mutation
j,ai appris ma mutation officiellement le 04/12/2013 pour Mamoudzou pour le 01/01/2014.
(Suite a des d茅sistements....)
La recherche de logement n'est pas facile quand on ne connait pas la ville et ses quartiers.
Je vous demande des conseils pour location d'appart , et achat d'une petite auto car on me dit que c'est indispensable sur l'卯le.
merci
- Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅 - Guide
- Mutation Mayotte - 3 R茅ponses
- Ma mutation - 6 R茅ponses
- Mutation 脿 Mayotte - 22 R茅ponses
- Mutation - 6 R茅ponses
- MUtation CPE - 5 R茅ponses
- Demande de mutation - 9 R茅ponses
pour l'appart quelle surface cherchez vous et o霉 allez vous travaillez c'est important pour le logement
Pour l'appart je cherche 2 chambres au moins.
Pour la 206 savait vous le prix, km.....et un N掳 pour contacter les proprietaires
Donc un T3, je vous conseille de contacter la sim, mpl et l'agence de l'卯le qui sont trois agences immobili茅res avec un bon parc sur mamoudzou.
Je vous conseille de rester sur Mamoudzou centre sinon bonjour les embouteillages.
Si vous voulez les contacter je vous donnerais leur num茅ro en mp.
En plus, les voitures sont maltrait茅es ici: tous ceux que je connais qui ont achet茅 des v茅hicules 脿 des particuliers (mais aussi 脿 des professionnels) ont eu de gros probl猫mes sur les voitures vendues..
Je connais aussi quelqu'un qui vend sa 206 d'ici la fin de l'ann茅e scolaire. Essence, KM 脿 v茅rifier mais cela doit 锚tre environ 140 000 km pour 4000 euros.
Envoyez moi un message personnel et je vous donnerais son t茅l猫phone
Rencontr茅 hier des gens 脿 qui on a conseill茅 d'habiter en petite terre car la grande terre est vraiment trop dangereuse. Accessoirement ils ont pu garder la maison du bon "conseilleur" en 茅change de payer eau et 茅lec !
Aux nouveaux arrivants, ne vous fiez pas trop aux messages alarmistes que vous pouvez lire ici, on peut aussi bien vivre 脿 Mayotte...
Une mutation 莽a se demande et 莽a se refuse aussi
C'est quand m锚me pas la faute des autres, si ?

Les contr么les techniques? Dur de s'y fier: un petit bakchich, et hop, 莽a passe.....
Muter, oui mais il faut 锚tre dispos茅 脿 bousculer ses habitudes, accepter d'锚tre souvent choqu茅 par d'autres pratiques ou m锚me se dire qu'on y laissera des plumes, etc...
simacker a 茅crit:Les gens sont adultes, ils peuvent se renseigner, aussi...
Une mutation 莽a se demande et 莽a se refuse aussi
C'est quand m锚me pas la faute des autres, si ?
Oui, on commence par le livret d'accueil du vice-rectorat, logique ? apr猫s l'avoir lu, on arrive en courant, non ? CQFD
joyeuses f锚tes de no毛l 脿 tous
monicbras a 茅crit:Tout compte fait je vais peut 锚tre opter pour envoyer ma voiture qui n'est pas recente mais roule bien et qui finira ses jours 脿 Mayotte.Merci 脿 tous.Bonnes f锚tes
Tu la remplis 脿 raz bord de ce que tu as besoin
Cleden a 茅crit:Quand on vient uniquement pour le fric, il faut respecter sa ligne de conduite jusqu'au bout ! Ce forum est un vrai panier de crabes.
Je trouve que vous jugez bien vite des gens que vous ne connaisez ni d'Eve ni d'Adam!
De plus 茅tant donn茅 que vous postez sur ce forum aussi peut 锚tre faite vous aussi partie des crabes? En tout cas je ne me permetrais pas de jugez sur vos messages ou sur une simple annonce.

----------------------------------------------------------------------
Bonjour monicbras,
Si vous avez d'autres questions, n'h茅sitez pas 脿 poster ou 脿 cr茅er de nouvelles discussions sur le forum Mayotte.

Je souhaite 脿 tout le monde de tr猫s bonnes f锚tes.
Christine
大咖福利影院
En attendant, bonnes f锚tes 脿 tous
SylviedeCraponne a 茅crit:Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. J'ai seulement pos茅 ma demande de permutation. Je ne sais m锚me pas si elle sera accept茅e. Je vais me renseigner moi aussi pour faire envoyer ma voiture par bateau.Mais s'il y a autant d'arnaque, elle risque d'锚tre abim茅e et surtout ouverte avant de nous 锚tre rendue, non?
En attendant, bonnes f锚tes 脿 tous
Les arnaques sont plut么t avec les voitures que tu ach茅tes sur place. Personellement j'ai fais venir ma voiture et tous les coll茅gues que je connais qui ont fait de m锚me n'ont pas eu de soucis. Selon la voiture que tu as 莽a peut 锚tre une bonne solution.
Qu'on paye notre d茅m茅nagement avec nos salaires de mis猫re? Ou plut么t qu'on vienne avec nos familles sans rien une main devant une derri猫re en se payant nos billets avec les quelques maigres 茅conomies?
herodota a 茅crit:d茅but d'information pour le moment officieuse 脿 mettre au conditionnel mais de source rectoral, l'IFCR risque de dispara卯tre pour les nouveaux venus, les 2猫mes ann茅e qui renouvellent + billet inters茅jour tous les 5 ans ( 20% 脿 payer par le fonctionnaire)..circulaires 脿 para卯tre en d茅but d'ann茅e... (statut DOM, quoi...). Pensez-y aussi quand vous demandez votre mutation ici !!!
Herodota, ,
le statut DOM c'est 80% d'IFCR, un cong茅 bonifi茅 tout les 3 ans.
Merci de vos r茅ponses
Louer une voiture est possible, bien s没r mais pas tr猫s pratique (pas de location directement 脿 la barge autant que je sache, il faut aller 脿 Kaweni en taxi) et plus cher que de barger avec ton hypoth茅tique voiture.
Pas de parking s茅curis茅 o霉 que ce soit...
Pour ce qui est d'avoir besoin ou pas d'une voiture en PT, c'est vous qui voyez si 莽a vous amuse de tra卯ner les packs d'eau et autres trucs lourds 脿 pied, d'aller 脿 Moya sans 锚tre s没r de trouver un taxi pour vous en ramener, de mettre 5 fois plus de temps pour aller, justement, faire les courses ou chercher le pain. Moi, perso, m锚me si j'habitais en PT j'aurais au moins un deux-roues... Apr猫s, c'est s没r que si vous 锚tes une famille, le scoot 脿 5 c'est pas terrible
!Bonne soir茅e!
Bref je vais 脿 la p锚che des renseignements juillet va arriv茅 vite
Merci
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

D茅m茅nagement 脿 Mayotte
Si vous d茅cidez de d茅m茅nager vos affaires 脿 Mayotte, prenez suffisamment de temps pour choisir ...

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...
Vos questions et exp茅riences sur le d茅m茅nagement 脿 Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation