O霉 ne faut-il pas habiter 脿 Mayotte?
Je suis moi aussi nomm茅e au lyc茅e de Demb茅ni, mais apr猫s avoir pris des renseignements et conseils de personnes qui sont sur place, nous avons choisi d'habiter plut么t Bandr茅l茅 dans un lotissement SIM. La maison est d茅j脿 r茅serv茅e, nous avons eu quelques photos, mais en effet on jugera plut么t sur place.
Les appartements O'Kawistar paraissent bien, mais ils nous ont 茅t茅 d茅conseill茅s car non climatis茅s entre autres inconv茅nients.聽 En g茅n茅ral les nouveaux y passent un an puis s'en vont. Nous arriverons 脿 Mayotte le 18 ao没t et esp茅rons que notre conteneur sera arriv茅 (parti depuis une semaine) pour pouvoir nous installer rapidement chez nous.
Bonne journ茅e, A-H
Bon... pour nous le probl猫me c'est que les enfants seront au coll猫ge et 脿 l'茅cole primaire...
Donc nous voulons 茅viter les aller-retour...
Merci pour l'info clim !!
Je viens de recevoir ma mutation au coll猫ge de Koungou avez vous des informations sur ce secteur? La vie y est elle agr茅able?
Merci d'avance.
Tu n'auras pas trop d embouteillages car le coll猫ge est situ茅 avant la zone critique.
Le gpiom sera implant茅 ou ?
Cordialement
As-tu d茅j脿 trouv茅 un logement sur place et connais-tu d茅j脿 Mayotte? J'ai entendu dire qu'en ce moment le contexte 茅tait assez difficile mais je n'en sais pas plus.
Ce serait bien que tu puisses me joindre聽 au 06 94 42 35 70 (j'ai whatsapp) ou sur mon mail guyanekourou77@hotmail.com.
En te remerciant pour ton attention,
A tr猫s bient么t.
Emma 31770 a 茅crit:Oui je parlais du nouveau mon mari y est sans doute positionne mais je ne sais pas si les logements vont être là bas des familles ! Et je me demande si c'est une bonne idée qu'on parte avec en famille les commentaires à droite et à gauche me font très peur
Normalement d'après les infos les familles devraient aussi être logées aux Hauts Vallons.
J'aurais aimer avoir votre avis sur les logements SIM聽 de Kahani, sachant que je suis une fille toute seule.
Merci
Coconi est proche aussi mais m锚me probl猫me que Kahani.
Il se trouve que j'habite au lotissement Sim de Kahani. Il fut un temps (disons, il y a quatre ans) o霉 l'endroit n'茅tait pas s没r, le quartier de bangas dit "Kossovo", situ茅 juste 脿 c么t茅, fournissant son lot d'incivilit茅s et de petite d茅linquance.
Depuis, la zone a 茅t茅 ras茅e pour faire la place 脿 un lotissement en accession sociale 脿 la propri茅t茅 qui finira bien un jour par sortir de terre (mais bon, l'attribution des terrains d茅pend de la mairie, alors...). Toujours est-il que le voisinage y a gagn茅 en tranquillit茅. On acc猫de 脿 l'h么pital en trois minutes 脿 pieds, en traversant ce futur lotissement.
En gros, le lotissement est compos茅 d'une cour ferm茅e (les lots n掳 4, 6, et 脿 partir de 9) et de la rue qui en fait le tour (les n掳 1, 2, 3, 5, 7 et 8), qui compte aussi des maisons mahoraises. La cour est g茅n茅ralement d茅serte. Il y a une ou deux familles mahoraises qui ont achet茅 leur case, ce qui garantit une pr茅sence de la m猫re au foyer durant la journ茅e. La rue est pour sa part beaucoup plus anim茅e : c'est un lieu de passage entre la place publique, qui constitue le centre du village, et les quartiers d'habitat informel qui s'茅tendent derri猫re l'h么pital. Il y a plusieurs femmes au foyer qui vivent pour ainsi dire toute la journ茅e dehors : si vous fraternisez, c'est une efficace protection contre les cambriolages en journ茅e (je dis souvent que si je me fais cambrioler, ce sera la nuit).
C么t茅 cambriolages, justement, il faut dire que Kahani est particuli猫rement touch茅 par ce fl茅au. Quand les auteurs des faits sont reconnus par la population locale, il faut souvent juste aller les chercher de l'autre c么t茅 de la d茅partementale, dans le bidonville de Comprani, derri猫re les pompiers. Si vous laissez des objets en 茅vidence 脿 port茅e de main, ils disparaitront : il y a quinze jours, mon voisin a ainsi r茅cup茅r茅 in extremis son scooter, qu'on essayait de d茅rober devant chez lui 脿 la nuit tomb茅e. Par contre, la v茅rit茅 est que le lotissement Sim fait essentiellement l'objet de chapardages, et qu'on n'y d茅plore pas de cambriolages depuis longtemps : pour les petits d茅linquants locaux, il est beaucoup plus facile de p茅n茅trer dans les maisons mahoraises.
De m锚me pour les agressions : la gare routi猫re devant le lyc茅e est unimportant centre de transit, qui voit d茅filer des 茅l猫ves de l'卯le enti猫re. C'est donc le lieu privil茅gi茅 de toutes les embrouilles adolescentes, et il n'est pas rare que celles-ci se r猫glent 脿 coups de poings, de sembea (couteau) ou de chombo (coupe-coupe). Mais l脿 encore, cette forme d'ins茅curit茅 touche exclusivement les Mahorais/Comoriens. Les wazungu (Blancs) ne sont pas des cibles (jusqu'脿 pr茅sent).
Une derni猫re chose, au sujet des nuisances sonores : Kahani est un important centre de formation d'un islam que l'on qualifie pudiquement de "venu d'ailleurs", en tournant son regard vers les p茅tromonarchies du Golfe. Ce qui signifie en particulier qu'entre 4h30 du matin et l'appel 脿 la pri猫re de 5h, les trois mosqu茅es du village se relaieront en continu pour s'assurer que vous ne vous rendormez pas.
J'ai eu de bons 茅chos du lotissement de Chiconi, situ茅 脿 c么t茅 du coll猫ge, donc pas trop loin de l'h么pital (Je dirais 2 km par la route, mais peut-锚tre 1,3 ou 1,4 km en coupant 脿 pied par le r茅cent bidonville de Kardjavenze, ce qui en tout 茅tat de cause ne doit s'envisager qu'en journ茅e). Il y a un petit restaurant 脿 proximit茅, qui est fr茅quent茅 par une client猫le plus occidentale que les brochettis de Kahani. Par contre, il n'y a pas de trottoir le long de la d茅partementale, alors que la circulation y est assez dense et que les v茅hicules roulent un peu vite car la descente vers Kahani est une des rares lignes droites du d茅partement.
Kahani, j'y habite, donc c'est que je m'y plais. Mais la configuration du lieu fait que je ne connais pratiquement pas les gens qui habitent dans la cour : c'est comme s'il y avait deux lotissements s茅par茅s.
As-tu d茅j脿 trouv茅 un logement ainsi qu'une voiture? J'ai entendu dire que ce n'茅tait pas simple. Tu me peux me contacter au XXX. A bient么t bye.
Raison : pour votre propre s茅curit茅, je vous invite 脿 utiliser la messagerie afin d'茅changer vos coordonn茅es.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Merci pour vos avis
As-tu d茅j脿 trouv茅 un logement ainsi qu'une voiture? J'ai entendu dire que ce n'茅tait pas simple. J'attends ta r茅ponse. A bient么t bye.
Voil脿 je suis depuis longtemps les actualit茅s et je vois bien que Mayotte est sous tension en ce moment. Qu'en est-il de Demb茅ni?聽
Je risque d'aller travailler dans cette commune mais honn锚tement, au vu du contexte, je m'interroge et j'h茅site donc 脿 partir. Qu'en pensez-vous?
Je sais bien que la violence existe partout mais je voudrais en savoir un peu plus. Y-a-t-il un risque r茅el aujourd'hui 脿 venir vivre 脿 Mayotte?
On m'a fait savoir que des "coupeurs de route" s茅vissent sur l'卯le, que Mamoudzou c'est dangereux surtout la nuit, que les cambriolages comme les agressions se multiplient et qu'on ne peut m锚me pas aller 脿 plage ou sortir en for锚t tout seul.
Est-ce bien vrai?
On m'a m锚me dit qu'il fallait presque prendre un garde du corps devant chez moi et 茅viter d'habiter 脿 Mamoudzou. J'ai essay茅 de trouver un logement dans la commune de Demb茅ni mais en vain.
Le poste qu'on me propose retient toute mon attention mais je ne voudrais pas non plus me retrouver dans une situation intenable.
Ayant subi r茅cemment une agression tr猫s violente qui m'a oblig茅 脿 rentrer d'urgence en m茅tropole pour me faire soigner, j'ai malheureusement d没 remettre ma candidature sur le poste qu'on m'a propos茅 脿 plus tard.
J'aimerais beaucoup travailler Mayotte mais j'ai besoin de savoir concr猫tement comment 莽a se passe notamment dans la commune de Demb茅ni et si actuellement on peut vivre l脿-bas ou si au contraire l'ins茅curit茅 est partout.聽
N'h茅sitez pas 脿 锚tre franc et direct. J'ai 28 ans, je suis c茅libataire et je vis dans les outremers. Je voudrais vraiment avoir votre avis sur la question.
J'attends vite vos r茅ponses,
N'h茅sitez vraiment pas 脿 锚tre direct.
Dans l'attente de vos r茅ponses,
Merci pour votre attention.
lettre7 a 茅crit:Bonjour tout le monde.
Voilà je suis depuis longtemps les actualités et je vois bien que Mayotte est sous tension en ce moment. Qu'en est-il de Dembéni?
Je risque d'aller travailler dans cette commune mais honnêtement, au vu du contexte, je m'interroge et j'hésite donc à partir. Qu'en pensez-vous?
Je sais bien que la violence existe partout mais je voudrais en savoir un peu plus. Y-a-t-il un risque réel aujourd'hui à venir vivre à Mayotte?
On m'a fait savoir que des "coupeurs de route" sévissent sur l'île, que Mamoudzou c'est dangereux surtout la nuit, que les cambriolages comme les agressions se multiplient et qu'on ne peut même pas aller à plage ou sortir en forêt tout seul.
Est-ce bien vrai?
On m'a même dit qu'il fallait presque prendre un garde du corps devant chez moi et éviter d'habiter à Mamoudzou. J'ai essayé de trouver un logement dans la commune de Dembéni mais en vain.
Le poste qu'on me propose retient toute mon attention mais je ne voudrais pas non plus me retrouver dans une situation intenable.
Ayant subi récemment une agression très violente qui m'a obligé à rentrer d'urgence en métropole pour me faire soigner, j'ai malheureusement dû remettre ma candidature sur le poste qu'on m'a proposé à plus tard.
J'aimerais beaucoup travailler Mayotte mais j'ai besoin de savoir concrètement comment ça se passe notamment dans la commune de Dembéni et si actuellement on peut vivre là-bas ou si au contraire l'insécurité est partout.
N'hésitez pas à être franc et direct. J'ai 28 ans, je suis célibataire et je vis dans les outremers. Je voudrais vraiment avoir votre avis sur la question.
J'attends vite vos réponses,
N'hésitez vraiment pas à être direct.
Dans l'attente de vos réponses,
Merci pour votre attention.
et ?
à quoi ça sert de poster un copier coller tous les 2 jours ?
si tu as un poil d'esprit critique, tu regardes le lectorat : des expats (donc , parfois, avec des idées préconcues), des profs (assez nombreux) et nous sommes en periode de vacances scolaires, donc absent du territoire...
tu as aussi d'autres médias, la télé, la presse, bref, tu en as pour te faire une idée.
sinon, c'est l'Afrique avec ce que cela comporte de nonchalence comme d'exces.

Vous avec d茅j脿 lanc茅 une discussion avec le m锚me post ici : /forum/viewtopic.php?id=594309 vous devriez svp 茅viter les doublons., je vous invite 脿 continuer sur votre fil
Si vous avez d'autres questions /sujets, n鈥檋茅sitez pas 脿 cr茅er de nouvelles discussions sur le forum. Merci beaucoup.Apres reflexion, et a l`aide de vos remarques...
nous decidons finalement de tenter de nous instaler a Bandrele.
Ceux qui connaissent le coin, pourriez vous nous parler de ces deux quartiers :
Mbonoirijou聽 et Musical plage
Merci pour vos remarques et avis.
Si j'ai remis plusieurs fois mon message c'est qu'il y a une raison! Dans mon cas, c'est parce que j'ai rencontr茅 des difficult茅s informatiques.
Je te rassure j'ai un esprit "critique" car je suis professeur de lettres.
En revanche, toi, si tu as un poil de respect, commence d'abord par user de diverses formules de politesse et ensuite ne dis pas que les expatri茅s ont des id茅es pr茅con莽ues.
Quand on va dans les outremers o霉 m锚me 脿 l'茅tranger on est tous des expatri茅s et peu importe d'o霉 l'on vient.
Quant au m茅dia voire la t茅l茅, justement ce n'est pas de l'esprit critique mais plut么t de l'instrumentalisation visuelle.
Moi je veux l'avis des gens sur place.
Quand tu me dis "c'est l'Afrique" avec ce que cela comporte de nonchalance comme d'exc猫s" c'est trop vague, 莽a ne me dit rien.
Je ne suis pas en col猫re mais bon je n'appr茅cie pas les jugements de valeur 脿 la m茅tropolitaine. On a tous un esprit critique.
Tu connais le Vanuatu toi? Je ne pense pas, moi oui. Donc si je me renseigne sur Mayotte c'est parce que je veux logiquement 茅changer avec autrui.
Bien Cordialement,
Au plaisir d'茅changer 脿 nouveau.
J'ai une question je suis infirmiere et je recherche d茅sesp茅r茅ment un logement 脿 partir du mois d'ao没t avez-vous des conseilles pour ma zone de recherche que me conseilleriez-vous comme endroit pr y vivre afin de pouvoir aller au Chm de mamoudzou 脿 pied ?
Merci
Bon tout cela me fait un peu peur niveau logement... MDR ... Mais bon je m'y attendais en l'informant avzntde signer mon contrat prof des 茅coles dans priv茅.
Bon j'arrive le 18 ao没t sur Mayotte et sachant que l'茅cole pour laquelle je vais travailler se trouve fans le quartier 3 vall茅es et que je cherche un logement pour le 1er septembre, je me demande quelle sera la meilleure solution: coloc ou pas ? Pr猫s du boulot ou je tente 脿 plus loin ? Mais dans ce cas : transports en commun? Covoiturage ? Et o霉 aller ? On m'a dit que dans le nord c est pas mal et tranquille... . 莽a fait beaucoup de questions, je le sais. Lol.
Si tu habites Mdz, tu seras pr猫s du taf et donc pas vraiment prise de t锚te pour le transport. Mais c'est moins tranquille que le Nord...
Si tu habites le Nord, tu auras des embouteillages; moins en scooter... Mais tu y seras tranquille.
Le covoiturage... pourquoi pas, tout d茅pend o霉 habitent tes coll猫gues. Sinon le taxi.
A mon avis le choix du lieu de vie 脿 Mayotte demande toujours une ou deux concessions...
Si tu viens seul, je te conseille de commencer par une colocation. 脟脿 te permet de chercher sur place, sans avoir la pression financi猫re d'une chambre d'h么te ou d'un h么tel.
Les logements 脿 Mdz et autour ont des loyers 茅lev茅s... Plus tu t'en eloignes plus le prix des loyers baissent...
Je prends note... Je pense prendre scooter聽 plus tard et donc logement au nord ... A voir les prix....
Mais bon.... Coloc pour commencer oui. Apr猫s, je verrais dans l'ann茅e.
Je n'y vais pas trop dans ce coin. 脟脿 me fait peur! Immeubles trop hauts LOL
Je vais travailler comme professeur d'espagnol 脿 Coll猫ge M'gombani, o霉 recommandez-vous vivre?
Aida
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

Le logement 脿 Mayotte
脌 Mayotte, il est plut么t difficile de se loger. Trouver une 芦 case 禄 peut s'av茅rer ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...

Ouvrir un compte en banque 脿 Mayotte
脌 Mayotte, les principales enseignes bancaires m茅tropolitaines sont pr茅sentes. Vous pouvez ...

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et exp茅riences sur le logement 脿 Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation