大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

Nouvelles id茅es de balades...

maryvoyages2

Bonjour 脿 toutes et tous,

Je fais d茅couvrir le pays 脿 des visiteurs et ainsi j'ai d茅j脿 fait plusieurs fois le sud, le cap Bon,le golfe d'Hammamet, Tunis-carthage etc...et la semaine derni猫re j'ai fait la r茅gion de Tabarka-B茅ja-Bulla-R茅gia.
Mais je voudrais trouver d'autres destinations en Tunisie, plus secr猫tes peut-锚tre mais 脿 voir absolument.
Merci de ne pas m'orienter sur des guides touristiques ou des liens internet (莽a j'ai et je sais faire), ce que je veux c'est du v茅cu, du v茅cu par vous expat.
Et si je ne d茅daigne pas les zones touristiques et leurs palaces, je leur pr茅f猫re cependant les lieux plus authentiques (l'un n'emp锚chant pas l'autre).
merci,
Mary

Voir aussi

La vie nocturne en TunisieLa gastronomie tunisienneLoisirs en TunisieLes loisirs 脿 TunisAgences de voyage en TunisieD茅corateurs d'int茅rieur en TunisieAMITIE A NABEUL
pluton28

Bonjour Mary ,

Pourquoi pas Bizerte ? Pas tr猫s touristique mais son vieux port, son march茅 aux poissons, sa petite M茅dina vaut peut 锚tre le coup ...
Il y a un des meilleurs restaurants de poissons : Le Sport Nautique, Le petit mousse sur la corniche a beaucoup de charme .

Le parc naturel lac Inchkeul est proche de Bizerte, tr猫s belles balades 脿 faire , c'est une des plus belle r茅serve ornithologique du monde. Il est inscrit au Patrimoine mondial de l'UNESCO

Vous pouvez passer aussi par GHAR EL MALEH entre Utique et Tunis , c'est un petit port de p锚che qui 茅tait jadis un des repaires de corsaires . L'environnement est magnifique , la route pour y acc茅der est tr猫s belle .

Vous connaissez peut 锚tre 茅galement KORBOUS ? Ville thermale d猫s l'Antiquit茅 et qui fut relanc茅e par les Beys ? Un peu plus loin environ 脿 2 km, 脿 A脧N el ATROUS, se trouve une source de 50掳 qui se d茅verse dans la mer , vous pouvez vous y baigner effet garanti !

A 57 km de Tunis , j'ai bien aim茅 aussi le Temple des eaux de Zagouan.

Enfin , j'imagine que vous 锚tes pass茅e par Kairouan , les oasis de montagne du c么t茅 de Tozeur et peut 锚tre les 茂les Kerkennah du c么t茅 de Sfax ?

Il y a certainement encore beaucoup d'autres endroits 脿 d茅couvrir ...
Bonne journ茅e !

maryvoyages2

Merci Lune. Bizerte et environs sont en effet pr茅vus 脿 courts termes mais les pr茅cisions et bons plans que vous communiquez me seront pr茅cieux.
kairouan, Tozeur et Sfax c'est fait aussi oui :).
Bonne apr猫s-midi 脿 vous

Karine LN

Bonsoir,
Moi j'adore le site d'Uthina ( ou Oudna suivant les livres).
C'est apr猫s Fouchana.
Le site est tr猫s impressionnant surtout l'amphith茅芒tre.
Pour le trouver il faut suivre ce qui reste de l'aqueduc.
Parfait pour passer un dimanche (pr茅voir un pique-nique).
Bonne soir茅e.
Karine.

Karine LN

Il y a 茅galement un super site 脿 Carthage . Le pape Jean-Paul 2 y 茅tait venu faire une b茅n茅diction. C'est sur la route qui longe Sidi Daoud. C'est un ancien amphith茅芒tre 茅galement (je crois).
L'endroit est hyper beau et reposant.Il y a parfois des bergers avec leurs troupeaux.Nous y allons depuis que les enfants sont n茅s ( c'est 脿 dire de nombreuses ann茅es ...).
Il y a aussi les Citernes de La Malga pas tr猫s loin.Il suffit de "soudoyer " le gardien pour pouvoir y entrer.

pluton28

Le lac de ichkeul !
bizerte / raf raf / ras jebel / cap blanc... (cotes et campagnes !)
bonnes ballades !

laetitia77

Il y aussi l'ile de kerkenan ( si je me trompe pas dans l'茅criture ) qui est magnifique mais 脿 茅viter pendant juillet-aout trop de touriste qui gache la splendeur de cette ile.....

maryvoyages2

Merci 脿 toutes (je constate qu'il n'y a que les femmes qui aiment se balader et d茅couvrir?),je note ce que vous m'indiquez et que je n'ai pas d茅j脿 fait.
Lorsque je parle de balades, cela peut vouloir dire de 1 脿 plusieurs jours (8 maxi)et rien ne me rebute : auto, moto, rando, chameau...chez l'habitant, boui-boui, h么tel de charme, tente, palace ;)
Bonne journ茅e,
Mary

gaudi

Bonjour Mary,
Merci pour tes messages sur ce forum que j'appr茅cie.
Pour sauver l'honneur de la gente masculine, je r茅ponds 脿 ton appel.
J'ai un circuit qui peut t'int茅resser, je te donne ici l'itin茅raire et je peux te passer les d茅tails par MP, si tu veux bien, pour ne pas encombrer le forum. Il s'agit d'un d茅part de Tunis, premi猫re escale: Testour, 2猫me escale: Dougga, 3猫me escale: Sers-Sidi Bourouis et terminus: le Kef. 脟a peut 锚tre r茅parti sur 4-5 jours. Bonne promenade.

nimes30

bonjour,
ksar ghilaine, sud tunisien avec sa source d'eau chaude naturelle. depaysement total , sur place possibilit茅 de faire du quad, cheval ... campement sauvage sous tente! bonne visite et bonne rencontre.

产茅苍茅诲颈诲颈别谤

bonjour 脿 tous et plus particuli茅rement 脿 Gaudi.ton circuit m interresse peux_tu me l' envoyer par MP .merci par avance.

gaudi

Bonjour B茅n茅didier,

Je t'en prie.
Je t'envois les d茅tails par MP.
Bonne visite

产茅苍茅诲颈诲颈别谤

merci gaudi.meme si ce n'est pas pour tout de suite...

gaudi

Je t'ai envoy茅 par MP la proposition de circuit, j'esp猫re qu'elle te plaira.

产茅苍茅诲颈诲颈别谤

mille mercis je vais recopier tout ca religigieusement.
et des que j'ai pu degag茅 assez de temps pour le faire , j'envoie mes impressions
au plaisir b茅n茅dicte

maryvoyages2

Oui, merci aussi Gaudi, je ferai ce p茅riple et je te dirai ce que j'en ai pens茅, je le dirai 脿 tous.
Merci aux autres aussi pour leurs suggestions et bonne journ茅e 脿 tous,
Mary

sara2

salut Mary

si un jour tu descends au sud , contactes-moi , je pourrais te dire tout ce qu'il y a ,脿 ne pas manquer , notamment "Douiret" c'est une ancienne ville troglodyte, qui est en restauration , tu peux passer la nuit dans une chambre troglo, tu as le repas typique le soir et le petit d猫j. tout 莽a pour 26 dt tout compris , les femmes qui s'occupent de cette association, sont adorables , elles expliquent tout sur le site et peuvent m锚me te servir de guide pour d茅couvrir les coins secrets de la r茅gion pour un prix d茅risoire
c'est une exp猫rience exeptionnelle ,la plus belle je crois que j'ai eu dans le pays
bonne soir茅 Sara

maryvoyages2

Merci Sara, j'ai d茅j脿 fait cette exp茅rience, plusieurs fois m锚me, avec certaines fois en plus, randonn茅e chameli猫re et nuit  dans les dunes 脿 la belle 茅toile. C'est vraiment ce que je pr茅f猫re mais j'ai envie de d茅couvrir autre chose m锚me si je sais que je retournerai dans le sud...Inch'Allah !

tuniziara

Bonjour,

tu as bien visit茅 la tunisie, mais je crois tu n'as pas fait la r茅gion de grand sud ( toujane matmata jusqu'脿 ksar ghuilane), je suis d'origine de toujane, c'est inoubliable de visites ces r茅gions, tu peux aussi me contacter en mp pour que je pourrai te donner plus de d茅tails en photos et en vid茅os aussi..
Abdallah

maryvoyages2

Bonjour et merci Abdallah, mais si j'ai fait le grand sud et plusieurs fois m锚me, c'est pour cela que je cherche d'autres coins aussi beaux et int茅ressants mais je crois qu'en effet -pour moi- c'est la + belle r茅gion ou en tout cas celle qui a suscit茅 le + d'茅motions.
A un de ces jours quelque part l脿-bas...
Mary