大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conseil 脿 propos de la s茅curit茅 sociale

ipyrek

Bonjour , je serai 脿 la retraite en juillet et part vivre en Tunisie,je n鈥檃rrive 脿 me d茅cider de si je dois garder ma s茅cu de la France ou en Tunisie? quelqu鈥檜n pourrait peut-锚tre me conseiller de ce qui serait le plus facile

merci

Voir aussi

Retraite en TunisieEntr茅e des v茅hicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat fran莽ais 脿 Tunis en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieNon resident Achat de voiture ?
pat27

Bonsoir,

Vous n'avez pas 脿 y r茅fl茅chir, la s茅cu fran莽aise ne vous couvre pas en Tunisie, hors s茅jours "vacances"

Vous devez remplir un document CPAM dont j'ai oubli茅 le num茅ro

Tout comme pr茅venir votre service des imp么ts

fabonline

ou s鈥檌nscrire 脿 la CFE (Caisse des 贵谤补苍莽补颈蝉 de l鈥櫭﹖ranger).

moune2015

Bonsoir.

En France puisque vous 锚tes retrait茅 vous garderez la s茅curit茅 sociale pour vos s茅jours.

Pour la Tunisie vous devez demander l'imprim茅 SE 351-04 脿 votre centre de s茅cu dont vous d茅pendez actuellement et vous pr茅senter 脿 la CNAM de la ville o霉 vous serez.

Sur le site ; vous aurez les renseignements.

J'avais 茅crit sur ce site il y a plusieurs ann茅es tout le processus 脿 faire pour s'installer en Tunisie, mais cela a peut-锚tre 茅t茅 enlev茅 car plus d'actualit茅 sans doute. Je suis partie depuis 10 ans....

Bonne chance

Mahdia 馃槒馃槒