Comment les Tunisiens vivent leurs sexualit茅s ?
Le poids de la religion qui font que les tunisiens ne peuvent pas avoir de relation sexuelle avant le mariage , la tradition machiste qui font que la femme est soumise 脿 l'homme et la g猫ne d'en parler font que 莽a reste tabou donc 莽a n'avance pas.
On a trouv茅 quelques articles pertinents sur le blog du Dr FAKHREDDINE HAFFANI Chef de service de psychiatrie adulte 脿 l'hopital Razi 脿 la Manouba depuis 1977:
haffani.blogspot.com
Sinon il y a une page facebook "Tunisie : Parlons sexualit茅" ou on y trouve un concentr茅 d'article et de vid茅o traitant tout les sujets sur la sexualit茅 en Tunisie.
facebook.com/pages/Tunisie-Parlons-sexualit%C3%A9/201209186616459
- Mode de vie en Tunisie - Guide
- RETRAIT AUX DISTRIBUTEURS TUNISIENS - 12 R茅ponses
- Travailler avec les tunisiens - 2 R茅ponses
- changer des dinars tunisiens en euros - 21 R茅ponses
- CHANGER DES DINARS TUNISIENS EN EUROS - 17 R茅ponses
- indiff茅rence des tunisiens dans la rue... - 63 R茅ponses
- La gentillesse et le d茅vouement des Tunisiens - 6 R茅ponses
je vous conseille vivement de vous inscrire sur un forum tunisien.
c'est une faute de m茅dia comme sur pas mal de sujet ,
le sexualit茅 en Tunisie n'est pas du tout un tabou , je suis Tunisien de la r茅gion de Mahdia ,arriv茅 en France en 2010 et j'ai pas eue de probl猫me avec l'ouverture sexuel en France, en Tunisie la soci茅t茅 est une soci茅t茅 un peut patriarcale les gens tiennent en premier lieu 脿 leur rapport familiaux et religieux , mais la sexualit茅 est un sujet qui ne pose aucun probl猫me juste il faut savoir comment l'aborder ,
c'est vraiment faut de croire que la femme Tunisienne est encore soumise 脿 l'homme , l脿 bas elle est plus libre que l'en puisse croire; elle 脿 le choix de porter le voile ou non, de sortir, de s'habiller de la fa莽on qu'elle veut
reste juste la question des rapport sexuels avant le mariage, dans une soci茅t茅 musulmane ce type de rapport est 脿 茅viter car par exp茅rience , l'abus de l'ouverture sexuel 脿 des cons茅quences tr猫s grave sur la soci茅t茅 ( divorce, relations extraconjugales,violence , monoparentalit茅 ...)
Oui la vie sexuelle des Tunisiens concernent le expats ou les futures expats.
J'ai le regret de te dire que je ne quitterais pas ce forum et j'ai bien l'intention de m'installer en Tunisie.
Donc si tu n'aimes pas ne lis pas ou va sur un autre forum.
Merci d'avoir fait partager ton point de vu.

n'h茅sites pas pour d'autres questions

Pathfinder, bien que je n'aie pas envie de m'茅tendre sur cette discussion, si vous voulez voir 脿 quel point la femme tunisienne est soumise (non seulement 脿 son mari mais 脿 son p猫re, 脿 ses fr猫res et oncles), lisez donc les nombreuses 茅tudes men茅es sur les femmes battues ici (mais svp n'ouvrez pas un d茅bat sur la question), tout cela ne concerne en effet pas les expatri茅s ou 脿 venir et ceux qui veulent en savoir plus sur ces sujets n'ont qu'脿 faire des recherches sur internet.
A tous, encore une fois, si le forum est calme et qu'il n'y a pas de sujet transcendant pendant quelques jours, faut-il vraiment en cr茅er un ???
Certaines personnes ne savent pas dialoguer objectivement et font des attaquent personnelles.
Je pense qu'il faut totalement les ignorer et continuer 脿 poster des infos pertinentes.
Cordialement
Marc
un petit conseille , pour connaitre un pays sans avoir de fausses id茅es influenc茅 de part tout il faut c么toyer les gens du pays et ne pas avoir peur de l'autre
cordialement
Pour une jeune fille d'un village de Kasserine la sexualit茅 est un tabou et elle est soumise 脿 l'autorit茅 parentale.
Mais, les moeurs et la conduite sexuelle d'une tunisoise de Carnois sont assez semblales 脿 ceux d'une jeune fille parisienne.
La soci茅t茅 tunisienne est bic茅phale, elle se d茅bat entre "anthenticit茅 et modernit茅". Ce th猫me est capital pour la soci茅t茅 tunisienne et arabo-musulmane en g茅n茅ral.
jeunevieve.fr a 茅crit:J'habite en Tunisie depuis des ann茅es et ici la sexualit茅 est encore bien " tabou " que ce soit en famille ou en soci茅t茅. Une fille qui fr茅quente est mal vu il faut dire les choses comme elles sont...Bien s没r qu'il y a beaucoup de filles qui s'offrent et c'est pour pour de l'argent , un souper et un paquet de cigarette on voit cela quotidiennement partout... Une femme qui trompe son mari est chass茅e aussi sans pardon ....en ce qui concerne l'amour cela se r茅serve 脿 un seul jour donc la femme Tunisienne est bien soumise par rapport 脿 la femme occidentale elle vie de sa pubert茅 jusqu'au mariage toujours avec cette peur de ne plus 锚tre vierge et que dira t-on ? Rien ne changera 脿 mon avis il y a bien une modernit茅 de libert茅 mais pas pour tous les sujets.
salut jeunevieve.
tu tiens ces infos certainement de qq personnes que tu as connu.
mais moi, j'ai vecu toute ma vie en tunisie, et je peux assurer et affirmer que je ne connais aucune fille de ma g茅n茅ration qui s'est mari茅e vierge. d茅j脿 15 ans en arri茅re et quand j'avais 20 ans 脿 la fac, toutes les filles avaient une vie sexuelle active, et 脿 la fac il n'y avait pas seulement des filles de TUNIS , mais aussi de sousse, sfax, l'interieur.je ne dis pas que c'est la regle, mais j'affirme qu'脿 l'茅poque d茅j脿, ce n'etait plus tabou.et ce n'etait ni des traine茅s , ni pour l'argent...
aujourd'hui la niece de mon mari ag茅e de 16 ans , me raconte que ses copains et copines le font et se protegent avec des preservatifs, sont bien inform茅s ...etc.
en gros , il y a de tout.
A croire que toutes les deux ,on ne vit vraiment pas dans le m锚me pays ..........
Karine.
la tunisie est un pays tr茅s ouvert et les tunisiens sont tr茅s diff茅rents que ce soit au niveau du physique (ca vous avez du le remarquer) ou au niveau des id茅es, des mentalit茅s et de mode de vie...
ceci dit, vous avez raison le sexe extraconjugal est parmi les sujets tabous; ce qui est tout 脿 fait compr茅hensible(c'est le cas de tous les pays arabo-musulmams);et 脿 mon avis ca ne changera pas parce que malgr茅s les apparences, la crise d'identit茅 et toute l'influence que l'occident puisse avoir sur la jeunesse tunisienne la plupart de cette d茅rni茅re reste attach茅e 脿 certaines valeurs qui lui semblent fondamentales...
il ne faut pas oublier aussi le grand retour vers la religion de ces derni茅res ann茅es. ce ph茅nom茅ne que les tunisiens sont entrain de vivre comme tant d'autres dans le monde(les americains par exemple).
M锚me ce jour l脿, ce n'est pas ici que je demanderai conseil, je vous le promets. Je vais donc vous laisser entre vous, mesdames et messieurs concernes.
ce sont pas des extraterrestres hein! mais bien des hommes et on est plus au moyen age

Clint.Eastwood a 茅crit:En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustr茅es sexuellement.
Au cas ou ca te frustre, je peux te pr茅senter une amie tunisienne qui te fera tirer plus vite que ton ombre...
KHLN a 茅crit:Lilouta,
A croire que toutes les deux ,on ne vit vraiment pas dans le m锚me pays ..........
Karine.
Si, nous vivons dans le m锚me pays et j'ai vecu toute ma vie 脿 carthage, lyc茅e etc...seulement tu n'es pas tunisienne et tu n'as pas des centaines d'amies,copines de classe, collegues, cousines etc qui se confient devant toi entre filles. mais moi si, j'en ai..alors je parle de mon vecu en tant que tunisienne.
j'affirme que les jeunes filles de plus en plus se detachent de la virginit茅, mais je ne dis pas qu'elles le crient sur les tois.
exemple typique d'une relation tunisienne: un jeune homme frequente une jeune fille tunisienne , consomment leur relation, mais le type s'il est amoureux de sa copine, ne dira jamais 脿 ses copains, qu'ils couchent ensemble, c'est mal vu pour sa r茅putation 脿 elle. mais c'est comme 莽a que 莽a se passe.
quand j'茅tais en Tunisie j'ai rencontr茅 pas mal d'expat , des 茅trangers qui sont l脿 depuis des ann茅es mais 脿 cause de leurs mode de vie et surtout leurs mentalit茅 ils ont toujours du mal 脿 comprendre le fonctionnement de la soci茅t茅 Tunisienne
gaudi a 茅crit:La soci茅t茅 tunisienne fonctionne 脿 une g茅om茅trie variable.
Pour une jeune fille d'un village de Kasserine la sexualit茅 est un tabou et elle est soumise 脿 l'autorit茅 parentale.
Mais, les moeurs et la conduite sexuelle d'une tunisoise de Carnois sont assez semblales 脿 ceux d'une jeune fille parisienne.
La soci茅t茅 tunisienne est bic茅phale, elle se d茅bat entre "anthenticit茅 et modernit茅". Ce th猫me est capital pour la soci茅t茅 tunisienne et arabo-musulmane en g茅n茅ral.
tout 脿 fait d'accord ! 脿 part 莽a bah moi j'ai rien 脿 dire.....o霉 trop 脿 dire ?
Moi je prend mon cas je suis avec un tunisien on n'est pas mari茅 est cot茅 sex ( no comment vie priv茅 lol ) on va dire je n'ai pas a me plaindre lol...ma belle m猫re 茅tant pratiquante sais que l'on vit ensemble et ce n'est pas du tout un tabou....Par contre j'ai d茅ja pos茅 la question a plusieurs de mes amis eux ils pr茅f茅reraient avoir une fille vierge pour le mariage...Je connais un medecin qui pratique beaucoup le .... je sais plus comment on dit mais le faite de remettre un imen ( si je l'ai bien ecrit )
Apr猫s je ne connais pas assez de jeune femme tunisienne pour en parler plus que sa....
Donc OUI je pense il y a du sex avant le mariage mais sa reste un peu tabou pour les familles je pense et surtout au niveau des " on dit "
Toujours se probl猫me de " on dit " lol

Twaregg a 茅crit:Clint.Eastwood a 茅crit:En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustr茅es sexuellement.
Au cas ou ca te frustre, je peux te pr茅senter une amie tunisienne qui te fera tirer plus vite que ton ombre...
Dommage, je rentre passer quelques jours en France demain, parce que l脿 du coup je me sens super frustr茅 
Sujet int茅ressant avec des r茅ponses s茅rieuses et quelques piques rigolottes, voil脿 de quoi agr茅menter ma lecture ce soir.
Merci.
Jerooome a 茅crit:Twaregg a 茅crit:Clint.Eastwood a 茅crit:En discutant avec ma femme sur les rapports homme femme en Tunisie et en faisant des recherches on s'est rendu compte que les Tunisiens sont frustr茅es sexuellement.
Dommage, je rentre passer quelques jours en France demain, parce que l脿 du coup je me sens super frustr茅
Sujet int茅ressant avec des r茅ponses s茅rieuses et quelques piques rigolottes, voil脿 de quoi agr茅menter ma lecture ce soir.
Merci.
Jerooome, pour que ca marche, cette frustration doit 锚tre sinc猫re, innocente, hors en consultant tes pr茅visions astrologiques chez Elisabeth Teissier, on voit clairement que le passage de venus r茅active certaines 茅nergies latentes de ton ciel natal, donc, tu ne pourras malheureusement pas sortir ton slip bob l'茅ponge cette fois-ci.
Pour comprendre que les soci茅t茅s musulmanes n'ont pas toujours 茅t茅 aussi hypocrites qu'aujourd'hui.....

Deux mille ans de litt茅rature 茅rotique en Orient,portant sur le d茅sir, l'茅rotisme et la sexualit茅,c茅l茅brant les fastes de la chair,il nous d茅voile un monde fascinant de volupt茅, ainsi que diverses sp茅cialit茅s 茅rotiques encore tenues au secret.

Pourquoi la question f茅minine cristallise-t-elle 脿 ce point les passions dans le monde musulman ? Comment en est-elle venue 脿 incarner toutes les peurs des milieux conservateurs face 脿 la modernit茅 ? Le pr茅sent livre explore ainsi bien entendu l聮image de la femme dans le discours orthodoxe : subalterne et tentatrice聟 Mais elle d茅voile aussi un pan m茅connu de la litt茅rature musulmane : son "discours 茅rotique religieux" qui r茅v猫le une femme "omnisexuelle, animale et insatiable", 脿 laquelle, l聮homme, r茅duit 脿 un phallus, est 脿 jamais incapable de donner pleine satisfaction....
Encyclop茅die de l'amour en Islam
"On m'a fait aimer en ce bas monde trois choses : les parfums, les femmes et la pri猫re, qui reste la plus importante 脿 mes yeux", affirmait le proph猫te Mohamed. C'est dire que l'on peut 锚tre un musulman fid猫le, respectueux du Texte sacr茅, sans 锚tre ennemi de la jouissance charnelle. Dans cette synth猫se unique, fruit d'une dizaine d'ann茅es de recherches, Malek Chebel a parcouru l'univers amoureux des pays musulmans, du Maghreb au Proche-Orient, de la Turquie 脿 la Perse, en passant par les minorit茅s ethniques qui composent la mosa茂que islamique. Il nous offre un guide complet de la langue amoureuse, des moeurs, des techniques 茅rotiques, de la m茅decine, de la jurisprudence, de l'esth茅tique, de la psychologie et de la mystique de cette civilisation qui n'a cess茅 d'锚tre le support d'un imaginaire amoureux riche et complexe. Malek Chebel, anthropologue et psychanalyste, connu pour ses travaux sur le monde arabe et l'islam, est notamment l'auteur, aux Editions Payot, du "Livre des s茅ductions", de "Psychanalyse des Mille et une nuits" et de "L'esprit de s茅rail".
dans l'islam l'homme est dans l'obligation de faire plaisir 脿 sa femme , 锚tre 茅rotique avec sa femme et la faire plaisir n'a jamais 茅tait interdit en islam c'est plut么t une obligation pour la continuit茅 de la relation,
顿茅蝉辞濒茅别.
Karine.
j聮adh猫re compl猫tement!
Si vous avez des probl猫mes de c..!
Il y a des sites pour cela
脡rotiquement lol
Francis
Pathfinder a 茅crit:ce n'est pas question d聮hypocrisie !! c'est une question de protection, la femme est bien plus de pouvoir et valeur et sur tout protection dans l'islam , si on invite la femme ( dans l'islam )脿 ne pas s'exposer et 锚tre discr猫te c'est parce quelle est pas une mati猫re 脿 vendre ou une marchandise 脿 茅changer,
dans l'islam l'homme est dans l'obligation de faire plaisir 脿 sa femme , 锚tre 茅rotique avec sa femme et la faire plaisir n'a jamais 茅tait interdit en islam c'est plut么t une obligation pour la continuit茅 de la relation,
ben si 莽a c'est pas hyprocrite ??????????
Que du bla bla bla pour ne rien dire du tout !!!!!!
Karine.
tout cela 脿a 茅t茅 "fait", parce que les mecs sont trop cons pour "g茅rer" une femme!
Donc, on l'茅crase par la force!
mais, dans le monde ce sont, les femmes qui ont le plus de cultures, et de savoir,les mecs sont lamentablement 脿 la tra卯ne, surtout dans les pays du Maghreb!
J'esp猫re qu'脿 la longue, nous passerons dans des soci茅t茅s matriarcales!
Et l脿, lol ,les femmes vous obligeront 脿 couper votre barbe lol
Et pour les plus cons le reste....
Castralement
Francis
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation