大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Boire l'eau du robinet.

Corine Qu茅ro

Bonjour, j'ai une question avec l'eau. Je voudrais m'habituer 脿 boire l'eau du robinet. J'ai pens茅 commencer par faire bouillir l'eau dans 2 bouilloires, la laisser refroidir et la mettre en bouteille au frais pour une consommation quotidienne. Et petit 脿 petit boire un verre directement du robinet, puis 2 etc.. Vous trouvez mon id茅e d茅bile ? Ou avez vous d'autres conseils pour habituer mon organisme ?
Merci les amis pour vos r茅ponses et vos conseils

Voir aussi

Vivre au 厂茅苍茅驳补濒 : le guide de l'expatri茅CCAM- Certificat de capacit茅 de mariageNouveaux membres du forum 厂茅苍茅驳补濒, pr茅sentez-vous ici - 2025G茅rer les repas au 厂茅苍茅驳补濒Business en ligne au 厂茅苍茅驳补濒Transcription mariage sans CCAMMariage sans CCAM.
Belino2

Bonjour.
J'ai 75 ans & je r茅side au 厂茅苍茅驳补濒 6 mois/6 mois depuis 1996.
Je r茅side a y茅ne sur la petite c么te, j'ai toujours bu l'eau du robinet ainsi que mes gla莽ons.
2 pr茅cautions a prendre.
1 Je tire 10 litres d'eau dans un bidon, & je laisse le bidon ouvert toute la nuit.
2 ensuite je remplie mes bouteilles en verre je l'ai bouche & j'en garde 2 au brigo pour les invit茅s, mais moi je ne bois jamais d'eau froide, j'ai toujours ma bouteille d'eau a temp茅rature ambiante!!!
Je n'ai jamais eu de probl猫me!!!
cordialement.
Belino.

Cheryl

Bonjour 脿 tous,

@Corine Qu茅ro, j'ai isol茅 votre post pour cr茅er une nouvelle discussion sur le Forum 厂茅苍茅驳补濒.听 ;)

Bonne journ茅e,

Cheryl
Equipe 大咖福利影院

Usinamiss

Une amie toubab buvait l鈥檈au du robinet avec ses enfants sans probl猫me. Moi je n鈥檃i jamais os茅.

koi29chrisverdidoc

Cette discussion s鈥檃nnonce passionnante.

claude1302

Bonjour.il y a beaucoup de sable dans l'eau du robinet. Il se vend des bombonnes de 10 litres d'eau filtr茅e pour 200 CFA ou les 50 litres pour 1000 CFA soit 1,50 euros

Corine Qu茅ro

@Belino2 bonjour, merci pour l'info, je ferai comme vous 馃憤

Crabine
Je me pr茅pare pour m'installer au SN et y cr茅er une Ferme polyvalente de type familial.
Je me suis achet茅e une petite pompe 脿 2 filtres, car d茅j脿 en France, l'eau du robinet est trait茅e, et a forc茅ment une incidence sur le corps.
Mais j'en bois chez ceux qui m'en offre, pour ne pas les offenser.
Perso, j'ach猫te des bouteilles d'eau.
Je m'appr锚te 脿 remplir un bidon de 5 litres d'eau du robinet filtr茅e avec ma petite pompe, que je vais garder en r茅serve, sachant que l'eau peut se conserver 2 ans!
Au 厂茅苍茅驳补濒, je filtrerai l'eau du robinet, du puits, de la rivi猫re, car je vivrai dans le rural.
J'ai achet茅 cette petite pompe 脿 40 euros sur Amazon, pour info. Il y en a de + perfectionn茅es (et + ch猫res)...
Il faut souligner que chaque organisme est diff茅rent, il y a des gens fragiles qui doivent se garder de tout, donc chacun voit pour lui et fait des tests d'abord.
dembecuwe
Bonsoir tous,

j'ai une question concernant l'eau du robinet : est ce que votre eau 脿 une odeur? Je r茅side du cot茅 de Hann marinas et mon eau du robinet 脿 une forte odeur, j'ai install茅 un filtre directement au tuyau d'arriv茅e mais rien y fait l'odeur est toujours aussi intense. Nous d茅m茅nageons bient么t vers Mermoz, j'esp猫re que 莽a ira mieux niveau qualit茅 chimique de l'eau.

merci