大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Ecole priv茅e ou public ?

Coco lalie

Bonjour,

Je vais m'installer 脿 la prochaine rentr茅e 脿 mayotte. La ville o霉 je r茅siderai est pour l'instant inconnue, je serai fix茅e en juin. Je suis enseignante dans le second degr茅 (lyc茅e pro) et je souhaitais avoir l'avis des habitants et parents sur place concernant la diff茅rence entre 茅cole priv茅e et 茅cole publique 脿 mayotte en ce moment ?
Mon fils passera en CM2. Il est actuellement dans une 茅cole publique dans le 92 et a un bon niveau scolaire.
Merci pour vos r茅ponses !

Voir aussi

脡tudier 脿 MayotteEcoles priv茅es 脿 MayotteEnseigner a Mayottechants et comptines mahorais脡ducation MayotteVacances scolaireColl猫ge de Petite Terre fonctionnement classe SEGPA
Cavaliers

J'ai un avis tranch茅 sur la question.

yoyo6440

/forum/viewtopic.php?id=724631
Tu trouveras des r茅ponses sur cette discussion.

Coco lalie

Je pourrais avoir votre avis justement 馃槉

Coco lalie

Merci pour le lien 馃槈

yoyo6440

J'ai d茅j脿 donn茅 mon avis sur la discussion dont je t'ai donn茅 le lien !

mistchoup

mes enfants sont en 茅cole associative ...je dirai que c'est assez cher surtout avec un salaire , l'enseignement bof, bof...l'avantage ils sont peut 锚tre dans un lieu plus s茅curisant...les enseignants dans les 茅coles associatives ne sont pas de vrais enseignants聽 et sans formation...

M茅lanie Glr

Bonsoir Mistchoup,

Comment 莽a ce ne sont pas de vrais enseignants dans les 茅coles associatives 馃槻?
Ils sont recrut茅s comment ?
J鈥檃i inscrit mon fils en 茅cole maternelle聽 associative pour l鈥檃nnee prochaine..

Cavaliers

Ben non.

M茅lanie Glr

R茅ponse tr猫s constructive 馃憣馃徎

arwen60

Ce sont des 茅coles associatives qui sont pour la quasi totalit茅 hors contrat donc des enseignants non pay茅s par l'茅tat et donc pour la plupart n'ayant pas de concours dans l'enseignement. Et effectivement pas de formation organis茅e sur place.
Apr猫s 莽a ne veut pas dire sans comp茅tences. Beaucoup des parents des 茅coles associatives sont des enseignants qui ont donc un regard professionnelle sur ce qu'on enseigne 脿 leurs enfants et sur comment c'est enseign茅. Donc la comp茅tence est souvent au rendez vous.

M茅lanie Glr

Merci pour ces informations !

mistchoup

Apr猫s je te dirais de bien suivre ton enfant 脿 la maison...les enfants se sentent un peu trop en vacances ici ! et surtout de ne pas venir avec des enfants susceptibles d'aller au coll猫ge !

bon courage pour votre installation ;)

M茅lanie Glr

Oui j鈥檃i bien pr茅vu dans tous les cas de faire un suivi 脿 la maison.
Nous venons pour 3 ans 脿 Mayotte, donc mon a卯n茅 ira jusqu鈥櫭 CP.

Bientot976

Bonjour tu es titulaire?

M茅lanie Glr

Oui, pourquoi ?