大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

mutation

bonjour,

j,ai appris ma mutation officiellement le 04/12/2013  pour Mamoudzou pour le 01/01/2014.
(Suite a des d茅sistements....)
La recherche de logement n'est pas facile quand on ne connait pas la ville et ses quartiers.
Je vous demande des conseils pour location d'appart , et achat d'une petite auto car on me dit que c'est indispensable sur l'卯le.
merci
Voir aussi
pour l'auto j'ai des amis qui vendent une 206 si 莽a vous int茅resse
pour l'appart quelle surface cherchez vous et o霉 allez vous travaillez c'est important pour le logement
a la Tresorerie Municipale 脿 Mamoudzou , je ne connais pas l'adresse exacte
Pour l'appart je cherche 2 chambres au moins.
Pour la 206 savait vous le prix, km.....et un N掳 pour contacter les proprietaires
Je demande et sinon si vous venez seule vous pouvez opter pour le scooter tr猫s courant sur l'卯le.
Donc un T3, je vous conseille de contacter la sim, mpl et l'agence de l'卯le qui sont trois agences immobili茅res avec un bon parc sur mamoudzou.
Je vous conseille de rester sur Mamoudzou centre sinon bonjour les embouteillages.
alors la 206 脿 148000km, le contr么le technique date de juin et tout l'茅chappement est neuf. Ils en veulent 7000 聙 et elle sera libre d茅but f茅vrier.
Si vous voulez les contacter je vous donnerais leur num茅ro en mp.
une 206 脿 7000 euros avec 150 000 km ? c'est un peu abus茅, quand m锚me; apr猫s, je ne connais pas le march茅 mahorais...quand certains disent que les expats vendent leur vieille voiture 脿 des prix exorbitants, l脿, je trouve que c'est vrai...  une petite question 脿 ceux qui s'y connaissent ? l'argus 脿 Mayotte, en terme de majoration, c'est aussi 40% comme l'indexation ??
En plus, les voitures sont maltrait茅es ici: tous ceux que je connais qui ont achet茅 des v茅hicules 脿 des particuliers (mais aussi 脿 des professionnels) ont eu de gros probl猫mes sur les voitures vendues..
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Essence聽 ? Diesel ?
Et le ct a plus de 6 mois聽 :/
Le trafic de voitures 脿 mayotte est une gigantesque arnaque. On vent tout et n'importe quoi. Dans n'importe quel 茅tat. Quant 脿 l'entretien des voitures.... il existe c'est vrai, quelques petits garagistes honn锚tes, mais....dans une concession que je ne citerai pas, il ne faut pas quitter votre v茅hicule des yeux si vous la laissez pour une r茅vision. Pourquoi ? parce que toutes les bonnes pi猫ces de votre voiture sont d茅mont茅es pour la revente, et remplac茅es par des vieilles, qui mettent tr猫s vite votre voiture en panne. Du v茅cu ma bonne dame, du v茅cu.
1 membre a r茅agi 脿 ce message
On en d茅couvre tous les jours, quelle arnaque(pour les pi猫ces vol茅es lors d'une r茅vision)!

Je connais aussi quelqu'un qui vend sa 206 d'ici la fin de l'ann茅e scolaire. Essence, KM 脿 v茅rifier mais cela doit 锚tre environ 140 000 km pour 4000 euros.
Envoyez moi un message personnel et je vous donnerais son t茅l猫phone
Ne pas acheter les mzoungous de vrais arnaqueurs certains viennent l脿 pour faire du fric et tout est bon voiture vendue a des prix de fous et quand ils d茅m茅nagent on vend tout et on ne donne rien...ce qui peut 茅nerver d'autres et suscitent parfois des reactions contre ces pratiques abusives...
140000km pour 7000聙, lol, plus rien ne m'茅tonne. Quand on vient uniquement pour le fric, il faut respecter sa ligne de conduite jusqu'au bout ! Ce forum est un vrai panier de crabes.

Rencontr茅 hier des gens 脿 qui on a conseill茅 d'habiter en petite terre car la grande terre est vraiment trop dangereuse. Accessoirement ils ont pu garder la maison du bon "conseilleur" en 茅change de payer eau et 茅lec !

Aux nouveaux arrivants, ne vous fiez pas trop aux messages alarmistes que vous pouvez lire ici, on peut aussi bien vivre 脿 Mayotte...
3 membres ont r茅agi 脿 ce message
Si les minist猫res concern茅s pr茅venaient les fonctionnaires avant de les envoyer au casse-pipe... pour beaucoup, mayotte est une premi猫re expatriation. On les envoie sur la banquise avec un filet 脿 papillons.
Les gens sont adultes, ils peuvent se renseigner, aussi...
Une mutation 莽a se demande et 莽a se refuse aussi
C'est quand m锚me pas la faute des autres, si ?  :whistle:
L'histoire des pi猫ces d茅mont茅es pour la revente, oui, j'ai connu 莽a en Grande Comore! Mayotte a encore du chemin 脿 faire... En attendant, la 206 脿 7000 euros,c'est de la pure arnaque. Ca vaut vraiment le coup de ramener sa voiture, car le prix du passage n'atteindra jamais le prix des poubelles vendues ici.
Les contr么les techniques? Dur de s'y fier: un petit bakchich, et hop, 莽a passe.....
On est dans l'卯le o霉 certains disent 脿 une clandestine de 17 ans (plus ou moins): "je te fais un gamin, il te fera tes papiers". Si cet abus de position dominante est possible, alors on peut tout imaginer comme autres abus, arnaques ou escroqueries.

Muter, oui mais il faut 锚tre dispos茅 脿 bousculer ses habitudes, accepter d'锚tre souvent choqu茅 par d'autres pratiques ou m锚me se dire qu'on y laissera des plumes, etc...

simacker a 茅crit:

Les gens sont adultes, ils peuvent se renseigner, aussi...
Une mutation 莽a se demande et 莽a se refuse aussi
C'est quand m锚me pas la faute des autres, si ?  :whistle:

Oui, on commence par le livret d'accueil du vice-rectorat, logique ?  apr猫s l'avoir lu, on arrive en courant, non ? CQFD

Il vous faut un "livret d'accueil" pour vous expatrier ? Vous voulez un tapis rouge aussi ?
Des l猫vres de Cleden s'envolent des colombes.... Simacker 茅crit qu'il faut se renseigner. La premi猫re source d'information r茅side dans son administration de tutelle, normal. Ceci dit, pourquoi parler d'expatriation ? mayotte est un d茅partement fran莽ais, expatriation signifie sortir de sa patrie....
ce n'est pas une aide 莽脿!!!le livret d聮accueil est tr猫s utile pour tous les nouveaux et une journ茅e d聮accueil nous a aid茅  脿 comprendre certaines choses sur la culture mahoraise et l'ile  , 莽a se fait au CHM donc utile!! pour le reste nous sommes des grandes personnes et chacun y trouvera du positif de toute fa莽on , quand vous rentrerez certains auront des regrets car il y a un cot茅 tr猫s attachant ici, malgr茅 les probl猫mes sociaux ,malgr茅 les probl猫mes de d茅linquances malgr茅 la salet茅,apr猫s vous savez bien que vous avez tous la possibilit茅 de repartir 脿 un moment...!!!(je parle des fonctionnaires!)
joyeuses f锚tes de no毛l 脿 tous
Tout compte fait je vais peut 锚tre opter pour envoyer ma voiture qui n'est pas recente mais roule bien et qui finira ses jours 脿 Mayotte.Merci 脿 tous.Bonnes f锚tes

monicbras a 茅crit:

Tout compte fait je vais peut 锚tre opter pour envoyer ma voiture qui n'est pas recente mais roule bien et qui finira ses jours 脿 Mayotte.Merci 脿 tous.Bonnes f锚tes

Tu la remplis 脿 raz bord de ce que tu as besoin

Cleden a 茅crit:

Quand on vient uniquement pour le fric, il faut respecter sa ligne de conduite jusqu'au bout ! Ce forum est un vrai panier de crabes.

Je trouve que vous jugez bien vite des gens que vous ne connaisez ni d'Eve ni d'Adam!
De plus 茅tant donn茅 que vous postez sur ce forum aussi peut 锚tre faite vous aussi partie des crabes? En tout cas je ne me permetrais pas de jugez sur vos messages ou sur une simple annonce.

Calmons-nous s'il vous plait :)
----------------------------------------------------------------------
Bonjour monicbras,

Si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas 脿 poster ou 脿 cr茅er de nouvelles discussions sur le forum Mayotte. :)

Je souhaite 脿 tout le monde de tr猫s bonnes f锚tes.
Christine
大咖福利影院
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai seulement pos茅 ma demande de permutation. Je ne sais m锚me pas si elle sera accept茅e. Je vais me renseigner moi aussi pour faire envoyer ma voiture par bateau.Mais s'il y a autant d'arnaque, elle risque d'锚tre abim茅e et surtout ouverte avant de nous 锚tre rendue, non?
En attendant, bonnes f锚tes 脿 tous

SylviedeCraponne a 茅crit:

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai seulement pos茅 ma demande de permutation. Je ne sais m锚me pas si elle sera accept茅e. Je vais me renseigner moi aussi pour faire envoyer ma voiture par bateau.Mais s'il y a autant d'arnaque, elle risque d'锚tre abim茅e et surtout ouverte avant de nous 锚tre rendue, non?
En attendant, bonnes f锚tes 脿 tous

Les arnaques sont plut么t avec les voitures que tu ach茅tes sur place. Personellement j'ai fais venir ma voiture et tous les coll茅gues que je connais qui ont fait de m锚me n'ont pas eu de soucis. Selon la voiture que tu as 莽a peut 锚tre une bonne solution.

merci 脿 tous pour vos r茅ponses.
d茅but d'information pour le moment officieuse 脿 mettre au conditionnel mais de source rectoral, l'IFCR risque de dispara卯tre pour les nouveaux venus, les 2猫mes ann茅e qui renouvellent + billet  inters茅jour tous les 5 ans ( 20% 脿 payer par le fonctionnaire)..circulaires 脿 para卯tre en d茅but d'ann茅e... (statut DOM, quoi...). Pensez-y aussi quand vous demandez votre mutation ici !!!
en effet, la circulaire re莽ue par les instits de m茅tropole ne mentionne pas cet avantage... 脿 suivre...
Et qu'est-ce que veulent les technocrates "conscritors" 脿 sang froid lov茅s dans leurs bureaux minist茅riels aseptis茅s, climatis茅s aux belles moquettes?

Qu'on paye notre d茅m茅nagement avec nos salaires de mis猫re? Ou plut么t qu'on vienne avec nos familles sans rien une main devant une derri猫re en se payant nos billets avec les quelques maigres 茅conomies?
Peux-tu comprendre, Enryke, que l'objectif 脿 terme de l'茅ducation nationale est que les profs ne soient plus mobiles, qu'ils restent dans une acad茅mie ? que d'茅conomies r茅alis茅es !!!  lorsque l'on a un salaire d'enseignant de base, quitter une acad茅mie pour une autre repr茅senterait un co没t trop 茅lev茅 pour l'envisager. C'est le mod猫le 茅tranger qui pr茅domine ici, o霉 celui qui veut voyager le fait 脿 ses frais. Le syst猫me fran莽ais, tr猫s protecteur, a v茅cu, on en grignote peu 脿 peu tous les rouages, pour une 茅conomie.... substantielle...
Oui bien-sur, on peut comprendre ce qu'est le servage. On "enchaine" l'homme 脿 la terre (sans qu'il puisse la quitter) qu'il cultive pour son seigneur et ma卯tre qui a droit de regard sur sa vie et ses biens et ceci en 茅change d'un maigre revenu qui lui permet 脿 peine de survivre lui et sa famille.

herodota a 茅crit:

d茅but d'information pour le moment officieuse 脿 mettre au conditionnel mais de source rectoral, l'IFCR risque de dispara卯tre pour les nouveaux venus, les 2猫mes ann茅e qui renouvellent + billet  inters茅jour tous les 5 ans ( 20% 脿 payer par le fonctionnaire)..circulaires 脿 para卯tre en d茅but d'ann茅e... (statut DOM, quoi...). Pensez-y aussi quand vous demandez votre mutation ici !!!

Herodota, ,
le statut DOM c'est 80% d'IFCR, un cong茅 bonifi茅 tout les 3 ans.

Salut je suis 脿 MAMOUDZOU depuis mai 2013 je suis foncrionnaire et je suis en relation avec toutes les circo je te d茅conseille passamainty kaweni et doujani apr猫s le reste est 脿 peu pr猫s correcte . Les loyers sont chers pour les maisons d茅labr茅s qu ils louent mais tu verras adaptation et patience bon courage
Petite question sur forum mutation, j'ai d茅j脿 pos茅e cette question mais peut 锚tre pas sur le bon sujet donc nous serons sur petite terre en ce qui concerne la voiture j'ai besoin d'un petit conseil, nous serons sur petite terre est ce possible de louer une voiture facilement pour se d茅placer sur grande terre car barger souvent  c'est on茅reux ou bien y a t'il un parking s茅curise 脿 la sortie de la barge grande terre pour laisser la voiture tout le temps car sur petite terre pas besoin je suppose
Merci de vos r茅ponses
Salut

Louer une voiture est possible, bien s没r mais pas tr猫s pratique (pas de location directement 脿 la barge autant que je sache, il faut aller 脿 Kaweni en taxi) et plus cher que de barger avec ton hypoth茅tique voiture.
Pas de parking s茅curis茅 o霉 que ce soit...
Pour ce qui est d'avoir besoin ou pas d'une voiture en PT, c'est vous qui voyez si 莽a vous amuse de tra卯ner les packs d'eau et autres trucs lourds 脿 pied, d'aller 脿 Moya sans 锚tre s没r de trouver un taxi pour vous en ramener, de mettre 5 fois plus de temps pour aller, justement, faire les courses ou chercher le pain. Moi, perso, m锚me si j'habitais en PT j'aurais au moins un deux-roues... Apr猫s, c'est s没r que si vous 锚tes une famille, le scoot 脿 5 c'est pas terrible  :D !

Bonne soir茅e!
Merci de votre r茅ponse donc louer para卯t difficile donc on am猫ne une voiture, je ne sais pas pour les taxes le montant qu'ils demandent, je sais qu'il faut que la voiture soit fabriqu茅e en Europe,
Bref je vais 脿 la p锚che des renseignements juillet va arriv茅 vite
Merci
j'ai fait venir ma voiture en fevrier pleine a craquer.seule le place conducteur 茅tait libre et rien absolument rien n'a 茅t茅 touch茅 dans la voiture pourtant j'en avais entendu ici  comme quoi je ne r茅cup茅rerai rien!!!! Tilt, c'est la soci茅t茅, avait m锚me mis ma voiture a l'abri dans leur entrep么t en attendant que je puisse la r茅cup茅rer..J'ajoute que 莽a m' a cout茅 2200 euros.Une voiture ici a ce prix il n'y a que des ruines et avec ce qu il y avait dedans j'ai pu amortir le voyage.
BONJOUR; je suis infirmi猫re et maman d'un gar莽on de 13 ans. je n'ai qu'une envie partir travailler 脿 mayotte ou je sais mon avenir meilleur.Peux tu me dire comment tu as fait pour ta mutation.Ici personne ne sait me renseigner correctement