大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Des ch'ti 脿 Mayotte ???

Niniouche

Bonjour 脿 tous
Je suis sur l'卯le depuis presque 1 mois
Je viens de Lille
Je cherche 脿 faire des rencontre, sortie, balade...
Si 莽a vous dit n'h茅sitez pas 脿 me contacter

Voir aussi

Vivre 脿 Mayotte : le guide de l'expatri茅Comment se faire des amis 脿 Mayotterencontres m茅tropolitainsNouvelle arrivante sur Mayotte pour travailler sur le CH de Mamoudzoujeune prof : quel lyc茅e choisir ???OVS MAYOTTE, groupe ouvert sur expatAffectation Lyc茅e Mamoudzou Nord et recherche logement
horjul

bonjour,

Ch'ti exil茅e 脿 frejus en partance pour Mayotte, je serai heureuse de partager quelques moments avec vous d猫s mon arriv茅e, le 18 aout.

restons en contact.

claire

domidanivelo

salut moi c'est domi je propose des ballade dans le nord et du kayak je peu heberge quelque jour n;0269605563

Niniouche

Salut claire
Avec plaisir
Tu sera dans quel coin de Mayotte ?
Moi je suis 脿 majicavo commune de Koungou

horjul

Bonjour niniouche,

J'aurai un logement sur passamainty et bosserai sur mamoudzou.
L'卯le n'est pas tr猫s grande... On est tous pr猫s les uns des autres .. 馃槒

stefan06

Bonjour, je serais 茅galement un ch'ti 脿 Mayotte :) Je suis de Lille et je serais 脿 Passamainty. J'arrive le 19 Aout.聽 Les pr茅paratifs se terminent.. Au plaisir de vous rencontrer..
厂迟茅辫丑补苍别.

horjul

Hello,
Cool je serai 茅galement sur passamainty et j'arrive le 18...
On pourra s'entraider... Et manger une fricandelle lol

Claire

lou1631

Bonjour,

j'arrive mi aout et je suis de Lille aussi ^^ Mayotte te plait?

horjul

Bienvenue 脿 toi Lou...
Ds quel coin logeras tu?

lou1631

C'est une bonne question!!! Je bosse 脿 M'tsap茅r茅 MAMOUDZOU et je souhaite loger pas trop loin pour aller au travail 脿 pied mais je me rends pas trop compte des distances...聽 Des conseils?
Y a pas mal de nordistes quand m锚me c'est cool ^^

tu es ou toi et tu fais quoi?

horjul

Je vais vivre 脿 passamainty. C'est environ 脿 6 kms de mamoudzou. M'tsapere est entre les deux communes je crois.
J'integre l'茅cole les roussettes, la classe de ce1...
Mon arriv茅e est pr茅vue pour le 11 ao没t...
Maintenant que tout est organis茅, je suis tr猫s impatiente...
Le stress vient de tt ce qui est 脿 organise avant le d茅part. Enfin, c'est le cas pour moi

Courage....

horjul

Tu peux aussi opter pour le scooter si tu ne
Trouves pas 脿 m'tsapere.
Les distances sont courtes mais le temps de trajet en voiture assez long m'a t on dit

lou1631

oui je pensais au v茅lo sinon lol

Nous allons surement nous croiser je suis 茅ducatrice en SESSAD et j'interviens dans les 茅coles :)

j'ai appris la r茅ponse ce matin et je pars dans trois semaines c'est rapide... Tu as trouv茅 ton logement et tout et tout?? Faudra nous dire quand tu seras arriv茅 si tout va bien ^^

Moi ce qui me stresse c'est l'avion et les cyclones lol un peu bizarre je sais ^^

horjul

le v茅lo, j'y pense aussi....lol mais suis un peu paresseuse....

pour le moment , j'ai un logement mais pas de meuble lol....

je serais tr猫s heureuse de te recevoir dans ma classe...

tu me parles de cyclones...je n'y avais pas pens茅.......... grrrrr........

Tu d茅colles qd?

bons pr茅paratifs

lou1631

Oui moi aussi je ne suis pas tr茅s sportive donc c'est s没re que si il y a des pentes c'est mort lool

Au moins tu as un to卯t sur la t锚te lol

Pour les cyclones on m'a dit que comme on 茅tait prot茅g茅 par le canal du mozambique 莽a aller..

Normalement je devrais partir le 16 (mais 莽a 莽a d茅pend de p么le emploi)...

Au plaisir de te retrouver sur l'卯le ^^ bon pr茅paratifs 脿 toi aussi :)

domidanivelo

Une des derni猫res alertes cyclonique 脿 Mayotte date de 2005 o霉 le cyclone BONDO avait fait beaucoup de ravages sur Madagascar. Sur Mayotte, les vents 茅taient聽 tr猫s tr猫s violents vu l"茅normit茅 de l'engin :)

Sinon, g茅n茅ralement, les cyclones se transforment en temp锚te tropicale sur Mayotte. Rares sont les cyclones se formant dans le canal du Mozambique mais cela est d茅j脿 arriv茅 comme derni猫rement il y a deux ans il me semble.

Apr猫s, il peut y avoir des tremblements de terre vu la faille du Mozambique qui nous touche. A l'heure actuelle, les rares ressentis 茅taient faibles.

Je ne suis pas chti mais j'ai travaill茅 4 ans dans le Pas de Calais聽 ! Ca compte ? :)

lou1631

Bonjour Billou62

Merci pour ces precisions :)聽 oui ca compte pour moi ^^ tu fais quoi 脿 Mayotte?

D茅borah Dissaux

bonjour je suis de dunkerque et ma famille et moi on d茅barque le 19/08
On esp猫re pouvoir faire beaucoup de rencontres pour l'instant on a le t锚te dans les pr茅paratifs
et on fait du "camping" vu que les meubles sont quelque part entre le port de Dunkerque et celui
de Mayotte .
M锚me si nous sommes heureux de vivre une nouvelle exp茅rience il est vrai que le stress monte
et que savoir qu'il y a d'autres personnes dans notre cas avec qui聽 partager cette exp茅rience
莽a pourrait 锚tre sympa

horjul

Billou62
Apr猫s un petit bizutage tu seras des n么tres lol
顿茅产辞谤补丑,
Nous en sommes au m锚me point . Je d茅colle le 11.
Stress du d茅part, l'茅motion des aurevoirs et excitation suscit茅e par cette nouvelle vie.
Au plaisir de vous rencontrer
Bon courage et 脿 bient么t

Pat97600

Nico59240

Cool des corsaires dunkerquois :)