les plages à Mayotte
- A propos de Mayotte - Guide
- Lecture à Mayotte - 3 Réponses
- musique à Mayotte - 18 Réponses
- Festivals à Mayotte - 1 Réponse
- sport à mayotte - 8 Réponses
- Escalade à Mayotte - 7 Réponses
- Le sport à Mayotte - 9 Réponses

Ca dépend surtout d'où vous êtes localisé ...
Et là on peut les compter sur les doigts ... d'une seule main.
Ne pas oublier aussi que sur beaucoup de plages on ne peut se baigner à marée basse.
sur quelle plage ne va t-on pas se faire voler ses affaires ou se faire agresser?
A ce point là ?
J'ai passé qq temps à Mayotte il y q quelques années, je n'ai jamais eu l'impression de ne pas être en sécurité sur la plage
Il y a quelques semaines même un groupe de 12 ou 15 personnes ont été dépouillés par 3 individus armés de chombo sur cette plage.
La plage du Prefet, Soulou, Saziley sont les plus à risque.
Les plus surs: N'Gouja, Sakouli
aujourd'hui les choses se gatent.
AVANT toutes les maisons avaient les portes ouvertent pour accueillir les étrangers,aujourd'hui ce n'est pas du tout le cas.la peur!!
Par contre en semaine ou sur une plage déserte, seule ou en couple ou en petit groupe, le risque existe de se faire voler ses affaires si on se baigne ou pire de se retrouver en face d'individus armés de chombos (coupe-coupe) avec vols voir agression(s) sexuelle(s).
Sur les ilots la situation est pour l'instant plus calme, c'est l'option que j'ai choisi avec mon bateau, mais il n'y a pas des plages sur tous les ilots.

Bivouacs et voulés sont toujours possibles sur les ilots du nord ou sur l'ilot bandrele....
Oui ! Mayotte a changé et encore plus radicalement cette année depuis les evenements d'octobre, il faut avoir du bon sens maintenant mais ne pas s'interdir les joies du lagon pour autant...
@ Jennytiare
Bien sur que tu peux aller à la plage avec ton petit, il n'y a aucun risque !
zaza
Sur les plages de sa liste, y compris en semaine, tu trouveras des tas d'enfants avec leurs familles à partir de 16h - 16h30. Et une ambiance pas franchement anxiogène
!Faut faire gaffe, c'est vrai, rester groupir, ça rassure, ne pas amener l'iPhone et le Canon à 2000 euros, ça va de soi.
Après, faut savoir profiter de la vie et de la vue sans trop paniquer.
Franchement, s'il faut vraiment autant stresser à Mayotte, alors je pense que je vais illico faire une crise de panique la prochaine fois que je débarquerai après la nuit tombée à gare de l'est. Ou que je prendrai le RER B jusqu'au presque-bout de la ligne. C'est sûr que ce n'est pas aussi détendu qu'avant, ici, mais bon, quand j'entends mon frère causer de Mante-la-Jolie...

Les agressions existent cependant, j'ai eu plusieurs témoignages, même s'il est difficile à croire que 3 personnes armées de chombos puissent en dévaliser 15!
Dans le cas du groupe agressé à Saziley, il a suffit que les voleurs prennent un otage pour que tout le monde soit contraint de donner son sac. Personne n'a voulu prendre de risque pour sauver un appareil photo ou un portefeuille.

Et je suppose qu'on va nous la reservir pendant des années.
J'ai fait un pique-nique à Saziley. Pas d'agression, pas de vol.
Prudence bien sûr, mais faut pas tomber non plus dans la parano.
L'Archère, Zaza et Marie-AnneR ont bien raison !
Si vous avez peur, les plages de Bambo Est, Sakouli, Trévani me paraissent assez sûrs du fait de la présence de restos. Se ne sont certainement pas les seules.
Pour ceux qui ont un bateau (mon rêve ...), c'est certain que les îlots semblent être l'idéal question de sécurité, mais c'est moins convivial.
Podalire a écrit:Pour ceux qui ont un bateau (mon rêve ...), c'est certain que les îlots semblent être l'idéal question de sécurité, mais c'est moins convivial.
Ben justement je vends le mien ... (voir petites annonces)
Idem sur la plage Robinson à côté.
D'autre part le 8 mars 2012 j'ai rencontré sur la plage du Préfet un groupe de 5-6 personnes qui
venaient de se faire agresser et dépouiller de leurs affaires. Deux hommes avaient été blessés par des pierres et les enfants avaient également été menacés. Ce n'est donc pas seulement un sentiment d'insécurité sur certaines plages. Méfiance donc dans certains coins, même si heureusement sur les plages très ´Ú°ùé±ç³Ü±ð²Ô³Ùé±ðs il n'y a aucun problème.
Donc on est tous d'accord: il ne faut pas aller sur les plages isolées (cf plage du phare ce WE). ce n'est pas être alarmiste de le dire mais plutôt prévenant pour les nouveaux arrivants.
La bais des tortues & case robinson sont des plages devant des structures d'accueil touristique.
Bienvenue sur le forum quand même, tu as sûrement aussi des choses à échanger, à part les "pan dans la tronche" aux profs / soignants / fonctionnaires divers!
A Kani-Kéli, il y a quelques jours, un voisin a reçu un coup de chombo sur le crane ... allez lui demander ce qu'il en pense !!!
Le viol est très fréquent à Mayotte, la plupart du temps non dit et impuni car pratiqué sur des femmes sans papiers qui ne peuvent pas se plaindre aux forces de l'ordre.
La sécurité n'est pas la même quand on est un homme seul ou une femme seule ou en couple.
Un viol est un acte suffisamment traumatisant pour éviter les occasions d'y être confronté (sans parler des maladies sexuellement transmises à cette occasion ou des grossesses qui peuvent subvenir).
Bien sur il ne va rien arriver un certain nombre de fois mais le jour ou ça dérape fini l'envie de rester sur place.
Mesdames, seules ou accompagnées, évitez les plages isolées et désertes.
de conseiller aux autres de ne pas y aller...
comme cela nos plages désertes restent ... désertes...enfin presque

PS : éviter quand même la plage du Préfet, du Phare, la cascade de Soulou, et puis comme en métropole éviter l'ordi portable et le mont blanc pour les maux (si si, maux
) fléchés ....Comment peut-on dès lors affirmer que le viol est fréquent ? Quelque chose m'échappe.

:mad:Hum.... les plages à Mayotte....et les viols...Quel est donc le lien ?
Se fait on violer sur les plages de Mayotte ???!!!

Ah bon ??????
Arretez de colporter mille et une histoires( ou c.....) sur les plages de Mayotte !

Il y a effectivement - et ça a été dit là aussi mille et une fois - des plages à éviter parce que trop isolées, mais partout ailleurs ce n'est que du bonheur !
Mais si vous avez trop la trouille
, je vous conseille de passer votre temps aux piscines de Koropa, Trévai ou Sakouli, là au moins aucun risque sauf celui de vous faire plumer en toute légalité !!!
Zaza
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences sur les loisirs à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation