alerte retrait espece carte bleue
- Ouvrir un compte en banque en Tunisie - Guide
- Compte Bancaire sans carte de s茅jour - 13 R茅ponses
- Informations carte bancaire en Tunisie - 10 R茅ponses
- carte bancaire - 3 R茅ponses
- Paiement de mes imp么ts (en esp猫ce) - 10 R茅ponses
- Carte de r茅sident - 7 R茅ponses
- retrait carte maestercard - 14 R茅ponses
mibou a 茅crit:je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup
Vous parlez d'euros, c'est une carte bleue française ou tunisienne ?? Quelle est votre banque ?
Le "skimming" au boitier. Il s'agit du piratage d'un distributeur de billets ou d'un terminal de paiement 茅lectronique (TPE). Il peut se pr茅senter sous diff茅rentes formes,聽 notamment comme une fausse "bouche" fix茅e sur la fente d'insertion de la carte bancaire d'un distributeur. Le but : enregistrer les informations contenues sur la bande magn茅tique de votre carte, 脿 savoir l'identit茅 du titulaire, le num茅ro de carte, sa date de validit茅, afin de contrefaire ou de falsifier la carte. Le code confidentiel peut-锚tre r茅cup茅r茅 par la personne qui tient le terminal ou une mini-cam茅ra filmant l'usager composant son code.
Il est urgent d'adresser un courrier 脿 votre banque en contestant formellement ce d茅bit. Assurez vous aussi d'锚tre bien le seul 脿 avoir acc猫s 脿 votre carte et 锚tre absolument le seul 脿 connaitre votre code confidentiel.
Comme le dit Aliboron, vous pouvez 锚tre victime de "skimming" mais aussi parfois malheureusement, c'est une personne de l'entourage qui vous abuse.
Le d茅roulement de la transaction est tr猫s r茅v茅lateur (lecture de la piste, lecture de la puce ......) dans ce type d'affaire.
Et seule votre banque 脿 vous (pas celle sur laquelle le retrait a 茅t茅 fait) a comp茅tence 脿 obtenir les informations n茅cessaires.
Bon courage
j'ai demand茅 300 dt ici avec ma CB fran莽aise, le distributeur ne m'a rien donn茅,
j'ai recommenc茅, toujours rien
Par contre les sommes ont 茅t茅 d茅bit茅es sur le compte fran莽ais
Le Cr茅dit mutuel s'est dit impuissant en quoi que ce soit,
me disant qu'il faut s'adresser 脿 la banque auquel le distributeur appartient
et exiger d'avoir acc猫s au rouleau qui se trouve dans le distributeur
et sur lequel sont not茅es toutes les op茅rations.
mibou a 茅crit:merci pour votre réponse ,je fais bien sur le necessaire pour que cet argent volé me sois remboursé auprés de ma banque ,celle ci est francaise pensez vous tout de meme qu'elle a compétence à obtenir des informations ?cependant je vous confirme que je suis la seule à utiliser cette carte ,elle est toujours sur moi ,meme mon mari qui possede la sienne personnel ne connait pas mon code cordialement
Bonjour Mibou
Ne penses-tu pas que si tu vis ici à Djerba, il serait plus simple d'avoir un cpte en dinars convertibles, car retirer avec une carte à la tirette des dt de ton compte français tu paies une sacrée commission.
et il y a autre chose : qd on a un cpte ici, le mieux ç de retirer à la tirette de TA banque d'ici avec ta carte d'ici, et si prb (carte non rendue ou autre ...) tu rentres dans le batiment et tu expliques ton désagrément et ... crois moi ça s'arrange, car pour tous banquiers : ouvrir et maintenir des cptes en devises, ils apprécient bcp-bcp
mibou a 茅crit:je suis d'accord avec vous j'ai un compte ici depuis le début mais je ne peux pas pour l'instant l'approvisionner,mon mari travaille et moi aussi et en cas de besoin je fais quelque achats en cb c'est pratique mais les retraits espèce j'en fait très très peu et quand j'ai besoin je vais au distributeur d'une agence bancaire donc pas de chance
même sans avoir le statut de résident tu peux avoir un cpte en dt convertibles, et tu l'alimentes (virements occasionnels ou réguliers) de ton cmpte français
Par contre si ton mari et toi travaillez, si c'est ici, et que vous êtes payés en dt, donc pas possible de déposer vos revenus en dt sur un cpte en devises.
Avant que l'on puisse échanger, il faudrait expliquer "ta ou plutôt "votre situation" (ton mari et toi)
___
en tout cas essaie de voir auprès de ta banque française, mais si tu n'es pas sur place (en France) ça risque d'être encore plus compliqué
Bonne chance
Je vous confirme que la r茅glementation inter bancaire est r茅gie par les r茅seaux Visa ou Mastercard donc identique partout dans le monde .
Votre banque doit savoir comment faire lorsqu'elle re莽oit votre r茅clamation. C'est bien votre banque qui intervient "informatiquement" aupr猫s de la banque Tunisienne. Par contre les d茅lais interbancaires sont assez long....
Quant 脿 vous, vous disposez de 120 jours maximum par rapport 脿 la date 脿 laquelle le d茅bit est fait.
Faites votre courrier le plus vite possible, les d茅lais d'acheminement entre la France et la Tunisie sont assez variables.
Ce serait un manque de professionnalisme de la part de votre banque de ne pas donner suite 脿 votre demande.
Votre banque doit soit vous rembourser, soit vous apporter la preuve formelle d'un "manquement" pour justifier sa d茅cision.
Cordialement
mibou a 茅crit:je me permets ce message à vous tous, si vous faites des retraits espece aux distributeur (isolé) sans banque attenante vérifiez bien vos relevés bancaire ,en effet je viens d'etre victime et ce pour la troisième fois d'un piratage de cb d' un montant de presque 1000 euros ,je suis anéantie car ce distributeur ou il y a eu lieu ces retraits je n'y vais jamais ,comment cela est possible !!!!!!ceci est ma grande interrogation c'est dur à accepter mais déterminée je vais mener mon enquete si vous aussi vous avez subit la meme chose informer moi merci beaucoup
Il y a quelque chose que je ne comprends pas, désolée. Sur votre relevé bancaire l'adresse du dab où vous vous "auriez" fait vos transactions est précisée!!!!
mibou a 茅crit:bien sur que c'est précisé,ma banque m' a communiqué avec précision le nom de la banque que porte le distributeur de billets la date des retraits et l'heure également ,dans ce cas précis je vais aller a l'agence du meme nom avec mes relevés détailles demain et leur faire part de ce qui s'est passé ,cordialement
Vous "auriez" retiré de l'argent dans un dab appartenant à la banque X ou Y, ok mais ces informations ne précisent nullement l'adresse " physique" de ce distributeur que vous semblez connaître!
Bonne journée
聽 la Douce c'est le club Med tous les " Djerbiens " le saventPlanier a 茅crit:pas besoin d'avoir d'adresse physique
la Douce c'est le club Med tous les " Djerbiens " le savent
?????
Tahouaaaaa sors de ce cooooooorps😪😨😴
Il n'y a plus de tahoua au n掳 que vous avez demand茅....Bip...
..............................................................................................................................................

On se recentre sur le sujet initial créer par mibou s'il vous plait:
Cordialement
Kenjee
Un conseil annexe : relevez les N掳 se trouvant au verso de la carte (demand茅s pour paiement par Internet) et mettez en cache un papier collant blanc. Cela 茅vitera qu'on rel猫ve ces N掳 (N掳 de CB聽 + N掳 脿 l'arri猫re) et qu'on commande 脿 votre place des produits sur Internet.
Bien amicalement, et bonne journ茅e
Pierre (avec Manon)
Bien 茅trange cette histoire
A vous lire, il semblerait que parfois vous receviez vos relevés bancaires!!! j'avoue ne pas trop comprendre votre "passivité" durant la période citée juin à août pendant laquelle vous n'auriez pas reçu de relevés! le téléphone ne fonctionnait plus!
je vais suivre votre conseil, à savoire ne plus intervenir sur cette discussion qui me semble être un tissu de mensonges....
mibou a 茅crit:Bien étrange !!!!!!!!!!!vous dites,!! excusez moi mais je trouve ce mot un peu cavalier! et si vous étiez à ma place???? premierement ,je n'ai pas de banque en ligne , bien entendu je recois mes relevés chaque mois ici ,et vous savez certainement que l'acheminement du courrier de la france en tunisie est parfois lente,voir variable d'ailleurs j'ai rencontré quelques problemes de ce coté la mais sans conséquence sérieuse ,donc figurez vous et dans ce cas précis, on peut employer votre mot ETRANGE et ce n'est pas de la fiction, ces documents sont certainement arrivés mais quand je vais à poste pas de courrier, incroyable non?, vous devez également savoir que les retraits en espèces sont débitées sur votre compte le lendemain voir le surlendemain donc dans ces conditions aucun controle n' est possible, en revanche ma banque avait l'obligation de m'alerter, je considère que c'est une faute grave et dans le cas contraire je n'aurais pas atteint ces prélevements excessifs qui de toute évidence me mette dans une situation financiere critique, je penses avoir été claire dans ce récit mais si toutefois vous doutez de ma bonne foi,car je parle d'un fait bien réel ne m'écrivez plus concernant ce sujet ,cordialement
A notre époque avoir des relevés et pouvoir consulter son compte en ligne est un minimum !!
Il faut que tu suives tes comptes en ligne : cptes tunisien et fran莽ais, si tu attends de recevoir tes relev茅s par la poste, 莽a ne le fait pas, les d茅lais d'acheminement France/Tunisie sont, qd 莽a va bien, d'une 10aine de jours.
Quand on est expatri茅, donc pas sur place, et qu'on a des cptes en France il faut pour ne pas avoir de probl猫me g茅rer (virements, paiements, controles ....) ses comptes par internet.
Je suis d茅sol茅e mais je ne paye aucun frais de retrait, de commission, ou autre frais que vous le vouliez ou non. J'ai fait voir mes relev茅s de banque 脿 des personnes comme vous qui ne voulaient pas me croire et elles en ont bien conclu que je n'avais aucun frais de pr茅l猫vement
la r茅ponse 茅tait pour NOYALE concernant les frais de retrait
samibri a 茅crit:pour MIBOU
la réponse était pour NOYALE concernant les frais de retrait
oui ?????
ta réponse est vis à vis de mon post 8 ????
dans ce cas relis ce que j'ai marqué :
"Ne penses-tu pas que si tu vis ici à Djerba, il serait plus simple d'avoir un cpte en dinars convertibles, car retirer avec une carte à la tirette des dt de ton compte français tu paies une sacrée commission."
Je ne peux pas savoir s'il y a des frais bancaires lorsque聽 l 'on聽 retire de l'argent en TUNISIE聽 sur un compte ouvert聽 en TUNISIE聽 car je n'ai pas de CB tunisienne
par contre j'ai une carte bleu fran莽aise avec laquelle je retire sur mon compte en france et je ne paie aucun frais de retrait, commission ou autre contrairement 脿 ce qu'affirme HAMMAMET dans son post 26
Une question me vient 脿 l'esprit :
Avez-vous calcul茅 le taux de change appliqu茅 par votre banque fran莽aise sur le d茅bit correspondant 脿 votre retrait de dinars ?
Les frais bancaires pourraient y 锚tre inclus (j'ai du mal 脿 imaginer qu'une banque travaille gratuitement).
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatri茅 en Tunisie

Fiscalit茅 pour les retrait茅s 贵谤补苍莽补颈蝉
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retrait茅 ou pensionn茅 fran莽ais ...

Entr茅e des v茅hicules en Tunisie
Si vous avez l鈥檌ntention de conserver v么tre v茅hicule au moins 1 an en Tunisie,(360j)

脡coles fran莽aises en Tunisie
Vos enfants peuvent 茅tudier en Tunisie dans l'un des 茅tablissements scolaires fran莽ais du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une exp茅rience d'expatri茅 r茅ussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger 脿 Sousse
Si vous envisagez de vous installer 脿 Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville id茅ale pour faire la f锚te en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...

Payer ses imp么ts en Tunisie
Lorsque l'on s'installe 脿 l'茅tranger, surtout pour des raisons professionnelles, les ...

Retraite en Tunisie
Si vous pr茅voyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleill茅 et dans un environnement ...
Vos questions et exp茅riences sur les banques en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation