Où ne faut-il pas habiter à Mayotte?
ocea a écrit:je déconseille fortement "la convalescence"; agression par 6 jeunes et en plein jour; depuis sur petite terre et deux cambriolages malgré les grilles et barreaux!
et, comment sont ils rentrés ?
tu es dans un mzungu land ??
ocea a écrit:non , maison mahoraise; un jeune a fait sauter un barreau de la varangue avec un cric; ma co loc dormait; la porte en bois était restée ouverte; a visité toute la maison, a piqué bijoux et papiers et s'est enfui avec en découvrant la co loc qui dormait dans sa chambre dans sa chambre; du coup, a laissé l'ordi qu'il avait pris soin de mettre dans sa sacoche; adieu permis de conduire, carte vitale, carte grise ect......est venu dès que j'ai quitté ma maison en voiture; pensait sans doute qu'il n'y avait personne!
ils ont vite appris que les crics étaient tres utile...
Vallaida a écrit:Bonjour à tous et toutes,
Je vais travailler comme professeur d'espagnol à Collège M'gombani, où recommandez-vous vivre?
Aida
Tu n'as pas trop le choix avec les embouteillages le matin et le soir ça va être Mamoudzou, le très proche Mamoudzou ou Petite-Terre
merci infiniment pour vos réponses!
Entrée non sécurisée et sous sol coupe gorge. Ça a peut être changé mes échos datent d'il y a un an.
Merci a bientôt
Mais comme le dit Zitoun, reste le problème de la saison des pluies : une demi-heure sous une pluie de mousson, moi qui ne suis pas un aventurier, j'imagine que ça doit être un peu éprouvant, nerveusement. Et même en saison sèche, les accidents de deux-roues ne sont pas rares.
pour le salaire, ça dépend du train de vie que vous avez et du type de logement que vous chercher mais ça ne semble pas infaisable.
Je suis jaloux. Moi aussi j'avais commencé par un mariage traditionnel. Mais pourquoi est-ce que ça a dégénéré ?
Quand je discute avec les mahorais, ils sont unanimes et ils disent que l insécurité a explosé en 20 ans.
D'ailleurs j'irai même plus loin: cette délinquance touche aujourd'hui tout le monde sur l'île, mzungus, mahorais, comoriens etc.
Alors bien sûr on peut vivre à Mayotte et s'y plaire. Mais il faut garder en tête que certaines personnes, notamment celles qui sont sur l'île depuis plusieurs années, ont subi le cambriolage, l'agression ou la nuit blanche de trop.

Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié à Mayotte

Le logement à Mayotte
À Mayotte, il est plutôt difficile de se loger. Trouver une « case » peut s'avérer ...

Les impôts à Mayotte
Les impôts à Mayotte

Étudier à Mayotte
Il n'y a pas de pôle universitaire à Mayotte, les étudiants sont généralement ...

Ouvrir un compte en banque à Mayotte
À Mayotte, les principales enseignes bancaires métropolitaines sont présentes. Vous pouvez ...

Voyager à Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Européenne et de l'Espace Économique Européen, un ...

Visas de travail à Mayotte
Les ressortissants étrangers munis d'un visa d'entrée pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le marché de l'emploi à Mayotte
Le marché du travail à Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'île. Il ...

Trouver un emploi à Mayotte
Il existe différents moyens de trouver un emploi à Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...
Vos questions et expériences sur le logement à Mayotte
Services indispensables pour votre expatriation