traffic autour de Kaw茅ni
Bonjour 脿 tous,
Je suis professeure des 茅coles mut茅e a Mayotte pour la rentr茅e. J'ai eu hier les r茅sultats du mouvement intra et la mauvaise surprise d'apprendre que je suis nomm茅e 脿 l'茅cole de Kaw茅ni 3 stade pour cette ann茅e...
Cette 茅cole ne faisait pas (du tout) parti de mes voeux m锚me si je savais que c'茅tait un risque.
En fait le vrai probl猫me que cela nous pose ( nous = mon mari moi-m锚me et nos 2 enfants en bas 芒ge) c'est de savoir o霉 chercher un logement.
A la base nous souhaitions 锚tre en brousse (plus ou moins, nord sud... peu importe) mais tout sauf Mamoudzou et ses alentours...
Est-ce franchement faisable ?
l'茅cole est en rotation, donc je finirai ou commencerait aux alentours de 12h selon les p茅riodes, est-ce en heure de pointe niveau traffic ? et 17h30 est-ce toujours en pleine heure de pointe ?
Habiter vers tsingoni ou plus au sud vers dembeni, iloni... est il jouable selon vous? ( en acceptant les bouchons...)
Je vous remercie pour votre aide pr茅cieuse.
Natacha
Personnellement 莽a ne me semble pas jouable surtout avec deux enfants. Il y a quasi des bouchons toute la journ茅e et ils sont monstres aux heures de pointes. Jusqu'脿 plus de 2h le matin et le soir et ils sont dans le sens brousse - Mamoudzou le matin et l'inverse le soir. Que 莽a soit en venant du sud ou du nord.
Je vous conseillerais de chercher un logement dans la zone des Hauts Vallons qui est limitrophe de Kaw茅ni.
Deuxi猫me point important dans votre d茅cision: o霉 se trouvera le travail de votre mari.
Pour finir attention Demb茅ni est peut 锚tre plus au sud que Tsingoni mais il est largement moins loin en km et en temps et la route est meilleure.
A Mayotte on ne parle pas en km pour 茅valuer les distances mais en temps et il faut tenir compte de la route car beaucoup de virages et un 茅tat al茅atoire.
Merci pour votre r茅ponse...
Dans un premier temps mon mari ne travaillera pas (rupture conventionnelle et 2 enfants n'ayant pas encore l'芒ge de l'茅cole) il gardera les enfants au moins jusqu'脿 l'茅t茅 prochain.
Y a t-il selon vous, moyen de trouver 脿 Mamoudzou des logements agr茅ables avec jardin ? mes enfants y passerons le plus clair de leur temps donc un appartement ferm茅 ce n'est pas le top...
Pour la localisation nous sommes plus attir茅s par l'Est que par l'ouest donc c'est peut-锚tre encore 脿 r茅fl茅chir. J'ai cru comprendre que m锚me en habitant 脿 Mamoudzou j'aurai le droit 脿 pas mal de bouchons c'est ce qui me fait h茅siter.
Quitte 脿 perdre du temps dans les transports, autant en perdre carr茅ment mais avoir en contrepartie un logement qui compense !?
(je crois que le confinement en famille dans un appartement sans ext茅rieur a laiss茅 quelques s茅quelles...馃榿)
J'attends vos avis, merci encore !
Natasha
Oui il est parfaitement possible de trouver une maison avec jardin sur Mamoudzou il faut juste s'y prendre t么t c'est 脿 dire maintenant. Le conseil est aussi valable si vous cherchez en brousse car souvent les logements lou茅s ne sont pas une maison enti猫re mais l'茅tage d'une maison mahoraise donc sans jardin.
Ensuite franchement oui en habitant Mamoudzou on subit aussi l'inconv茅nient des bouchons mais 莽a n'atteint pas 2h de trajet le matin et idem le soir.
Merci pour vos conseils.
Le hic c'est que je suis enceinte donc cong茅 mat pile a la rentr茅e. Je resterai donc accoucher en m茅tropole et viendrai vers d茅cembre/janvier. Plus compliqu茅 pour les logements je pr茅sume...
Sinon habiter sur petite terre et barger tous les jours m'茅pargnerai t-il une bonne partie des bouchons ou 莽a ne vaut pas plus le coup que d'锚tre en brousse ?
Merci encore pour votre aide !
Natacha
Bon courage pour la recherche du logement en cours d'ann茅e. Vous pouvez effectivement retenir l'option Petite Terre car c'est tout 脿 fait possible de barger tous les jours et beaucoup moins chronophage que d'habiter en "brousse". Par contre il vaut mieux dans ce cas envisager l'option scooter. Beaucoup plus simple pour 锚tre autonome et ensuite 茅viter les bouchons sur Mamoudzou/Kaw茅ni. Par contre les loyers sont beaucoup plus chers 脿 Petite Terre et avec un seul salaire et 2 enfants il faudra faire les calculs.
Je vous conseille les hauts vallons sans h茅siter une seconde, si vous avez des enfants prenez une petite maison avec une piscine.
Merci de ce conseil qui, c'est vrai, est revenu plusieurs fois (certainement pour une question g茅ographique uniquement ?).
Est-ce s茅curis茅 ? Je n'en ai pas entendu que des bons 茅chos et c'est ce qui me fait h茅siter...
Qu'en pensez vous ?
Merci encore !
Natacha
Franchement c'est le plus s茅curis茅 脿 mayotte, ailleurs c'est pire. Et de plus si ton travail est 脿 kaweni il ne faut pas h茅siter une seconde. L ambiance du quartier est sympa avec tous les commerces.
Natasha37-976 a 茅crit:Merci de ce conseil qui, c'est vrai, est revenu plusieurs fois (certainement pour une question géographique uniquement ?).
Est-ce sécurisé ? Je n'en ai pas entendu que des bons échos et c'est ce qui me fait hésiter...
Qu'en pensez vous ?
Merci encore !
Natacha
Pour ma part le conseil d'habiter les hauts vallons était effectivement essentiellement du à sa proximité avec votre affectation.
Je serais beaucoup moins enthousiaste que Claudedesvosges sur le coté sympa du quartier et beaucoup moins catégorique sur le fait que ça soit le plus sécurisé de Mayotte.
Aucun quartier n'est vraiment sur 脿 Mayotte mais c'est bien pire partout ailleurs....
Je suis ici depuis 2013 pas un pb.
Seules les personnes vivant dans des maisons individuelles doivent 锚tre tr猫s vigilantes lors des vacances....
J'imagine que ce serait effectivement une solution de "confort " dans un premier temps mais qui risque de ne pas nous convenir 脿 long terme.
Toujours est il qu'il faut d茅j脿 trouver un bien en janvier et ce n'est pas une mince affaire.
Pour chercher une maison avec un ext茅rieur dans ce quartier savez vous o霉 chercher ?
Merci 脿 vous deux pour vos avis !
Natacha
Je vous d茅conseille d'habiter petite terre, il a une recrudescence de violence depuis quelques mois et de tr猫s nombreux vols, de plus le fait de barger tous les jours devient tr猫s vite fatiguant 脿 la longue.
Si vous avez des enfants 脿 scolariser il y a la petite 茅cole priv茅 des flamboyants qui a bonne presse ici.
Bon courage
C'est bon 脿 savoir meme si d'ici janvier ce sera peut 锚tre encore diff茅rent mais merci du tuyau.
Avez-vous des conseils 脿 nous donner pour rechercher un bien 脿 louer ? Car m锚me en ce moment nous聽 ne trouvons rien aux hauts vallons....
Merci 脿 tous
Natacha
Encore une fois je serais moins cat茅gorique que Claudedesvosges sur la violence 脿 Petite Terre et je ne pr锚che pas pour ma paroisse n'habitant pas Petite Terre. Ni m锚me les hauts vallons d'ailleurs.
Quand 脿 l'argument d'锚tre ici depuis 2013 et aucun probl猫me je peux vous donnez le m锚me sans pour autant habiter les hauts vallons. 脟a ne veut rien dire.
Vous trouverez des inconditionnelles de Petite Terre d'autres des hauts vallons聽 d'autres de la brousse, ... Il y a des avantages et des inconv茅nients 脿 toutes les solutions.
Pour finir barger tous les jours n'est pour moi pas un soucis (je le fais depuis 7 ans) mais 莽a ne veut pas dire que 莽a ne le soit pas pour d'autres.
Je pense qu'il va falloir que vous pesiez le pour et le contre et qu'effectivement vous partiez dans l'optique que votre premier "chez vous" sera peut 锚tre provisoire et que vous d茅couvriez ce qui vous convient le mieux.
Beaucoup de logement se trouvent par le bouche 脿 oreille ici par contre pour les hauts vallons vous pouvez aussi contacter les agences locales. N'h茅sitez pas non plus 脿 poster des petites annonces et 脿 contacter vos futurs coll猫gues.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 脿 Mayotte

La sant茅 脿 Mayotte
C'est la CSSM (caisse de s茅curit茅 sociale de Mayotte) qui s'occupe de la gestion des ...

Les imp么ts 脿 Mayotte
Les imp么ts 脿 Mayotte

Voyager 脿 Mayotte
Pour les ressortissants de l'Union Europ茅enne et de l'Espace 脡conomique Europ茅en, un ...

Visas de travail 脿 Mayotte
Les ressortissants 茅trangers munis d'un visa d'entr茅e pour Mayotte doivent en premier lieu se ...

Le march茅 de l'emploi 脿 Mayotte
Le march茅 du travail 脿 Mayotte est relativement restreint compte tenu de la taille de l'卯le. Il ...

Trouver un emploi 脿 Mayotte
Il existe diff茅rents moyens de trouver un emploi 脿 Mayotte. Dans un premier temps, mieux vaut se rendre ...

Cr茅er son entreprise 脿 Mayotte - informations de base
Afin de cr茅er son entreprise 脿 Mayotte, des aides sont offertes par la Direction du Travail et de ...

脡tudier 脿 Mayotte
Il n'y a pas de p么le universitaire 脿 Mayotte, les 茅tudiants sont g茅n茅ralement ...
Vos questions et exp茅riences sur les moyens de transport 脿 Mayotte