大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Projet riad

Quorto

Bonjour, avec mon 茅pouse j鈥檈nvisage la possibilit茅 d鈥檃cheter un riad 脿 Marrakech. Rien de tr猫s original, mais l鈥檌d茅e nous pla卯t. Nous recevons des avis tr猫s divergents sur ce type d鈥檌nvestissement: de tr猫s positifs 脿 tr猫s n茅gatifs avec des arguments sens茅s dans les deux cas. Quels sont vos avis ou retours d鈥檈xp茅rience sur cette plateforme? Merci!

Voir aussi

Annonces immobili猫res 脿 MarrakechSe loger 脿 MarrakechLes meilleurs quartiers de MarrakechAcheter un bien immobilier 脿 MarrakechSe loger au MarocAgences immobili猫res 脿 MarrakechConseillers en immobilier 脿 Marrakech
Kalou71

@QuortoBonjour,

Je suis install茅e depuis 6 ann茅es 脿 Marrakech pour g茅rer  la location du riad de ma fille .

[ lien mod茅r茅 ]

L'id茅e d'investir dans un riad, pour ma part me para卯t une belle id茅e. Attention toutefois de bien choisir son quartier,  la construction de la maison et surtout aupr猫s de qui vous acheterez votre bien

Avez-vous comme projet de faire la location de courte dur茅e o霉 vivre ici. ?

Bon Dimanche

Pascale

GuestPoster117

-@Quorto

Bonjour et bienvenue 脿 vous sur expat.com鈥

Le Maroc est un pays qui tire une partie non n茅gligeable de ses revenus gr芒ce au tourisme, c'est un fait concert鈥

Afin de pouvoir vous r茅pondre de fa莽on ad茅quate, il faudrait que vous vous pr茅sentiez distinctement鈥

Nous ne savons rien de votre situation鈥β

脢tes-vous binational, tout au moins l'un d'entre vous, o霉 de simples citoyens belges鈥︹?

脢tes-vous toujours actifs ou pensionn茅s鈥︹?

Lorsque vous 锚tes rentr茅 sur le forum pour poser votre question, n'avez-vous pas vu ce titre :

Nouveaux membres du forum Maroc, pr茅sentez-vous ici - 2023

dont voici le lien :

/forum/viewtopic.php?id=1013178

Une bonne petite pr茅sentation nous aide grandement 脿 vous r茅pondre, en effet les r茅ponses apport茅es sont parfois diff茅rentes si l'on est 茅tranger ou binational...

Idem pour une personne 茅trang猫re qui n'est pas encore pensionn茅e...

Quelle est votre connaissance du Maroc鈥︹?

Il y a une grande diff茅rence entre venir en vacances, m锚me r茅guli猫rement (d'ann茅e en ann茅e鈥), et y avoir d茅j脿 s茅journ茅 quelque temps cons茅cutif...

Bref, ce type de projet n'est pas une mauvaise id茅e en soi si vous envisagez de vous expatrier...

Il faut 锚tre bien pr茅sent pour faire la bonne gestion de son projet, la confiance est une option tr猫s risqu茅e, souvent la cause de la d茅faite...

Je connais un 贵谤补苍莽补颈蝉 qui le fait, mais les moyens sont l脿 exceptionnels (je suppose que vous ne poss茅dez pas un h茅licopt猫re priv茅, ce qui est le cas de cette personne...)

Dans l'attente de vous lire, nous vous donnerons de plus amples informations en fonction de votre pr茅sentation et de nos connaissances...

Vos questions et les r茅ponses peuvent 锚tre tr猫s nombreuses dans ce sujet tr猫s pris茅, fr茅quemment abord茅 sur le forum...

Cordialement v么tre...

Quorto

@Kalou71 Bonjour Pascale, merci poir votre r茅ponse. L鈥檌d茅e est de louer les chambres en courte dur茅e. Nous avons par exemple vu un grand riad 脿 r茅nover dans le quartier de Bab Doukkala. Bonne journ茅e!

b abouvenus

@Quorto

Bonjour,

Le "riad" mot bananlis茅, est une maison聽 (dar) dans la m茅dina.

Avez vous d茅j脿 s茅journ茅 dans un riad?聽 Tout d茅pend du cadre de vie que vous recherchez, habitation temporaire ou non,maison d'h么tes . Le rez de chauss茅e comporte un patio, un petit salon/cusine. Les chambres sont 脿 l'茅tage. A part un puit de lumi猫re et la terrasse, tr猫s peu de luminosit茅. Il ne faut pas 锚tre claustrophobe.

Avantages : bien souvent quartier calme la nuit, les commerces sont des petites boutiques. Chaque quartier est comme un petit village,聽 vie tr猫s locale.

Inconv茅nients : peu accessible聽 avec un v茅hicule, ruelles tr猫s 茅troites, encombr茅es de badauds, charrettes, carrioles, bicyclettes, v茅lomoteurs, sans oublier les touristes de plus en plus p茅n茅trant. Les rapports avec le voisinage sont devenus neutres ou simplement cordiaux (trop d'茅trangers)聽

Quorto

@b abouvenus Bonjour, notre objectif est de lancer une maison d鈥檋么tes. Le riad que nous avons en vue 脿 Bab Doukkala permettrait de faire 7 belles chambres. La rue est calme, m锚me de jour. Certains nous disent qu鈥檌l y a trop d鈥檕ffres de ce type 脿 Marrakech et que c鈥檈st satur茅, d鈥檃utres disent exactement l鈥檌nverse!

b abouvenus

@Quorto

C'est plus clair.

Ce sujet a d茅j脿聽 茅t茅 茅voqu茅 et聽 tr猫s bien d茅velopp茅 par un membre Louvilune

/forum/viewtopic.php?id=1016255

Nacer El Khadir

@Kalou71

Mod茅r茅 par Bhavna 2 years ago
Raison : Pas dans le sujet : Proposition de services
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
搁-别虫补辫迟谤颈茅

@La rose des vents

Bonjour.

J appr茅cie votre reponse sur l investissement, neanmoins j ai eu une mauvaise experience pour un apprt au Carre Eden.

Je commence 脿 voir que du negatif 脿 Marrakech.

Le riad me tente ce dernier temps, mais j aimerais bien m informer de plus en plus, vu que les ann茅es 90 茅taient vraiment b茅n茅fiques pour les riad.. Maintenant avec les procedures actuelles d autorisation, ouverture de soci茅t茅,,, etc,,,, me donnent plus envie.

Que penses vous ?

GuestPoster117

-蔼搁-别虫补辫迟谤颈锟

Bonjour...

Les ann茅es 90 sont loin derri猫re nous maintenant... 1f644.svg

Plus de trente ans d茅j脿, c'茅tait une autre 茅poque...

Les riad fonctionnement toujours pour le moment 脿 un r茅gime correct...

Marrakech, ville de lumi猫res, de r锚ves, est toujours bien pr茅sente dans les esprits des touristes...

Un exotisme tr猫s appr茅ci茅 un peu partout dans le monde, pour preuve, les multiples nationalit茅s que vous pouvez y rencontrer...

Mais pour combien de temps encore鈥︹?

Le pays vit de plus en plus mal les changements climatiques, l'agriculture souffre 茅norm茅ment ainsi que tout ce qui se rattache 脿 l'茅conomie dont d茅pend le peuple...

Nous avons us un peu de plie ses derni猫res 24 heures, ce matin, j'ai creus茅 le sol, nous avons trouv茅 une terre s猫che 脿 18 centim猫tres de profondeur... 1f625.svg

Les tomates 馃崊 ont 茅t茅 pollinis茅es artificiellement...

Nous avons perdu la saison derni猫re 50鈥% de nos ruches...

Le bl茅 r茅colt茅 sur nos terres dans la montagne 馃椈, un rendement de moins de 70 % par rapport 脿 l'ann茅e pr茅c茅dente...

Vous pouvez lire le plan hydrique pr茅vu pour 2024 dans la presse marocaine pour vous faire une appr茅ciation de la situation...

Toutes ses choses auront 脿 court et 脿 long terme un r茅el impacte sur le tourisme鈥

Derni猫rement, un membre du forum posait cette question :

Qu'en est-il de l'achat d'une villa d茅j脿 construite dans une zone agricole ?

Voici la r茅ponse donn茅e :

/forum/viewtopic.p 鈥 07#5840340

Les choses changent et bouge doucement, mais certaine 脿 bien des niveaux et cela aura un impact certain tant au niveau du peuple que pour le tourisme鈥

Les proc茅dures au niveau des soci茅t茅s (nouvelles lois a facilit茅) et autorisations ne sont pas l脿 par hasard, il faut bien continuer 脿 investir pour faire vivre le pays...

M锚me si beaucoup y perdront "des plumes" ce n'est pas un probl猫me, c'est de l'argent qui circulera dans l'attente...

R茅fl茅chissez bien, ne soyez pas trop press茅, lisez et 茅tudier bien la situation...

C'est la base de tous projets, bien 茅valuer...

Les co没ts de l'茅lectricit茅 vont augmenter tout comme c'est d茅j脿 le cas en Europe ainsi que le gaz...

L'eau n'est pas en reste...

Au plaisir de vous lire...

Cordialement...

benoit28

@quorto Bonjour .. Il y a bien 茅videmment des avantages et des inconv茅nients pour l'achat d'un Riad 脿 Marrakech. ***

Bien 脿 vous,

Benoit Privel

Mod茅r茅 par Bhavna last year
Raison : Pas de promotion sur le forum svp
Je vous invite 脿 lire la charte du forum