大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

O霉 ne faut-il pas habiter 脿 Mayotte?

cigsol

ocea a 茅crit:

je déconseille fortement "la convalescence"; agression par 6 jeunes et en plein jour; depuis sur petite terre et deux cambriolages malgré les grilles et barreaux!

et, comment sont ils rentrés ?
tu es dans un mzungu land ??

ocea

non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois 茅tait rest茅e ouverte; a visit茅 toute la maison, a piqu茅 bijoux et papiers et s'est enfui avec en d茅couvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laiss茅 l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu d猫s que j'ai quitt茅 ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!

cigsol

ocea a 茅crit:

non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois était restée ouverte; a visité toute la maison, a piqué bijoux et papiers et s'est enfui avec en découvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laissé l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu dès que j'ai quitté ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!

ils ont vite appris que les crics étaient tres utile...

arwen60

Vallaida a 茅crit:

Bonjour à tous et toutes,

Je vais travailler comme professeur d'espagnol à Collège M'gombani, où recommandez-vous vivre?

Aida

Tu n'as pas trop le choix avec les embouteillages le matin et le soir ça va être Mamoudzou, le très proche Mamoudzou ou Petite-Terre

faradfa

Je suis arriv茅 脿 Dembeni le 2 aout, moi je serai prof au coll猫ge, mon coloc lui au lyc茅e de Tsarano. Je suis dans le lotissement SIM, il me semble que le num茅ro 8 est encore disponible,essayez de contacter la SIM. Cot茅 s茅curit茅 ca a l'air r茅glo, mais je ne rel芒che pas la surveillance. J'ai des amis qui habitaient 脿 Tsararano dans une maison et qui se sont fait cambrioler dans la semaine de leur installation. Donc je me dis qu'on est 脿 l'abris nulle-part. Voili voilou. Bon courage pour l'installation.

GuestPoster135

bonjour j'ai lu a peu pres tout vos commentaires d'ailleurs merci car tres interessant je voudrais savoir; la r茅sidence de canopia certe pas loin de kaweni mais ils y a beaucoup de mzougou, est ce qu'il y a des risques? comment est le lieux en general ?!

merci infiniment pour vos r茅ponses!

arwen60

Grande barre d'immeuble aux Hauts Vallons qui avait plut么t mauvaise r茅putation.
Entr茅e non s茅curis茅e et sous sol coupe gorge. 脟a a peut 锚tre chang茅 mes 茅chos datent d'il y a un an.

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

GuestPoster135

Super merci pour les r茅ponses 馃榿 On verra se que cela donne !!!

EloetMarg

Salut, on vient d'arriver a Mayotte on est deux filles et on cherche a s'installer dans un t5 a 4 colocs ! On a vu des appartements vers Magicavo nord sur le site de la MPL il y en 4 dans la m锚me r茅sidence qu'en pensez vous ?
Merci a bient么t

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

Cavaliers

Et parmi les 4 familles, 2 sont en logements sociaux, d茅ja sans vraiment le choix.

GuestPoster135

Sur le sujet, on nous a conseill茅 le lot. SIM Bengalis le haut 脿 Passamainty 脿 c么t茅 du coll猫ge, peut-on y croire ? La route pour se rendre 脿 son travail 脿 Chirongui para卯t 锚tre sure, quand est-il ? On croise les doigts...

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

GuestPoster135

Merci. Sinon 4x4 et pare-buffle .... non je d茅conne !

ensp1

c'est quand m锚me un peu 莽脿!!!! :D

Zevsand

Bonjour. Tout jeune arriv茅 sur le forum. Je me tape des insomnies 脿 chercher si mon choix va 锚tre le bon de venir nous installer ma femme et moi pour quelque ann茅es 脿 Mayotte. On me propose un poste 脿 mamoudzou (opticien sur la place Mariage) avec scooter pay茅 par le patron. On se demande ou on ferait mieux d'habiter avec un revenu de 3400 euros net pour le couple. On cherche s茅curis茅, pas trop long de route (moins d'une demie heure).Ma femme devra trouver un travail d'ici un an. On est pas mal branch茅s campagne donc si c'est pas en pleine ville c'est pas grave. Et sinon pour les revenus d'un couple 莽a vous para卯t jouable sans vouloir vivre dans un palace? Merci de vos reponses.

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

Combaya

La "campagne" (lijou) 脿 une demi-heure en scooter de la place Mariage, 莽a peut 锚tre Demb茅ni ou peut-锚tre certains immeubles de Passama茂nty et Tsoundzou. Ou, au Nord, le lotissement Sim de la pointe Koungou.
Mais comme le dit Zitoun, reste le probl猫me de la saison des pluies : une demi-heure sous une pluie de mousson, moi qui ne suis pas un aventurier, j'imagine que 莽a doit 锚tre un peu 茅prouvant, nerveusement. Et m锚me en saison s猫che, les accidents de deux-roues ne sont pas rares.

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

Paul et Flora

Bonjour, si vous avez une voiture en m茅tropole, r茅fl茅chissez 脿 la possibilit茅 de l'amener car si vous en souhaitez une dans un second temps, elles sont tr猫s ch猫res et dans un 茅tat moyen ici. Je pense que le scooter est vite fatiguant quand il pleut, pour les courses... et en plus c'est assez dangereux, vu l'茅tat de certaines routes. Sinon il faut parier sur les taxis et le stop mais ta femme risque d'锚tre vite tr猫s cloitr茅e chez elle sans v茅hicule. C'est mon cas et du coup je suis en train d'acheter une voiture... nous habitons sur mamoudzou (pr猫s de l'hopital) et nous y sommes tr猫s bien.
pour le salaire, 莽a d茅pend du train de vie que vous avez et du type de logement que vous chercher mais 莽a ne semble pas infaisable.

Zevsand

Au niveau du budget pour emmener une voiture 莽a para卯t tendu pour moi, surtout que j'ai une "belle voiture" allemande qui se ferai visiter je pense. En fait l'employeur me fournirai probablement une voiture. Sur notre revenu de 3400 euros on aurai je pense un loyer max de 850 euros. Toujours jouable selon vous?

Davy976

Il faut arr锚ter de dire de la merde sur Mayotte j'ai pass茅 le mois de juillet et ao没t 2016 la vie et excellente les habitants mahorais sont tr猫s cool de l'entre aide avec le voisinage j'ai eu l'occasion de participez 脿 un mariage traditionnel je me suis fait pas mal d'amis,il faut 锚tre ouvert et pas rest茅 coinc茅 脿 sa petite personne聽 apr猫s ma femme et originaire de la bas sa peu aid茅 et je pare y vivre avec ma femme et mon fils au mois d'avril vers sada ouangani pour ouvrir un restaurant 脿 mamoudzou. Juste pour info je me balad茅 dans les rue de mamoudzou Kaweni avec iPhone 脿 la main mon portefeuille rempli de liquid et pas de probl猫me

Davy976

Si vous avez des questions n'h茅sitez pas. Zitoun arr锚ter d'锚tre autant n茅gatif svp

Davy976

Zevsand votre budget de 3400鈧 et largement jouable apr猫s les habitudes alimentaires sont pas les m锚mes quand m茅tropole si vous voulez manger les m锚mes choses que chez vous sa va vous co没ter cher sinon vous pouvez trouv茅 les fruits et l茅gumes sur les bord des routes vraiment pas cher vendus par des maman et les p锚cheurs en fin d'apr猫s-midi aussi au bord des villages vende leur poisson 脿 6鈧琹e kg tr猫s bon et sinon les cartons de 10 kg de poulet 脿 une vingtaine d'euros dans les magasins

驳茅驳茅尘补测

A Davy.聽
Je suis jaloux. Moi aussi j'avais commenc茅 par un mariage traditionnel. Mais pourquoi est-ce que 莽a a d茅g茅n茅r茅 ?

Davy976

D茅g茅n猫re ?

Davy976

D茅g茅n茅r茅 en quoi

驳茅驳茅尘补测

Ben, tu sors du mariage avec une coll猫gue et tu te fais attaquer sur le trottoir quai 5/5. 脟a et puis plein de trucs. Du genre, quand tu trouves ta femme hors du village: plus de cigarettes, plus de ton alcool pr茅f茅r茅, plus de plus et plus...

Davy976

Il faut faire avec et faire des grosse provisions dans les grand magasin en ville et pour le probl猫me sorti du mariage sa aurais pus vous arriv茅 dans n'importe quelle grande ville de m茅tropole

驳茅驳茅尘补测

Tu rigoles j'esp猫re !

Davy976

Non pour quoi je rigolerai ma belle famille et les entourages n'ont jamais u de probl猫me d'agression

驳茅驳茅尘补测

Parce qu'ils sont les ma卯tres chez eux. Et c'est tant mieux pour eux.

驳茅驳茅尘补测

Et pour toi !

GuestPoster135

~ Message supprim茅 ~

驳茅驳茅尘补测

Ce qui est bien 脿 Mayotte, c'est aussi qu'on est confront茅 脿 nos valeurs essentielles. Est-on un homme ? Ici, tout ne va pas de soi. La libert茅 d'expression par exemple est quelque chose de fondamental.

yoyo6440

Je crois pas que dire qu'il y un nombre important de cambriolages et d'agressions c'est d茅nigrer les mahorais... Les chiffres de la d茅linquance parlent d'eux m锚mes.
Quand je discute avec les mahorais, ils sont unanimes et ils disent que l ins茅curit茅 a explos茅 en 20 ans.
D'ailleurs j'irai m锚me plus loin: cette d茅linquance touche aujourd'hui tout le monde sur l'卯le, mzungus, mahorais, comoriens etc.
Alors bien s没r on peut vivre 脿 Mayotte et s'y plaire. Mais il faut garder en t锚te que certaines personnes, notamment celles qui sont sur l'卯le depuis plusieurs ann茅es, ont subi le cambriolage, l'agression ou la nuit blanche de trop.聽 :sleep

驳茅驳茅尘补测

On se prend 脿 r锚ver de " gated communities " ou de tours de cent m猫tres de haut. Ce n'est pas normal pour un 贵谤补苍莽补颈蝉 !

Davy976

Comme je vous et dit plus haut mon int茅gration et plus facile car ma femme vient de Mayotte et pour info en 2 moi de vie la bas j'en et peux 锚tre vue plus que vous en 12ans et pour coi rest茅 12 ans c 脿 cause des personnes comme vous que le monde vas mal port茅 par votre n茅gativit茅