traffic autour de Kaw茅ni
Bonjour 脿 tous,
Je suis professeure des 茅coles mut茅e a Mayotte pour la rentr茅e. J'ai eu hier les r茅sultats du mouvement intra et la mauvaise surprise d'apprendre que je suis nomm茅e 脿 l'茅cole de Kaw茅ni 3 stade pour cette ann茅e...
Cette 茅cole ne faisait pas (du tout) parti de mes voeux m锚me si je savais que c'茅tait un risque.
En fait le vrai probl猫me que cela nous pose ( nous = mon mari moi-m锚me et nos 2 enfants en bas 芒ge) c'est de savoir o霉 chercher un logement.
A la base nous souhaitions 锚tre en brousse (plus ou moins, nord sud... peu importe) mais tout sauf Mamoudzou et ses alentours...
Est-ce franchement faisable ?
l'茅cole est en rotation, donc je finirai ou commencerait aux alentours de 12h selon les p茅riodes, est-ce en heure de pointe niveau traffic ? et 17h30 est-ce toujours en pleine heure de pointe ?
Habiter vers tsingoni ou plus au sud vers dembeni, iloni... est il jouable selon vous? ( en acceptant les bouchons...)
Je vous remercie pour votre aide pr茅cieuse.
Natacha
Personnellement 莽a ne me semble pas jouable surtout avec deux enfants. Il y a quasi des bouchons toute la journ茅e et ils sont monstres aux heures de pointes. Jusqu'脿 plus de 2h le matin et le soir et ils sont dans le sens brousse - Mamoudzou le matin et l'inverse le soir. Que 莽a soit en venant du sud ou du nord.
Je vous conseillerais de chercher un logement dans la zone des Hauts Vallons qui est limitrophe de Kaw茅ni.
Deuxi猫me point important dans votre d茅cision: o霉 se trouvera le travail de votre mari.
Pour finir attention Demb茅ni est peut 锚tre plus au sud que Tsingoni mais il est largement moins loin en km et en temps et la route est meilleure.
A Mayotte on ne parle pas en km pour 茅valuer les distances mais en temps et il faut tenir compte de la route car beaucoup de virages et un 茅tat al茅atoire.
Merci pour votre r茅ponse...