarocCarte de s茅jourAmbassade de France et consulats fran莽ais au MarocConseillers fiscaux 脿 MarrakechOffices de tourisme 脿 MarrakechComment rendre sa carte de r茅sident?
GuestPoster65

Bonjour

au Maroc la profession d'agent immobilier n'est absolument pas r茅glement茅e, comme elle peut l'锚tre ailleurs. Autrement dit, la seule diff茅rence entre un agent immobilier et un samsar, c'est que le premier a une soci茅t茅 et paye des taxes... et il y a des samsars qui ne parlent quasiment que la darija. Apr猫s dans les deux cas, il y a des personnes professionnelles et honn锚tes, ou des margoulins.

Si vous parlez d'expertise immobili猫re pour la visite et l'estimation du bien, c'est pareil, il n'y a pas de r茅glementation.

Mon conseil est de vous faire aider par un membre de votre famille, pour les formalit茅s administratives. V茅rifiez que le bien est titr茅, faites vous tout expliquer en d茅tail par le notaire, n'h茅sitez pas 脿 poser des questions plusieurs fois :D

karimben60128

Bonjour, je vis entre le Maroc et la France, j'ai acquis il y a plusieurs ann茅es une villa.

Je vous conseille Ma卯tre AITLAHCEN, exreement competent et tres professionnel. Il vous conseillera vraiment avec beaucoup de s茅rieux et au mieux de vous int茅r锚ts. Vous pouvez le contacter de ma part. De la part de karim qui a la maison 脿 GHAZOUA

Ma卯tre AITLAHCEN Notaire Marrakech

Mobile ****

J'esp猫re que ces informations vous auront 茅t茅 utiles.

Mod茅r茅 par Cheryl 2 years ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
laetitiabosch

@IlhamAL bonjour

je peux vous conseiller le notaire Ma卯tre Bensaid ouatif 脿 gueliz elle est tr猫s bien a fait des 茅tudes en France aussi elle est jeune et dynamique conna卯t tr猫s bien le droit marocain.

bonne continuation dans tes projets

尝补毛迟颈迟颈补

GuestPoster65

Vous pouvez voir Maitre Majdouline Bennani sur Gueliz, tr猫s comp茅tente

贵谤补苍莽辞颈蝉

Bravo et f茅licitations pour votre choix de vie

Nous sommes tr猫s heureux a Marrakech apr猫s quelques ann茅es en Suisse...

Pour une acquisition

BARNES Int'l聽 聽 聽 PHILIPPE聽 ***

234 Av. Mohammed V,

Marrakech 40000

Notre notaire tr猫s r茅active, rompue aux formalis茅es (Nombreuse) administratives immobili猫res.

Maitre Siwar ALAI聽 聽 聽 聽 聽 聽****

Route de Targa,

Marrakech 40000Bons contacts

贵谤补苍莽辞颈蝉

Mod茅r茅 par Cheryl 2 years ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
IlhamAL

@MA_O_Maroc

merci infiniment de vos conseils qui vont beaucoup m鈥檃ider.

Cordialement

ilham

IlhamAL

@karimben60128

Merci infiniment Karim du contact .

J ai enregistr茅 le tel d茅j脿.

Je ne manquerai pas de le contacter in challah.

Allah ye7efdek.

cordialement

ilham

IlhamAL

@贵谤补苍莽辞颈蝉

Bonjour 贵谤补苍莽辞颈蝉

Je suis tr猫s contente pour vous et jai h芒te de m鈥檌nstaller d茅finitivement aussi tout en gardant un pied 脿 terre en Suisse qu鈥檈st mon pay autant que le Maroc.

je me r茅jouis de rencontrer des expatri茅s Suisse aussi une fois bien install茅e bien s没r.

en tout cas je vous remercie beaucoup pour votre r茅ponse et des pr茅cieux infos .

Barnes est une tres bonne r茅f茅rence effectivement.

quant au notaire , c鈥檈st toujours bien de prendre les avis des apprenants avant de se lancer .

merci encore et qui sait peut 锚tre a un de ses jours !

Bonne continuation et tres bon week-end

cordialement

ilham

IlhamAL

@laetitiabosch

Bonjour Laetitia

Merci beaucoup pour votre message ainsi que de l鈥檌nformation.

maintenant que jai qque noms comme r茅f茅rences, je vais juste comparer leurs tarifs j鈥檌magine.馃槹

heureusement jai ma fille qui s鈥檕ccupe de la partie financi猫re 馃榾

Merci bien encore et tr猫s bon week-end

Cordialement

ilham

IlhamAL

@EventSound

merci beaucoup pour votre r茅ponse 馃檹馃榾 et excellent week-end

Cordialement

ilham

bac75000

@MA_O_Maroc

Bravo 馃憦

Vous avez tr猫s bien r茅sum茅 la r茅alit茅 r猫glementaire "en g茅n茅rale" concernant aussi bien les agents immobiliers que les notaires relatifs aux transactions immobili猫re au Maroc 馃嚥馃嚘 馃榿

C'est un secteur sans garde fous ou tout est possible 馃槻