Demande de transcription - Mariage avec CCAM
Faut juste faire gaffe quand tu va prendre le rendez vous pour le dépôt
Apparemment les règles changent à partir de ce soir tout voyageur qui voyage vers la France depuis un pays hors EU sera obligé de présenter un test négatif on ne pourra apparement plus le faire à l’aéroport en arrivant...
Luucile a écrit:Oui une copie de l’acte suffi pour la demande de visa 😊
Merci Luucine. Bon dans ce cas j'attends l'acte.
Courage pour celle qui entame les démarches pour le visa
Patience et force 🙌ðŸ¾
Diaary a écrit:Une copie est suffisante si je dis pas de bêtise .
Patience et force 🙌🏾
Il nous les faut bien 🙏🙏🙏😢😢😢
Alors vous avez tous attendu le livret de la part du consulat ou vous avez demandé à Nantes.
mamyM a écrit:Diaary a écrit:Une copie est suffisante si je dis pas de bêtise .
Patience et force 🙌🏾
Il nous les faut bien 🙏🙏🙏😢😢😢
Alors vous avez tous attendu le livret de la part du consulat ou vous avez demandé à Nantes.
Bonjour,
J'ai fait une demande sur :
La première fois, le mariage n'était pas encore inscrit donc négatif mais la deuxième fois à été la bonne. J'ai pu recevoir l'acte de mariage rapidement et démarré les démarches visa.
Le livret de famille est arrivé presque un mois après la date de transcription
L’acte de mariage n’est obtenu qu’après la transcription.
Le demander permet de gagner un peu de temps (car récupérer le livret de famille français après transcription est un peu plus long).
Tu peux en faire la demande mais si ta transcription n’est pas faite, le service te répondra qu’ils ne peuventÌý pas te le délivrer mais si c’est transcrit, ils te l’envoient.
Tu comprends ?
Essaie d’appeler le consulat peut être ? Ou envoie un mail avec l’adresse mail de ton mari. S’il est complet depuis 1 mois c’est normal que tu ne l’aies pasÌý encore.
Courage vous êtes au bout.
Oui , plus on est près du but, plus l'attente est interminable!!
KLA28 a écrit:Ok , j'ai compris merci. Je peux essayer du coup d'avoir l'acte de mariage. Il vaut mieux demander la copie intégrale ou extrait avec filiation?
Oui , plus on est près du but, plus l'attente est interminable!!
Bonsoir, pour la demande de visa il faut la copie intégrale. Bon courage ☺️

KLA28 a écrit:c'est fait !! la demande est envoyée !!
Super tu nous tien au courant ☺️
Je viens d’en m’inscrire dans le groupe et je le trouve très intéressant. J’ai lu presque toutes les contributions. Je suis très inquiet pour mon cas. J’ai déposé ma’ demande de transcription de mariage depuis le 5 novembre 2020 au consulat de FranceÌý à Dakar mais depuis lors je Å„ai aucune suite. Avez-vous quelques conseils à me donner s’il vous plaît. L’attente est trop difficile. J’ai écrit une fois au consulat
( z mois après) pour des informationsÌý surÌý mon dossierÌý mais pas de réponse.
Je pense que 2 mois et demi ce n'est pas encore alarmant... Donc pas de panique.
Tu peux peut être renvoyer un mail?
Sinon, demande l'acte de mariage à Nantes, si la transcription est faite tu le recevras par courrier.
Merci Monétoile.
Y'a une semaine j'ai demandé à Nantes un extrait de naissance pour voir si à la marge le mariage y est inscrit mais rien.
J'ai envoyé un mail au consulat mais pas de réponse.
Je vais devoir me patienter alors.
Woulsidi a écrit:Bonjour
Merci Monétoile.
Y'a une semaine j'ai demandé à Nantes un extrait de naissance pour voir si à la marge le mariage y est inscrit mais rien.
Bonjour, à Nantes tu peux demander directement une copie de ton acte de mariage. Si elle est enregistrée dans leur base ils te l’envoient sinon ils te disent qu’elle n’est pas disponible.
Bon courage.
Luucile a écrit:Woulsidi a écrit:Bonjour
Merci Monétoile.
Bonjour, à Nantes tu peux demander directement une copie de ton acte de mariage. Si elle est enregistrée dans leur base ils te l’envoient sinon ils te disent qu’elle n’est pas disponible.
Bon courage.
Bonjour tout-à-fait j'avais appelé Nantes le 30 décembre pour voir si la transcription a été faite. Ils m'ont dit non . G retenter et je suis tombé sur une bonne personne qui a pris le temps de tout vérifier . Et oops la transcription a été faite depuis le 8 décembre. Et g pas pu faire la demande d'actesur internet . Et j'attends
Merci
Mais depuis j’essaye d’appeler ofi pour prendre un rdv afin valider mon visa mais impossible de les joindre
Est-ce je pourrais travailler avec mon visa long séjour
Bonne arrivée
Il me semble que pour valider le visa c’est en ligne .
Et je crois que tu as une certaine somme à payer en ligne aussi
Je crois que tu va payer 250 euros pour la validation de ton visa .
Bravo à tous pour les avancées !
Nous on a déposé notre dossier de visa hier...
THEREAL tu as dû attendre combien de temps avant de récupérer ton visa après la demande ?
FANODOREE, il me semble que tu avais pu faire un peu pression quand tu étais partie au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô rejoindre ton mari pour la demande de visa ? Comment as tu fais ? Tu t’es rendues directement au consulat ?
Merci par avance pour vos réponses. On est dans l’attente et ici on ne connaît personne ce n’est pas facile.
Bon courage à tous les autres.
Ìý L'acte de mariage de ........ et de ......... dont vous avez demandé la délivrance ne figure pas dans les registres du service central d'état civil.Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý
Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý ÌýCependant, l'intéressé (ou dans certains cas ses ayants-droit), peut demander l'enregistrement, sous certaines conditions, de l'acte à l'état civil français. A cet effet, vous voudrez bien vous reporter à la notice jointe qui énumère les documents à fournir pour la constitution et l'étude du dossier.Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý
Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý Si le service central d'état civil vous a déjà délivré une copie ou un extrait de l'acte demandé, vous voudrez bien nous retourner ce courrier accompagné de la photocopie de l'acte ou de tout document ou référence permettant d'orienter à nouveau les recherches.
Ìý Ìý Ìý Ìý Ìý ÌýLe service central d'état civil appelle votre attention sur le fait qu'il n'est compétent qu'à l'égard des ressortissants français. Dès lors, les ressortissants étrangers sont invités à s'adresser aux autorités locales ou consulaires de leur pays. Les réfugiés ou apatrides transmettront leur demande à l'O.F.P.R.A, 201 rue Carnot 94136 Fontenay-sous-Bois Cedex
Je vais renvoyer un mail à l'ambassade car le 1er envoyé début janvier...
Pour répondre à Thereal92, tu peux travailler avec ton visa long séjour.
Pour répondre à Woulsidi, pas d'inquiétude : mon dossier a été déposé 1 mois avant. Je suis toujours à attendre.... Et c'est très long également, c'est difficile d'être dans l'attente... Il faut s'armer de patience!!
Bon courage à tous et ça fait du bien ce forum! On se sent moins seul dans cette aventure administrative...
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô

Se marier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Se marier au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô implique de naviguer dans un cadre juridique original, fondé sur le Code ...

Résider au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Contrairement à de nombreux pays, le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô ne délivre pas de titre de séjour ...

Ambassade de France et consulats français au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Adresse:

Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Le ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô est souvent décrit comme l'un des pays les plus accueillants d'Afrique de ...

Urgences au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Vivre au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô en tant qu'expatrié, c'est aussi apprendre à naviguer dans un ...

Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Conduire au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô demande une bonne préparation : les conditions de circulation à ...

Voyager au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô avec son animal de compagnie
Emmener son animal de compagnie au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô demande une préparation sérieuse et ...

Obtenir la nationalité sénégalaise
La nationalité sénégalaise représente bien plus qu'un simple changement de ...
Vos questions et expériences sur les formalités au ³§Ã©²Ôé²µ²¹±ô
Services indispensables pour votre expatriation