carte de sejour
- Entrée des véhicules en Tunisie - Guide
- Carte de séjour - 23 Réponses
- Carte de séjour - 22 Réponses
- Carte de séjour - 1 Réponse
- carte de séjour - 14 Réponses
- carte de séjour - 5 Réponses
- Carte de sejour - 31 Réponses
Je crois que pour renouveler ta carte de séjour, tu dois avoir un minimum de moyens pour subvenir à tes besoins, ou un travail.
Je crois que tu peux décrocher un petit job, un contrat de travail même temporaire, t'aideras à renouveler ce document.
En plus tu as ta part dans la maison conjugale que tu peux rentabiliser, par exemple vendre ta part à ton "ex-mari" et monter un petit projet.
Je ne crois pas qu'avoir la résidence en Tunisie pour une algérienne va être difficile, mais la bureaucratie est inévitable.
Au Ministère de l'Intérieur, il y a tout un département pour les affaires des étrangers, si tu passes par la capitale, ne manque pas de les visiter.
Bon courage
Concernant la nationalité,voici ce que dit la loi:
Code de la nationalité
Art. 14. - La femme étrangère, qui épouse un Tunisien et qui, en vertu de sa loi nationale, conserve sa nationalité d'origine par le mariage avec un étranger, peut réclamer la nationalité tunisienne par déclaration dans les conditions prévues à l'article 39 du présent Code, si le ménage réside en Tunisie depuis au moins deux ans.
L'intéressée acquiert la nationalité tunisienne à la date à laquelle la déclaration a été enregistrée, sous réserve des dispositions prévues aux articles 15 et 41 du présent Code.
Art. 39. - Toute déclaration en vue de réclamer ou de répudier la nationalité tunisienne doit satisfaire aux conditions suivantes :
1) être dressée sur papier timbré en double exemplaire;
2) comporter élection de domicile de la part de l'intéressé;
3) comporter la signature légalisée de l'intéressé, à défaut d'être établie par un Officier public;
4) être accompagnée de toutes pièces justificatives, et notamment des pièces d'Etat Civil;
5) être déposée au Ministère de la Justice ou adressée à ce Département par lettre recommandée avec accusé de réception.
Il faut donc te dépécher de faire celà avant que le divorce soit prononcé !!
Bon courage.....Inch'Allah !
Al.
Sinon pour la maison a qui appartient le terrain sur lequel elle est construite? Et avez vous des enfants?
Dans le cas d'enfants la maison si tout est au nom du mari et non de la famille est attribuée à la mère.
Alclodo ta donner des réponse très précises, il faut que tu suives ses instructions! La loi c'est la loi!
Parler ne sert à rien, il faut agir, une fois que les réponses sont là !
je comprends que la situation est difficile, mais, il, faut aller de l'avant, en suivant les "instruction"d'Al.
Cordialement
Francis
de toute façon qu'est ce que cela a avoir avec ta nationalité? pas besoin d'enfants juste d'être mariée
vous avez parlé du divorce ou de l'adoption ?
donc on a du mal à suivre ...
si il n'est pas question de divorce alors demande la nationalité ... comme alclodo l'a dit en te donnant les démarches à suivre
si tu veux un enfant juste pour avoir tes papiers cest pas terrible comme solution
des personnes aimant les enfants et ne pouvant pas en avoir reve plus que tout davoir un enfant
avant divorce est apres tu verra
tu n'as aucune chance pour adopter un enfant, que se soit en Tunisie ou en France ou ailleurs ...
et comme le dit si bien Alclodo : si tu veux avoir la nationnalité Tunisienne tu peux l'avoir sans problème si tu remplis les conditions demandées.
Mais quand même dans ton 1er message tu dis qu'avec ton mari l'entente ce n'est pas ça et que tu envisages la séparation ...
et après tu penses que l'adoption pourrait être un moyen pour avoir des papiers ?
que veux-tu que nous puissions t'apporter comme conseils ?
ç désolant
Ne prends pas mal ce que je vais te dire mais ... réussir son projet d'adoption est quelque chose qui doit être mûrement réfléchi et accepté par les 2 conjoints .
Si tu me dis que tu ne t'entends plus avec ton mari, que tu en as peur, penses tu honnêtement obtenir ton agrément ? Il y aura une enquête sociale et psychologique ( du moins en France et en Belgique , en Tunisie , je ne sais pas ).
Et si tel était le cas ( ce qui m'étonnerait beaucoup ...), penses tu que grandir au sein d'une famille dont les parents ne s'entendent pas serait bon pour ce petit bout déjà blessé par la vie ?
Une adoption implique toujours de mettre en avant l'intérêt de l'enfant . Il s'agit d'offrir une famille à un enfant et non l'inverse .
Penses y !
l'aide d'une avocate est un plus et ça devrait bien se passer,tu
seras bientôt Maroco-Tunisienne.....Inch'Allah !

Bon courage !
Al.
bon courage pour tout Ksentini et au besoin ma mp vous est ouverte ...
Francis

comprends plus rien moiAie là j'ai été coupé...
C'est à toi qu'il manque des "morceaux"......

Hindy, ce n'est pas parce que je ne suis pas en "harmonie " avec se pots que je ne fais que de critiquer!!!
Lisez d'autres pots, cela confirmera mes dires...
Je pense que si je peux aider une personne , je serais dans les premiers..
Merci
Francis
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Tunisie

Retraite en Tunisie
Si vous prévoyez de prendre votre retraite dans un pays ensoleillé et dans un environnement ...

Voyager et entrer en Tunisie
Si vous envisagez de vous installer en Tunisie, vous aurez sans doute besoin d'un visa. Pour en savoir davantage, ...

Ambassade de France en Tunisie et consulat français à Tunis en Tunisie
Adresse:

Fiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ
En vertu de la convention fiscale franco-tunisienne, un retraité ou pensionné français ...

Écoles françaises en Tunisie
Vos enfants peuvent étudier en Tunisie dans l'un des établissements scolaires français du ...

Mode de vie en Tunisie
Pour une expérience d'expatrié réussie en Tunisie, vous devrez certainement vous adapter ...

Se loger à Sousse
Si vous envisagez de vous installer à Sousse, trouver un logement fera certainement partie de vos ...

La vie nocturne en Tunisie
Tunis est sans nul doute la ville idéale pour faire la fête en Tunisie, mais l'on peut heureusement ...
Vos questions et expériences sur les formalités en Tunisie
Services indispensables pour votre expatriation