大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

carte consulaire

Maman Alsa je m'adresse 脿 toi et 脿 tous qui vivez en Tunisie depuis longtemps :

nous voulons nous inscrire au consulat, avons notre carte de s茅jour, nous vivons 脿 Djerba et sommes retrait茅s

je t茅l茅phone au consulat 脿 Tunis, (sur leur site est marqu茅 que pour le sud il y a une antenne 脿 Djerba et je voulais juste savoir quand aurait lieu la prochaine permanence, pour enfin nous inscrire):

= re莽ue comme une "chienne" [administration 脿 la fran莽aise caricaturale]

donc je demande : "quand 脿 lieu la permanence sur Djerba"
r茅ponse de leur part : "tous les 6 mois"
r茅ponse de ma part : OK (nous ne sommes pas 脿 6 mois, 莽a fait d茅j脿 + de 6 mois que nous sommes en Tunisie, alors ... 莽a j'ai pas dit bien s没r) ; je leur demande "quand ???"
leur r茅ponse : "vous devez vous d茅placez 脿 Tunis, avec vos papiers"
puis raccroch茅

???????

peut-锚tre suis-je tomb茅e sur une employ茅e dirons-nous "live"

Pas grave : nous nous "r茅gulariserons" par courrier ou pas (vu comment nous sommes trait茅s)
Voir aussi

noyale a 茅crit:

Maman Alsa je m'adresse 脿 toi et 脿 tous qui vivez en Tunisie depuis longtemps :

nous voulons nous inscrire au consulat, avons notre carte de s茅jour, nous vivons 脿 Djerba et sommes retrait茅s

je t茅l茅phone au consulat 脿 Tunis, (sur leur site est marqu茅 que pour le sud il y a une antenne 脿 Djerba et je voulais juste savoir quand aurait lieu la prochaine permanence, pour enfin nous inscrire):

= re莽ue comme une "chienne" [administration 脿 la fran莽aise caricaturale]

donc je demande : "quand 脿 lieu la permanence sur Djerba"
r茅ponse de leur part : "tous les 6 mois"
r茅ponse de ma part : OK (nous ne sommes pas 脿 6 mois, 莽a fait d茅j脿 + de 6 mois que nous sommes en Tunisie, alors ... 莽a j'ai pas dit bien s没r) ; je leur demande "quand ???"
leur r茅ponse : "vous devez vous d茅placez 脿 Tunis, avec vos papiers"
puis raccroch茅

???????

peut-锚tre suis-je tomb茅e sur une employ茅e dirons-nous "live"

Pas grave : nous nous "r茅gulariserons" par courrier ou pas (vu comment nous sommes trait茅s)

bonsoir
pour avoir votre "carte consulaire" il est imp茅ratif de vous rendre au consulat a tunis
avec une pi猫ce d'identit茅 et une photo ; la carte est 茅tablie imm茅diatement et gratuite !
votre numero identifiant personnel vous permettra d聮acc茅der au site du consulat pour diff茅rentes op茅rations

les permanences consulaires ne donnent que des "renseignements"

bah ou est pass茅 mon message ??? je r茅p猫te donc :

j'ajoute : que pour 锚tre r茅pertori茅 par le consulat il faut cette fameuse carte
et obligatoire en cas de documents administratifs francais 脿 refaire (p茅rim茅s ou perte)
mais rien ne vous emp锚che de vous -signaler- 脿 votre 卯lotier et si il est sympa il vous communiquera les 茅ventuels messages ;)
consulfrance-tunis.org/Inscription-au-registre[/url]

l脿 tu trouveras les renseignements.

consulfrance-tunis.org/Agences-consulaires,489[/url]
Bonjour noyale,

J'ai cr茅e une nouvelle discussion 脿 partir de votre message sur le forum Tunisie pour une meilleure visibilit茅.

Francesca

maman alsa a 茅crit:

consulfrance-tunis.org/Inscription-au-registre[/url]

l脿 tu trouveras les renseignements.

consulfrance-tunis.org/Agences-consulaires,489[/url]

choukrane Maman Alsa ;-)

Francesca a 茅crit:

Bonjour noyale,

J'ai cr茅e une nouvelle discussion 脿 partir de votre message sur le forum Tunisie pour une meilleure visibilit茅.

Francesca

Francesca tu as super bien fait
je pense que tous les expats du sud,; sommes un peu dans le m锚me cas que nous.

Nous "expats-sudistes", nous n'avons pas le m锚me acc猫s,
car les "d茅l茅gu茅s consulaires" qui tiennent des permanence pour les ressortissants fran莽ais vivant dans le sud ne sont pas pay茅s par la France et sont des b茅n茅voles. est-ce ce que tu appelles Pat des "ilotiers" ?

Je repose quand m锚me ma question aux "expats-sudistes"
- vous vous  锚tes fait inscrire par courier, en ligne au consulat central 脿 Tunis ou vous vous 锚tes d茅plac茅s,
- 茅tant toujours fran莽ais, si vous votez : o霉 votez-vous ?

*ceux qui ont toujours une r茅sidence en France, c'est par procuration vis 脿 vis d'une connaissance fran莽aise habitant la m锚me commune que votre r茅sidence en France,
* les expats-sudistes-ressortissants fran莽ais n'ayant plus  de r茅sidence en France, comment peuvent-ils voter ?

peut-锚tre suis-je lourde, comme ce forum a pour vocation de r茅pondre aux questions des expats ou des futurs expats, je me permets de poser simplement la question

bonsoir
pour avoir votre "carte consulaire" il est imp茅ratif de vous rendre au consulat a tunis

Pat, c'est faux. C'est ce qu'ils disent mais ce n'est pas vrai. Quand j'ai demand茅 ma carte consulaire, (je parle bien s没r de la premi猫re fois) j'ai fait comme tout le monde, j'ai appel茅 le consulat qui m'a r茅pondu : "vous devez venir 脿 Tunis, il faut que l'on vous voit". Aucune envie d'aller 脿 Tunis, donc je suis all茅e sur le site du consulat, et j'ai imprim茅 le document 脿 remplir, et j'ai joint tout ce qu'ils demandaient. J'ai envoy茅 tout cela par courrier en recommand茅 avec un petit courrier d'accompagnement, et surprise, dix jours apr猫s, j'avais nos deux cartes consulaires dans la bo卯te aux lettres, et en courrier normal.
Voil脿, voil脿
Monique

Nous sommes all茅s 脿 la permanence consulaire 脿 l'h么tel Sidi-Mansour 脿 Djerba en Novembre , pour faire la demande de carte consulaire , et nous l'avons re莽u environ 15 脿 20 jours apr猫s 脿 la maison 脿 Djerba en simple courrier remis par le facteur.ce qui fait que la prochaine permanence devrait avoir lieu au alentours du mois de mai
bonsoir Monique
ce que je voulais dire par "allez a tunis" c'est pour indiquer que les permanences dans le pays ne s'occupent pas de ces choses !
oui, la proc茅dure par courrier existe, c'est indiqu茅 sur le site

les "卯lotiers" sont des b茅n茅voles qui habitent sur place et sont le relais d'infos du consulat (rien 脿 voir avec les permanences consulaires)
apr猫s le 14/11, il y a eu un appel 脿 candidature largement diffus茅 et remis "脿 jour"....(ce qui n'茅tait pas inutile vu la pagaille !)

le consulat doit pouvoir vous communiquer le nom/adresse/phone de celui qui est responsable de votre quartier
cette personne dispose de vos coordonn茅es et c'est engag茅e 脿 vous informer

extrait du message du consulat, relay茅 par les 卯lotiers, le 18/11
"Je commande 脿 nos 42 chefs d聮卯lot et 脿 leurs adjoints de contacter syst茅matiquement les 贵谤补苍莽补颈蝉 inscrits aupr猫s de ce Consulat g茅n茅ral qui vivent dans leur zone de responsabilit茅. A ces compatriotes qui se sont port茅s volontaires pour aider leurs concitoyens, j聮exprime d聮avance ma gratitude."

@sara ; cela a bien chang茅 alors, en changeant de "permanent" lol

noyale a 茅crit:
Francesca a 茅crit:

Bonjour noyale,

Francesca

Francesca tu as super bien fait
je pense que tous les expats du sud,; sommes un peu dans le m锚me cas que nous.

Nous "expats-sudistes", nous n'avons pas le m锚me acc猫s,
car les "d茅l茅gu茅s consulaires" qui tiennent des permanence pour les ressortissants fran莽ais vivant dans le sud ne sont pas pay茅s par la France et sont des b茅n茅voles. est-ce ce que tu appelles Pat des "ilotiers" ?

Je repose quand m锚me ma question aux "expats-sudistes"
- vous vous  锚tes fait inscrire par courier, en ligne au consulat central 脿 Tunis ou vous vous 锚tes d茅plac茅s,

- 茅tant toujours fran莽ais, si vous votez : o霉 votez-vous ?

bonjour noyale

avant hier j'ai rencontr茅 monsieur SkANDER (membre honoraire du consul 脿 Djerba) lors de la remise des prix d'une comp茅tition. et joue avec moi dans l'association une chef d'卯lot , RENEE
il y a un chef d'卯lot pour chaque zone de djerba
elle a dit que les inscriptions se font sur mon consulat .com
un site d茅di茅 aux expats
pour tout renseignement telephoner au sidi mansour h么tel
脿 n么tre membre honoraire du consul SCANDER  toujours dispo,et tr猫s gentil,(il 脿 aid茅 beaucoup de fran莽ais depuis longtemps
et la nouvelle consul (une femme va venir bient么t 脿 Djerba 2 jours en Avril)
je les vois bient么t et reviens vers vous pour les dates
pour les 茅lections,je vais essayer de mettre le lien que j'ai re莽u de l'UFE
je sais que pour les djerbiens le vote est 脿 SFAX
pour cela aussi contactez Skander qui vous donnera le nom de v么tre chef d'卯lot et les renseignements pour le v么te
(moi j'ai donn茅 procuration 脿 ma famille 脿 Paris)
脿 bient么t

*ceux qui ont toujours une r茅sidence en France, c'est par procuration vis 脿 vis d'une connaissance fran莽aise habitant la m锚me commune que votre r茅sidence en France,
* les expats-sudistes-ressortissants fran莽ais n'ayant plus  de r茅sidence en France, comment peuvent-ils voter ?

peut-锚tre suis-je lourde, comme ce forum a pour vocation de r茅pondre aux questions des expats ou des futurs expats, je me permets de poser simplement la question

nouveau portail
voici le courrier que j'ai re莽u de l'UFE pour les 茅lections

Jamais acquise, jamais d茅finitive, la d茅mocratie ne vit que gr芒ce 脿 la participation et au vote de chacun d聮entre nous.

C聮est 脿 l聮aune de la participation que l聮on reconna卯t sa vitalit茅.

2012 est une ann茅e 茅lectorale pour la France avec une 茅lection pr茅sidentielle suivie d聮茅lections l茅gislatives.

Pour la premi猫re fois, nous pourrons 茅lire de v茅ritables d茅put茅s qui viendront repr茅senter les 贵谤补苍莽补颈蝉 de l聮Etranger dans toute leur originalit茅, avec toutes leurs sp茅cificit茅s.

Nous vous en parlions r茅cemment, l聮Administration fran莽aise a mis 脿 notre disposition un nouveau portail 茅lectronique 芦 MonConsulat.fr 禄 :

Gr芒ce 脿 lui, vous pouvez v茅rifier votre position en mati猫re 茅lectorale et mettre 脿 jour vos coordonn茅es.

Pour ceux qui ne sont pas inscrits au Consulat, nous rappelons que si cette formalit茅 n聮est pas obligatoire, elle est hautement conseill茅e.

En effet, au-del脿 de la protection consulaire et de la facilit茅 suppl茅mentaire dans les formalit茅s administratives avec notre pays, elle vous permet aussi d聮exercer vos droits de citoyen par l聮茅lection et de voter en Tunisie dans des bureaux mis 脿 votre disposition ou par vote 茅lectronique.

La pr茅sidentielle est un rendez-vous collectif 脿 ne pas manquer. Les d茅put茅s seront nos porte-paroles.

Il faut vous faire repr茅senter聟et pour cela, il vous faut VOTER.

Cordialement,

Fran莽ois CHERPION

Pr茅sident de l聮UFE Tunisie
mailto:consulhonorairefrance.dje@gmail.com

voici le site du consul honoraire de Djerba mr SKANDER
voir sur     www. consulatde france.tunisie
article :
voter 脿 l'茅tranger   et vous avez toutes les modalit茅s par courrier internet et procuration
et les villes ou v么ter   confirmation Sfax pour le sud

conditions pour v么ter
锚tre inscrit au consulat liste des 茅trangers install茅s en tunisie
puis inscription sur les listes electorales avant fin decembre 2011   suite 脿 cela vous devez avoir re莽u un n掳 NUMIC
qui vous permet d'acceder au portail

car les "d茅l茅gu茅s consulaires" qui tiennent des permanence pour les ressortissants fran莽ais vivant dans le sud ne sont pas pay茅s par la France et sont des b茅n茅voles

tous les consul honoraires sont des b茅n茅voles, pas uniquement dans le sud.

merci beaucoup 脿 vous tous et toutes   ;-)
bonjour je voudrai faire moi aussi ma carte consulaire je suis n茅e en france je suis rester 6 moi en tunisie et la jsuis actuelement en france comment puis-je faire pour faire cette carte consulaire en sachant que je ne peut pas retourner en tunisie maintenant merci
si vous n'锚tes plus en Tunisie je ne vois pas l'int茅r锚t?
si vous revenez en Tunisie pour un long s茅jour faites la demande sur le site du consulat (1 photo et passeport ou carte de r茅sident et adresse du lieu de r茅sidence en Tunisie tel et personnes 脿 pr茅venir en cas de probl猫me)
bienvenue 脿 Djerba et 脿 la tunisie
merci croyez vous que je peut le faire la demande par internet ?
Comme l'a exprim茅 Aatist pourquoi vouloir obtenir une carte consulaire sachant que vous r茅sidez en France???

(y-aurait-il magouille sous roche?)
pas du tout j'en n'ai besoin car la prefecture me le demande poour pouvoir changer mon permis
Permis de conduire obtenu en Tunisie?

De toute fa莽on, m锚me si vous obteniez votre carte consulaire, celle-ci portera une date post茅rieure 脿 l'obtention de votre permis de conduire! aucune r茅troactivit茅 possible.

Vous pouvez peut-锚tre pr茅senter votre passeport qui mentionne les dates d'entr茅e et de sortie du territoire tunisien et vos billets d'avion si vous les avez conserv茅s.
j'ai tout sa j'ai meme une fiche de mouvement quand je suis partie a la prefecture il mon dit il ma茅nque une feuille sur la liste des piece a ramener il est t'ecrit

vous devez demander votre 茅change dans l'ann茅e qui suit votre retour en France et prouver votre r茅sidence normale (185 jours cons茅cutifs lors de l'obtention du permis) avec la pr茅sentation d'un certificat d'inscription ou de radiation sur le registre des 贵谤补苍莽补颈蝉 茅tablis hors de France d茅livr茅 par le Consulat 贵谤补苍莽补颈蝉 territorialement comp茅tent.

L'inscription au consulat n'est pas obligatoire, aussi est-il 茅trange que la pr茅fecture exige ce document.

Que faisiez-vous en Tunisie, travail, 茅tudes? Dans l'affirmative, pouvez-vous le justifier?

Ne vous laissez pas impressionner par l'agent qui vous a re莽u, si vous poss茅dez des pi猫ces probantes de votre s茅jour en Tunisie de plus de 6 mois.
bonsoir noyale,
tout peut se faire par internet
il faut aller sur le site de monconsulat.fr,s'inscrire sur le site ,envoyer par mail les documents demand茅s puis envoy茅 les photos d'identit茅 par courrier.Dans les 5 jours tu recevras ta carte consulaire
elle comporte un numero NUMIC( numero identification consulaire)
avec ce numero tu retournes sur le site monconsulat.fr et tu auras acces 脿 ton dossier pour le modifier en cas de changement de tel ou adresse
si tu as besoin d'explication,envoie moi un message
cordialement
jptunisie
1 membre a r茅agi 脿 ce message
Bonsoir Jptunisie,

Noyale avait pos茅 la question en avril 2012!!Je pense que depuis, elle a fait les d茅marches necessaires.

Mimo a remont茅 ce post, hier soir (lire les derni猫res interventions):)
desol茅 d'avoir remonter le topic
quelque de ma famille est deced茅 je suis donc rester 6 mois la bas j'ai pu passer mon permis on ma dit qu'il fallait 6 mois de r茅sidence en Tunisie pour pouvoir le changer en France
j'ai donc fait l'ai d茅marche mais a la pr茅fecture il mon demander un certificat de radiation ou d'inscription comme dit plus haut je crois qu'il sagit de carte consulaire voila

ps: Excusez moi pour les fautes d聮orthographes
D茅sol茅e, Mimo, j'ai 茅puis茅 mes connaissances en la mati猫re.
Bonsoir Mimo93

si vous 锚tes de nationalit茅 fran莽aise ?

oui les prefectures demandent ce document
En fonction de votre nationalit茅 et du pays de d茅livrance du permis, vous devrez aussi 茅ventuellement pr茅senter des justificatifs probants :

sur votre r茅sidence pendant au moins 6 mois dans ce pays, incluant la date d'obtention de votre permis,

et sur la fin de votre s茅jour dans ce pays.

Au titre des justificatifs 脿 l'茅tranger, un certificat de votre consulat dans le pays dans lequel vous r茅sidiez peut vous 锚tre r茅clam茅.

Aucun interet 脿 etre "aujourd'hui" inscrit consulaire, puisqu'il s'agit de justifier de votre s茅jour pass茅

Pouvez vous pr茅sentez un autre document qui justifie votre pr茅sence en Tunisie ?
jepense d茅j脿 aux tampons d'entr茅e et de sortie du pays, par exemple
si oui, avec un peu de compr茅hension la pr茅fecture devrait vous faire l'茅change !
oui je suis de nationalit茅 fran莽aise
moi je ne sais pas la femme de la pr茅fecture ma demande de ramener la feuille ou la carte consulaire elle ma demander m锚me les tampons auquel je n'ai pas eu de difficult茅 de lui donn茅
je n'ai pas d'autre document car je n'ai ni travailler ni ete a l聮茅cole
dite moi elle sert a quoi la carte consulaire car j'ai une carte consulaire sur le passport tunisien agrapher c'est quand j'avais fait ma demande de pasport tunisien ici en france peut etre c'est celle ci ??
deplus esque une fiche de mouvement peut elle remplacer la carte consulaire en sachant que elle a etait tamponner par le consulat a tunis et le ministre des affaire 茅trangers
merci
re bonsoir

vu que Madame "Pr茅fecture" 脿 l'air ent锚t茅e et que vous avez tout de m锚me des documents qui peuvent justifier vote s茅jour
a votre place, j'aurais pris contact avec le m茅diateur de votre d茅partement, lien ici..et c'est gratuit  :D

et amenez tous vos papiers ! mieux vaut plus que pas assez ;)
et exposez votre cas

ps : je ne vois pas du tout ce qu'est ce que vous appellez la carte agraph茅e au passeport ?
ok je vais allez le voir je vous remercie je vous tien au courant
pour la carte il ya ecrit carte d'imatriculation dessus sur mon passeport tunisien voici la photo prise par internet

okiiiii ! franco/tunisien ;)
c'est la carte immatriculation consulaire tunisienne, qu'il faut avoir pour se faire d茅livrer un document administratif tunisien 脿 l'茅tranger !

la meme (mais blanche :D) qui aurait pu vous etre d茅livr茅 par le consulat de france a tunis ....et ne vous n'avez pas ;-(

voyez le m茅diateur c'est son boulot les differents avec l'administration :cool:
ok c'est dommage frenchement car je reviens de tunis moi il n'y a meme pas 1 semaine c'est trist
....attendez vous 脿 ce que l'on vous r茅ponde :
"fallait vous renseignez avant"....
(c'est 茅crit noir sur blanc sur le site services publics)

et ne soyez pas surpris par ceci

Caract茅ristiques du permis

La date d'obtention report茅e sur votre permis fran莽ais est la date d'obtention de votre permis d'origine.

Si vous avez obtenu votre permis 茅tranger depuis moins de 3 ans, le permis fran莽ais qui vous est d茅livr茅 est un permis probatoire jusqu'脿 la fin de la p茅riode de 3 ans.
je me suis renseigner il ne demander pas la carte consulaire ..

Qui veut dire que le permis fait a l'etranger ne sera plus valide aprres 3 ans ?

mimo93 a 茅crit:

Qui veut dire que le permis fait a l'etranger ne sera plus valide aprres 3 ans ?

mais nooon !

tout ici

bonne lecture

Continuez votre lecture