大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouveau forum pour Ouarzazate

Bonjour tout le monde,

Nous sommes tr猫s heureux de vous annoncer le lancement du forum Ouarzazate. :)

Merci pour votre participation,
Christine
L'茅quipe 大咖福利影院
Voir aussi
Ceci est une tres bonne nouvelle , je souhaite m installer dans cette ville et toutes les informations seront les bienvenues
A oui bonne nouvelle, moi j'habite a ouarzazate, Nous allons pouvoir parler du sud
Je d茅couvre ce forum qui semble tr猫s r茅cent... je vis depuis 16 ans 脿 Ouarzazate et si vous avez besoin d'infos n'h茅sitez pas !
Un grand merci 脿 Christine l'administratrice de ce formidable site web. Christine qui pourra attester de ma longue bataille aupr猫s du site pour obtenir la ville de Ouarzazate sur le r茅seau...:D:D

Je r茅pondrai 脿 Annie qui souhaite s'installer 脿 Ouarzazate...Tout est possible mais je vous pr茅viens...comme pour tout et partout... des avantages et des inconv茅nients.

Avantages: Ville ultra ensoleill茅e, propre (ce qui n'est pas le cas du reste du Royaume) et calme voire m锚me trop.

滨苍肠辞苍惫茅苍颈别苍迟蝉: Des esprits r茅trogrades du c么t茅 des habitants, ambiance expat' ex茅crable et sport national par excellence "pigeonner de l'茅tranger"
"Ambiance expat ex茅crable"... pas tr猫s sympa 莽脿 ! En plus c'est totalement faux, il y a une ambiance comme en en trouve peu dans les autres villes... mais il faut savoir choisir ses amis !
Bonjour Luc!

Une exemple...connaissons-nous? :)

Un autre...il existe des clans 脿 Ouarzazate et vous le savez.
Celles et ceux du Golf et les autres ;)

Pour avoir un peu voyag茅 dans ma vie et m锚me El Jadida (o霉 ce n'est pas pire), la communaut茅 des expat' de Ouarzazate est la PIRE DE TOUTES celles que j'ai connu.
bjr,
pour r茅pondre 脿 tes messages Mr. JamesDChabert, je n'ai qu'脿 te dire que tu te trompes beaucoup et tu as une mauvaise id茅e "ta propre id茅e peut-锚tre selon ton exp茅rience" sur cette belle ville, je vois que tu ne connais pas bien cette ville et ces gens peut-锚tre parce que tu n'arrives pas 脿 t聮int茅grer :))
驰辞耻苍猫蝉,

Comme j'ai pu le dire sur d'autres conversations sur Ouarzazate et cela est constant dans TOUS MES MESSAGES sur la ville:
Avantages et des inconv茅nients comme pour tout et partout.

Je vais me r茅p茅ter sans soucis.

AVANTAGES:

- Ville propre. Ce qui n'est pas le cas du reste du Royaume.
- Ville calme. Mais trop 脿 mes yeux.
- Ville ultra ensoleill茅e.

滨狈颁翱狈痴脡狈滨贰狈罢厂:
- Habitants avec des id茅es trop arri茅r茅s.
- Sport local et National: pigeonner de l'expat'.
- Les nouveaux projets sont d茅faits par les institutionnels.
Je remarque une jalousie incroyable...

Ces remarques sont partag茅es par de nombreux expat'.

C'est parce que je viens de l'ext茅rieur et que j'ai voyag茅 dans ma vie que je peux faire ces analyses.

Et pardonnez moi par avance de vous avoir heurt茅 avec mes propos.
Mais Ouarzazate n'est pas le paradis sur terre.
Mon cher James,
Si nous ne nous connaissons pas c'est parce qu'il y a une raison 茅vidente 脿 cela...
Je fais partie des "anciens de Ouarzazate" et 脿 l'茅poque o霉 nous nous sommes install茅s, nous devions 锚tre une quinzaine de fran莽ais au maximum.
Nous nous connaissions tous, car chaque fois qu'un nouveau arrivait, il venait se pr茅senter.
Aujourd'hui, ce n'est plus le cas, car beaucoup de monde est venu s'installer sans chercher 脿 conna卯tre qui que ce soit et en restant dans son coin. Ce n'est pas la meilleure mani猫re de se lier 脿 un groupe !
Pour ma part j'ai de tr猫s bons amis en ville, au golf, aussi bien qu'脿 Tamdakht, Ouled Driss ou Goulmima et je peux te garantir que l'ambiance est tr猫s bonne et sans ostentation !
J'ai 茅galement des amis habitant Marrakech ou Agadir et je peux t茅moigner que l'ambiance n'est pas agr茅able dans ces villes o霉 ils ont tr猫s peu d'amis...
Alors, vive Ouarzazate !
Luc,

1) Faudra me dire alors, comment on venait se pr茅sentez 脿 vous 脿 la grande 茅poque. Avez-vous organis茅 un quelque chose pour vous retrouver et o霉? Jamais eu connaissance,
2) J'ai 69 adresses mails de 69 expat' install茅s sur le Grand Ouarzazate o霉 90% ne r茅pondent pas 脿 la newsletter que je faisais au b茅n茅fice de la communaut茅. Pas un seul vous l'a relay茅? Etonnant!,
3) Je ne vous ai jamais vu lors de manifestations sur Ouarzazate,ni au march茅 Dad猫s ou chez Dimitri, ni au Palais des Congr猫s, ni 脿 une ouverture d'une "boutique" d'un expat'. O霉 vous cachez-vous?
4) Je vous ai lu dans almaouja o霉 j'ai beaucoup contribu茅 aux d茅bats (jamais vu vos contributions ou vos commentaires). Vous n'avez jamais lu mes "articles"?

Peut-锚tre que les anciens font barrages aux nouveaux?;)

Cordialement,
James D.Chabert
  => Participez donc 脿 mon 茅tude de march茅 sur le "Cin茅-Tourisme" Merci!
Concept r茅compens茅 au MoviedMed 2011
Bonjour ,

Si je peux me glisser entre vos commentaires , sans faire de vagues , je vais vous faire 茅tat de ce que j'ai constat茅 , juste en tant que touriste qui souhaite toutesfois s'installer au Maroc , et 脿 la base j'avais envie de Ouarzazate .
Le soleil , oui , la propret茅 , oui
J ai aussi constat茅 que les inconvenients que tu cites , James , sont vrais .
Je ne parle pas des expa , car je n'en suis pas l脿 .
Mais ma reflexion me fait dire qu'il vaut mieux pour moi une installation sur Casa ou Rabat , et continuer 脿 faire du tourisme dans le sud que j adore . Je pense que c'est un bon compromis .
Continuez le d茅bat , c 'est de toute fa莽on enrichissant , chacun son point de vue , chacun son v茅cu et c'est bien normal .
James , je vais m'empresser de regarder ce que tu propose avec tes liens internet
Merci Annie!

ATTENTION: ma mission n'est pas celle de d茅glinguer la ville mais je n'aime pas que l'on fasse dans l'ang茅lisme gratuit.
Je le dis haut et fort comme pour tout et partout des avantages et des inconv茅nients!

Casa ou Rabat? Choisissez Rabat! Casa c'est juste l'horreur au niveau de tout! ;)
est temps que tu rentre en Europe de ressourcer et que tu revienne plus聽 positif
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonjour,

je lis les differents messages des uns et des autres, une installation 脿 l'茅tranger est toujours une grande aventure, il n'est pas toujours facile de rencontrer des 贵谤补苍莽补颈蝉 sur place , car il y a souvent une certaine m茅fiance envers les autres, mais il y a deux cas : celui qui vient pour tenter une aventure professionnelle avec de grandes illusions et malheureusement avec beaucoup d'obstacles 脿 surmonter et l脿 il est vrai que ce n'est pas facile du tout  et il y a le deuxi猫me cas ou on s'installe pour profiter de la beaut茅 du pays , de la chaleur des gens et cela en 茅tant 脿 la retraite...

Donc faire des affaires au Maroc c'est compliqu茅 et il y a beaucoup d'arnaques et venir y vivre pour le plaisir et la retraite, c'est r茅ellement possible mais il faut quand m锚me 锚tre vigileant pour un achat immobilier ou une location, mais de toute mani猫re, il faut quand m锚me venir avec des moyens financier assez correct , car celui qui souhaite trouver un job au Maroc , c'est mission presque impossible.... ou alors je n'ai pas frapp茅 aux bonnes portes.....

je poss茅de quand m锚me une bonne exp茅rience dans les soucis que l'on peut trouver pour y faire des affaires......mais ce pays est magnifique et agr茅able 脿 vivre.....Pour conclure que se soit en France ou au Maroc il y a toujours des gens malhonn锚te qui voudront profiter de notre naivet茅 ........alors prudence et Bonne installation au Maroc
James ,

Pas de souci , je fais mon choix avec ce que j'ai constat茅 , mais en lisant tes com, cela a renforc茅 mon ressenti .
Ouarzazate reste une ville sympa , mais je cherche un endroit pour vivre 脿 temps complet 脿 long terme .
Le"" pigeonnage """ , 莽a va au d茅but , mais on s'en lasse !
Les forums sont fait pour cela , opposer des id茅es , des constats , cela m'aide , mais je sais aussi faire un choix par rapport 脿 ma personnalit茅 .
Pendant un certain temps j'茅tais attir茅 par Zagora , et j ai laiss茅 tomber un peu pour les memes raisons .Cet 茅t茅 , je tente Casablanca , et je suivrai tes conseils pour aller voir Rabbat .
:P
Ah ben voil脿 qui est dit!
Merci Philippe.
Je suis egalement d'accord avec toi Philippe malgr茅 mes recentes recherches , il y a blocage professionnellement parlant
Annie,

je peux vous parler de la vie 脿 Casablanca et Rabat et Agadir , car j'ai habitu茅 plusieurs mois dans les trois villes.

A Casablanca, c'est la ville un peu folle, beaucoup de circulation de la pollution et je ne pense pas que le nouveau tramway change les choses. Mais par contre une ville ou il se passe beaucoup de choses comme animation et la vie cuturelle est plus riche, autrement la promenade du dimanche pour les Marocains c'est la Corniche ou le Morocco Mall (galerie commercial et restos en quantit茅)mais ville tr猫s ch茅re 脿 vivre.

Pour Rabat , ville tr猫s agr茅able 脿 vivre , tr猫s propre, toutes les adminitrations sont l脿, c'est normal c'est la capitale, le centre ville est agr茅able , mais au niveau culturelle, c'est un peu plus limit茅, mais le dimanche faire une ballade 脿 T茅mara ou Mohammedia , c'est sympa , mais la ville est ch猫re aussi...

Autre choix Agadir , ville plus petite , mais tellement plus agr茅able 脿 vivre, la corniche est magnifique et c'est agr茅able  de s'y promonener, la vie et les loyers sont beaucoup moins onereux, pas de pollution , pas d'embouteillage, beaucoup de coins sympa, ville assez anim茅e gr芒ce aux touristes et puis il y a Essaouira 脿 2 h , Marrakech 脿 3h et Mirleft au sud pour les week end.....

Donc 3 choix diff茅rents, il faut choisir suivants ses go没ts et ses attentes, pour moi mon choix est Agadir car la vie est plus douce et plus calme.....

Cordialement   

Philippe
Philippe ,

J'ai test茅 l'茅t茅 dernier Essaouira , c 'est vraiment un endroit magnifique .Ma  petite escapade 脿 Agadir ne m'a pas encourag茅e car sur la plage devant moi j'ai vu des sacs de plage s'envoler en quelques secondes par des petits chapardeurs pas tr猫s sympas , cela m'a quelque peu refroidie .
Mais je ne resterai pas sur cette image , j'irai voir de plus pr锚t
Bonjour James

- A la "Grande 茅poque", rien de plus facile que de rencontrer les gens en place, dans la mesure o霉 nous 茅tions pratiquement tous dans des activit茅s touristiques, avec pignon sur rue !
- Vous me verrez rarement au Dad猫s ou autre "supermarch茅" pour la bonne raison que j'ai horreur de faire les courses et c'est ma femme qui s'en occupe !
- J'ai fait deux tentatives pour participer activement 脿 la promotion touristique de la r茅gion: tout d'abord en faisant partie du CPT (comit茅 provincial du tourisme) de Zagora (nous avions un bivouac 脿 M'hamid) et ensuite 脿 Ouarzazate.
Le constat a 茅t茅 le m锚me dans les deux cas: beaucoup de blabla inutile et discussions interminables portant sur la hi茅rarchie des responsables. Bref, rien de positif, j'ai laiss茅 tomber.
- N'茅tant pas un fan des manifs et des dol茅ances paperassi猫res, vous aurez tr猫s peu de chances de me rencontrer au Palais des Congr猫s ou sur les diverses parutions blablateuses qui se contentent en g茅n茅ral de ressasser 茅ternellement les m锚mes probl猫mes.
- Les "anciens" ne font aucunement barrage aux nouveaux, dans la mesure o霉 on a l'occasion de les rencontrer et qu'ils sont sympas !
Et pour terminer je ne me "cache pas"... je suis pratiquement tous les jours 脿 mon agence en zone h么teli猫re (Kart Aventure).
Bonjour Luc,

Oui m锚me constat de mon c么t茅 malheureusement.

On m'avait donn茅 un conseil pour court circuiter tout ce petit monde:
- Travailler avec les 茅trangers pour les 茅trangers.

C'est d茅cevant car en effet, j'avais en t锚te de collaborer avec les habitants du pays mais l脿 c'est une autre histoire.

Et puis bon...est venue toute cette crise, incident de bus,attentat 脿 Marrakech, etc qui ont bien achev茅 la "b锚te". Les touristes ne viennent plus autant comme avant...selon moi.

Bonne journ茅e,
James
James,

De mon c么t茅, il est 茅vident que je travaille en grande majorit茅 avec les touristes 茅trangers, bien que depuis quelques ann茅es les marocains commencent 脿 bouger et nous avons quelques clients Casaouis ou Rbatis...
Mais 莽脿 ne m'emp锚che pas de faire beaucoup travailler les locaux, que ce soit en tant que salari茅s, h茅bergements, bivouacs, m茅har茅es ou autres prestations.
Les touristes viennent moins qu'avant tous les probl猫mes dont tu parles, mais pour ma part j'ai gagn茅 en qualit茅: moins d'excursions courte dur茅e au pied lev茅 et plus de circuits longue dur茅e qui sont bien plus int茅ressants.
Souhaitons que les divers probl猫mes dans les pays arabes ne s'intensifient pas... sinon, nous n'aurons plus qu'脿 rentrer, faute de clients !
Bonne journ茅e

Luc
Bonjour 脿 tous, suis nouveau  sur le site, j'ai regard茅 vos discussions,j' ai bien aim茅 et moins aim茅, tout se partage, vous avez chacun vos avis et exp茅riences...Je ne suis qu'un petit Belge qui a pas mal de pottes 脿 Ouarzazate, que ce soit des Belges, comme des 贵谤补苍莽补颈蝉 et bien sur des Marocains. Cela fait 6 ans que j'ai d茅couvert le Maroc pour le mariage de mes deux amis avec des Marocaines(Ouarzazate et Zagora).Personnellement Ouarzazate est pour moi une petite ville ou un grand village...Je crois que si vous y connaissez les bonnes personnes et y avez les bons amis il ne doit pas y avoir de probl猫mes...Le gros probl猫me c'est que des toquards il y en a partout, comme les alpagueurs... Donc ,pour se faire entuber, autant le faire au soleil....Mais l脿, 脿 Ouarzazate,je vais monter une affaire dont vous entendrez parler...Inch Allah... Je vous souhaite 脿 tous le meilleur,bien 脿 vous HUGO...
bienvenu a ouarzazate
tu a bien choisi et bien r茅sum茅 la vie a OUarzazate
Choukrane mon ami,脿 bient么t...
Waiting...
Bonsoir Luc,suis le nouveau Belge sur le site,jecrois que tu es le loueur de Kart pas loin du Kenzhi(hotel),je viens souvent 脿 Ouarzazate,j'y 茅tais fin mai pour mon anniversaire comme tous les ans,impatient de faire ta connaissance...Suis un ami de Phillippe(fran莽ais)et de Naima(le temps de vivre),et les jardins de Ouarzazate...Bien 脿 vous,HUGO...
Bonsoir, votre site est-il encore en activit茅?
Bonjour,heureux de voir que quelqu'un s'int茅resse un peu 脿 Ouarzazate,je vous f茅licite et esp猫re que ce site portera ses fruits....HUGO...HUGOSBURGER...
Bonjour Mr Chabert, comme vous avez l'air exp茅riment茅 sur Ouarzazate, je me permets de vous demander si pour vous cette ville a un avenir??? Moi j'y crois encore,beaucoups de choses sont encore 脿 faire,le cin茅ma,c'est all茅atoire,j'ai 茅t茅 figurant,c'est g茅nial mais sans avenir...Je plaiderais plus pour un tourisme multi-r茅gions,茅tant un carrefour du Maroc...J'appr茅cie vos commentaires mais ne suis pas en accord avec tout(chacun son avis),,,Merci de me r茅pondre si cela en vaut la peine,bien 脿 vous,HUGO...........
Bonjour,si tu es encore sur le site,n'h茅site pas 脿 me contacter,nous avons des amis en commun 脿 Ouarzazate,bien 脿 toi,HUGO,,,,
Bonjour Hugo

En effet j'ai les karts (ou buggys) pas loin de l'Asghor... mais je ne les loue pas, ce sont des excursions accompagn茅es.
Pas de probl猫me pour se rencontrer, ce sera avec plaisir !
Note:

Si je ne viens pas beaucoup sur ce forum c'est parce que j'ai beaucoup de mal 脿 comprendre comment il fonctionne... je n'arrive pas 脿 trouver les sujets de discussion et dans l'ensemble 莽脿 me semble un peu confus... mais bon hein, c'est peut-锚tre mon neurone qui p茅dale dans la semoule !
Bonjour, je m'appelle Claire, je suis fran莽aise et je vais partir m'installer 脿 Ouarzazate d茅but d茅cembre 脿 priori. Je vais travailler pour l'agence belge du d茅veloppement sur un projet d'appui au d茅veloppement de fili猫res. Je connais le Maroc en tant que touriste mais c'est la premi猫re fois que je vais y vivre. Je me suis inscrite sur ce blog pour faire connaissance avec d'autres expatri茅s et b茅n茅ficier de leurs conseils sur "choisir son logement", "les choses 脿 ne pas oublier en pr茅parant son d茅m茅nagements", quelques livres 脿 lire  pour me pr茅parer 脿 ma nouvelle vie au Maroc (je sais bien que c'est en se confrontant 脿 la r茅alit茅 qu'on apprend mais si vous avez des conseils de bouquins qui me permettraient de faire un premier pas vers les cultures berb猫res et arabes, 莽a m'int茅resse). Merci par avance pour vos suggestions.
Bienvenu a OUarzazate Claire聽 聽si tu a besoin de quelque chose pour ton installation ou pour trouver un logement je t'envoie nos tel en message pv.
Je ne suis pas d'Ouarzazate mais c est une ville que j'adore, calme, propre et facile de lier des relations amicales avec les gens
Bjrs a tous je devrais bient么t venir m installer dans la r茅gion plus vers skoura j esp猫re avoir des contacts
bienvenu dans notre belle r茅gion et au plaisir de prendre un caf茅 ensemble ....

Bonne journ茅e