大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Achat Marrakech

Christelle40

Bonjour 脿 tous

Je souhaite acheter un bien 脿 Marrakech et je vis en France. Pouvez me donner quelques conseils c么t茅 administratif et peux 锚tre les pi猫ges 脿 茅viter

Je vous remercie d avance pour vos retours

Christelle 鈽猴笍

Voir aussi

Se marier au MarocFormalit茅s pour voyager au MarocCarte de s茅jourAmbassade de France et consulats fran莽ais au MarocConseillers fiscaux 脿 MarrakechOffices de tourisme 脿 MarrakechComment rendre sa carte de r茅sident?
GuestPoster117

- @Christelle40

叠辞苍箩辞耻谤鈥

1. C么t茅 administratif, la premi猫re chose la plus importante avant l'achat est le transfert de vos avoirs financiers de fa莽on transparente鈥

Conserver bien le bordereau de transfert du capital qui servira 脿 effectuer l'achat de votre bien immobilier鈥

Il sera exig茅 en cas de vente ou de d茅c猫s pour vous ou vos h茅ritiers, rapatrieriez l'argent en France鈥

1. Toujours achet茅 un bien enregistr茅 au cadastre, un bien dit "Titr茅" ...
  2. Titr茅 = un bien enregistr茅 脿 la conservation cadastrale鈥

Il est possible au Maroc d'acheter des biens non titr茅s sous des noms de propri茅t茅s diff茅rents comme le Melkia qui peut 锚tre difficilement reconnu devant les autorit茅s鈥

Des h茅ritiers peuvent faire valoir leurs droits alors que la vente a d茅j脿 茅t茅 effectu茅e鈥

Ce qui n'est pas le cas avec un bien titr茅鈥

1. Ne vous approchez pas de tout ce qui n'est pas titr茅鈥 鈥

D'autres membres vous donneront d'autres conseils en dehors de ceux-ci鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

Christelle40

@La rose des vents

Bonjour je vous remercie infiniment de votre aide

Cordialement

Christelle

Christelle40

Je me permets de vous poser encore une question car vous 锚tes la seule personne qui prend le temps de me r茅pondre apr猫s avoir trouv茅 un bien titr茅 passage chez le notaire avec la traduction en fran莽ais est-ce que vous avez d'autres 茅l茅ments 脿 me donner ou d'autres conseils est-ce qu'il y a d'autres 茅tapes 脿 passer ou sur lesquels je dois 锚tre attentive. Merci beaucoup

Christelle

GuestPoster117

- @Christelle40

Je n'ai jamais achet茅 un bien immobilier au Maroc鈥

Mon 茅pouse qui est marocaine 脿 acheter un terrain 脿 b芒tir pendant la crise COVID-19, je ne pouvais venir au Maroc 脿 cette 茅poque o霉 les restrictions sanitaires 茅taient en vigueur鈥

D'autres membres du forum sont peut-锚tre propri茅taires ou connaissent les r猫gles et proc茅dures 脿 suivre, ils peuvent vous renseigner鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

GuestPoster117

@Christelle40

Excusez moi d'intervenir, mais Paris ne s'est pas fait en un jour, avez-vous regard茅 l'heure 脿 laquelle vous avez post茅 vos messages. Ce site va perdre sa bienveillance et son 茅tat d'esprit. Je vous souhaite une bonne installation

Boubouuu

Bonjour Christelle ,

J'ai achet茅 r茅cemment un Riad 脿 Marrakech.聽 Les conseils que je pourrai vous donner sont : choisissez bien votre notaire car il y en a des peu scrupuleux et dans ce cas il faut passer par le Pr茅sident de l'ordre des notaires ( ce que j'ai du faire pour que le notaire se ressaisisse) .Bien garder tous les documents , calculs des frais notariaux, bien v茅rifier les montants etc et surtout lors des actes( compromis, contrat de vente etc.. ) bien v茅rifier l'orthographe de votre nom sur tous les documents, ainsi et surtout le titre de propri茅t茅, car j'ai constat茅 une erreur 脿 mon nom de famille et cela m'a fait perdre du temps pour effectuer la demande de travaux( ayant besoin du Titre de propri茅t茅 pour cela ) .

La je suis en plein dans les travaux et 莽a se passe bien pour le moment 馃

Si vous avez d'autres questions n'h茅sitez pas !

fguix

Bonjour je suis interess茅 par cette discussion ayant moi aussi l envie de m installer au Maroc.

Ma question concerne le financement.

Connaissez vous des banques qui pr锚tent pour les 贵谤补苍莽补颈蝉 au Maroc?

Merci pour votre aide

GuestPoster117

- @fguix

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

Si vous n'锚tes pas salari茅 au Maroc, aucune banque marocaine ne vous fera un pr^t hypoth茅caire...

Au plaisir de vous lire鈥

Cordialement...

惭颈迟丑颈茅

Bonjour,

Pour les 茅trangers r茅sidents, en r猫gle g茅n茅rale seuls les cr茅dits 脿 la consommation peuvent 锚tre accord茅s, et il faut 锚tre r茅sident.

fguix

Merci pour vos r茅ponses. Je vais creuser un peu aupr猫s des banques quand m锚me...

b abouvenus

@fguix

Bonjour, si vous achetez un bien immobilier financ茅 en dirhams (pr锚te banque marocaine) en cas de revente vous n'aurez pas la garantie de retransfert,聽 vous ne pourrez b茅n茅ficier des fonds de la vente qu'脿 hauteur de 25 % par an. Il faudra donc attendre 4 ans pour pouvoir b茅n茅ficier de l鈥檌nt茅gralit茅

Les pr锚ts immobiliers ne concernent que les MRE ou 茅trangers non r茅sidents.

GuestPoster117

- @b abouvenus

叠辞苍箩辞耻谤鈥

Vous nous dites " Les pr锚ts immobiliers ne concernent que les MRE ou 茅trangers non r茅sidents. " ???

Sur quelle base une banque marocaine va-t-elle accorder un pr锚t immobilier 脿 un 茅tranger non r茅sident鈥???

N'y a-t-il pas une petite erreur de votre part鈥︹?

Vous voulez dire 馃棧 : " Les pr锚ts immobiliers ne concernent que les MRE ou 茅trangers r茅sidents au Maroc鈥 " !...

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

b abouvenus

@La rose des vents

Je v茅rifie toujours mes sources avant d'affimer :聽

Un non r茅sident peut-il contracter un cr茅dit aupr猫s d鈥檜ne banque marocaine ?聽 聽Les banques interm茅diaires agr茅茅es sont habilit茅es 脿 accorder aux personnes physiques 茅trang猫res non-r茅sidentes et aux Marocains r茅sidant 脿 l鈥櫭﹖ranger des cr茅dits en dirhams destin茅s au financement de l鈥檃cquisition ou de la construction de r茅sidences au Maroc.

Ces cr茅dits peuvent 锚tre octroy茅s dans la limite de 70% du prix du bien immeuble 脿 acqu茅rir ou 脿 construire. Le reliquat doit faire l鈥檕bjet d鈥檜n apport en devises du b茅n茅ficiaire.

aniroksana10

Bonjour,

je crois qu'il est bien possible d'en comprendre la raison (corrigez-moi si je me trompe...):聽 L'inter锚t r茅side dans le fait que ces non-r茅sidents qui auront achet茅 leur maison et m锚me avec cette facilitation du pr锚t, deviendront t么t ou tard des r茅sidents qui payent les imp么ts et d茅pensent leur argent au Maroc.

GuestPoster117

- @b abouvenus

Merci 脿 vous, j'ignorais cette particularit茅鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥

fguix

@aniroksana10

Cela me semble logique聽 en effet.

Le but du pr锚t octroy茅 脿 un 茅tranger n est il pas de cr茅er des emplois聽 et depenses sur le territoire ?! Je vais donc comme je le pensais me rapprocher des banques marocaines pour demander un cr茅dit immo.

Merci

aniroksana10

@aniroksana10 Cela me semble logique en effet.Le but du pr锚t octroy茅 脿 un 茅tranger n est il pas de cr茅er des emplois et depenses sur le territoire ?! Je vais donc comme je le pensais me rapprocher des banques marocaines pour demander un cr茅dit immo.Merci - @fguix

Oui, mais tenant compte de la r茅ponse que聽 b.abouvenus vous a聽 donn茅...聽 馃槈

fguix

@aniroksana10

Oui聽 c est promis. Encore merci pour vos pr茅cieux conseils

fguix

@b abouvenus

Bonjour qu entendes vous oar banques interm茅diaires agr茅茅s? 贵谤补苍莽补颈蝉es marocaines ? Lesquelles pr茅cis茅ment que je puisse les contacter....

Merci

GuestPoster117

- @fguix

叠辞苍箩辞耻谤鈥

Banques Marocaines ayant des agences avec pignons sur rue en Europe o霉 Ailleurs dans le monde鈥

Dans le cadre de cette discussion, "@b abouvenus" vous parle des banques marocaines ayant des agences en France鈥

Vous les trouverez ais茅ment en utilisant votre moteur de recherches internet favoris sur votre ordinateur鈥

Nous n'allons pas faire la liste ici de toutes ses banques鈥

Si vous posez cette question, il est 脿 penser que vous connaissez vraiment peu de choses vis-脿-vis des banques Marocaines pr茅sentes 脿 l'茅tranger et peut-锚tre m锚me du Maroc鈥

Au plaisir de vous lire鈥

颁辞谤诲颈补濒别尘别苍迟鈥β