大咖福利影院

Menu
大咖福利影院
Rechercher
Magazine
Rechercher

explosion de la facture gaz elect

patoum

je pr茅cise ici Steg c'est l'茅lectricit茅 seulement
Soned =l'eau et Onas
et le gaz est en bouteille
:(

malochfamily

Vous avez besoin d'aide ?

pat27

patoum a 茅crit:

Bonjour,
Non, toutes les subventions ont été supprimés depuis janvier 2014

Bonjour
Pas du tout !
En  2014, la subvention de l'électricité et du gaz a été finalement annulée pour les cimenteries.
Puis une réduction de 10% de la subvention accordée à certains secteurs opérant dans le domaine des industries manufacturières (textile, industries alimentaires...).cf post#31

Rien n'a été supprimé concernant les particuliers. En revanche il y a eu des augmentations des tarifs de l'électricité et du gaz. D'autres sont en projets pour 2015, mais en stand by d'application pour le moment ...........
Et la réduction des subventions (caisse de compensation) entrera en vigueur dès l'application des mesures du FMI.
(énergies et produits alimentaires)

Aliboron

patoum

Merci, je viens de lire votre lien qui parle de 6,5% d'augmentation!!
Pour ma part, j'ai eu une augmentation de 300% sur ma facture de STEG !!! 脟脿 c'est la r茅alit茅 et non ce qui est 茅crit sur le web.

Loumat

patoum a 茅crit:

Pour ma part, j'ai eu une augmentation de 300% sur ma facture de STEG !!! Çà c'est la réalité et non ce qui est écrit sur le web.

N'y aurait-il pas un branchement "sauvage" qui aurait pu être effectué, à votre insu, sur votre ligne électrique ???

patoum

J'y ai pens茅, la 1猫re chose 脿 laquelle j'ai pens茅, mais le compteur s'arr锚te lorsque j'arr锚te tout dans la maison.
(mod茅r茅: pas de commentaire diffamatoire svp)
ICI, j'ai une chambre, cuisine, salle de bain/wc et salon. JUSTE POUR 3 LAMPES le soir, UN FRIGO, UN ORDI tout le reste, je suis au gaz. et l'茅t茅 depuis 1 an听 j'ai chang茅 ma clim pour des pales aux plafond.
SI,听 1356 EUROS QUE POUR L'脡LECTRICIT脡听 en TUNISIE "C'EST MOINS CHER" QU'EN FRANCE, QU'ON ME LE DISE, JE VEUX L'ENTENDRE POUR RESTER SINON, JE PARS.

hibis

Bonsoir Patoum,

Il y a visiblement quelque chose d'anormal dans votre facture et votre consommation, je n'ai pas remarqu茅 une telle augmentation chez moi. Peut-锚tre y a t-il un probl猫me avec votre compteur qui tourne peut-锚tre trop rapidement, apr猫s tout il peut 锚tre d茅r茅gl茅, 莽a peut arriver... Avez-vous demand茅 脿 la STEG听 de le v茅rifier?

hammamet

patoum a 茅crit:

Pour ma part, j'ai eu une augmentation de 300% sur ma facture de STEG !!! Çà c'est la réalité et non ce qui est écrit sur le web.

je ne comprends pas trop votre problème! lorsque vous parlez d'augmentation de votre facture, faites vous référence au tarif du Kw ou de votre consommation qui se serait" emballée" sans raison puisque vous auriez même modifié certaines installations afin de réduire les dépenses.

patoum

C'est la facture qui s'emballe et non le tarif du kw qui lui, je sais a augment茅, ni ma consommation.
(mod茅r茅: pas de commentaire diffamatoire svp)

maman alsa

une amie tunisienne vient de me dire cet apr猫s midi, qu'elle avait eu une facture anormalement 茅lever de la steg, donc 莽a peux arriver a tous le monde, pas uniquement aux 茅trangers.
moi je viens de recevoir la mienne... j'ai z茅ro a payer, car j'avais pay茅 trop avant, c'est chouette lol

patoum

Je viens d'avoir la preuve de branchement sauvage sur mon compteur Steg, au bout d'une ann茅e de recherche, vraiment pas 茅vident 脿 d茅celer, reste 脿 savoir par combien de personnes.... :/

Loumat

patoum a 茅crit:

Je viens d'avoir la preuve de branchement sauvage sur mon compteur Steg, au bout d'une année de recherche, vraiment pas évident à déceler, reste à savoir par combien de personnes.... :/

Pouvez-vous nous expliquez comment vous l'avez découvert ?
Merci

Aliboron

Payez d'abord on verra ensuite..... :whistle:

Leilolene

J'ai re莽u une facture听 de 1360dt de la STEG eux m锚me ne comprennent pas comment c'est possible..... Une vraie folie

patoum

.....finalement aucune preuve, l'茅lectricien pensait que....mais non, c'茅tait bien un probl猫me Steg.
Mais tout est rentr茅 normalement en r茅gle, depuis 2 mois, apr猫s toute une ann茅e d'arnaque, qui m'a caus茅 des probl猫mes de sant茅, stress,angoisse, insomnies, an茅mie. Pour en finir, je me suis arm茅e d'un ami d'ici, qui a bien voulu d'abord 茅plucher tout mon dossier Steg d'une ann茅e "d'arnaque" et ensuite m'a accompagn茅 au bureau de la Steg, en 10mn, tout 茅tait r茅gl茅, qu'est-ce qui c'est dit ? je n'en ai aucune id茅e, mais depuis mes factures sont normales. Merci mon Dieu que ce soit enfin fini, car ma sant茅 en a prit un sacr茅 coup, pour vous dire, c'est pas normal, c'est plus que honteux!!!!

patoum

Je ne peux que vous souhaiter tr猫s bon courage.
Ce qu'ils vous ont dit, c'est ce qu'ils m'avaient r茅pondu au 1er jour en Mars 2014, facile de prendre des airs d'茅tonnements de leur part et de faire durer tout cela durant un an car ils vous font payer de toute fa莽on.
脟a ne vous rappelle rien???

Aliboron

S'eclairer 脿 la bougie !

Loumat

RASELHANOUT a 茅crit:

S'eclairer à la bougie !

C'est une réponse qui va vraiment aider les différents intervenants !!!   :rolleyes:

baryla

bonsoir gallo
听 听 听 听oui je pense que nous avons le m猫me probl猫me je vais essayer de resoudre le litige et je te tiens au courant dans quelques mois
听 听 听 听 听 听 脿 bientot听 et bonne soiree

drebet

bonjour Mama alsa,
Moi aussi j'ai termin茅 l'ann茅e facture 0 et courant d'ann茅e des factures normales, non explosives. Il faut avoir un compteur personnel et le v茅rifier souvent. Les maisons qui sont dans des menzel ont souvent des probl猫mes car qui est connect茅 o霉 et comment. Bonne journ茅e

Julien

Bonjour,

quelques messages "incompr茅hensibles" ont 茅t茅 retir茅s de ce fil.

Bonne fin de journ茅e,

Julien

bigouden

Bonjour, :cheers:
Je reviens sur le sujet car depuis notre arriv茅e ici il y a 5 ans j'ai conserv茅 le d茅tail de nos consos gaz (notamment chaudi猫re et chauffe eau + cuisine)听 et 茅lectricit茅.
Par comparaison avec听 une consommation quasi identique en 2011 le co没t a augment茅 jusqu'en 2015 de 50 % passant de 1.600 脿 2.400 dinars/an.
En 2014 o霉 j'ai consomm茅 environ 9% de plus d'茅nergie qu'en 2015, c'est une augmentation du co没t similaire qui s'applique en 2015 soit pr猫s de 18% d'une ann茅e 脿 l'autre....
La STEG semble vouloir se rattraper sur les consommateurs lambda afin de purger le d茅ficit caus茅 par les dettes colossales des h么tels, notamment, qui ont ferm茅 sans payer la note.
On reste donc dans la logique locale: faire payer plus cher 脿 ceux qui restent! :mad:

fab.online

Bonjour
Je n'ai rien remarqu茅 de ce type dans la Banlieue Nord de Tunis et pas eu de retours
dans ce sens.

Aliboron

Mod茅r茅 par Bhavna 10 years ago
Raison : Non constructif.
Je vous invite 脿 lire la charte du forum
Aliboron

Bonsoir,
comme dit Gallo dans sa premi猫re intervention le FMI pousse.....
"Dans un communiqu茅 publi茅 le 8 Janvier 2014, Reuters rapporte que la Tunisie est sur le point d鈥檕btenir 500M$ du FMI. Des documents confidentiels que nous avons obtenus montrent explicitement que le FMI exige de nouvelles mesures 脿 prendre avant d鈥檈ntamer la nouvelle 茅tape de l鈥檃ccord 鈥渟tand-by鈥. Le programme du FMI en Tunisie risque de durer jusqu鈥檃u mois de mars 2016.Augmentation des prix du carburant, du gaz, de l鈥櫭﹍ectricit茅 et du pain 鈥 et d鈥檃utres r茅formes !
Prix de l'茅lectricit茅 au Maghreb en 2015

Loumat

Un d茅put茅 demande des cours de formation pour comprendre la facture de la STEG !!!:D

bigouden

Bonsoir
Moi j'ai tout compris apr猫s 锚tre all茅 r茅clamer 脿 la STEG chaque ann茅e..cours dispens茅 par un cadre local pr猫s de la retraite tr猫s compr茅hensif qui m'a expliqu茅 comment relever les index, 脿 quelle date,听 :D听 etc....apr猫s m'锚tre f芒ch茅 deux ou trois fois.
La STEG c'est comme la CNAM ou beaucoup d'administrations on en apprend davantage apr猫s chaque visite suite 脿 une nouvelle info ou un nouveau bug!
Mais le record c'est quand m锚me la CNAM car il n'y a rien d'茅crit sur les proc茅dures 脿 suivre pour 锚tre bien rembours茅 et apr猫s 5 ans j'en ai encore appris r茅cemment alors que je suis particuli猫rement enclin 脿 mettre tout en oeuvre pour 锚tre dans les "rails".

Plombago

Bonsoir,

Personnellement, nous n'avons jamais rencontr茅 de probl猫mes avec la STEG. Chaque fois que nous recevons une facture, nous relevons l'index de notre compteur et la STEG nous 茅tabli de suite une nouvelle facture tenant compte du dit relev茅.听 De cette fa莽on, nous payons toujours la consommation effective. Donc pas de mauvaises surprises. Et voil脿 !!! Bonne soir茅e.

SousseSaphir

Bonjour Hamoudi,

Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg

Pour r茅pondre 脿 votre question, et 脿 ma connaissance, il n'y a pas de d茅lai de prescription concernant la STEG et la SONEDE.

Cependant, vu le nombre d'ann茅es pass茅es, je pense qu'ils vous ont oubli茅, leur logiciel interne de suivi n'茅tant pas vraiment fiable et pr茅cis.

Il n'y a plus qu'脿 prier qu'ils ne vous retrouvent pas dans leurs archives et ne se rendent pas compte de leur erreur 1f64f.svg

Il se pourrait听 aussi qu'ils aient factur茅 l'un de vos voisins par erreur, 莽a arrive parfois et je n'en serais pas 茅tonn茅... 鈦1f643.svg

Cordialement1f609.svg