Mutation 脿 Mayotte en 2013 : ATTENTION!
Pour demander l'ouverture de v茅ritables n茅gociations , vous pouvez signer la .
- Voyager 脿 Mayotte - Guide
- Mutation Mayotte - 3 R茅ponses
- R茅sultat de mutation arriv茅e 脿 mayotte - 6 R茅ponses
- Mutation 脿 Mayotte - 22 R茅ponses
- Mutation 脿 Mayotte - 47 R茅ponses
- mutation mayotte - 12 R茅ponses
- Mutation 脿 Mayotte - 21 R茅ponses
merci!
Je ne suis pas s没r que ce genre de p茅tition ai sa place sur le forum, et c'est un euphemisme

Et je le dis d'autant mieux que je suis syndiqu茅.
A bon entendeur...
Tous ne se battent pas pour les m锚mes choses
Certains raccrochent les wagons apr猫s avoir laiss茅 les autres monter au front.
Franchement, je veux bien en discuter autour d'une bi猫re ou deux, de vive voix.
Mais par respect pour le d茅bat vivant 脿 batons rompus, pas sur un forum, pas par 茅crit !
Pour r茅pondre 脿 Simacker, en quoi ce sujet devrait-il 锚tre tabou sur un forum? Il me semble que la mutation des enseignants est un sujet r茅current ici.
Sinon, il n'existe aucune garantie concernant les fonctionnaires d茅j脿 en place, tout est possible...
J'ai uniquement dit que j'estimais que ce n'茅tait pas le lieu pour faire de la retape pour le SNES.
Je n'ai absolument rien contre
un lien d'information sur la situation,
sur les discussions en cours,
sur les craintes des uns et des autres,
sur la diff茅rence entre le 1er degr茅 et le second,
sur les autres corps
etc...
mais en l'occurence ce n'est pas le cas.
Le lien est h茅berg茅 par un certain syndicat mais plusieurs sont partenaires, l'objectif n'est pas de faire de la retape pour qui que se soit.
Pour le d茅bat je ne suis pas contre, bien au contraire. Ah! mais oui, j'avais oubli茅, on peut en parler mais par l'茅crire...
Quant au lien sur la situation : c'est simple, absolument aucune info officielle sur ce qui se pr茅pare! Je suis de ceux qui s'en inqui茅tent.
J'ai connu 莽a entre 2002 et 2004 au CHM. Les infirmi猫res fonctionnaires en d茅tachement(脿 l'茅poque on ne pouvait pas muter quand on venaitde la FPH car Mayotte 茅tait une collectivit茅 territoriale), "chanceuses" d'avoir un poste p茅renne avaient leur salaire index茅s 脿 15%. Les infirmi猫res non titulaires et en contrat 脿 dur茅e d茅termin茅)avaient un salaire index茅 脿 30%.
Les prix 脿 Mayotte 茅tant bien entendu les m锚mes pour tout le monde.
Zauront plus personne si c'est le cas. Va falloir augmenter les cotas d'entr茅e 脿 l'IFSI, et garantir du 100% en sortie, sinon ce sera comme 脿 Moroni en Grande Comore. Ca vaut le coup d'y jeter un oeil, c'est 脿 peine 1 heure d'avion de Dzaoudzi.
j'ai parcouru les 259 signataires de la p茅tition...脿 l'heure o霉 j'茅cris, des personnes du Chili, du Guat茅mala, du Canada, de Bangkok, de Hanoi, de Polyn茅sie, de Nairobi, des Emirats Arabes Unis.,...
La demande d'indexation rev锚t un caract猫re universel.
je sugg猫re au SNES Mayotte d'envoyer cette p茅tition au conseil de s茅curit茅 des Nations Unis, car l'indexation des fonctionnaires de Mayotte m茅rite d'锚tre LA cause mondiale de 2013.
Plus s茅rieusement , cette indexation va avoir lieu. Mais celle-ci, comme les fonds europ茅ens de la rup茅isation, sera subordonn茅e 脿 la mise en place d'une fiscalit茅 locale, puisque ce sont les 3 fonctions publiques qui seront en gr猫ve.
Augmenter les salaires de la fonction publique territoriale sans des recettes suppl茅mentaires ne pourra pas se faire.
Dans un article de Mayotte Hebdo, le pr茅fet lors des journ茅es sur la rupeisation tablait sur un d茅blocage des fonds europ茅ens 脿 l'horizon 2020, car l'卯le n'est pas pr锚te pour payer des imp么ts locaux et fonciers.
OU alors, comme l'avait sugg茅r茅 Daniel Zaidani l'ann茅e derni猫re, il faut imposer les primes des profs qui viennent 脿 Mayotte afin de payer l'indexation des agents du conseil g茅n茅ral.
Gagner plus pour payer plus, voil脿 le dilemme.
Ce n'est peut-锚tre pas utile d'alerter l'ONU tout des suite mais il va falloir se bouger pour se faire entendre!
bien s没r que oui l'indexation arrive puisque Mayotte est un d茅partement depuis le 1er avril 2011.
je vous invite 脿 regarder: snuipp.fr/IMG/pdf/brochure_hdf_site-2.pdf page 14
le d茅cret de 1986 est un anachronisme d茅sormais.
Quand on voit le climat 茅conomique en m茅tropole et qu'on s'aper莽oit que l'hiver va durer toute l'ann茅e 2013, c'est un peu malsain de demander le beurre, l'argent du beurre,...comme le r茅clame les syndicats.
le changement statutaire des enseignants 脿 Mayotte suit cette logique de d茅partementalisation, il faut attendre les conclusions de la commission d'indexation pour conna卯tre le taux ( minimun 1,40) les enseignants mahorais de toute fa莽on vont y gagner. Quant aux enseignants de m茅tropole ils seront sur les statuts des DOM, ni plus ni moins, c'est cela aussi l'茅galit茅 r茅publicaine, non?
En ce qui concerne l'attractivit茅 de Mayotte, cela d茅passe largement le seul cadre salarial.
J'esp猫re ne pas 锚tre trop na茂f que de penser que seul l'app芒t du gain fait venir les profs... ou pas, puisque...toujours dansla brochure fen锚tre sur cours...p.15
脿 Mayotte : 77 postes. Seulement 32 coll猫gues ont 茅t茅 class茅s en groupe de travail faute de candidats ! 6 postes option D pourvus (sur 12), 7 postes de psychologues scolaires, 10 postes de ma卯tres formateurs (sur 45), 5 postes option F, 3 postes option G, 1 poste de directeur SEGPA (sur
5).
et combien de profs du 2d degr茅?...combien d'infirmi猫res? combien de docteurs?
Concernant l'attractivit茅 de Mayotte, l'aspect financier n'est pas l'unnique facteur de d茅cision, fort heureusement. Cependant,et au risque de choquer, c'est un facteur 脿 prendre en compte. L'immense majorit茅 des fonctionnaires ne vient pas pour l'indemnit茅 d'茅loignement mais vient AVEC et ne serait probablement pas venue sans.
Enfin, pour m茅moire, dans le second degr茅, il manquait 500 titulaires 脿 la rentr茅e et il est probable que dans les ann茅es 脿 venir les besoins continuent 脿 augmenter.
Mayotte est certes un DOM dor茅navant mais n'a pas le m锚me niveau de d茅veloppement que la R茅union ou les Antilles. Il faudra encore attendre un certain nombre d'ann茅es , et on peut le d茅plorer, pour que ce nouveau d茅partement puisse former chaque ann茅e un nombre suffisant de candidats au concours du second degr茅s. En attendant, il faut bien trouver un syst猫me pour assurer le recrutement, sauf 脿 abandonner toute id茅e de d茅veloppement du d茅partement.
et voila!tout est dit!mais si effectivemnt cette prime d 茅loignement est caduque et remplac茅e , nous n'allons pas "prendre la fuite" !!! lol ! mais je pense effectivement qu'il y aura pas mal de d茅part plus tot que pr茅vu!!!
Donc, si ce n'茅tait pour la prime, on serait encore dans les frimas de la m茅tropole. Pas qu'on soit venus pour faire les pachas, mais tout simplement parce que 莽a aurait 茅t茅 un trop gros risque financier.
Et si on passe, comme je l'ai entendu aujourd'hui (rumeur sans fondement tr猫s vraisemblablement, pas de panique), 脿 une indexation 脿 20% sans prime, je pars. Et je vous garantis que je vais pleurer.
les agents assujettis au d茅cret de 1986 n'ont rien 脿 craindre...on ne va pas nous demander de rembourser...
Vous pouvez voir par vous m锚me que la campagne de recrutement d'enseignants pour la rentr茅e 2013 va commencer, le BO est en ligne et qu'il est fait r茅f茅rence au d茅cret en question. Donc m锚me pour les futurs enseignants, ce d茅cret n'est pas mis en cause.
En revanche, va-t-on leur permettre d'avoir ET la prime ET l'indexation quand elle va arriver? c'est jackpot...
OU alors, pour le recrutement de 2014, abrogation du d茅cret de 1986 et mise en place de l'indexation avec une p茅riode transitoire de 3 ans pour les anciens. ( IE + indexation), jackpot?
Mais IE dans les m锚mes conditions + indexation, 莽a laisse r锚veur...
C'est pourquoi stoppons les conjonctures et laissons la commission d'indexation faire son travail.
Je ne crois que cela soit la meilleure m茅thode.
Concernant le d茅cret de 1996 (1986????), ne soyez pas naif, il peut 锚tre modifi茅.
Concernant l'indexation, ceux qui doivent en b茅n茅ficier en priorit茅 sont bien entendu les titulaires r茅sidents (toutes cat茅gories confondues) ansi que les non titulaires. Mais il ne faudrait pas pour cela que les personnels mis 脿 disposition soit les grands perdants de l'op茅ration. Une r茅forme 脿 c么ut z茅ro serait dramatique pour le recrutement. C'est bien pour cela qu'il faut 茅nergiquement refuser tout type de "mesures transitoires" pour 茅laborer un syst猫me p茅renne. Un dispositif o霉 l'on ach茅terait le silence de ceux d茅j脿 sur place pour pr茅parer de futurs 茅conomies aurait des cons茅quences terribles.
CGT-Ma (sant茅, territorial, 茅tat) CGT Educ聮action
CFDT Sant茅 SAEM/FAEN
CFE-CGC SNES-FSU SNUEP-FSU SNEP-FSU SNFOLC
Nous nous f茅licitons de la volont茅 du gouvernement actuel d聮accorder une indexation de salaire aux agents publics en poste 脿 Mayotte.
Pour autant, devant le flou des propositions actuelles et le risque d聮锚tre plac茅 devant le fait accompli,l聮inqui茅tude ne cesse de monter parmi les personnels des trois fonctions publiques. Nous n聮acceptons pas la m茅thode du gouvernement consistant 脿 recevoir les diff茅rents interlocuteurs s茅par茅ment.Nous n聮acceptons pas non plus le non respect de l聮茅galit茅 entre les fonctions publiques.
Devant l聮importance des enjeux, tant pour les personnels que pour la qualit茅 du service rendu aux habitants de Mayotte, nous exigeons que soit act茅 le principe d聮une v茅ritable n茅gociation et que nous soit fourni un 茅ch茅ancier de celle-ci.
Faute de quoi, nous appellerons l聮ensemble des agents publics 脿 une premi猫re journ茅e de gr猫ve le 04 d茅cembre prochain.
merci pour votre attention
Quand mon fils de 10 ans commence une phrase par "je veux et j'exige", je consid猫re cela comme un exercice de prononciation.
J'esp猫re que c聮茅tait bien le sens de la phrase "pour la qualit茅 du service rendu aux habitants de Mayotte".
En effet, le presque-recteur pr茅c茅dent avait soulign茅 les difficult茅s d'insertion dans le monde du travail pour les natifs de territoire 脿 fort accent local.
cordialement
dommage...pour une fois qu'on avait un th猫me qui nous changeait des posts des derni猫res semaines.
Malheureusement, il est point茅 du doigt par notre mod茅rateur local nouvel arrivant qui "post" sur tout ce qui bouge...
simple question pour Tomtom:
La mission indexation a-t-elle moins de l茅gitimit茅 qu'un syndicat dont le nombre de voix aux elections professionnelles est de 2 ?
Pour info, le PDF avec les r茅sultats des 茅lections professionnelles a 茅t茅 supprim茅 du site du vice rectorat,
Nouvelle sur ce site je me pr茅sente rapidement, professeure depuis 1 an 脿 Mayotte et vivant le quotidien de tout un chacun, je m'invite dans votre discussion, pour dans un premier temps f茅licter kangani, et oui je te comprends , et aussi pour rappeler qu'脿 mon humble avis ce site n'est le site d'aucune propagande.
Je vous remercie par avance de continuer 脿 nous faire partager votre quotidien, et je m'y inviterai 脿 nouveau.........
Je ne souhaite pas commenter celui de Mayotte Team : on m'accuserait certainement d'锚tre un vilain propagandiste!
De toute 茅vidence le sujet de cette file d茅range certaines personnes, le sujet est tabou : Chut! Pour vivre heureux, vivons cach茅s...
Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
J'ai tout de m锚me l'impression que le sujet int茅resse pas mal de gens, y compris sur ce forum.
Certaines r茅f茅rences, semble-t-il, choquent de chastes oreilles. Pour autant, les r茅actions d茅montrent que le th猫me n'est si innoportun.
Il est clair Tom que ta discussion aiguise l'int茅r锚t de certaines personnes, mais ces m锚mes personnes iront chercher s'ils le souhaitent vraiment, les informations dont ils ont besoin.
Je pense qu'en ces temps de crise et de doute (d'autant plus 脿 Mayotte o霉 beaucoup vivent sous le seuil de pauvret茅 et de dignit茅), qu'il est d茅plac茅 (m锚me si je me sent concern茅 par tes inqui茅tudes et tes interrogations), d'anticiper, d'exiger et revendiquer quoi que ce soit.
Et c'est d'autant plus vrai que le milieu enseignant souffre d茅j脿 d'une image ex茅crable, les mahorais et les autres personnes d'ailleurs pourraient percevoir de telles revendications comme une fa莽on peu singuli猫re d'afficher un d茅sint茅r锚t total 脿 leur souffrance et 脿 leur combat.
Je suis admirative de ce que tu as os茅 茅crire!!!
Et pourtant je suis moi m锚me syndiqu茅e mais je ne dirais pas o霉...

Je trouve que le titre de ce post est bienvenu, mais pas forc茅ment pour les raisons que je lis 脿 travers les commentaires...
En tant que nouvelle arriv茅e, je redis bien fort attention, r茅fl茅chissez bien et venez faire un tour par ici avant de larguer les amarres...
La d茅marche actuelle n'est pas, pour l'instant, de revendiquer quoi que se soit, mais de demander l'ouverture d'un dialogue social. Ce dialogue doit pouvoir permettre une r茅flexion sur les conditions d'affectations des fonctionnaires 脿 Mayotte (et cela ne concerne pas seulement les enseignants).
Les terribles difficult茅s (le mot est faible) que rencontrent de nombreux habitants de Mayotte ne seront certainement pas r茅gl茅s dans leur totalit茅 par ce dialogue, il va sans dire. Cependant, je pense que certaines de ces difficult茅s peuvent 锚tre att茅nu茅es par un d茅veloppement de services publics 脿 Mayotte. Ces services demandent des moyens, y compris humains. Comment accueillir et scolariser des enfants, toujours plus nombreux, sans enseignant, comme la loi fran莽aise l'exige ? (et ce n'est pas un exercice de prononciation)
Enfin, la journ茅e du 4 d茅cembre (d茅sol茅 pour la propagande) est une journ茅e o霉 se rertouveront,ensemble, de nombreuses organisations, majoritairement mahoraises. C'est un fait nouveau que je voulais souligner.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Douanes 脿 Mayotte
Les voyageurs 脿 destinations de Mayotte peuvent importer les produits suivants dans les quantit茅s ...

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et exp茅riences sur les formalit茅s 脿 Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation