Bonjour et merci à toutes et tous,Â
Merci Priscilla.
Ma recherche en informations est surtout "économique".
Je recherche un appartement à acheter pour 2 personnes, vivant modestement, salle salon avec 2 chambres dans un coin calme et sympat.
De préférence dans la régions Rabat Salé Gharb-Chrarda-Beni Hssen.
Maman a sa famille là bas.
Y a t'il le gaz ? comme le robinet que nous tournons en France ou avec des bouteilles.
Comment faire virer ma retraite au Maroc (aller faire un virement automatique (avant de partir) chez mon banquier en France vers notre tout petit compte Banque Populaire au Maroc ou par une autre méthode).
Combien va me coûter cette affaire chaque mois à chaque virement (lorsque je touche ma retraite).
Et surtout, surtout !.., y a t'il des incidents de virements (retard ou autre) oh mon Dieu comment ferais-je ?.
Je n'ai pas vraiment de famille sur qui compter pour faire de démarche à ma place en France.
Quelqu'un a t'il déjà était confronté à cette situation et comment régler le problème.
Au Maroc je ne peux compter sur personne pour me dépanner financièrement.
Et ayant connu dans ma petite vie, la misère de chez misère, et bien je veux continuer de l'oublier.
Bref économiquement et administrativement je ne puis compter sur personne pour m'aider au pays que je quitte "la France" et au pays ou je vais "le Maroc".
La famille de mon épouse vie économiquement très simplement.
Le déménagement oui mais quel coût ? et comment? ,ou bien selon le coût tout laisser de mes meubles aux enfants et partir avec nos valises aussi en ayant préparé notre installation progressivement.Mon projet c'est d'ici 2 ans.
Bon mes enfants m'oublient bien souvent (à cause de ma séparation avec leur maman) mais je les aime.
Quand je partirai de cette terre comment régler ma succession avant et où?.
Bon y aura pas grand chose mais quand même !...
Comment et pour combien d'argent je vais préserver notre santé (CFE ou CNSS) (+ une mutuelle complémentaire.
Je sais que je partirai au Maroc avec amour et pour que ma femme retrouve sa famille et ses amis, mais moi vais-je retrouver des amis ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ à Kénitra ou ailleurs.
Bref les questions que l'on se pose avant de plonger dans la piscine quand il y a du brouillard autour.
Je vais glaner les renseignements en venant sur le site selon les sujets évoqués afin de ne pas poser de questions faisant redondances.
Je compte aussi sur des âmes charitables sur le forum ou en messages privés pour me guider sur des formalités particulières afférentes à ma situation.
J'espère aussi me faire des amis ou amies ici, des gens sympathiques quoi.
Merci encore à toutes et tous dans ce fil pour votre gentillesse.
´³±ð²¹²Ô-°ä±ô²¹³Ü»å±ð.Ìý