大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Toilettage a mayotte?

Azurette

Bonjour a tous, je souhaiterais m installer prochainement 脿 mayotte et je suis toiletteuse de metier. Existe t il un salon de toilettage sur l ile? Et pensez vous que cela puisse marcher , si je m y installe? Je sais que les mahorais n'ont pas de chiens mais pour les expatri茅s, pourrait il y avoir une demande?

Voir aussi

Le march茅 de l'emploi 脿 MayotteTrouver un emploi 脿 MayotteCr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de baseR茅mun茅ration et composition des salaires 脿 MayotteProfesseur affect茅 脿 Mamoudzou cherche appartementContractuel salaire et indemnit茅Information enseignant contractuel
lilytig

Salut!
te dire si cela marcherait je ne m'y risquerais pas mais sache qu'ici les chiens ne sont pas aim茅s. Il existe une r茅elle cruaut茅 envers ces pauvres b锚tes et tu n'aurais gu猫re de clients que les quelques expats qui ont des chiens qui se toilettent. La plupart  des chiens sont des gardiens donc des toutous plut么t de bonne taille et rustiques. A mon avis il faudrait diversifier tes activit茅s genre tout ce qu'on peut trouver comme articles pour animaux, laisses, colliers, os 脿 ronger, liti猫re jouets, paniers...etc mais renseigne toi bien car je ne sais pas ce que tu trouveras comme fournisseur. Une chose est s没re il n'y a rien 脿 Mayotte et les animaux de compagnie  est un concept que les maorais n'ont pas encore adopt茅.

Les chiens sont consid茅r茅s comme des animaux impurs je te laisse imaginer ce que subissent ceux d'entres eux qui errent....mais aussi ceux qui sont vol茅s...
Bon courage

bristol

Bonsoir Il ne semble pas avoir de toilettage pour chien sur l'卯le... je ne veux pas vous d茅courager mais il faudrait faire une 茅tude de march茅 car les chiens de Mayotte sont errants ou dans quelques familles m'zungus.Le march茅 ne me semble pas tr猫s porteur; Les grands supers march茅s vendent les produits pour animaux.Il faudra 锚tre mieux plac茅 qu'eux ce qui va 锚tre difficile...(taxes,transport...)
Essayez cependant de contacter la chambre de commerce:
,ils pourront vous dire si ce projet est int茅ressant. Les locaux sont tr猫s chers ici.Bon courage.BRISTOL

Azurette

Merci pour vos infos!! Vous ne me decouragez pas au contraire je prefere etre prevenue de cette realit茅 concernant les chiens... J en ferai peut etre une activit茅 complementaire et je ne me risquerait pas 脿 prendre un local et accessoures etc ...

Il faudra que je trouve autre chose 脿 faire!!! Si vous avez des id茅es...en tout cas, merci pour vos reponses!

bristol

Si votre projet concerne les chiens,vous pourriez peut-锚tre contacter un v茅t茅rinaire.L'id茅al pour une telle entreprise serait d'锚tre conseill茅e par un professionnel dans une branche parall猫le ,un v茅t茅rinaire.Il peut peut-锚tre vous aider. Vous trouverez ses coordonn茅es dans les pages jaunes.
       Avant de vous lancer dans une entreprise 脿 Mayotte,il vaudrait mieux venir en vacances et chercher sur place.Ce qui est le plus difficile ici,c'est de trouver un local bien plac茅 et dont le loyer n'est pas d茅mentiel...Si vous avez une qualification dans le domaine du toilettage,je n'ai pas vraiment d'id茅e pour un futur travail 脿 Mayotte.
Bonne recherche BRISTOL.

Syl.or

Bonjour,
Moi je viens sur Mayotte avec une Shi tzu et un chat British longhair. 馃槈
J'ai connu l脿-bas une personne qui avait un Persan. 馃槈
Moi en tout cas, je serais int茅ress茅e lol ! 馃槈 馃槏
Et je pense que cela va se d茅velopper car de plus en plus de m茅tro emm猫ne leurs chiens,聽 ainsi que les R茅unionnais et antillais 馃槈 et les Mahorais de la classe moyenne et 茅lev茅e s'y mettrons bien. 馃槈
Donc 莽a peut marcher. 馃槈
En tout cas moi j'en aurais besoin pour ma Shi tzu lol 馃槄