Scolarité enfants
- Ecoles françaises à Marrakech, au Maroc - Guide
- Scolarite au Maroc - 10 Réponses
- Frais de scolarité en primaire pour enfants français - 11 Réponses
- Suivre une scolarité par correspondance - 14 Réponses
- Frais de scolarite, qui paye ? - 10 Réponses
- Quel école à Marrakech me recommandez vous pour mes enfants - 78 Réponses
- URGENT AVIS CNED - 9 Réponses
As tu déjà la logement?

nous sommes installés à Marrakech depuis septembre 2013 et avons rencontré la même problèmatique que vous.
J'ai 2 enfants de 11 et 8 ans et nous ne souhaitions pas les inscrire dans les écoles ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²ões (Renoir et Majorelle) pour deux raisons, la première e prix et la deuxième la réputation.
Nous nous sommes renseignés auprès des écoles marocaines mais la problèmatique c'est qu'ils ne savent ni lire, ni écrire l'arabe et le niveau de français est plus faible quand France.
Par contre pour les enfants qui sont en crèche ou maternelle il est possible de les inscrire dans une école Marocaine.
Nous avons donc opter pour le Cned qui est un bon compromis car ils restent en lien avec le programme français et le prix est correct.
Si besoin d'infos complémentaires n'hésitez pas.
C'est vrai que beaucoup de personnes ont à redire sur l'école renoir mais je ne c'est pas si ce n'était pas la période ou il y avait l'ancien directeur parce qu'apparemment il y'a eu changement de direction.
Je passe du coq à l'âne mais je voulais savoir pour celle qui sont déjà installées , quels sont les quartiers les mieux pour y vivre, mon mari aura son affaire vers la place jemaa El fna mais je ne tiens pas compte de cela, et comme je ne connais aucun endroit je voulais avoir vos avis .
Donc pas le choix: majorelle ou renoir ou à chacun son cartable ... Voila voilà .
Ceci dit j'ai eu un message d'un monsieur qui a sa fille de 8 ans à renoir actuellement et c'est super il ma dit , bon niveau , elle parle couramment l'arabe et elle est vraiment au niveau!
Pour un partage d'expérience,voici la mienne...ou plutôt celle de mes enfants....J'en ai un qui est au collège et l'autre en primaire.....à Majorelle.Les deux y sont,et je n'ai pas à m'en plaindre.La structure est plus petite que Renoir/Victor Hugo.Après cela dépend de ce que vous soubaitez.
Pour le quartier,personnellement,nous sommes sur Targa.Je rejoins un autre post:il vaut mieux s'éloigner du centre ville....plus calme....Mais là encore,cela dépend de votre mode de vie.
Je vous souhaite beaucoup de courage,car pour avoir été dans votre situation,je comprends que cela ne soit pas facile.....
Cdlt

Depuis combien de temps êtes vous installée? Et vos enfants comment se passe l'école la vie de tout les jours ils s'y sont fait?
Je vous rassure de suite....les enfants ont un extraordinaire pouvoir d'adaptation!!!!On me le disait....j'en doutais....eh bien,maintenant,je le confirme!!!!Le plus grand(12ans) ne voulait pas venir(il laissait tous ses copains,ne connaissait pas le Maroc.....).Aujourd'hui,il y est bien.Quand on rentre en France pour les vacances,Marrakech lui manque au bout d'une semaine!!!!!La plus petite aussi y est bien.
Nous sommes là depuis huit mois....des petits nouveaux....L'adaptation n'est pas encore finie...surtout pour moi,en fait!!!!Mais je commence à prendre mes marques.
Peut-être faudrait il que vous preniez le temps de venir avant installation définitive.....Ne serait-ce que pour visiter des logements,des quartiers....
Encore une fois,je vous souhaite beaucoup de courage,mais vous verrez....tout se passera bien,j'en suis certaine.
Bien à vous,
Si vous avez des infos sur les écoles que je viens de citer, n'hésitez pas (Hilali, Elaraki...). Je sais qu'il y a de l'arabe dès la MS (7h) pour Elaraki, donc ce sera un peu difficile pour ma fille en CP. Nous sommes une famille mixte alors ce serait bien qd même pour eux, j'espère qu'ils s'y sentiront bien.
J'espère aussi pouvoir faire des rencontres entre expatriées, et avec les enfants aussi.
A bientôt, Virginie.
A chacun son cartable serait dans les 1800 DH/mois, et Alham dans les 1000 DH.
Si vous avez des infos sur ces 2 écoles, merci de m'en faire part, ce serait super !!
Cdt.
Je vous ai écrit par message privé. J'ai oublié de vous dire que nous pouvons inscrire votre enfant pour le 3ème trimestre, si les copains lui manquent, et si je le suppose le travail à domicile n'est pas facile. Je peux vous recevoir sur rendez-vous.
Ma fille n'ayant pas pu s'adapter dans une école marocaine privée (blues, manque important de ses copines...), elle refusait l'école, ça devenait difficile le week-end dernier. Dès lundi, après avoir visité cette école, ma fille de 6 ans et mon fils de 4 ans se sont immédiatement plus, et nous sommes tellement soulagés. L'école est entièrement sur le modèle français, avec des institutrices françaises, l'enseignement, le matériel pédagogique français. Et les infrastructures sont exceptionnelles. Dont plusieurs salles de psycho-motricité (et danse), d'arts plastiques, d'arabe, une piscine pour de la natation hebdomadaire,...
Le prix est certes plus élevé que l'école précédente que nous avions choisie, mais c'était indispensable pour le bien-être de notre fille, et de toute façon c'est l'idéal pour leur scolarité à long terme, et bien moins cher que la mission.
De la crèche à Grande section/CP, les niveaux monteront progressivement.
C'est le Groupe Scolaire Auguste Delacroix, au rond point du hammam Hilton (Targa).
Peut-être que cela peut vous intéresser !!
Cdt, Virginie
En reprenant les discussions du début de la rentrée scolaire de 2014, je voulais savoir si en fin d'année scolaire les parents étaient toujours aussi content de leur établissement comme Auguste de Lacroix, Victor Hugo...?
Merci pour vos retours
Je vous conseillerais Faymos Academy tél  0524312295
Coedialement
Daniel
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Marrakech

Ecole française à Kénitra, au Maroc
Groupe scolaire Honoré-de-Balzac

Ecole française à El Jadida, au Maroc
Lycée français Jean-Charcot (OSUI) à El Jadida

Ecole français à Mohammedia, au Maroc
Groupe scolaire Claude-Monet

Travailler à Marrakech
Trouver un emploi à Marrakech n'est pas si difficile. Cependant, il est préférable de ...

Se déplacer à Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se déplacer aussi bien à ...

Se faire des amis à Marrakech
Les Marocains, en particulier à Marrakech, sont réputés pour leur hospitalité. ...

Les meilleurs quartiers de Marrakech
Marrakech comprend cinq quartiers principaux, à savoir Médina, Mellah, Guéliz, Hivernage et ...

Les règles de savoir-vivre à Marrakech
Marrakech est sans aucun doute une ville magnifique, avec des habitants amicaux, ouverts et accueillants. Gardez ...
Vos questions et expériences sur la scolarité et les études à Marrakech
Services indispensables pour votre expatriation