Recherche Belge retaité vivant à Marrakech
- La culture locale à Marrakech - Guide
- Soins à domicile à Marrakech - Entreprises
- École belge à Marrakech - 3 Réponses
- Arrivée à Marrakech - 10 Réponses
- gaufre belge a marrakech - 10 Réponses
- Vivre à marrakech - 18 Réponses
- vivre à Marrakech - 7 Réponses
J'espere que vous recevrez rapidement des réponses à vos questions

Cela dit, 2000 euros par mois a deux, vous vivrez bcp mieux qu'en Belgique à condition de ne pas payer un loyer (ou un remboursement de pret) de 10000DH quoi.
Ne vous emballez quand meme pas. Si j'étais vous, je louerais durant quelques temps, le temps pour vous de voir si le Maroc vous plait vraiment. Certaines choses sont exaspérantes ici pour des Européens et tout le monde ne peux pas le supporter.
Pour vous donner un ordre d'idée, voici quelques prix.
1 litre de lait : +/-10 dh
pain 250g : 2dh
facture d electricité mensuelle : +/-500 dh si vous faites pas tourner la clim 24/24
facture telephone, internet, télévision : 500dh tout compris.
Donc en vivant normalement, vous y arriverez bien mieux qu'en Belgique.
- Conduire
- La mendicité tres aggressive
- Les retards permanents
- L'administration ultra lente.
Je rebondis enfin sur les arnaques dont vous parliez. Moi je vous conseille de ne jamais faire confiance à un marocain en matiere d argent.
Un bon test, c'est quand vous pensez pouvoir avoir confiance en qqun, c'est de lui confier un petit truc à faire. Comme ca s'il vous arnaque, vous ne perdrez pas beaucoup.
Un autre conseil, faites tres attention à votre logement si vous voulez acheter. Je crois comprendre que vous voulez acheter un nouveau batiment, pas encore construit. Des tas de gens ici ont acheté une maison, et celle ci ne s'est jamais construite.
Donc si j etais vous, achetez qq chose de concret, qq chose de deja existant. Veillez à bien acheter le bien mais aussi la terre (car ici dans certains endroits bien spécifique, mur et terre sont bien dissociés (en général dans les médinas)).
Et pour finir, concernant la police, je fais partie des gens qui jamais ne donneront un dhiram de backchich. Quand un policier me propose de cela, je prends son nom et son matricule. J'hésite pas, j execre cette pratique.
et je vous souhaite une bonne installation aux Maroc et soyez optimiste le Maroc progresse . toute mes amitiés
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Marrakech

Travailler à Marrakech
Trouver un emploi à Marrakech n'est pas si difficile. Cependant, il est préférable de ...

Se déplacer à Marrakech
Marrakech compte de nombreux moyens de transport qui permettent de se déplacer aussi bien à ...

Se faire des amis à Marrakech
Les Marocains, en particulier à Marrakech, sont réputés pour leur hospitalité. ...

Les meilleurs quartiers de Marrakech
Marrakech comprend cinq quartiers principaux, à savoir Médina, Mellah, Guéliz, Hivernage et ...

Les règles de savoir-vivre à Marrakech
Marrakech est sans aucun doute une ville magnifique, avec des habitants amicaux, ouverts et accueillants. Gardez ...

Se loger à Marrakech
L'expatriation à Marrakech sera une aventure mémorable, à condition de trouver un logement ...

Faire du sport à Marrakech
La plupart des habitants de Marrakech aiment le sport et beaucoup nourrissent une passion pour le football, mais ...

La vie étudiante à Marrakech
Aller étudier à Marrakech, c'est faire d'une pierre deux coups : d'une part, vous ...
Vos questions et expériences sur la vie sociale à Marrakech
Services indispensables pour votre expatriation