大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

la ville de Saly

Coumba91

Bonjour, que pensez vous de la ville de Saly. Est ce une ville jeune? Qui y a t-il 脿 faire pour les jeunes? Merci

Voir aussi

Vivre au 厂茅苍茅驳补濒 : le guide de l'expatri茅CCAM- Certificat de capacit茅 de mariageNouveaux membres du forum 厂茅苍茅驳补濒, pr茅sentez-vous ici - 2025G茅rer les repas au 厂茅苍茅驳补濒Business en ligne au 厂茅苍茅驳补濒Transcription mariage sans CCAMMariage sans CCAM.
Wextal

Salut.
Juste vous dire que Saly est un quartier p茅riph茅rique de la ville de聽 Mbiur. Elle est en bordure de mer et long茅e de restaurant, d'h么tels et des structures de divertissement pour les touristes.
Hormis cela, les quartiers de l'int茅rieur sont constitu茅s de maison de grande surface en g茅n茅ral.
Les jeunes sont tr猫s actifs dans le domaine associatif sportif, 茅ducatif, et culturel.
Maintenant, c'est vous de bien d茅finir votre visite 脿 Saly pour avoir d'amples informations
脌 plus !

Coumba91

Bonjour, merci pour votre r茅ponse.

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

Merci 脿 Wextal pour cette r茅ponse, qui je pense r茅pond 脿 votre question Coumba91.听 :top:

Je vous sugg猫re aussi de lire le Guide de l'expatri茅 au 厂茅苍茅驳补濒 o霉 vous retrouverez tous sur le Loisirs au 厂茅苍茅驳补濒.听 ;)

脌 bient么t,

Cheryl
脡quipe 大咖福利影院

Wextal

馃檹

Wextal

馃拹馃檹

eric973540

ha saly... Je viens d'y passer 18 mois en fait il n'y a que deux populations a Saly, les Toubabs qui sont la pour picoler, sauter des filles faciles a la recherche d'argent et montrer qu'ils ont de l'argent (un cadre moyen devient un riche dans un pays comme le 厂茅苍茅驳补濒) et les 厂茅苍茅驳补濒ais qui sont la pour arnaquer et voler de l'argent aux toubabs sit茅 plus haut. Autrement c'est un endroit ou vous trouvez tous ce que vous voulez c'est le seul avantage. Tous est cher mais vous pouvez tout faire. Moi personnellement je suis partie. Bon courage a vous.

patex61

eric973540 a 茅crit:

ha saly... Je viens d'y passer 18 mois en fait il n'y a que deux populations a Saly, les Toubabs qui sont la pour picoler, sauter des filles faciles a la recherche d'argent et montrer qu'ils ont de l'argent (un cadre moyen devient un riche dans un pays comme le Sénégal) et les Sénégalais qui sont la pour arnaquer et voler de l'argent aux toubabs sité plus haut. Autrement c'est un endroit ou vous trouvez tous ce que vous voulez c'est le seul avantage. Tous est cher mais vous pouvez tout faire. Moi personnellement je suis partie. Bon courage a vous.

Pas très attrayant comme portrait :huh::(

Que peux-tu nous dire de positif?

marcjpsaly

Peut 锚tre mais il ya aussi des toubabs qui y habitent paisiblement, appr茅cient cette "petite c么te d'azur" de l'Afrique et ont des relations normales avec leurs habitants dont ils appr茅cient la gentillesse.
Oui! ont en profite mais pas plus pas moins qu'un "retrait茅 fortun茅 ou moyen" fran莽ais parisien ou allemand ou anglais qui d茅cide de s'installer au sud de l'Europe 脿 Nice, Cannes ou en Espagne ou au Portugal.
Si notre pr茅sence tranquille permet 脿 toute une population de b茅n茅ficier des retomb茅es financi猫res聽 de notre consommation, c'est tr猫s bien : ne pas oublier que "l'invasion"聽 touristique de l'Espagne dans les ann茅es 70-80 a 茅t茅 le facteur d茅clenchant de toute une 茅conomie : les Canaries, Palma de Majorque, sont parmi les r茅gions les plus riches d'Espagne, Barcelone et la Costa Brava ?
Arr锚tons cet ang茅lisme gauchiste et soyons honn锚te et r茅aliste .
Oui! il y a des bars et des filles faciles, et Pigalle, 脿 Paris , 莽a n'a pas exist茅 ? Et les petits coquins qui passent l'hiver en Tha茂lande ?
Chaque ann茅e je vois des choses s'am茅liorer 脿 Saly : il ya maintenant un ramassage d'ordure bien organis茅 par la commune avec des camions bennes, les rues du centre sont bien 茅clair茅es et la "goudron" arrive dans le centre du village : quel bonheur pour ses habitants de moins circuler dans la gadoue en saison des pluies ! la grande avenue de Saly 脿 Carrefour Saly se remplie de commerces de qualit茅 et les constructions et m锚me des petits immeubles, se multiplient.
Alors mon vieux, m锚me s'il ya quelques d茅g芒ts collat茅raux avec quelques abus que "la morale r茅prouve" globalement, il ya beaucoup plus de positif et de gens qui gagnent mieux leur vie.

eric973540

A mais je critique pas je constate et raconte c'est tout moi j'ai pas support茅 et je suis partie mais si cela convient a certain pas de soucis. Des choses positives ben .... je vois pas trop en fait. Des supermarch茅s remplis, des resto pour tous les gouts mais tr猫s cher, un club de bridge et ... autrement racket聽 de la police, plage tr猫s sales et partout d鈥檃illeurs c'est tr猫s tr猫s sale, Rabatteurs a gogo d猫s que l'on sort de chez soi, arnaqueur a tous les coins de rue. Moi personnellement je n'ai pas trouv茅 la gentillesse des habitants mais bon 莽a vient surement de moi...

Coumba91

La r茅ponse d'Eric m'a fait sourire. Apr猫s tout chacun son ressenti. Je suppose qu'il y a tout de m锚me du vrai dans ce qu'il dit.
Merci marcjpsaly votre r茅ponse me rassure tout de m锚me un peu. J'ai hate de constater tout 莽a par moi m锚me. Tout les avis sont les bienvenus!

josser3

Saly n'est pas vraiment une ville de jeunes mais plut么t de retrait茅s qui vivent en r茅sidence.
Plut么t bruyante,assez peu s没re et plut么t touristique,mais pas toujours un tourisme de bon go没t.
Pour y avoir s茅journ茅 une fois et fais quelques passages lors de mes voyages 脿 la Somone et N'gaparou,je n'ai qu'une h芒te quand je suis oblig茅 d'y aller pour des courses ,c'est d'en repartir.

-totoche-

bonjour
yous les gouts sont dans la nature, je ne vois aune difference entre NGAPAROU ET SALY聽 sauf la beaute des plages聽 arretez de cracher sur SALY聽 chaque residence est differente et chacun sa vie et ses envies聽 a vous lire on croirait que la SOMONE est le paradis et SALY l enfer

josser3

Justement si tous les go没ts sont dans la nature,souffrez que le mien ne soit pas le votre.
N'gaparou et Saly n'ont rien 脿 voir,pas de bo卯tes de nuit,pas de bars de nuit,pas de prostitution en pleine rue,tr猫s peu de r茅sidences.
A la Somone la fermeture des bars est a minuit trente,touryle monde conna卯t la r茅putation de Saly,ne faites pas semblant de l'ignorer.

Guest6872

Je partage votre point de vue. La seule chose qui me m猫ne 脿 Saly est mon agence bancaire...
Saly est sale, bruyante et largement surfaite. Tr猫s 茅tonnant cette r茅putation de petit paradis... Peut-锚tre derri猫re les hauts murs des r茅sidences touristiques... Mais, pour y vivre 脿 l'ann茅e ? Je fuis !

josser3

Vous avez tout 脿 fait raison.

alphi

Bonjour,
Saly ? J'y ai mis les pieds une fois聽 il y a 20 ans, pour un s茅jour d'une semaine. Court s茅jour ? bien m'en a pris. Je n'y suis pas retourn茅 :; et je n'y retournerai pas ,聽 Je suis pourtant assez souvent au 厂茅苍茅驳补濒

-totoche-

bien je n insiste pas devant ces avis unanimes , je vous signale que partout il y a de la prostitution que ce soit a DAKAR SOMONE聽 , pres de chez vous que partout c est sale ouvrez les yeux que les boites sont partout
je vous laisse entre vous