大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

1er Festival du M茅choui

Salut 脿 tous, bloquer d猫s maintenant votre weekend du 5 et 6 juin 2010,vous 锚tes pr茅venus suffisamment 脿 l'avance. Il y aura le premier festival des Arts du M茅choui et de la Grillade, miam...miam... faites un r茅gime avant d'y aller (je blague !) Ce festival se d茅roulera 脿 Bouznika (entre casa et rabat). Pour les expats non motoris茅, on peut s'organiser pour un programme de "ramassage"... Int茅ress茅s, d茅clarez-vous...
Voir aussi
Je trouve que c'est sympa, mais 莽a se d茅roulera en soir茅e ou bien la journ茅e?
Bouznika j'y suis souvent all茅 manger, ils font de tr茅s bonnes grillades, alors pourquoi pas pour cette sortie.
A bient么t Wafae...
Cool!! Moi je suis int茅ress茅!!!! J'adore les m茅chouis! j'y serais sure! on y va quand ? le samedi ou dimanche?
et sinon pour ce week end pour boire un caf茅 jsui ok!!!
je pense que logiquement c'est toute la journ茅e + soir茅e, puisque c'est un festival...C'est s没r il y aura de la pub 脿 l'approche des dates donn茅es. mais,on ne retrouvera que les "gourmands"...Pour guillaume: moi aussi j'adore les m茅choui...
je suis partante aussi pour un th茅, Pour Bambi1: voudrais-tu te joindre 脿 nous ce weekend, en r茅alit茅 je reste sur rabat, alors autant se retrouver...脿 toi de voir.
vivement le mois de juin..........faiter son anniversaire avec du m茅choui, c est original!!!!!!!!!!!!
wafaaaaaaaaaaaaaaaaaae je suis ton homme!!!!!!
脿 mon avis on squat 脿 bouznika d茅s le 15 mai question d etre sur qu il mous en restera!! ;)
pour le ramassage 脿 casa je pourrais me d茅vouer!!!!!
je te laisse organiser  tt 莽a!!!
Salut 脿 tous,
Je te dis un grand YES pour la Mechoui Party !!! Je suis motoris茅, si je peux participer au co-voiture 脿 partir de rabat, y聮a pas de souci.
Un rdv s聮organise pour ce dimanche pour boire un th茅.  Je suis partant aussi !!
A bient么t !
Salut 脿 tous : Pour Idou, on mets o霉 les bougies d'anniversaire sur un m茅choui???? quand 脿 squatter Bouznika tout le weekend...脿 voir,car toi, tu es sur casa et nous sur rabat ???et on fait comment pour se rencontrer et se reconnaitre???Est-ce que l'on place sur nos casquettes "Expat-blog" ????? A suivre. Pour Nadem, c'est OK pour le ramassage, moi aussi je suis motoris茅e, donc, je propose 脿 tous ceux de rabat qui serait int茅ress茅 par le festival de se manifester sur ce blog en pr茅cisant qu'ils veulent 锚tre "ramass茅"...bon le terme n'est pas ce qu'il faut mais vous avez compris....Merci Nadem,je te dirais vendredi soir, lieu et heure, pour ce dimanche, car c'est possible que voudrais se joindre des amies, je vais voir avec elles... A+
Bonjour 脿 tous,

Je voudrais remercier Wafae pour son d茅vouement car si je suis l脿 c'est gr芒ce 脿 elle. Je suis 茅galement motoris茅 et je pourrai prendre, 脿 partir de Rabat, une ou deux personnes avec moi 脿 Bouznika pour le festival du M茅choui. Quant'au timing je crois qu'il serait plus agr茅able d'organiser cette rencontre entre 17 et 18 heures par exemple dans le jardin qui se trouve imm茅diatement derri猫re le grand boulevard. Il y aura autant d'espace pour stationner et vaquer 脿 la recherche des "expats". Enfin c'est juste une proposition car avant 16 heures cela risque d'锚tre trop long ou trop court.

Je suis 茅galement partant pour le pot de dimanche.

Idriss
salut Idriss, pour le jour et l'heure, j'attends la publicit茅 qui encadrera ce festival, car c'est quand m锚me pour le 5/6 juin... d猫s que l'on saura le programme de cet 茅v猫nement, on s'organisera + facilement, on  esp猫re simplement qu'il ne sera pas annul茅 d'ici l脿.

wafae a 茅crit:

le premier festival des Arts du M茅choui et de la Grillade, ...

Bonjour Wafae

Cela m'aurait bien tent茅e, mais vu la distance ... (et l'h茅lico est en panne :P)

S'ils veulent faire la prochaine 茅dition 脿 Agadir, on y sera !

Et ce sera nous qui devrons chercher un h茅lico pour Agadir, mais on ne sait jamais....du m茅choui "chleuh" 莽a doit 锚tre une autre aventure alimentaire. Mais tout est possible d'ici le mois de juin...
Hop, j'茅pingle la discussion pour qu'elle soit bien en 茅vidence sur le forum :)

Merci Wafae pour l'oragnisation !
Merci julien, gr芒ce 脿 ton blog, j'ai appris 脿 锚tre en contact avec des gens formidables et diff茅rents et tout cela sans aucune recherche d'int茅r锚t personnel, nous sommes tous l脿 juste pour le plaisir de partager un moment de nos vies.Je suppose que c'est un sentiment partag茅. Nous nous sentons bien sur ton blog. Merci 脿 toi. Et bonne continuation.
Avec plaisir :) j'esp猫re que vous passerez un bon moment ! 脿 vrai dire, je n'en doute pas :)
hi wafae , mes petites remarques comme d hab:
1- pour les bougies , t'inqui猫te on g茅rera 莽a sur place!!!
2- les casquettes avec BLOg exPAT c est po mal trouv茅!!! mais
   j aurais opt茅 pour un truc plus light; genre faire un 
   rep茅rage 脿 l avance pour trouver un endroit d茅gag茅 et assez   
   facile 脿 trouver pour les autres afin de s y r茅unir avant de 
   ce diriger vers lieu ou les festivit茅s sont organis茅es
   d茅s que tu auras + d info sur 莽a tiens moi au courant comme
   莽a j effectue le rep茅rage qlqs jr 脿 l avance!!
3- qlqes remarques de certains membres de ce blog ont refroidis 
   mes ardeurs, mais vu comment toi tu t y impliques... 莽a
   m'encourage 脿 reprendre du poil de la bete..Merci et surtout
   stay as you are!!
@+
D茅sol茅e du retard, tu sais le weekend, on sort et on sort et on sort et sort et...et...et...lundi ,on rentre au bureau crev茅!!! tu as raison, pour les bougies, prends les avec toi, par contre, une dr么le d'affaire se d茅clare:  sur le site internet de bouznika, le festival du m茅choui est pour le 8/9 mai et l'affiche-pub mise dans le journal "aufait" mentionne le 5/6 juin...qui croire????? comment avoir les vraies dates. Et m锚me si tu t茅l茅phones 脿 la mairie de bouznika, tu risques de trouver personne en mesure de te r茅pondre exactement. m锚me l'affiche ne mentionne pas les organisateurs??? quelle affaire, mais t'inqui猫te je trouverais qui me renseignera sans faute. tiens voici le lien de la diff茅rence des dates
entre temps c'est nous qui allons devenir "m茅choui" avant le festival. si tu connais les dates exactes du festival, donne les moi afin que je corrige mon annonce et que l'on s'organise.Apr猫s 莽a, on verra pour les casquettes, on ne sait jamais que julien pense lui aussi au m茅choui marocain, qu'il se ram猫ne avec des casquettes sympa d'expat-blog,ah ah ah, je blague. Pour l'organisation on verra en fonction de quelles dates ??? a+

wafae a 茅crit:

par contre, une dr么le d'affaire se d茅clare:  sur le site internet de bouznika, le festival du m茅choui est pour le 8/9 mai et l'affiche-pub mise dans le journal "aufait" mentionne le 5/6 juin...qui croire????? comment avoir les vraies dates. Et m锚me si tu t茅l茅phones 脿 la mairie de bouznika, tu risques de trouver personne en mesure de te r茅pondre exactement. m锚me l'affiche ne mentionne pas les organisateurs??? quelle affaire, +

bonjour

Ce genre de chose est malheureusement r茅currente au Maroc. M锚me le festival d'Asilah (fresques murales) qui se tient en ao没t de chaque ann茅e, et ce depuis ... 25 ans, n'茅chappe pas 脿 la "r猫gle". Sans parler des moussem de chaque r茅gion du Maroc, on retrouve les m锚mes interogations au sujet des dates sur tous les forums.

C'est parfois mission impossible d'organiser son planning au vu de ces festivit茅s sans cesse d茅cal茅es.

donc le mieux comme 脿 dit Idou est de squatter les lieux et d'attendre que les festivit茅s commencent...moi qui me demandait pourquoi les agenda ne se vendaient pas bien au maroc, maintenant je comprends, comme rien n'est fix茅 d'avance, il n'y a pas de quoi planifier d'avance...::lol:lol:
Bien vu, pour les agendas :lol:

Forte de ce constat, je fr茅quente tr猫s rarement les festivit茅s, apr猫s avoir essay茅 Asilah puis le concert de la Tol茅rance, je sais 脿 quoi m'attendre ...:(
je ne sais po pour vous ?!!mais moi je trouve cette ambre d incertitude ou d ind茅cision  qui plane sur le "projets" au maroc assez plaisante au fond..;;
faire les truc 脿 la h芒te ou 脿 la derni猫re minute est souvent plus amusant! je vous conc猫de que ce n est pas marrant tout e temps
mais pour moi, les meilleur choses que j ai faite ce sont celles faites sur un coup de tete!!!! car c 茅tait simple, et vrai "de l aventure quoi!!!"
Les surprises et l'aventure....OK pour l'europe mais au maroc !!!
je pr茅f猫re 锚tre prudente car, le dernier festival de Mawazine...C'茅tait vraiment une aventure avec pleine de surprise, car le "stevie wonder" , n'a pas vu les obstacles que l'on a brav茅 pour finalement juste l'entendre sur un coin de pelouse avec plein de "canards" qui fumaient des p'tits joints et chantaient faux. Et puis personne n'a pu rep茅rer l'autre dans cette masse de gens, un certain moment je me suis retrouver derri猫re le podium 脿 50 m ???? je crois que j'ai eu  de l'aventure et des surprises. attends "sting" se ram猫ne cette ann茅e, je te ferais les commentaires.
Bonjour Wafae,

Alors y a t-il du nouveau ?
Quant'a moi, j'ai commenc茅 des s茅ances de communication sur les techniques de n茅gociations internationales. L'脡thiopie se fait sentir de plus en plus forte dans les couloirs du minist猫re.
En tout cas, comme tu as mes coordonn茅es tu peux toujours me contacter, comme nous sommes dans la m锚me ville on pourra peut 锚tre prendre un verre. Laisse moi voir ce Serge va dire : " Oh zut ! il est entrain de la draguer.

Bonne journ茅e
et 脿 bient么t

Idriss
pauvre wafae :d!!!! mais qu est ce qui t a pris d aller trainer du cot茅 des canards..!!!?
ok pour l avanture!!!! mais l脿 tu as un ti pe forcer sur la dose!!!!  莽a te fera qd meme des trucs 脿 me raconter when we will see each other  --"les aventure de wafae au pays des mawazines" ;)--
j 茅tait en vac l ann茅e derniere 脿 la date du sp茅ctacle de steevie j y ai assist茅.Et  c etait sympa en agr茅able compagnie 脿 10 m de la sc茅ne donc pour ma part je referai sans h茅siitation...motivation suppl茅mentaire - last year j ai oubli茅 de demand茅 le tel d une blonde au yeux  blue qui se tenait 脿 cot茅 de moi...pfff(je n ai jamais regretter autant de ne point parler italien)--
alors au passage je me permets de lancer ce message """si tu es l脿 ma blonde je reviendrai au prochain concert de BBking et sting just wait for me !!!!""" lol
courage wafae!! la prochaine fois en y ferai fa莽e ensemble 脿 tes obstacles!!! inchalah
Pour Idou : Pas encore tr猫s d茅cid茅 pour cette ann茅e, mais qui sait "Sting" c'est "Sting", dis moi tu 茅tais au concert de Whitney Houston car l脿, j'茅tais aux premi猫res loges, c'茅tait g茅nial !!!Et Ta blonde qui parlait italien, c'est sur le forum italie que tu dois poster ton annonce ou appeler Carla B.S. Ah ces italiennes, elles nous m猫nent la vie dure...:lol::lol:

Pour Idriss: t'inqui猫te pas pour Serge, ce n'est pas les "nanas" qui manquent dans ses parages, surtout lorsqu'il se met 脿 parler arabe....je ne sais pas pourquoi elles "craquent" toutes... Moi aussi je suis partante pour un caf茅 en ville,je t'appelle d猫s que kolette revient du sud.
il est midi, je meurs de fin, et j ai envie de m茅choui.....donc je viens faire un tour sur ce topic question de ne pas me sentir plus carnivore que d autres!!!:lol:
Non ma belle Whitney Houston c 茅tait po l ann茅e derni猫re mais plut么t celle d'avant et j y 茅tait pas malheureusement!!!
Par contre last year j ai eu l opportunit茅 d聮assister
脿 alicia keys ( c est l脿 d ailleur o霉 j ai rencontr茅 mon italienne) puis au BIG mister steevie wonder et aussi 脿 najwa karam..
et sur les trois spectacles c 茅tait sympa!!! donc cette ann茅e c 'est 脿 refaire sans h茅sitation!!!
en plus, y a BBking qui d茅barque 脿 80 ans, j aurai petre plus l occasion de le voir sur sc猫ne....et BBking c est comme La statue de la libert茅, le capitol de washigton ou encore les chutes du Niagara;;;faut les voir au moins une fois dans la vie....pour ne pas avoir de regrets!!!!!!
Ok pour BBking, mais 脿 600dhs...on va voir avec les "gratos???"
tiens voila les prix et c'est 脿 la sc猫ne OLMSouissi
L聮acc猫s est gratuit 脿 l聮exception d聮un espace r茅serv茅 devant la sc猫ne. 2 niveaux de billetterie :
300 Dhs : Al Jarreau, Carlinhos Brown, Thievery Corporation et soir茅es DJ
600 Dhs : Anthony Joseph et Mika, Julio Iglesias, Elton John, BB King, Santana et Sting.
Ce qui est s没r pour Sting...ah le groupe "police" c'est toute une l茅gende...no comment j'y serais et cette fois ci pas derri猫re la sc猫ne!!! comme tu es casaoui, je te conseil de squatter les lieux pour Santana, elton john,stinget le reste ...Par contre Mika, je ne connais pas bcq... dis doc, j'ai l'impression que notre sortie "m茅choui" se transforme en sortie "plant茅" debout devant une sc猫ne 脿 attendre nos stars et avec dans nos poche, une cannette de limo et chips... pourvu qu'il fasse beau, pas trop d'humidit茅 et surtout pas de pluie...脿 suivre.
Hiii!
d abord, tu m as priv茅 d'une occasion pour jouer mon MACHO... j allais faire comprendre 脿 ton d茅tracteur 芦 脿 quel point la susceptibilit茅 qu'il 茅talait, 茅tait mal plac茅e;
Malheureusement je n聮ai pu que constater toute la bont茅, la beaut茅, et la gr芒ce des mots de ta r茅ponse聟. ....chapeau !!! (ma cape de super h茅ros au placard !!!!)
(Mon dieu les demoiselles en d茅tresse ne sont plus ce quelles 茅taient. le chevalier servant que je suis voit le ch么mage pointer le nez......lol).
Ensuite, 莽a y est !! j ai payer la modique somme qui me permettra de me dresser debout devant la sc猫ne ou bbking feraune d茅monstration de son art!!
je braverai le froid, je ferai face au vent et une noisette gel  me permettra 脿 mes cheveux de r茅sister 脿 l humidit茅!!
c est avec le sac de ships dans ma main droite et la canette de soda dans la main gauche que je me tiendrai debout dans la marre de mes semblables, je regarderai le BBKIng droit dans le blanc des yeux et je crierai de tout mon coeur "sing me more"... car au plus profond de mon ame je sais qu un jour viendra ou je pourai bomber le torse et dire 脿 mon enfant "Oui Fiston, papa y 茅tait..!!" et tampis pour le m茅choui!
Alors que ceux qui m aiment me suivent........!!!!
Titre original de ce speech "mon mai 68 脿 2010 脿 moi"!!
je d茅lire grave!!   lol
J'ai beau lire et relire tout le fil de discussion, je me dis alors : QUID du Festival du M茅choui ???

Heu, excusez-moi, je ne faisais que passer ... ;)

Ch猫re Wafae, je ne r茅siste pas au plaisir de partager avec toi cette phrase qui m'a sembl茅e appropri茅e, 脿 propos d'un festival 脿 Agadir :

"Il s'agit d'un festival en juste-脿-temps, rebondissant en permanence, qui conserve une pudeur des derniers instants", a assur茅 la directrice de l'茅v猫nement.
"Il s'agit d'un festival en juste-脿-temps, rebondissant en permanence, qui conserve une pudeur des derniers instants", a assur茅 la directrice de l'茅v猫nement."

Tr茅s juste synth茅se malheureusement de nombreux 茅v猫nements au maroc.

M锚mes avec les outils modernes de communication, je ne suis bien souvent pr茅venu qu'apr茅s les 茅v猫nements. Sur notre blog nous offrons m锚me gratuitement sur Agadir l'annonce pr茅alable de ces 茅v猫nements, mais nombres d'annonceurs n'y pensent pas apr茅s quelques passages (Gratuit je pr茅cise). Que ce soit des galleries d'art, des spectacles, m锚me les centres culturels 贵谤补苍莽补颈蝉 oublient une fois sur deux ces possibilit茅s ou nous retournent l'info la veille....

Il m'est arriv茅 de faire un d茅placement au maroc en 茅tant dans le pays voisin, au sud, je vous laisse calculer les KM, pour un festival de peintres, en arrivant les organisateurs ne savait pas 脿 48h d'avance le programme (pas imprim茅...), des milliers de gens a attendre dans les h么tels, la moiti茅 repartis, venant du monde entier.... ou un 茅v猫nement recul茅 de 24 ou 48h parce que la haute personnalit茅 ne pouvait pas au dernier moment venir au jour pr茅vu...

Vous organisez 脿 titre personnel, un conseil aussi, les partants en paroles ne sont pas les arrivants non plus 脿 l'heure le jour J pr茅cis pour autant, faites payer un accompte sur r茅servation, pour ne pas rester seul 脿 la porte avec les frais 脿 assumer...

Un festival virtuel qui fonctionne n茅anmoins tr茅s bien grace 脿 expat-blog sur ce sujet, pour garder l'humour...

Bon m茅choui, inch'Allah (mais il ne veut pas ssuvent il semble...:-))
Salut Fran莽oise, la directrice de l'茅v猫nement ???? 茅tant donn茅 la discorde des dates, je suis 茅tonn茅e de savoir qu'il y a quelqu'un qui "organise" ce festival ??? 脿 suivre.

Salut philippus, c'est "no comment" apr猫s lecture... bon,il nous restera qu'脿 se pointer devant un "m茅choui" 脿 la date mentionner sur l'affiche pub. dans le pire des cas, on ira manger du poisson en bord de mer puisque c'est 脿 bouznika (ville c么ti猫re)....

Pour Idou : Ah mon cher Idou...si tu savais combien moi aussi je regrette le temps des chevaliers et des demoiselles en d茅tresse, surtout genre "les visiteurs" mais pas "jacqouille, la fripouille..." , l'autre le comte de Montmirail, lui il puait moins... Bref, alors on fait quoi pour notre m茅choui ??? On devrait se mettre d'accord pour un lieu et une heure fixe...quand penses-tu ?
hello
ok laissons tomber le chevalier , les pricesse, bbking sting... and co!! et revenons au sujet initial de la discussion...;

donc je dirai qu il n y a pas lieu de se prendre la tete pour 莽a!!
primo
si l objectif sont les festivit茅s alors on n y peux rien!! faut attendre que les organisateurs veuillent bien organiser ce festival....

secundo
si l objectif est de profiter d une sortie m茅choui ...et bien il n y a pas plus simple (et y a po besoin d un festival pour 莽a!!)
1掳
on se la fait 脿 l'ancienne: on se donne rendez 脿 la foret maamoura de rabat, les femmes se chargeront du feu, de la cuisine et des enfants (脿 la marocaine = majmaar) et les hommes de la chasse (faire des courses).;;; mais bon ce choix implique qu il y ait une complicit茅 entre les protagonistes....mais j en doute!!!!
2掳
on fait 莽脿 plus officiellement, en allant qlq part o霉 on nous servira sans qu on aie 脿 se salir. il y a des coins sympa 脿 rabat, je pense d'ailleur 脿 la station baln茅aire sur la route nationale de k茅nitra nomm茅e "ARJATE" (j espere qu elle y est tjrs !! et que l ambiance y est tjrs aussi sympa)

moi p茅rso mon coeur balance vers le premier choix (foret) mais la raison m impose de voter le second.
that it!!!! make you choice;!
G茅nial, il faut que je r茅flexionne avec le reste du bataillon et qu'un vrai lieu, jour et heure soient fix茅s. Mais , tu as raison, festival ou pas, il nous faut un m茅choui. donc, je pars contacter illico mes r茅flexionneurs du groupe partant. A+

wafae a 茅crit:

Salut Fran莽oise, la directrice de l'茅v猫nement ???? 茅tant donn茅 la discorde des dates, je suis 茅tonn茅e de savoir qu'il y a quelqu'un qui "organise" ce festival ??? 脿 suivre.

Oups, j'ai voulu un trait d'humour qui retombe comme un souffl茅. Je n'ai parl茅 que d'AGADIR, si tu relis bien mon msg.
Ces paroles prononc茅es ont 茅t茅 d茅lib茅r茅ment sorties de leur contexte, pour le "fun".

Quant au festival du m茅choui, tous les supports internet ont r茅p茅t茅 les m锚mes dates que tu avais mentionn茅es (juin puis mai, et depuis on ne lit plus rien 脿 ce sujet ...)

Flip-flap-flop :rolleyes:

moi je propose mon gite dans l'atlas ya sufisament d'espace et c'est entre agadir et rabat on aura en plus les marrakechi voila :)
C est super sympa bhjaoui de ta part et comme je suis triste de ne pas etre encore arrive a rabat snif snif