大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Carte d'identit茅 tunisienne

Martine Dam猫s Desmarest

Bonjour, 脿 t'on le droit d'avoir une carte d'identit茅 tunisienne si l'on r茅side en Tunisie ? Nous avons notre carte de s茅jour.

Une amie veut nous faire les papiers, ainsi que la s茅curit茅 sociale tunisienne ?

Merci de votre r茅ponse.

Voir aussi

Retraite en TunisieEntr茅e des v茅hicules en TunisieVoyager et entrer en TunisieAmbassade de France en Tunisie et consulat fran莽ais 脿 Tunis en TunisieAvocats en TunisieConseillers fiscaux en TunisieNon resident Achat de voiture ?
Cheryl

Bonjour Martine Dam猫s Desmarest,

En principe, la carte d鈥檌dentit茅 tunisienne (comme dans d'autres pays) est r茅serv茅e aux citoyens tunisiens. Si vous r茅sidez en Tunisie mais n鈥檃vez pas la nationalit茅 tunisienne, votre carte de s茅jour reste le document officiel qui prouve votre statut dans le pays.

Concernant la s茅curit茅 sociale tunisienne, il est pr茅f茅rable de v茅rifier directement aupr猫s des autorit茅s locales.

Bonne chance dans vos recherches,

Cheryl

Equipe 大咖福利影院

pat27

Bonjour,

Evidemment pour avoir une carte d'identit茅 nationale faut d茅j脿 avoir la nationalit茅, et 莽a "un jour peut 锚tre"

En quitant la France et signalant votre d茅part 脿 la s茅curit茅 sociale fran莽aise vous pouviez avoir un formulaire qui permet de s'incrire 脿 la "s茅cu tunisienne"

Pas la m锚me couverture que la CFE et plafonn茅e 脿 300dt/an de remboursement

Martine Dam猫s Desmarest

@Cheryl

Merci beaucoup , donc je vais faire attention, c'est sympa, belle journ茅e.

Martine Dam猫s Desmarest

@pat27

Merci , oui j'ai la CFE, mais on m'avait dit que je pouvais, enfin mon mari et moi avoir la SS de Tunisie et ne pas avoir la CFE , car effectivement payer 804 euros par trimestre c'est beaucoup, mais s'il faut la garder,ben voil脿, je pensais pouvoir annuler celle de France 鈽癸笍, merci beaucoup pour les renseignements.

pat27

Bonsoir,

Oui vous pouvez tout 脿 fait d茅pendre de la s茅cu tunisienne

et je me r茅p猫te lorsque vous prevenez la ss fran莽aise de votre d茅part, ils vous remette un formulaire n掳 -que j'ai oubli茅- qui vous permet de vous inscrire en Tunisie

Je crois que vous avez fait les d茅marches聽 "脿 l'envers"

Martine Dam猫s Desmarest

@pat27

Ah oui j'ai pris la CFE en premier, pour 锚tre s没r de ma couverture sant茅, et oui on ne sait pas tout malheureusement, mais bon je verrais bien pour celle de Tunisie, mais si j'ai bien compris, je dois garder la CFE ?

Merci.

pat27

@Martine Dam猫s Desmarest

Bonsoir,

En vous radiant de SS fran莽aise SI vous obtenez ce formulaire vous permettant de vous inscrire 脿 la CNSS vous vous pourrez annulez (je ne connais pas les conditions) la CFE, si la couverture tunisienne vous suffit

Martine Dam猫s Desmarest

@pat27

Bonjour, une amie nous 脿 fait les papiers, pas mal de papiers, et c'est parti 脿 la s茅curit茅 sociale ( je d茅pendais de Nantes car nous sommes expatri茅s) traduction en fran莽ais et arabes pour ici , maintenant on attend l'accord de la France, ce qui risque peut 锚tre d'锚tre long, et, parce que pour le permis tunisien, cale fera un an au mois de janvier que les papiers sont partis, mais bon pour cela il peut le passer ici moyennement quelques heures de conduite, se que je ne savais pas , mais ici les lois changent vites.

pat27

Bonsoir,

Les lois et d茅marches pour un d茅part 脿 l'茅tranger n'ont pas chang茅es depuis un bon paquet d'ann茅es

J'ai retrouv茅 le formulaire s茅curit茅 sociale fran莽aise ici

vous pouvez y lire que vous aviez un mois apr猫s votre d茅part pour informer votre caisse.

Je ne vois pas le rapport entre la s茅cu et 茅changer son permis FR pour un permis tunisien ?

et non la loi tunisiene n'a pas chang茅e non plus -surtout pas "vite"-.....

Martine Dam猫s Desmarest

@pat27

Bonjour d茅sol茅e je voulais simplement dire que le fa卯te d'envoyer des papiers qui ont 茅t茅 faits ici prennent du temps pour la France, et merci pour le formulaire,聽 bien 脿 vous